[edit] : voici le règlement mis à jour pour la V7, les nouveautés sont en italique et en gras.
2e tournoi de la Licorne ludique
Dimanche 15 juin 2014
Pour résumer :
Saint Lo, le Dimanche 15 juin 2014
20 joueurs
12 euros par personne, repas compris
1500 pts
3 parties
Du beau jeu
Et... la V7
Les formalités
Le Lieu
Maison des associations
Impasse Docteur Schweitzer
50000 Saint Lo
Règlement
Un chèque de 12 euros à l’ordre de la Licorne Ludique à l’adresse suivante avant le 6 juin 2014:
T. VIEL
10 le Ruet
50500 Saint André de Bohon
Le repas
Il est compris dans les frais d’inscription. Nous vous préciserons dans les semaines à venir le menu 2 étoiles que nous envisageons…
Partie jeu
Format et restrictions
1500 pts en un seul détachement
Pas d’alliés
Pas de fortification
Pas de perso spé
Pas de datamachins, que les codex papiers sauf pour les Sœurs de Batailles car on est des gentlemen…
Pas de codex sortis après le 24 mai afin d’avoir suffisamment de recul.
Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits et surtout les documents relatifs à son armée (codex, FaQ, etc…) et également sa liste d’armée imprimée. Pas de liste sur tablette ou portable SVP.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (what you see is what you get) ne sera jouée qu’avec l’accord de l’adversaire et des orga. Soyez prévoyant afin d’éviter une déconvenue le jour du tournoi. Mais un bolter, c’est un bolter, pas un plasma. Une épée, ce n’est pas une hache, etc…
Les « count as » ne sont tolérés qu’à la condition de faire une taille équivalente à la référence officielle. Enfin, ils se doivent être dans l’esprit de l’armée. Pas de pokemon pour remplacer un capitaine marine. En cas doute, envoyez-nous une photo.
Refus de liste et compo
Les listes sont à envoyer à l’adresse suivante : thomas.vielatac-caen.fr avant le 6 juin 2014.
Avec l'arrivée de la V7, nous avons conscience d'essuyer les plâtres en terme d'organisation de tournoi. Ainsi, nous avons décidé de ne pas faire de compo en raison de la nouveauté de la V7 et du manque de recul vis à vis de cette dernière.
Ainsi, nous comptons sur vous pour venir avec des listes cool dans l'optique de tester cette nouvelle version. Toutefois, en dépit de notre grande foi en l'espèce humaine, il est probable que certaines âmes égarées se laissent allier à des ignominies sans nom, c'est pourquoi nous procéderons tout de même à un refus de liste assez sévère. Ainsi, on se limitera sur le nombre de charges psy, le nombre de CMV, d'aéronefs, etc...
Le classement
Il sera déterminé selon les critères suivant :
18 pts de parties dont 6 pts d'objectif secondaire
La peinture
La peinture est obligatoire, la moindre fig non peinte retournera dans sa mallette, l’autocanon gris plastique également (private joke…).
Par ailleurs, un prix peinture sera décerné au(x) meilleur(s) peintre(s).
Enfin, la peinture servira pour départager les éventuelles égalités.
Les parties
3 parties de 2h45 chacune sur des tables de 180 par 120. Nous essaierons le plus possible de couvrir les tables avec 25% de décors dans le standard dit ETC.
Vous aurez remarqué que le format a diminué, passant de 1639 pts à 1500. Ceci s'explique par le fait que nous souhaitons offrir aux joueurs une durée confortable pour se familiariser avec la V7.
Les horaires
8h30 : accueil des joueurs
8h45-11H30 : 1e partie
11h30-12h15 : repas
12h15-15h00 : 2e partie
15h15-18h00 : 3e partie
18h15 : proclamation des résultats
18h30 : fin du tournoi
Scénario
Ils sont simplifiés pour les mêmes raisons que précédemment. Nous restons là encore sur du classique, pas de cartes objo kikolol...
1 : Overlord
déploiement aube d'avant guerre
Objectif primaire : 4 objectifs qui valent 3 points chacun et le seigneur de guerre, le briseur de ligne et le premier sang
9 pts ou + d'écart : 4-0
entre 4 et 8 pts d'écart : 3-1
entre 0 et 3 pts d'écart : 2-2
Objectif secondaire : celui qui a marqué le plus de KP marque 2 pts de tournois bonus
2 : la bataille des haies
Déploiement marteau et enclume
Objectif principal : la volonté de l'empereur (chaque objectif vaut 6 pts)+ SdG, Briseur et Premier sang
9 pts ou + d'écart : 4-0
entre 6 et 9 pts d'écart : 3-1
entre 0 et 5 pts d'écart : 2-2
Objectif secondaire : Détruire tous les choix soutiens et rapides de l'adversaire vous rapporte 2 pts de tournois bonus
3 : La contre-attaque de Mortain
Déploiement frappe d'avant guerre
Objectif principal : Xénocide (max 12 kp) + briseur, SdG et premier sans
9 pts ou + d'écart : 4-0
entre 5 et 8 pts d'écart : 3-1
entre 0 et 4 pts d'écart : 2-2
Objectif secondaire : relique qui rapporte 2 pts de tournois bonus
La guerre, c’est moche :
la Table rase vous fait remporter la partie 4-0 mais pas forcément l'objectif secondaire...
Le plus important : amusez-vous !
Tout comportement ou attitude qui nuirait à l’ambiance générale se traduira par une exclusion ferme de ladite manifestation.
.