CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tournois battle du club

Aller en bas 
+4
Sephiroth
skrag50
koubi
le président
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:01

En plus d'être notre premiers tournois V8 , ce sera également l'un des premiers tournois V8 . Je pense qu'il faut le voir comme un prototype . Aprés a nous au club de tester des formats pour trouver lequel sera le mieu adapté ( l'idéale serais d'avoir un equivalent du 1999 en V7 ) . Pour ce qui est de l'arbitrage , je me porte volontaire , j'aurai acheter le bouquin V8 de toute façon . Seulement cette nouvelle version et ce nouveau tournois va demander plus d'arbitre qu'auparavant car comme le dit prizu on aura peu d'Xp et de retour d'Xp .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:24

Je poserai mon samedi de congé pour être là pour l'arbitrage egalement. pour vendredi, ça va dépendre de où je bosse et surtout si je bosse à ce moment là pour pouvoir faire parti des heureux élus qui installeront le tout.

En ce qui concerne la v8, on pourra eventuellement, si le mouvement aléatoire se confirme, supprimer cette règle. "retour au mouvement style v7 et avant" comme ça on évite LE point noir des règles à priori. Mais de toute façon, le 10 juillet, y a un bouquin de battle avec mon nom dessus à chimère ! Sitot acheté, je le compulserai avidement pour avoir la connaissance de la loi ! enfin, peut etre pas de sitot, parce que je serai au taf, mais sitot le soir venu le geek sera là !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:01

Puisque que l'on a actuellement une vague de possible confirmation , il est temps pour nous de commencer un ptit peu a réfléchir sur le tournois .
Une chose m'interpelle : la ligne de vue reelle en 40k-like . Pour le tournois je suis d'avis qu'on applique pas cette régle ( pour eviter tout pinaillage ) . Vous pensez quoi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:23

je pense perso que c'est une très mauvaise idée d'occulter une régle parce qu'elle ne nous convient pas.... non , il faudra jouer avec ça, meme si ça peut entrainer des litiges..... Sinon je pense que de toute maniere on ne peut pas encore parler du tournoi tant que nous n'avons pas toutes les règles, si le format standard est de 3000 points, on ne fera pas un tournoi ) 1500....
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:55

je suis d'accord, on ne peut raisonnablement prendre de décision qu'en fonction de la nouvelle mouture !

Le maintien du tournoi d'une part et sa physionomie d'autre part sont liés aux nouvelles régles et aux conséquences quelles pourront entrainer en matière de points d'armée, d'objectifs, format etc ....

patience patience .... tournois battle du club - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:53

Bon voila la nouvelle version est arrivée . Il est donc temps de s'ateler a décider si l'on fait ce tournois ou non et a quel formats . aprés moult réfléxion de mon coté , un formats 1664 me parait trés intéréssant ( et pourquoi pas en équipe même ) . pourquoi 1664 me direz vous ! Et bien des le debut pour la simplicité du calcul ( 1664/4 = 416 ) . Et puis cela reste notre meilleur expérience d'orga ( non pas parce que j'y était mais parce que nous avions biens carburé . )

Sur ce l'apéro m'appel je dévelloperais donc mes idées plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:56

bah perso , si tu veux faire un peu de neuf pourquoi ne pas prendre un 1450 (calvados/ Manche, l'orne c'est pas vraiment la basse Normandie.... tournois battle du club - Page 2 Icon_clown ) car pour ceux qui ont dejà fait l'edition de l'an dernier, c'est un peu du revu.... autant innover un peu sans trop prendre de risques.... (pourquoi 416?????? )

Après pour les équipes, oui avec appareillement , équipes de 3, ca peut etre sympa, pour les restrictions, bah je ne sais pas si vous voulez en mettre, perso je dirai que non vu que la v8 a pas mal baissé les combos ( à premiere vue) de plus la plupart des LA ne seront pas ressortis, donc le GBR égalise un peu tout.... à savoir ensuite si on met des scénarios ou si on fait un genre de tableau d'événements..... ça peut rajouter du fun.....

Par contre si on veut vraiment que ce soit fun , on utilise des décors spé qu'on aura déjà attribué à chaque table....et on attribuera des feuilles à chacune d'entre elles avec les natures des décors.... les forets seront tirées lors de la partie....

Par contre ne faites pas de refus de liste, trop casse ****, les %ages ont déjà nerfé ca, autant qu'on reste bien fun et que les gens s'amusent...
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:43

Je pense que nous allons pouvoir finalement le faire ce tournoi. Des joueurs sont d'ors et déja assez bien familiarisés avec la nouvelle mouture ... ça devrait donc le faire en matière d'arbitrage....

Pour une premiere édition à la sauce V8, nous ne devrions pas mettre de restrictions, il faut faire le plus simple possible ! pour le réglement du coup ça ira d'autant plus vite .

Pour le nombre de point, oui un peu d'inovation ne serait pas un luxe , sur le format , pas supérieur à 2000 pts à mon avis de façon à ce que les parties ne soient pas trop longues et que l'ensemble ce gère bien

Pour les équipes ou le mode solo, je ne sais pas, à vous donner votre avis.

quoi qu'il en soit il va falloir poser quelques dates ou périodes butoires

- Pour la rédaction du réglement intérieur, il faudrait avoir une mouture pour la fin du mois (ceux qui ont déja une base rédigé lors des précédent évenements peuvent me communiquer la trame)
- pour une pub sur les différents médias disponibles, mi-aout (ça me parait pas mal )

Voilou pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:40

Alors pour le nombre de points faut que ça tombe tout pile a mon avis , car si on prend en exemple les triskéles ben 447.25 points pour 25 % Je trouve ça débile .

Concernant le formats ( toujours ) je pense qu'un formats entre 1600 et 1900 points ( mais plus proche des 1900 en fait ) permettrais de ne pas avoir des parties trop longues et en même temps d'avoir un peu d emonde sur les tables .

Pour le jeu en lui même nous avions trippés avec Céd sur le scénario Battle royal pour la premiére partie , avant de faire les poules ( determiner les listes les plus fortes et les moins fortes sans se fatigué a analyser chaque liste .) . Et ensuite les poules serais fonctions du résultat de la BR . Puis deux parties de Poules et le dimanche ronde suisse ( comme d'hab quoi ! ) .

Concernant la salle nous l'avons ( grosso modo ) de 8h a 20 h . En supposant que l'on dise au joueur de venir pour 9h pour pouvoir sortir les armées , vérifier le WYSIWYG et autres . On commence grosso modo a 10 h , ce qui nous laisse 10h pour 3 parties , la BR étant assez longue , je pense qu'on peut autoriser 4 h de jeu avec pose possible pour les joueur qui le souhaite mais le temps total de jeu ne devra pas dépasser les 4h bien sur . Et pour les autre parties 2h30 ca me parait pas mal ( au maximum en fait . ) ce qui laisse tout de même 1 heures répartie sur la journée pour que le joueur puissent pauser . ( par contre l'orga devra se dépécher si on veut pas bouffer le trait mais au vue de ce que l'on as fais l'an dernier ca doit pouvoir se faire sans soucis a plus de 2 ) .

Concernant le dimanche nous auront plus de temps disons que les joueur viendront pour 9h30 pour commencer a 10 h et en callant 2 parties dans la journées ca nous fait disons 10h=>13h pour la premiére par exemple et 14h=>17h pour la deuxiéme ( avec possibilité de débort car ce sera le scénars CMC : Chose sur laquelle j'insiste car c'est un pure plaisir pour les joueur et pour nous ne serais ce que de penser a ce scénar ) . Avec un arret des partie a 18h au plus tard ( ce qui permet au joueur devant faire d ela route de partir assez tot ( le temps de compulser les résultats et d'annoncer le classement 18h30 c'est boucler ! ) .

'fin voila , je pense reprendre la même forme que l'an dernier pour le réglement ( je pense le faire dans la journée et donc je te l'enverrait d'ici ce soir je pense mon bon prizu . ) .
Sur le pas de réstriction je suis d'accord , pas besoin d'en mettre .

voila voila ca me parait pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:22

çà me parait pas mal tous çà. tournois battle du club - Page 2 Icon_cheers J'avais une petite idée pour le prix peinture. tournois battle du club - Page 2 Icon_study Sachant que l'on va être pas mal d'orga je miserai sur un prix sur une figurine de chaque armée. Je m'explique, chaque joueur sélectionnera un perso de son armée et le présentera au concours. Cela permettra à chaque joueurs de montrer sont niveau réel de peinture et cela évitera remettra sur un pied d'égalité les joueur ayant un niveau plus que bon en peinture mais présentant des armée peinte à la truelle. tournois battle du club - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:12

Bon je pense qu'il est temps maintenant de se décider : on le fais ce foutu tournois ou pas ? Et surtout qui sera present avec bibi pour l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:50

bin jusqu'a preuve du contraire oui ....

A moins que la motivation due à la V8 se soit envolée .....

S'il doit se faire, les membres de bureau sont à minima requisitionnés !!!!!

plus toute les bonnes volontés il va s'en dire !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:16

Ben comme annoncé depuis le dernier tournois , je suis de l'aventure avec plaisir , qui plus est peu importe la version , c'est une expérience trés agréable a mon avis et je pense que chacun devrais faire ça au moins une fois.
Et puis c'est probablement le dernier tournois du club où je pourrais être présent ( raison scolaire oblige ) donc oui bien sur que le bureau peux compter sur moi et ma motivation !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:21

Up pour moi en octobre, dispo, faudra me confirmer la date pour que je pose un samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois battle du club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois battle du club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» organisation du tournois du CMC
» orga du tournois
» tournois cmc : joueurs
» tournois 40k 6 et 7 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser