CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 organisation du tournois du CMC

Aller en bas 
+5
pocketbenji
Gran'machin
Sephiroth
skrag50
koubi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:50

Donc voila je pense qu'on est tous " aware " pour un formats a 1664 points . Je pensais appliquer comme restriction :
-pas d'unite regen
-Designer une unite stupide par liste ( idées de sam ) .
Je pensais :
-pas de doublette de rare
-Pas de triplette de spé
-5 dés de pouvoir max
-4 de discip. et 1 PAM .
-WYSIWYG et full peint bien sur .
- et pourquoi pas imposer les perso ( tout le monde aurait les mêmes donc pas de surpriseavec les objets , etc ... ainsi on aurait un tournois semi imposé . )

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:09

Et voila une ébauche du reglement :


Le Cmc est heureux de vous annoncé la deuxieme edition de son tournois du se deroulera les 7 et 8 novembre 2009 a la salle Polyvalente Jean Jaures ( un plan vous sera envoyer si nécessaire . )


Format et règlement du tournoi:
Nous organisons pour un total de place ne dépassant pas les 28 joueurs.
Le format est de 1664 points d'armée, avec un refus de liste sévére , les personnages nommés ne sont pas admis , les restrictions sont les suivantes :


Pas de triplette d'unité spéciales , pour tripler un unités de bases , il est necessaire de prendre au moins une unité de base de chaque type , 6 dés de pouvoir max , 5 dés de dissipation et 1 PAM . Un pretre et un objet de sort ( y compris les banniere permettant de lancer un sort ) comptant pour dés de pouvoirs . L'armée devra comprendre 1 GB .

Pour le refus de liste , Celui ci s'attaquera plus particulierement aux armées fortes et aux unités fortes , par exemple les troupes possedants la régénération ( porte peste , troll , etc ... ) , mais aussi aux unités éthérées et dans l'ensemble tout ce qui n'est pas contrable par l'ensemble des armées . Nou incluons egalement dedans les combo violentes dont le refus sera direct sans discutions aucune . Nous souhaitons par cela permettre a des armées d'affronter des armées de niveau equivalent et en cela permettre a une armée qui n'est pas au niveaudes demons ou des CV par exemple de pouvoir se classer de maniére interessante ( et non de subire durant toute la partie ) .

Nous jouons en v7, seuls les LA seront autorisés, pas de Tempête du chaos ni de Lustrie, les listes alternatives , armée de croisade ou train d'artillerie par exemple ne sont pas autorisées .
Les listes de contingent alliés kisvlévites , mercenaires , nain du chaos sont autorisées .
Les armées devront être WYSIWYG sous peine de points de pénalités.

Les scenario seront : Bataille Rangée , percée , Prise objectif , un echange d'armée , un scenario spécial CMC .

Système de Notation :
Nous attribuerons à chaque joueur:
-une note de fairplay sur 10 points par partie
-une note d'orga.:
_ 30 points pour la peinture
_ 30 points pour le WYSIWYG
-Une victoire rapportera 12 points , un nul 9 points ( avec un malus de 0,5 ) et une défaite 6 points ( avec un malus de 1 ). Les malus sont cumulatifs .
-Il y aura egalement une note sur 30 pour la liste d'armée .

Les notes d'organisations sont données par les organisateurs et les notes de fairplay par les joueurs mais de manière cachées afin d'éviter de transformer le tournois en salle de vente aux enchères pour fairplay .

Déroulement du tournoi :

Nous ferons 5 parties dans le week-end, 3 le premiers jours en solo et deux le deuxième jours .
Les joueurs commenceront le samedi par des poules de niveau et joueront le dimanche à la ronde suisse...
Les partie du samedi ne devront pas excéder 2h30 , celles du dimanche 3h30 ( la salle devant être rendu a 20 heurs au plus tard ) .

Restauration et Logement:

Une buvette sera mise en place.
Pour le repas du midi , il faut compter 3 euros par repas ( sandwish , boisson , chips ) .
Nous vous proposons de partager avec nous ( pour ceux qui le veulent) une soirée pizza ou aller dans un restaurant du coin , il faudra compter entre 10 et 15 euros .

Le logement dans la salle est malheureusement impossible, nous pouvons fournir la liste des hôtels du coin ou même des camping pour les courageux...
Il y aura egalement possibilité de loger certaines personnes chez les membres du CMC . Les places etant trés restreintes , il faudra aux personnes desirant etre loger le signaler rapidement .
voici un lien vers la salle ( située a 150 m de la mairie en remontant la rue des resistants , passez le cinéma odeon . Vous pouvez vous garer sur le parking . Allez en direction du complxe sportif Jean jaures . Il y aura des indications sur la route quoi qu'il arrive . ) .
Lien Mappy : http://fr.mappy.com/#params={"map-form":{"address":{"address":{"label":"Equeurdreville-Hainneville,%2050120,%20Equeurdreville-Hainneville,%20Basse-Normandie,%20France","shortLabel":"Equeurdreville-Hainneville%20Equeurdreville-Hainneville","number":"","way":"Equeurdreville-Hainneville","fullWay":"Equeurdreville-Hainneville","postcode":"50120","officialTownCode":"50173","town":"Equeurdreville-Hainneville","subcountry":"Basse-Normandie","country":"France","countrycode":"250","wayType":"38","x":-1.653324,"y":49.649189,"cs":"4326","zoomLevel":9,"ridInfos":{"rid":"212500010554494","pct":"100.00"}}},"mode":2},"page":"map"}

Liste des hotels :

http://fr.mappy.com/#params={"map-form":{"address":{"address":{"label":"Equeurdreville-Hainneville,%2050120,%20Equeurdreville-Hainneville,%20Basse-Normandie,%20France","shortLabel":"Equeurdreville-Hainneville%20Equeurdreville-Hainneville","number":"","way":"Equeurdreville-Hainneville","fullWay":"Equeurdreville-Hainneville","postcode":"50120","officialTownCode":"50173","town":"Equeurdreville-Hainneville","subcountry":"Basse-Normandie","country":"France","countrycode":"250","wayType":"38","x":-1.653324,"y":49.649189,"cs":"4326","zoomLevel":9,"ridInfos":{"rid":"212500010554494","pct":"100.00"}}},"mode":2},"page":"map","poi-search":{"uid":"5003","center":{"label":"Equeurdreville-Hainneville,%2050120,%20Equeurdreville-Hainneville,%20Basse-Normandie,%20France","shortLabel":"Equeurdreville-Hainneville%20Equeurdreville-Hainneville","number":"","way":"Equeurdreville-Hainneville","fullWay":"Equeurdreville-Hainneville","postcode":"50120","officialTownCode":"50173","town":"Equeurdreville-Hainneville","subcountry":"Basse-Normandie","country":"France","countrycode":"250","wayType":"38","x":-1.653324,"y":49.649189,"cs":"4326","zoomLevel":9,"ridInfos":{"rid":"212500010554494","pct":"100.00"}},"opts":{"height":20000,"width":20000</A>}}}




Inscriptions et informations:
Les inscriptions sont de 10€ , elles devront être envoyées a cette adresse avant le 13 octobre :
.LEROUGE Médéric
40 rue de l'herberaie
50120 Equeurdreville


Les listes seront jointes aux inscriptions .
Les chèques seront a l'ordre du Cotentin Maquette Club .


Bien a vous les membres du Cotentin Maquette Club


Voila edit selon ce que vous m'avez dit
Re edit vis a vis du refus de liste .


Dernière édition par koubi le Dim 19 Juil - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:56

alors c'est plutot bien comme reglement... quelques remarques malgrès tout....
16€ d'inscription? tu compte les deux repas? si c'est le cas met le dans l'annonce, pour les gens qui ne veulent pas la formule avec repas, donne juste le prix sans ...
pour le reglement en soit.... je pense qu'il ne faut pas brider les dés de pouvoir et dissip... à la limite, on donne une limite de 3 niveau de magie et utilisation max de 6 dés de pouvoirs durant la phase, car les CV et autres races qui dépendent de la magie seront chaud à jouer... on est à 1664 POINTS donc il n'y aura pas deux rares...
Pour le fait d'imposer les perso, je ne suis pas pour, car ca reste un tournoi, marrant mais un tournoi quand meme les gens viennent pour jouer ce qu'ils aiment... donc laissons les choisir... nous aurons toujours le refus de liste pour eliminer les gros bills....

sinon pour le reste c'est cool, il faudrait aussi voir pour faire un tableau d'evenements aléatoires qui tourne autour de la biere donc ca pourrait etre encore plus fun....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:28

+1 avec Sami concernant les dès de pouvoir! 5 c'est trop juste, 6 c'est bien! Pour la dissip par contre, 4 et 1 pam ça me semble tip top! Préciser que l'emploi d'une prière ou d'un objet de sort comptent comme un dès de pouvoir.

Je suis pas forcément pour l'interdiction des unités avec la régénaration : chez les Elfes Noirs, au revoir l'hydre, bonjour la doublette de baliste, chez les CV : au revoir le ghulf, bonjour les spectres, au revoir les trols chez les orques... Maintenant, beaucoup d'objet permettent de gérer la régénaration... Sinon, on a toujours un bon vieux domaine du feu! Par contre de là à interdire les unités avec la régénération... Je suis pas d'accord!

Si c'est le pavé de portepeste avec héro de Nurgle qui vous fait peur (si, c'est ça dite le!! :d), tu peux grer ça au niveau du refus de liste Wink

Sinon, les scénarios doivetn selon moi être présentés dans le réglement afin que certains joueurs ne se fassent pas niquer : "EH! J'ai pas de GB pour prendre l'objectif" où ce genre de connerie! Même si après c'est toi qui voit pour les scénars, un maximum de transparence dès le départ me semble le plus approprié pour un tournoi qui va faire venir du monde de loin... C'est pas comme si on était entre nous.

Voilà, Sephiroth qui retourne à la piscine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:51

Les portepestes avec héros,le gulf,la bete de nurgle et l'hydre , c'est précisément ce que je trouve inmangeable :s
Vous trouvez pas ?

Pour les persos ,sans aller jusqu'a les imposer,on pourrait obliger a devoiler les objets magiques,les assassins,les fanas (sans aller jusqu'a dire ou sont ces derniers):je n'aime pas trop l'idée qu'un joueur perdre (ou gagne) a cause d'un effet kinder.

5 des de dissip sans pam pourrait etre toléré je pense,ne serait ce que pour pas interdire un maitre des runes chez les nains,le totem esprit chez les orques..enfin c pas dramatique non plus.
6 dés de pouvoir ca me semble bien.

A ce soir pour ceux qui viennent au club !
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:13

desole mais c'est quoi "wiswyg" machin chose ?

c'est de l'elfique ?

benji
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:35

What You See Is What You Get . En gros tu doit voir l'equipement des pelos .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:25

Citation :
Les portepestes avec héros,le gulf,la bete de nurgle et l'hydre , c'est précisément ce que je trouve inmangeable :s
Vous trouvez pas ?

C'est costaud mais pas immangeable Smile, pour moi l'interdiction pur et simple n'est pas la bonne solution, je préfère orienter un joueur à jouer soft en mettant la pression avec le refus de liste, ça liste sera ainsi bâtie de manière plus cohérente (selon moi)...

Après, pourquoi pas avantager les listes soft avec une méga bonne note de compo, et après, n'oubliez pas que vous les poules de niveau! bon le problème c'est le lendemain avec les rondes suisses, mais vous avez les scénarios pour vous aider à compenser si vraiment ya besoin!

De toute façon, faut d'abord voir les listes que vous allez recevoir, mais si tu dis "refus de liste" en précisant le genre d'unités qui auront du mal à passer, genre gulf et tutti cuanti, normalement ça le fait bien...

Sephi, de retour de la piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:02

C'est costaud mais pas immangeable

Ca depend pour qui :s et c'est bien la tout le problème :s,certains sont beaucoup plus outillés que d'autres pour faire face a ca,et contre certaines armées ca fait limite direct le break !
Apres c'est sur ,limiter aveuglement tout unité qui regenere c'est peut etre un peu dommage,y'a peu etre moyen de faire une limitation plus "intelligente" via refus de liste comme le suggere Erwan !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:05

ouai c'est vrai, peut etre qu'interdire les unités regenerantes , c'est un peu trop... il faudra faire ultra gaffe avec le refus de liste..... c'est vrai qu'annoncer directement la couleur en disant que les regles à la *** et les supers combos seront tout de suite jetées.... nous voulons d'un tournoi ou toutes les armées peuvent se valoir.... de plus on peut aussi attribuer des regles à certaines unités afin de rendre les listes moins corsées ou au contraire plus competitives.... style donner une regen à ue unité d'orque ou leur permettre de relancer les tests de paniques... enfin ce genre de chose.... la 1664 peut permettre ce genre de miracle lol!
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:09

Pour le scenar CMC , je pensait soit annuler le régen lors de la partie , voir de la remplacer par la stupidité ( a cause de l'alcool ) . Je pensais aussi donner une regles special de notre cru a 1 pack par armée ( genre dose de café => haine , ce genre de chose . ) .Avous de voir , sinon j'ai editer de nouveau le reglement vis a vis des refus de liste j'ai aussi modifier certaine notation : j'a rajouté des points pour la liste et augmenter le nb de point pr le WYSIWYG et la peinture ( comme ca ca permet d'augmenter le delta entre une armé trés bien peinte et une armée mal peinte . ) . Je pense egalement diviser ces 3 pnt en deux ( pr la peinture seulement ) de tel maniére a ce que 15 pnt soit donné par les orga et 15 pnt par les joueurs : est ce valable ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:19

Pour le refus de liste, met plus que nous serons plus severes avec les unités regenerantes ainsi qu'avec les ethérés... enfin toutes ces unités qui ne sont pas topables par tous.... Anonce aussi qu'il est inutile de faire des combos qui tuent car celles ci se verront refuser...

un aparté, donne l'adresse exacte de la salle, et mettre un lien mappy dans l'annonce, bien dire que les nuits sont à l'hotel, la possibilité d'hebergement etant reduite, il sera juste possible de dépanner comme ca, mais pas plus....

Pour la soirée, on peut demander a faire ca au club comme l'an dernier, avec une bonne boite à pizza, il faut compter 7€ pour la soirée... car si on annonce 10 à 15€ , ca pourrait en repousser plus d'un.....car entre l'inscription, les frais d'essence, l'hotel, la bouffe... pour un tournoi qui n'est pas encore bien connu ca peut etre un peut trop cher...

Pour le scénario du CMC, je trouve ca pas mal du tout , quitte à faire un tableau d'evenement pour un nb d'unités définies par les orgas dans les listes, ensuite pour chaque unité choisies par les orgas les joueurs vont tirer 2D6 et voir le resultat des effets de la 1664 sur leur troupe.... ca peut etre fun
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:30

bon alors en ce qu'il concerne le nombre de joueurs 28 Arrow c'est trop petit sachant que j'ai fais l'annonce au rats du cens comme quoi nous accueillerons 40 joueurs maxi (on a une salle largement plus grande que la salle des terrasse autant en profiter et surtout il faut faire de la com aux autres associations du cotentin et des orgas des autres tournois:study: )
par la suite le format me plais mais on pourrait combiner une idée d'Erwan (ou de Sam scratch ) restant dans le même délire de la biére, je m'explique :

nous pourrions mettre comme restriction un régiment et perso de chaque type devant finir par 86.

une autre idée au niveau des sénarios serait de faire une prise d'objectif dont celui-ci serait une canette de guinesse. Le joueurs ayant réussi à avoir gardé l'objectif jusqu'à la fin de la partie gagnerai la canette ainsi que 100 points de victoire supplémentaires (et ce n'est pas forcément le vainqueur de la partie qui peut boire, l'alcool soulage bien des mots et fais souvant oublier la défaite^^).

voilà des propositions en espérant qu'elles vous plairont je proposerai bien aussi une réunion des orgas pour finaliser tous le réglement, de faire une choix pour les affiches... afin de pouvoir balancer tous çà sur le warfo (il faut avoir le même impacte qu'au rat du cens).

à bonne entendeur....


Salut
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:31

j'ai commencer a recolter les trophés pour le tournois !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:16

bon on a un leger probleme, un tournoi a lieu fin aout avec notre format... je ne sais pas si c'est vraiment un pb, mais ca fait un peu tache quand on va balancer le reglement donc soit on attend début septembre pour tout envoyer , avec reglement pondu, que l'on doit pofiner d'ailleurs voire meme terminer...

d'ailleurs est ce qu'on fait un tableau d'evenement... les effets de la 16... enfin ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:20

ah ... euh ben ouaip je pense que le tableau d'evenements pourrait etre interessant , quand au formats c'est pas grave ou alors on fait un formats 33 :p . Pour le reglement peut tu voir sam ou Erwan pour le completer comme il faut ( je veux dire les trucs qui manque ) ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:30

bah on va voir ca ce soir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:31

nan je te demande pas de le faire simplement de m'aider ^^ . ben on vois ca ce soir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:16

Le vainqueur remporte un pack de 1664! et le perdant une valstar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:24

Je plussoie .
tres bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:31

NON !!
Le perdant gagne une tarte a la bière faite par Lucie ( pour infos sa bouffe ressemble jamais a rien ; mais c'est bon qd mm )
Par exemple elle a reussit a nous faire une brioche sans levure ( ca ressemble un peu au pain elfique affraid )
Non ? moi je dis c est une bonne idée de lot.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:32

j'adhére a ton idée Jérome !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:24

bon voici ce qui a été mis sur le warfo:
Le Cmc est heureux de vous annoncé la deuxieme edition de son tournois
du se deroulera les 7 et 8 novembre 2009 a la salle Polyvalente Jean
Jaures ( un plan vous sera envoyer si nécessaire . )


Format et règlement du tournoi:
Nous organisons pour un total de place ne dépassant pas les 28 joueurs.
Le
format est de 1664 points d'armée, avec un refus de liste sévére , les
personnages nommés ne sont pas admis , les restrictions sont les
suivantes :


Pas de triplette d'unité spéciales , pour
tripler un unités de bases , il est necessaire de prendre au moins une
unité de base de chaque type , 6 dés de pouvoir max , 5 dés de
dissipation et 1 PAM . Un pretre et un objet de sort ( y compris les
banniere permettant de lancer un sort ) comptant pour dés de pouvoirs .
L'armée devra comprendre 1 GB .

Pour le refus de liste , Celui
ci s'attaquera plus particulierement aux armées fortes et aux unités
fortes , par exemple les troupes possedants la régénération ( porte
peste , troll , etc ... ) , mais aussi aux unités éthérées et dans
l'ensemble tout ce qui n'est pas contrable par l'ensemble des armées .
Nou incluons egalement dedans les combo violentes dont le refus sera
direct sans discutions aucune . Nous souhaitons par cela permettre a
des armées d'affronter des armées de niveau equivalent et en cela
permettre a une armée qui n'est pas au niveaudes demons ou des CV par
exemple de pouvoir se classer de maniére interessante ( et non de
subire durant toute la partie ) .

Nous jouons en v7, seuls les
LA seront autorisés, pas de Tempête du chaos ni de Lustrie, les listes
alternatives , armée de croisade ou train d'artillerie par exemple ne
sont pas autorisées .
Les listes de contingent alliés kisvlévites , mercenaires , nain du chaos sont autorisées .
Les armées devront être WYSIWYG sous peine de points de pénalités.

Les scenario seront : Bataille Rangée , percée , Prise objectif , un echange d'armée , un scenario spécial CMC .

Système de Notation :
Nous attribuerons à chaque joueur:
-une note de fairplay sur 10 points par partie
-une note d'orga.:
_ 30 points pour la peinture
_ 30 points pour le WYSIWYG
-Une
victoire rapportera 12 points , un nul 9 points ( avec un malus de 0,5
) et une défaite 6 points ( avec un malus de 1 ). Les malus sont
cumulatifs .
-Il y aura egalement une note sur 30 pour la liste d'armée .

Les
notes d'organisations sont données par les organisateurs et les notes
de fairplay par les joueurs mais de manière cachées afin d'éviter de
transformer le tournois en salle de vente aux enchères pour fairplay .

Déroulement du tournoi :

Nous ferons 5 parties dans le week-end, 3 le premiers jours en solo et deux le deuxième jours .
Les joueurs commenceront le samedi par des poules de niveau et joueront le dimanche à la ronde suisse...
Les
partie du samedi ne devront pas excéder 2h30 , celles du dimanche 3h30
( la salle devant être rendu a 20 heurs au plus tard ) .

Restauration et Logement:

Une buvette sera mise en place.
Pour le repas du midi , il faut compter 3 euros par repas ( sandwish , boisson , chips ) .
Nous
vous proposons de partager avec nous ( pour ceux qui le veulent) une
soirée pizza ou aller dans un restaurant du coin , il faudra compter
entre 10 et 15 euros .

Le logement dans la salle est
malheureusement impossible, nous pouvons fournir la liste des hôtels du
coin ou même des camping pour les courageux...
Il y aura egalement
possibilité de loger certaines personnes chez les membres du CMC . Les
places etant trés restreintes , il faudra aux personnes desirant etre
loger le signaler rapidement .
voici un lien vers la salle (
située a 150 m de la mairie en remontant la rue des resistants , passez
le cinéma odeon . Vous pouvez vous garer sur le parking . Allez en
direction du complxe sportif Jean jaures . Il y aura des indications
sur la route quoi qu'il arrive . ) .
Lien Mappy : http://fr.mappy.com/#params={"map-for...quot;:"map"}

Liste des hotels :

http://fr.mappy.com/#params={"map-for...00</A>}}}</a>




Inscriptions et informations:
Les inscriptions sont de 10€ , elles devront être envoyées a cette adresse avant le 13 octobre :
.LEROUGE Médéric
40 rue de l'herberaie
50120 Equeurdreville


Les listes seront jointes aux inscriptions .
Les chèques seront a l'ordre du Cotentin Maquette Club .

donc les remarques et truc à rajouter je pense:

-comme l'a dit un type sur le warfo: les liens ne marchent pas, et donner l'adresse de la salle
-l'heure à laquelle est le rdv... ca peut etre utile
- le scénario échange des armées? vous le faites vraiment?
-peut etre pas dire que l'armée doit avoir une GB, car pour les démons ou CV ca peut faire mal
- le resto ou le repas: le prix est un peu prohibitif, l'an dernier nous avons pris 7€ par personne et le club avancait le reste... ca l'a fait....

donc voilà quelques trucs qui peuvent etre repensés je pense.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:51

Alors de même, quelques remarques :

GB obligatoire : pas vraiment une bonne idée, ça va en contre-sens du refus de liste, car GB est souvent synonyme d'optimisation.

Echange d'armée : là encore, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Pour votre premier tournoi, vous verrez qu'il y à déjà pas mal de choses à gérer + l'imprévu... L'échange d'armée dans un premier jet, ça me semble carrément casse-****! Je ne remets pas ici en question le principe mais sa mise en pratique...

Bon sinon, c'est juste une remarque extérieure, mais j'ai pas l'impression que la communication marche impec entre vous? Je me trompe?

Max, Doli, vous en êtes où? Je pense que médé aurait besoin d'un petit coup de main!

Alors sinon, ce qu'il est important de prévoir à l'avance : votre budget (voyez à peu près combien vous allez récolter avec les inscriptions), ce qui une fois déterminé permet d'envisager plusieurs choses. Notamment la bouf!! Le budget pour les affiches (d'ailleurs où en est-elle?), voir avec les photocopieurs... Les lots également, voir auprès de chimère pour renouveller le partenariat de l'an passé! Prévenir la presse...

Il faut également que vous vous prévoyez quelques soirées pour définir ensemble les poules de niveau, et le roulement sur les tables (ça c'est important que ça soit bien huilé, ya rien de plus chiant que d'attendre deux plombes entre deux parties, ou à l'inverse de finir au tour 4.)

Voilà pour le moment, Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:40

bon alors ont va avoir besoins de pas mal de choses:


les LA de chaques Armée
un rouleau de Nape en plus
une modification du nombre de participant car l'annonce des triskéle à été de 40 joueurs soit 20 tables maxi.
du décors car on risque d'être juste avec les décors du club (8 tables maxi et encore avec 4 décors sur chaque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation du tournois du CMC Empty
MessageSujet: Re: organisation du tournois du CMC   organisation du tournois du CMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation du tournois du CMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club
» orga du tournois
» tournois cmc : joueurs
» tournois interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser