Bonjour à tous,
L'association du Cotentin Maquette Club est heureuse de vous annoncer l'organisation de son premier tournoi Warhammer 40K. Alors sans plus attendre , voici le règlement.
Règlement général:
1) Le tournoi accueillera 16 joueurs et se jouera à 1500 points. Il aura lieu le 12 et 13 avril 2014. Au besoin, le nombre de places disponibles pourra être étendu dans la limite de la taille de notre salle.
2)Nous souhaitons que ce tournoi soit placé sous le signe du fun et du fairplay plutôt que sous celui de l'optimisation et de la grosbillerie, aussi nous avons mis plusieurs limitations en place : merci de jouer le jeu et de venir avec le bon état d'esprit.
3) Une note de composition d'armée sera attribuée afin de faire s'affronter les joueurs selon le principe de la ronde suisse arrangée. Cette note entrera en compte dans le classement final
4) Les armées doivent êtres intégralement peintes (minimum 3 couleurs + soclage) : une note de peinture sera attribuée et rentrera en compte dans le classement final. Les meilleurs peintres seront également récompensés.
De plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu'elles sont. Le "count as" est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.
Lien T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11830
Lieu du tournoi:
Maison des Associations Charles DAVOURY
Rue Ferdinand BUISSON
50120 Equeurdreville-Hainneville
Limitations et armées :
Seules les armées issues de Codex officiels sont autorisées. Pour ce premier évènement , n'ont n'acceptons pas les codex forgeworld et les codex digitaux.
Voici les limitations en vigueur:
-Personnages spéciaux autorisés
-Fortification du livre de base uniquement.
-Les alliés interdits
-1 Aéronef maximum
-2 Créatures monstrueuses volantes maximum.
-Pas d'aéronef si vous avez un créature monstrueuse volante et vice versa
Les organisateurs se réservent aussi le droit de refuser toute liste qu'ils estimeront contraire à l'intérêt du tournoi. Dans ce cas, des conseils sur les modifications à apporter à votre liste vous seront donnés.
Dans souci de clarté pour les vérifications de liste, merci de les rédiger sous Word selon l’exemple suivant :
Nom prénom / pseudo
adresse mail
QG 1 : Général Prizu (X pts) / sac de dés pipés (X pts) / boîte à rabiots (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : ….
Troupe 1 : escouade de gras... de gars du CMC (X pts) / grimoire de vannes de Jean Roucas (X pts) [Total XXX Pts] dans Transport 1
Troupe 2 : …
Elite 1 :....
Att rapide 1: ......
Soutien 1 :The Chemical Jo (X pts) / intestin pourri (X pts) [Total XXX pts]
Transport 1 : voiture tuning (X pts) / moumoute sur volant(x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …
Administratif:
Votre inscription ne sera validée qu'à la réception de vos frais d'inscription ( s'élevant à 15€) et de vote liste d'armée. Vous devez nous faire parvenir le tout avant le 29 mars 2014. Le règlement des frais est à envoyer par chèque à l'ordre du "Cotentin Maquette Club" avec votre liste à l'adresse suivante:
LEPOITTEVIN Maxime
8 bis résidence ferronnet
50440 BEAUMONT HAGUE
Vous pouvez également envoyer votre liste d'armée par mail, à l’adresse suivante : tournoicmc@yahoo.fr
Planning :
Samedi :
- 8H30 accueil des participants
- 9H00 Match 1
- 12h00 pause miam
- 13h00 Match 2
- 16H00 Match 3
Dimanche :
- 8H30 accueil
- 9H00 Match 4
- 12h00 pause miam
- 13h00 Match 5
- 16h30 annonce du classement et remise des lots.
Classement :
Points de parties : 100Pts (5X20)
Chacun des 5 scénarios joués durant le week end vous permettront de marquer de 0 à 20 points en fonction des objectifs que vous parviendrez ( ou pas ) à accomplir.
Points de Peinture : 20pts
Points de compositions d'armées: de 0 à 10 pts
Points d'organisation: 20pts
Chaque participant commence avec 20 points. Vous perdrez des points dans les cas suivants:
-Retard dans l'envoie des listes et paiements.
-Liste d'armée fausse ( options incorrectes, problème de calculs, etc...)
-Comportement inapproprié durant le tournoi : c'est avant tout une manifestation ludique , nous ne tolèrerons pas les problèmes d'agressivité, les insultes ou les soucis de ponctualité.
Restauration :
-Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5 euros par jour et par repas à ajouter au montant de votre inscription)
Au choix :
Entrée: carottes râpées / taboulé / piémontaise
Plat: hotdog, sandwich jambon, sandwich jambon poulet + chips
Dessert: crème dessert chocolat / vanille + une barre chocolatée
Boisson: 1 canette de Coca / Orangina / Oasis / 1 bouteille d'eau
Une buvette avec boissons et friandises sera présente.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Pensez à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent et indiquez nous ce que vous souhaitez manger. Merci
.