CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tournois battle du club

Aller en bas 
+4
Sephiroth
skrag50
koubi
le président
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le président




Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

tournois battle du club Empty
MessageSujet: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:16

halli hallo, tournois battle du club Icon_razz
]je lance le sujet phare du CMC de cette année... à savoir le tournoi de battle . tournois battle du club Icon_cheers

Une petite mise au point avant tout et je n'en parlerais plus par la suite J'espère une participation et une aide significative des membres, je n'impose rien à personne, mais ceux qui parmi vous souhaite s'engager (ce que j'appelle de tous mes voeux) doivent le faire jusqu'au bout (évitez les désistements qui mettrait l'organisation en péril ou tout en moins la rendrait plus fastidieuse pour les autres) ou si cela s'avère indépendant de votre volonté dite le au plus vite.
L'idée c"est de pouvoir à tout moment compter les troupes ! et s'adapter le cas échéant.

Dernier point et je ferme la parenthèse. Je n'hésiterais pas annuler la démarche si les conditions ne sont pas réunies pour que le tournois se déroule de la meilleure des façons. il en va de l'image du CMC et des bonnes conditions d'accueil de nos invités à savoir les joueurs hors club et qui peuvent venir de loin pour participer (il faut y penser)


Voici les premières infos connues et orientations de base sur le sujet et n'hésitez pas à apporter vos commentaires constructifs (si si j'insiste) ce n'est après tout qu'un premier jet et nous aurons besoin de paufiner tout cela ...


a) Calendrier et sith retenu tournois battle du club Icon_lol pour le déroulement de la manifestation
- Week end du 5 & 6 novembre 2010 (max tu me corriges si je me trompe sur ce point )
- Salle de Jaurés à équeurdreville (max confirme moi la réservation effective de la salle)

b) Règlement du tournois
sur ce point je souhaiterais que les vétérans des tournois (dont je ne fait pas partie) apporte leur contribution active tournois battle du club Icon_twisted
Passez moi les idées et je formaliserais ensuite dans un tableau synthétique.

Il faut définir notamment :
- jeu solo (le pote de luc skywalker tournois battle du club Lol ) ou en équipe
- Thématique spéciale ou pas ! ( background du tournoi ou idée directrice des parties)
- Nombre de point d'armée ou des groupes d'armées si jeu en équipe (mon avis perso 1999 pts, solo )
- restrictions de liste ou cadrage spécifique des listes d'armée (et qui s'en charge ... les vétérans comptez vous !!!)
- nombre de joueur et de parties.

Date limite de dépôt pour le règlement définitif - fin mai avec des mises au point périodiques d'ici là

c) Affiche du tournoi
là encore les bonnes volontés sont de mises manifestez vous et laissez aller votre énergie créatrice tournois battle du club Icon_biggrin
Sur ce point, au vu de la portée restreinte de ce vecteur de communication le nombre d'affiche produit à l'arrivée sera réduit
(pas la peine d'en faire des centaines)

Date limite de dépôt pour - fin mai avec une présentation de prototype pour fin avril (je vois large je sais mais je préfère)

d) communication
Création de l'annonce et diffusion sur les sites de figurines et dans certains points stratégiques comme ceux de vente de figurines et dans tout autre que vous trouvez utile et pose des affiches Sur ce dernier point nous aurons besoin du règlement.

Date de démarrage de la com - Juin avec des relances régulières significatives au minimum une fois par mois ( pour les affiches c'est tôt il faudra à mon avis commencer pour ça à 1 mois à 3 semaines avant max).

e) Mise en place le jour J
Installation du matos et tables la veille au soir Date 4 novembre 18h30 / 19h00

Voilà, c'est tout pour l'instant... j'attends vos suggestions et bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:14

En ce qui me concerne , vu que cela a l'air bien partie ( du point de vue étude ! ) , je me propose volontier comme organisateur du tournois ( je trouve cela epanouissant ! et oui ! ) .
De plus mon chére président je me permets de signaler une petite rectif. Sur ton annonce : L'installation sera le 4 novembre au soir et non le 4 juin ( c'est petit mais cela fait une obése différence ! ).
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club Empty
MessageSujet: a   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:40

Bon alors déjà j'ai mis l'annonce en post it....

Pour ce qui est du tournoi, le format de 1999 privilégie les troupes, ca c'est sur.... mais la difficulté que l'on avait eu avec erwan à l'époque était la durée des parties, car oui plus de troupes, donc plus de temps pour la mise en place des armées, du déploiement, des parties.... ce qui expliquait pourquoi on a fini plutot tard le 1er jour.....Le format en équipe rencontre vraiment beaucoup de succès, car les joueurs arrivent , avec à leur tete un capitaine, et les parties se feront par appariement....donc plus de stratégie, plus plaisant.... niveau du format, 1500-1600points.... les joueurs seront en plus tres content car le seul tournoi faisant ce genre de reglement ne se fait que sur un jour.... nous nous proposons le week-end....après on peut faire des restrictions inter..... pas le droit de doubler les spé et tripler les bases, enfin ce genre de chose, limitation en magie suivant le format.... dés générés durant la phase feront parties de la limitation ainsi que les objets de sorts....ou les prières...

Pour ce qui est de l'aide à l'orga, je suis pret à aider avec es petits moyens pour la communication ou elaboration du reglement... pour ce qui est de l'aide sur place ca dépendra de mon lieu de vie de l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:43

Et pourquoi pas un formats 1664 a nouveau mais en team de 2 ou 4 ? Le formats 1664 avais bien plus aux gens l'an derniers et c'etait en solo ; au vue de l'angouement du formats par equipe et celui du formats 1664 , je pense que cela pourrait rencontrer un trés bon succés !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:50

non je pense qu'il faut proposer autre chose, innover un peu.... pour ce qui est des equipes de 2, bah autant faire un double.... pour les equipes de 4, là je pense que ca fait trop..... enfin apres je ne sais pas.....mais trois joueurs va obliger à bien former les equipes et à les penser.....
Revenir en haut Aller en bas
le président




Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:05

oups, effectivement 4 novembre et pas 4 juin (ou est ce que j'avais la tête moi !)


s'agissant du règlement par équipe oui pourquoi pas, à 1500 pts ça me parait bien.

Pour les restrictions je vous fait confiance. est ce que vous pouvez faire une première ébauche ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:56

bon voici l'annonce warfo de l'inter-région : (histoire de vous donner une idée )

Déroulement du tournoi :
-Le tournoi se déroulera sous la
forme d’une ronde suisse par équipes de 6 (dont un capitaine) au format
1999pts, toutes les armées jouées devant être différentes.
-Le capitaine est le représentant de l’équipe vis-à-vis de l’organisation pendant le tournoi.
-Chaque équipe devra désigner un coordonnateur qui sera son porte-parole avant la manifestation.
-5 rondes seront jouées, trois le samedi et deux le dimanche et dureront au maximum 3h appariements compris.
-Chaque
région française peut présenter une équipe. Nous accordons également
une place pour une équipe suisse et une autre pour une équipe belge. 4
places seront ajoutées pour un total de 28 équipes. Si une ou plusieurs
régions décident de ne pas concourir, les places seront redistribuées
aux autres régions au pro rata de leur population.

Appariements (avec miss Auvergne ???) :
-Au début de chaque ronde, auront lieu les appariements.
-Les capitaines de chaque équipe en seront responsables.
-Le
tournoi suivra la règle des appariements doubles : Les deux capitaines
tirent à pile ou face. Le gagnant décide s’il préfère que ce soit son
équipe ou l’équipe adverse qui jette une armée en 1er. Une fois la 1ere
armée jetée, la seconde équipe propose deux de ses armées. La première
équipe décide contre laquelle, l’armée qui a été jetée jouera. Et ainsi
de suite…Les deux derniers appariements seront déterminés aléatoirement.

Les tables :
-Les
parties se joueront sur des tables de 120cm*180cm. Toutes les rondes
seront jouées sur des tables présentant le même jeu de décors (toutes
les tables 1 seront identiques…) mais cette disposition ne sera pas
connue avant le tournoi.
-Les tables où se dérouleront les parties seront tirées aléatoirement avec un d6 après chaque appariement.

Les armées :

-Chaque
équipe dispose de 17 points avec lesquels elle peut choisir ses armées
comme elle l’entend. Les différentes armées sont réparties de la
manière suivante :

-Catégorie à 5 pts : Démons du chaos
-Catégorie à 4 pts : Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens
-Catégorie à 3 pts : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos
-Catégorie à 2 pts : Rois des tombes, Hommes Bêtes, Orques et gobelins, Nains
-Catégorie à 1 pts : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

-Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.
-Cette
catégorisation est sujette à éventuelles modifications en fonction des
sorties des nouveaux LA (Skavens, 2 mois après la sortie du LA et idem
pour Bêtes du Chaos si il sort avant février 2010).

Le règlement :
-La
dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que
l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Aucun
personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars,
unités 1-2…) ne peuvent être choisi plus de deux fois. La seule et
unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à
6.
-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le
schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons
vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de
personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et
les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE,
GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
-Les unités de base
d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options
suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers
et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir
(O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves
skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et
montures (hobgobelins).
-Les unités à effectifs variables pouvant
compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5
figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).
-Les
personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont
interdits. Le mercenaires issu du LA Royaumes Ogres sont autorisés.
-Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.
-4 machines de guerre maximum.

Magie :
-Maximum
8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu .
Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée,
dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les
sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de
dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou
sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand
désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des
8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter
que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste
d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas
seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la
liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par
phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.



bien sur le format et les restrictions ne sont pas appliquées.... mais regardez si cela vous convient.... comme genre de tournoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:26

Juste une petite remarque de passage, mais importante dans le monde des tournois : au mois de novembre, on sera passé à la V8 de warhammer battle, qui n'aura plus grand chose à voir avec la V6 ou V7...

Bref, je ne vous fais pas ici le topo de la V8, mais il faudra se positionner assez rapidement pour savoir si on reste sur un tournoi V7...

Il faut savoir que la V8 sera celle du retour aux pourcentages (25% max de persos, 50% mini de base, 25% de spé et 25% de rares), aux scénarios (le jeu sera désormais totalement orienté en ce sens) et aux kill-points (sauce 40k). Cela peut avoir un réel impact sur la composition de notre réglement!

A discuter donc tournois battle du club Icon_cheers

Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2009

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:50

Je sens que je ne vais pas y jouer, à la V8...

tournois battle du club Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
le président




Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:32

Pour ma part le principe du tournois en équipe comme tu le préconise Skrag me plait assez, tournois battle du club Icon_razz
le concept est séduisant alors je dis pourquoi pas mais il faudra une certaine quantité de joueurs pour que cela soit réalisable et intéressant pour tout le monde

Quand à la version entre la V7 ou V8 tournois battle du club Icon_question
une chose est certaine le nouvel opus ne nous sera pas aussi familier que l'ancien.
Je pencherais pour conserver la V7 pour cette année.... mais il faut se dire aussi que des tas de joueur risque de passer dés la sortie à la V8 et la considérerons comme la référence

On ne sait connait pas non plus la teneur précise de cette nouvelle version, il est donc peu aisé de décider de ce que nous allons faire (mon instinct me dicte la V7 et la raison la V8 cornélien à plus d'un titre.

sur cette question j'attends d'avantage de commentaire pour le cas échéant trancher la question dans les meilleurs délais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:58

AMHA tout devrais dépendre du niveau du premier LA sorti (O&G ou Empire ) . Si cela permet a cette armée d'être beaucoup plus compétitive face à d'autre ou elle se faisait laminer auparavant , je pense que la V8 Pourrait se justifier mais comme dirais l'autre Wait and see !
Et pour faire compliquer on peut faire 2 reglement type ; un V7 et un V8 .
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:58

bah déjà on peut etablir un reglement v7, mais le reglement v8 se fera forcement à la bourre... car la date de sortie est prévue pour l'automne.....

Après nous devons décider si on fait un double ou un en équipe de 3.....

Pour ce qui est de la venue des joueurs, le fait que l'on tourne pas mal en tournoi fait que nous nous faisons des contacts aptes à se bouger vers nous...donc je ne pense pas qu'il faille se faire du soucis pour les joueurs.... je sais par exemple que les tournois en double sont très appréciés.... le tournoi en equipe aussi car ils font appel à d'autres cotés du jeux, qu'ils soient stratégiques( pour l'équipe) ou ludiques (double)....
Revenir en haut Aller en bas
le président




Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:31

oui je suis d'accord rédigeons quoi qu'il arrive un réglement de tournois V7 et on verra par la suite tournois battle du club Icon_razz

de toute façon , pour le réglement V8 difficile d'anticiper quoi que ce soit , tournois battle du club Confused
le hic cependant, c'est quand même d'annoncer lors des différentes campagnes de com quelle version sera utilisée lors du tournois , vous me direz on peut toujours préciser la chose le moment venu car ce n'est pas ce qui compte le plus dans un premier temps et qui motivera ou non les joueurs potentiels (c'est plutôt la physionomie du tournois qui emportera la décision).

Pour ce qui est de la forme du tournois justement , comme je l'ai dit lors du post précédent, le principe des équipes me plaît bien et si c'est populaire auprès de la communauté alors allons y !!!! tournois battle du club Icon_cheers

De mon côté je vais réfléchir à une matrice type pour ce qui concerne le réglement ( si c'est réalisable) de façon à avoir un outil réutilisable pour le futur et facilitant la rédaction tournois battle du club Icon_study (un Q.Q.O.Q.C.P en quelque sorte )

Voilà c'est tout pour l'instant les p'tis clous .... tournois battle du club Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:21

Avant de décider du format : simple, doublette ou équipe de 3, un élément indispensable à connaître est le nombre de table que l'on peut aligner, pas seulement en terme de décors, qui peuvent toujours se trouver en faisant un appel à la communauté, mais surtout en terme de place dans la salle.

Cela suppose d'avoir des mesures précises de la salle, et de savoir avec la mairie de combien de tables on dispose.

A éviter le coup de cette année également : le tournoi de tarot la veille qui oblige une mise en place dès les 6h00 du matin! Si on envisage un plus grand format et qu'on rencontre ce type de problème, on va droit dans le mur!

Pour ce qui est de la date de remise de réglement : fin mai (il me semble avoir lu ça), elle me semble trop prématurée. Notre tournoi aura lieu en novembre, si on expose le réglement deux mois et demi à l'avance (dernier délai bien sur), soit fin août, ce sera amplement mon suffisant selon moi. Ca nous laisse plus de temps, donc plus de flexibilité!

La difficulté dans l'orga du tournoi ne tient pas à la rédaction du réglement ou du format ou quelconque refus de liste : tout ça se fait très bien et assez rapidement!

Le plus essentiel selon moi sont les questions d'ordre matériel : place, décors, budget! Pour la com', on peut en faire aux différents tournois (notamment à nantes cette année!)

Sinon, ne mettons pas à la poubelle de suite la v8 : j'en parlais avec nico du valhalla (magasin caennais) qui m'a dit qu'il allait recevoir le bouquin de règles environ trois semaines avant sa sortie et qu'il n'était pas contre le mettre à ma disposition pour l'organisation du tournoi!

Voilà grosso merdo ce qui me passe par la tête pour l'instant!

Bonne semaine à tous, et à ce week-end!.
Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:31

Dans la salle polyvalente de jean jaurés il y a largement la place pour mettre 20 tables de jeux
l'an dernier il y avait 12 tables avec assez d'espace entre elle pour faire passer une étoile noir!!! tournois battle du club Alien
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:39

Citation :
Dans la salle polyvalente de jean jaurés il y a largement la place pour mettre 20 tables de jeux
l'an dernier il y avait 12 tables avec assez d'espace entre elle pour faire passer une étoile noir!!! tournois battle du club Alien


Oui mais si tu te rappelles bien, il nous manquait des tables, et on a du s'adapter. Heureusement cela ne nous a pas posé de problèmes!

Mais là, il nous faut des certitudes pour avancer correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:03

pour les tables c'est qu'on avais oublié de faire une réservation de matériel auprès de la mairie.
faut le faire dés que vous savais combien de joueur vous voulez accueillir!!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:52

Serait il possible, dans l'optique d'éviter tout problème v7-v8, d'avancer la date du tournoi, pour faire un pur v7 abouti plutot qu'un v8 foireux ?

sinon, je vais te donner des choses, fabrice, pour ton tableau synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:40

Citation :
plutot qu'un v8 foireux

Raaa, faut pas être si pessimiste que ça sur nos capacités d'adaptation! En plus, ça pourrait être marrant et faire venir du monde curieux de tester tout ça!

Justement, si on le fait V8 (vous notez le "si" ^^), moins de pression, c'est une genre de bêta-test!

Mais bon, voyons voir ce qui va arriver d'ici quelques temps pour en reparler!
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:02

Et non on ne peut pas décaler la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:14

Je suis pas convaincu par le fait que l'on ne puisse pas changer la date. On l'avais déjà fait, et à peine deux mois avant.

Et pour ce qui est de la beta test, pourquoi pas, mais limitation, plus jeu d'équipe plus nouvelles regles méconnues, ça fait un risque très elevé de se planter.

Autant partir sur un format simple dans ces cas là. 1999 solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:34

Bien sûr, si on prend en compte la V8, il faudra de toute façon revoir notre format de tournoi en conséquence... C'est pour ça qu'il faut attendre un peu!

Mais rien ne nous empêche de préparer tout le côté logistique, qui je le répète, est selon moi le plus long et le plus important à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:39

On est bien d'accord là dessus Wink Et des bras le jour J, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:58

Bon nous revenons du tournoi de Nantes, et comme vous pouvez vous en douter, ça parle pas mal de v8, et clairement les tournois faits en v7 alors que la v8 sera là seront obsolètes... Donc pas le choix, nous devons faire un tournoi v8 et oublier notre bonne vieille v7, il ne faut pas oublier que nous faisons un tournoi non pas pour nous mais pour les autres (et nous indirectement)

Voilà ce qui est ressorti des discussions autour des tournois v8, malheureusement beaucoup de joueurs ne sont pas pressés de voir cette v8, après à nous d'adapter un format intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:57

bon pas le choix ce sera V8 tournois battle du club Kopfschuettel

Je me demande si, tout compte fait, il est sage de programmer un tournoi avec les nouvelles régles sachant que nous aurons peu d'XP ou de retour d'XP et qu'au niveau arbitrage cela posera peut être probléme ! tournois battle du club Icon_pale

Pour ce qui est du réglement et de l'annonce officielle on est de toute façon obligé d'attendre juillet .... on verra d'ici là

wait and see tournois battle du club Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois battle du club Empty
MessageSujet: Re: tournois battle du club   tournois battle du club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois battle du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation du tournois du CMC
» orga du tournois
» tournois cmc : joueurs
» tournois 40k 6 et 7 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser