CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [50] 1er tournoi de la licorne ludique

Aller en bas 
+3
cask-a-pointe
Axsis
MsieuMeuble
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:16

Bonjour,
La licorne ludique est heureuse de vous présenter son premier tournoi, de petite envergure, pour nous roder dans l'organisation. Le règlement est signé Le_venerable.
 

Tournoi de la licorne ludique
 
WARHAMMER 40 000
 
http://lalicorneludique.forumactif.org/
 
21/07/2013 Saint Lo
 Le tournoi est strictement limité à 8 places
 
Montant de l’inscription : 10 euros
 
Les chèques à l’ordre de la licorne ludique sont à envoyer à l’adresse suivante à partir du 01/07/2013 : Association la Licorne Ludique, Apt 214 62 rue au bois marcel 50000 Saint Lo.

Ou à déposer au Bastion des jeux.
 
Les inscriptions seront closes le 15/07/2013. Une liste d'attente sera établie par ordre d'arrivée des chèques.
 
Liste d'armée :
 
La liste d'armée devra parvenir aux organisateurs par mail (thomas.viel arobase ac-caen.fr) au plus tard le 15/07/2013 (23h59) pour vérification. En cas de retard, une pénalité sur les points d’organisation sera appliquée.
 
N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées.
 
Les tables:
 
Les tables feront 48 ps sur 48 ps avec 6 à 7 éléments de décors
 
Déroulement du tournoi:
 
Le tournoi aura lieu au Bastion des jeux, 44 rue maréchal Leclercq, 50000 Saint Lo
 
Il y aura 3 parties d'une durée de 2 heures 30 mn maximum selon l’horaire suivant:
 
8h30-9h00 : accueil des joueurs
9h00-11h30 : 1ère partie
11h30-12h45 : repas
12h45-15h15 : 2ème partie
15h30-18h00 : 3ème partie
18h00-18h30 : remise des lots
 
Barème :
 
victoire : 3 pts
Nul : 1 pt
Défaite : 0 pt
 
Soit 9 pts auxquels s'ajoutent les 3 pts potentiels d'objectifs secondaires donc au total 12 pts de tournoi
 
Peinture : 5 pts
Armée avec du non-peint : 0 pt
Armée juste sous-couchée : 1 pt
Armée présentable (3 couleurs et les socles sont faits sur chaque figurine) : 2 pts
Armée peinte entièrement : 3 pts
Jolie armée : 4 pts
Très jolie armée : 5 pts
 
Organisation : Tous les joueurs commencent avec 3 pts. Ces derniers peuvent être perdus pour diverses raisons : retard envoi des listes, erreur dans la liste, non-respect des restrictions, retard pour la fin des parties, etc.
 
Total sur 20.
 
Fair-play : on va faire simple : toute attitude contraire à l'esprit de la manif (tricherie avérée, pinaillage...), vaudra au joueur d'être exclu manu-militari du tournoi.

Les scénarios :

Il s'agit de ceux du Livre de règles avec quelques nuances
 
Scénario 1 :

- Croisade, déploiement marteau et enclume, objectif secondaire : « GREUH ! »

Le joueur qui a détruit le plus d'unité ennemie marque un point de tournoi supplémentaire

Scénario 2 :

- Nettoyage, déploiement frappe d'avant-garde, objectif secondaire : « Ils n'ont pas l'air cool eux ! » : SI vous avez réussi à détruire l'unité la plus onéreuse en point de l'adversaire, vous marquez un point de tournoi supplémentaire.
 
Scénario 3 :
 
- purgez le xenos, déploiement aube de guerre, objectif secondaire : « Moi d'abord ! » : Si vous avez réussi à amener votre seigneur de guerre dans la zone de déploiement ennemie, vous marquez un point de tournoi supplémentaire
 
Matériel :
 
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex). La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Armées :

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1200 pts, avec le schéma modifié suivant:
 
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque. Rapide
0-2 Soutien
 
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
 
En cas de refus de celui-ci la figurine ne sera pas déployée et sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée.
 
De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
 
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

Les armées qui peuvent être utilisées sont:
 
-Démons (Codex V6)
-Orks (codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex White Dwarf 2011)
-Eldars (Codex V6) et supplément Iyanden
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V6)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex V5)
-Codex Dark Angels (Codex V6)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Chevaliers Gris (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)
 
Aucun Codex sorti après le 1er juillet ne sera accepté.
 
Merci de consulter les FàQ mis à disposition par Games Workshop pour vos codex

Modifications & restrictions
- Pas de perso spé

- 1 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d’armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites.
- pas de doublette hors choix troupe
- pas de triplette de troupe
- pas d'alliés.
- pas de fortifications.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre qui le conservera à chaque partie.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi. De plus, pas de mixage entre les différents domaines ou entre les domaines et les pouvoirs du codex.
- les terrains mystérieux ne seront pas joués.
- Les orgas se réservent le droit de refuser une liste s'ils l'estiment trop forte et qu'ainsi le risque de partie à sens unique est trop important.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&R.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:23

pas de triplette de troupe? comment fais le marine il sort 2 tactique et 2 scouts?  ou pareil pour les Taus et tyranides...
pas de  ligne aegis? les armets qui n'ont rien pour gérer les volants le font comment?...
Je serais intéressé mais les restrictions sont trop importantes pour faire une liste équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:52

Il me semble qu'à 1200 points, une fois que tu as tes deux tactiques, ton qg, avec disons, deux rhinos, tu dois déjà pas être loin des 600 points. et encore, avec un qg tout seul. s'il à une suite, ça sera encore plus. tu souhaites jouer que des tactiques ?

Concernant la restriction sur la ligne aegis, il y a aussi une limitation sur les volants, alors c'est pas si scandaleux à mon avis. d'autant plus qu'ils sont très cher en point, et que ça limite de facto les autres troupes.

Mais néanmoins le règlement n'étant pas de moi, je remonte à l'interressé.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:55

Citation :
comment fais le marine il sort 2 tactique et 2 scouts

Ben ouais, ne pas oublier que le format du tournoi est de 1200pts

pour ce qui est de la ligne aegis, les volants ne risquent pas de trop déséquilibrer la partie si ils sont limités à 1....(sauf le helldrake Twisted Evil)

Sinon pour le tournoi vous pouvez compter sur moi

Edit: arf grillé par la licorne...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:29

Le Helldrake est pas un volant ?
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:34

si si mais il est tellement immonde bien équipé....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:45

on interdit pas la riptide ni le chevalier fantome non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:47

j'entends bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:52

En tout cas, content que tu prévois de venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:55

Je vais essayer de me rendre dispo aussi: une initiative  dans la manche , faut la suivre:)
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:06

Ce n'est que mon avis mais j'aurai tendance a être du même avis que max mais en gros a 1000 points je sort 4 tactique, 1 scout, 1 veteran d'assaut et un archi donc a 1200 j'embarque tout ce petit monde en rhino (optique molle hein !) donc ca me parait peut être un peu fort de bloquer le nombre de troupes (a savoir aussi que je ne connais pas comment vous avez établis votre règlement, vue ce que j'en ai entendu si c'est le vénérable qui l'as fait, c'est qu'il y a une bonne raison). Perso je ne pense pas en être dsl
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:19

ohhhh oui le helldrake aime le conflagrateur...Smile 

En tout cas, bonne initiative... Dommage que vous n'ayez pas plus de place genre  pour 16 joueurs... 

Une idée pour un tournoi Battle un de ces 4? 

Pour ce qui est du reglement, je pense que ça a été concu comme ça dans une certaine optique, après que ça plaise ou non ça reste au jugé des gens...Smile 

Ced c'est bientot les Chattes aux Roux!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:47

Un tournoi de battle, oui, peut etre dans le même esprit, ensuite, pour le nombre de joueur, on est limités par la taille du lieu Wink 

Je dois me rencarder pour un autre lieu pour la suite, mais faudra aussi plus de matos donc chaque chose en son temps Wink

Sinon, pour les limitations :

limiter les troupes, c'est aussi limiter la masse de 6*30 boyz orcs, pas forcément très fine, ou les choses du genre. C'est le Vénérable qui à fait le règlement parce que c'est un joueur plus que confirmé des tournois de 40 000, très connus par le milieu futuriste, comme skrag l'est pour battle ou Falanirm (le gars de Bolbec Wink). J'ai pleinement confiance en lui pour équilibrer le truc sans pour autant tomber dans le liquide.

Il faut bien comprendre que si on limite comme vous souhaitez jouer au CMC, vous avez un grand risque de voir des listes fumasses par effet inverse : 30*6 boyz orc, un fond de table tau... c'est jamais simple les limitations, aussi bien à battle que 40 000 Smile Alors je fais confiance à un mec qui touche sa bille Smile

Edit pour Zoul : Il semble que Gokstorm soit interressé : il parle de pot de vin pour le vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:16

Citation :
limiter les troupes, c'est aussi limiter la masse de 6*30 boyz orcs, pas forcément très fine, ou les choses du genre. C'est le Vénérable qui à fait le règlement parce que c'est un joueur plus que confirmé des tournois de 40 000, très connus par le milieu futuriste


gros gros +1

pensez à l'équilibre, interdire les triplettes de troupes c'est limiter les opés indéboulonnables: plagues marines, immortels nécrons, portepestes, boyz orks.... qui à 1200pts deviennent "abjects", ce n'est pas parce que des unités sont en Troupes qu'elles sont molles

@Koubi: 50 figs opérationnelles à endu 4 et svg 3+ pour 80% d'entre elles à 1000pts, c'est loin d'être mou...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:57

Je savais que j'allais faire raler :p. Je suis tout as fait d'accord avec ce que tu dis Msieur Meuble. Je pense en effet que pour 1200 points c'est interessant ce genre de limite, qui plus est ca permet la diversification dans les listes et ca c'est cool Smile.
Je sais certain raleur dirons que j'ai dis l'inverse tout as l'heure mais en meme temps je n'avais pas réfléchis. A posteriorie oui ca parait pas idiot comme formats avec de tel limite.
En même temps vous appliquez un refus de liste ce qui vous laisse toute lattitude en cas de liste hors norme.
Je vous souhaite bon courage tout de même les ptit n'amis !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:03

J'ai personnellement jamais été fan des limitation genre pas de doublette-triplette, parce que ça à toujours écarté les concepts de listes. Le mieux comme système pour moi c'est le refus de liste, mais ça nécessite de nombreuses heures de test et une grosse xp du jeu. ou sinon, le format rats du cens en liste imposé, mais qui se prépare par une equipe entière de gens expérimentés pendant des mois... Présentement c'est pas l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:58

Par contre il doit y avoir une erreur sur la taille des tables : 48 par 48 c'est un peu grand^^
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:06

compte sur moi pour le tournois!!!

Maximus et julien Fô kon Kôz!!!  (je voudrais tester une liste avec les DA du coup un petit aiguillage serait cool)
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:30

Excuses moi julien mais 48 pouces par 48 pouces, c'est une bonne taille pour ce genre de partie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:35

Edit règlement :

- 2 créatures monstrueuses max !

- Pas d'interdiction de triplettes de troupes en Black templars et sœur de bataille
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:36

Mouarf il te dit ça seulement parce qu'il doit avoir une armée de close qui tache...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:51

cool doublette de créature monstrueuse vive la doublette de riptide...albino
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:10

ça permet aussi d'avoir des tyranides avec des gros, des gros démons.

On a dit, y a un refus de liste : ça veut dire que les truc genre doublette de riptide ça passera pas
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:55

la doublette de cuirassé néme saucisse çà passe?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:09

tu as l'adresse mail pour envoyer ta liste, envois, et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[50] 1er tournoi de la licorne ludique  Empty
MessageSujet: Re: [50] 1er tournoi de la licorne ludique    [50] 1er tournoi de la licorne ludique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[50] 1er tournoi de la licorne ludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer 40K de La Licorne Ludique 15 juin 2014
» Tournoi de la WAG
» [tournoi] lien sur T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Annonces Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser