CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club

Aller en bas 
+6
prizu
fulgrime
MsieuMeuble
skrag50
Axsis
Grimm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:20

On mets combien de poins par personnes? scratch
avec la v8 2500 points serai un bon compromis non?
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:59

2500 points serait l'idéal en effet.
Reste à savoir par contre comment tout cela s'organise, si j'ai bien compris vous avez de quoi faire 4 tables de jeu chez vous, soit 8 joueurs en tournois un contre un.
De notre côté nous serions 6 (en cours de confirmation) et du votre pour l'instant 4.
Des propositions? (tournois simple par manche, tournois double,...?).
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:44

ben si c'est sur deux jours on peut faire 1 er jour en poule et le deuxiéme en ronde suisse. on peut par exemple prendre les même réglement que nos tournois précédent pour éviter les sous marin (sachant qu'on est dans une optique d'une rencontre amicale).
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:56

On aurait pu faire des appariements du genre de l'ETC ou inter régions.... hahaha!!! métagame quand tu nous tiens!!! Ca peut rendre le jeu en équipe plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:28

- 2500 pts c'est un bon format pour la plupart des joueurs de chez nous.

Cependant nous sommes plusieurs à ne vouloir faire ça que sur une journée !
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:52

Oui en effet, on visait plutot cet évènement sur un jour, le samedi 26.
Par ailleurs nous sommes tout compte fait 7 joueurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:08

7 joueurs ça veut dire 7 parties simultanées dans l'absolu

nous ne pourrons pas aligner autant de table c'est certain ! 4 voir 5 tables c'est le grand max

et puis nous n'avons encore que 4 joueurs pour le moment


Quand à la rencontre sur la seule journée du samedi 26 ça me va tout à fait (ça laisse le dimanche pour s'en remettre Laughing ...)
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:13

En effet nous ne pourrons pas aligner 7 tables de jeu sure. De plus je me doit de faire le rabas joie mais il faut bien penser que nos camarade cmciésque doivent avoir de la place pour eux.
Cependant une possibilité est envisageable mais ne sera sure qu'au dernier moment alors je vous en parle tout de même. Comme vous avez surement du le voir, nous organisons un tournois de 40k cependant, il faut noter que pour l'instant nous avons une seule liste et aucune inscription définitive ! et nous avons donc une salle. Alors éventuellement si par manque de joueur nous ne pouvons assurer ce tournois, je vous propose d'utiliser cette salle, là nous pourrons aligner un plus grand nombre de table ( les décors ayant déja moult fois éprouvé un plus grand nombre de table.
Mais pour l'instant partons sur la premiére idée je vous redirez en temps et en heure et nous déciderons !
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:16

Dans le cas du tournois dans vos locaux, justement je me tournais vers vous pour savoir comment allais s'organiser l'évènement au vu du nombre de joueurs.

Je me doute que la mission est délicate (comment faire entrer 11 personnes sur 4 tables What a Face ).
La seconde possibilité énoncée par koubi serait l'idéale, après à voir comment on pourrait faire dans le cas contraire (si on partais sur un double ou une organisation en simple mais permettant de joueur sur 4 tables, créer de tours de jeu comme avec qualification,...bref à voir comment faire sur une journée).
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:26

Au pire on peut mélanger les équipes, non ?
En tout cas cela ne me dérangerai pas de jouer avec un membre de chez vous !

Si on devait faire des doublettes, je pense qu'il faudrait supprimer deux scénarios.
Ainsi on pourrait grossir les armées de chaque côté (5000 vs 5000) et faire une partie le matin et une autre l'après-midi.

Le but est quand même de passer une bonne journée et de faire connaissance, Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:22

perso je ne vois pas de soucis pour un tournois en 2vs2 par contre le format 5000pts (soit 2500+2500 vs 2500+2500) est à mon gôut un peu élevé pour faire 3 partie dans la journée (nombre minimum pour un tournois en un jour) par contre 4000 points seraient jouable et en plus çà augmenterai un peu les restriction du coup "les gros trucs qui tâchent" ne seraient pas présent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:40

Celà me semble correcte, alliance 2000+2000.
Si tout le monde est partant pour cette organisation, reste à déterminer les binôme (faudrais lister les joueurs et leurs armées chacun de notre côté).

Gardons nous tout de même l'option de tournois dans la salle où était prévue le tournois 40K? si oui, faudrais que chaque joueurs prépare une armée 2000 pts (pour l'alliance chez vous) et une de 2500 pts dans le second cas (qui se sera au dernier moment si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:46

Exactement. En effet les inscriptions sont cloturées le 23 octobre a minuit. Si a ce moment là nous n'avons pas un quotas minimum de joueur, le tournois sera annulé. Aprés la salle est louée sur deux jours donc éventuellement, meme si je sais que l'idée etait de faire ce petit tournois sur une journée, nous avons la possibilité d'éspacer les parties et de jouer sur deux jours, mais là c'est a vous de voir, car je pense que la plus part d'entre nous au cmc seront d'attaques pour 2 jours de fritage !
Aprés tout l'interet étant donc d'organiser un petit tournois maison alors sur deux jours quoi de mieux ?! Comme cela nous pourront apprendre a nous connaitre en dehors du jeu.
Et j'ai donc une petite question, concernant les listes, sommes nous totalement libre de faire n'importe quelle liste, de la plus hard a la plus soft ? ou alors nous fixons un paliers maximum de " dureté " de liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:29

Pour les deux jours on peut toujours en reparler (même si je fait partie de ceux préférant qu'un jours, mais bon c'est un tournois et c'est pas tout les jours donc çà se discute Very Happy ).

Pour les listes, les discutions précédentes nous ont menées à laisser une liberté totale, après qu'entend tu par "palier de dureté"?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:31

liste totalement soft ? Moyenne ou carrément opti est vraiment uber abusée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:51

Pour ma part je ne suis pas pour les listes "uber abusée".

Par contre je reviens sur l'idée de faire des binômes ...
J'ai évoqué cette solution pour palier le fait d'être un nombre impairs ou s'il y avait un désistement de dernière minutes.

En effet en nombre impairs, je suis sur que l'on trouvera un membre capable de jouer seul avec deux armées ou une seul de 4000 pts.
Par contre en simple, si le nombre de joueurs est impairs. On va fatalement avoir quelqu'un qui ne va pas jouer !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:50

En ce qui concerne le tournoi 40k et sa possibilité d'annulation, pour etre remplacé par un autre de battle contre les lutins :

C'est pas la meme date, donc, verifiez vos disponibilités ,) en ce qui me concerne, je pourrai etre dispo peut etre si ça change de date, mais il me faudra le savoir au plus vite pour que je puisse poser mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:11

C'est quel jour ? Shocked Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:29

normalement le tournois 40.000 est le 5 et 6 novembre. Je souhaiterai aussi savoir à l'avance car dans le cas où le tournois 40.000 est annulé. J'expliquerais pourquoi de vive voix le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:27

Bon, pour résumé tout çà il reste encore pas mal de points à éclaircir Very Happy

1er: avez-vous la possibilité d'avoir un joueur de plus (au dernier recensement vous étiez quatre) pour avoir 12 joueurs (dans le cas contraire on pourra toujours trouver une solution)

2ème: quelque soit la salle de jeu la plupart d'entre nous (les lutins et je crois que certains d'entre vous aussi) partaient sur une journée de tournois le samedi (pas deux)

3ème: reste toujours à déterminer la façon de jouer
- Skrag 50 proposait le principe de l'ETC (si je me trompe pas c'est un jeu par équipe, ce qui pourrais en effet être intéressant et régler le problème du nombre impair de joueur, de notre côté même si on joue une bataille sur deux ce n'est pas un soucis, le principal est de s'amuser, faire connaissance et faire quelque partie avec un petit challenge qu'est ce tournois évidemment Laughing )
- Sinon il y a toujours le principe de partie par équipe réduisant le nombre de tables nécessaires
- En dernière option, le tournois simple demandant (en partant qu'on soit 12) 6 tables de jeu

4ème: viens donc le dernier point, où faire ce tournois (celà dépend bien sûr de nombreux critère dont le premier savoir si votre tournois 40K se fera mais sans attendre jusque là nous pouvons opter pour deux solutions, une dans vos locaux et l'autre dans la salle afin de pouvoir se préparer pour les dates et les liste d'armées...ainsi qu'un petit peu de peinture en plus çà ne fera pas de mal à mon armée What a Face )

Que pensez vous de tout çà?
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:56

Pour la deuxième option d'une salle cela risque d'être très compliqué, je m'explique. Pour avoir accès à une salle il faut la réservé et cela longtemps à l'avance, un exemple pour le tournois 40.000 c'est aux alentours de février/mars que l'on a fais notre réservation. Personnellement vu comment çà ce profile avec le tournois 40.000 Je pense que faire le tournois entre nos deux groupe serait plus intéressant que dépenser de l'énergie inutilement pour un événement qui risque de faire un flop!AMHA!
Cela reste mon opinion et on en parlera entre membre du CMC à mon retour vendredi ou samedi.

Notre salle est en effet trop petite pour faire 6 tables mais si il y a 12 joueurs le mode ETC peut être utilisé dans cette salle car 3 tables de jeux pour 4 équipes de 2 joueurs avec des parties en 2vs2 cela donne de la polyvalence dans le jeu et les rencontres les joueurs qui jouerons en binôme ne pourront pas rejouer ensemble dans tout les cas car il y aura 4 parties dans la journée (on va pouvoir ce permettre de finir le tournois à 21h ou 23h) en gros tous les joueurs jouerons 3 parties et la 4éme en classement inversé (la première contre la dernière équipe , le deuxième vs l'avant dernier, et le troisième contre le quatrième).

pour cette dernière, les binômes seront déterminés suivant le score de chaque joueur (ex : dans l'équipe A il y a joueur 1/2/3/4. Joueur 2 à cumulé le plus de victoire donc il est le premier de l'équipe suivit du joueur 1. Donc Le premier binôme de cette team sera les joueurs1et2. si l'équipe est la première du classement après les 3 premières parties, du coup au classement générale pour la 4éme partie, le binôme 1-2 est en première position et du coup 3-4 sera la deuxième etc.... study

Dans le cas ou l'une des trois dernières équipes gagne contre l'une des 3 premières les points de victoire seront doublés alors que ce des perdants (l'une des trois premières équipes) seront divisés par deux.

Ceci donnera un challenge supplémentaire sur la dernière partie de la journée.

Je ferai un Exel pour expliqué si tout le monde n'a pas compris.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:45

Pour l'instant ce qu'il faut voir c'est que l'energie dépensé pour le tournois n'est pas veine vue que cela profitera également au club puisque les décors seront terminés pour nos parties.
Comme je l'ai dit j'attend la fin des pré-inscription et on avisera aprés. C'est comme ca et c'est tout !
Aprés concernant le tournois Lutin/CMC je n'ai pas tout compris a ce que tu voulais dire donc on en cause de vive voix ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:47

Salut à tous !
Je suis l'Elfe Noir de l'équipe des Lutins, donc je viens aux nouvelles.

Donc vite fait :
Un gros +1 pour le tournoi par équipes (ou binômes), surtout si vous manquez de place dans les locaux. C'est quand même plus convivial si on arrive à faire jouer tout le monde en même temps.

D'ailleurs, à ce propos, vous êtes sur des tables de 180x120, ou du 120x120 ? Car ça peut pas mal influencer la taille des armées. Faire tenir 4000pts sur 120cm de large, c'est pas possible.
Surtout pour une alliance Gobs/Skav :p

D'ailleurs, pour revenir au format du tournoi, j'ai fait le tournoi de Cergy il y a 2 semaines, format 2500pts, avec 3 parties en solo le samedi, et une en double le dimanche.
Pour la partie en double, (5000pts vs 5000pts, donc), on a commencé à 10h le matin, pour finir à 16h.
Donc pour vous donner un ordre d'idée, jouer avec des armées à 2000pts (donc 4000 par alliance), on risque d'avoir des parties qui vont durer entre 4 et 5 heures... Et au final, maximum 2 parties dans la journée.

En contrepartie, il y a le tournoi de Coubron dans 2 semaines, ou celui de Championnet en Janvier, qui se font par équipes sur toute la journée. A 1300 ou 1200pts par joueur. Ce qui donne environ 2500pts par alliance, et donc, permet des parties plus rapides (possibilité de mettre un chrono de 2h ou 2h30 par partie, et d'en aligner 4 dans la journée).

C'est vrai que le format peut faire un peu peur à première vue, mais il faut garder en tête que les lacunes de son armée seront compensées par notre allié.

Votre avis ?

A la rigueur, si il reste suffisamment de temps pour se décider, je vous ferai un débrief rapide du tournoi le 30 octobre.

Allez, à très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:01

L'option partie en binôme semble une option qui sort du lot.
Il est vrai qu'elle résoud pas mal de problème de logistique. Il serait bon de valider (ou non) cette option pour au moins dimanche (afin de permettre de lancer l'organisation, la création des binômes,...).
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:18

Salut ,

je te reponds Jaina concernant la taille de nos sg... euh de nos table : 1m60*1m50. Tailles peu usuelle je le reconnais mais qui offres quelques avantages (zone de déploiement pus profonde/ou possibilité de ranger les pertes en bord de table )

Concernant les listes "sales !! " ou : "pas sale", on fais généralement dans le tres tres coolos (genre ; 2 persos et 0 objet magique pour des listes a 2000 pts ca nous arrive réguliérement ).
Exepter le vilain petit canard de la bande : Sammy dit Skrag50 Twisted Evil et son HHDPTP (Horrible Horde Démoniaque Peinte en Ton Pastelle ) on joue assez coolos , maintenant , reste a savoir si c est comptet ou si c est on viens faire connaissance autour d un petit café ! What a Face

Bref je vous conseil largement la doublette en effet pasque question table ca risque d etre juste.
Je présume aussi que les parties seront en V8 (haaaa V7 nostalgie nostalgie ! ) du coup les décors ou s en tappera un peu la mousse.
Je vous souhaites a tous d exellentes parties, je tacherai de passer voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club   Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation inter-tournoi : Lutins du Cotentin Vs Cotentin Maquette Club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer 40K du Cotentin Maquette Club
» organisation du tournois du CMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser