Bon aprés un tours sur le warfo , quelques news :
- Les buffles se comporterais comme des minos , a peu de chose prés ( pas le D3 touches d'impacte )[ A voir , certain disent qu'ils causerait les touche d'impactes comme les minos ]
-- rhinox et rhinox-tonnerre dans la liste (par ailleurs il les traite plus comme des figs isolées que comme des unités... à suivre) et en monture (comme les stgs)
- nouveau choix de perso
- option de lance - ferraille : peut être baliste ou plateforme de combat gnob (bref du 100% char)
- plus d'entrée de gnoblars ou d'équipements de gnobs (genre porte-bonheur...). Par ailleurs des rumeurs plus vagues mentionnaient un gnob qui fait +1 aux tests de moral et de ralliement (cf Ogre Stronghold)
- Les mangeurs d'Hommes restent et sont aménagés de manière intéressante (rien n'est dit de plus). Sur plusieurs forums certains ont avancé l'idée de MdH option d'unité (assassins...)... Ni confirmé, ni infirmé...
Apparement ils passerait en Spé pour faire de la place aux rhinox .
-Le géant ferait plus mal ( 1D3 +1 touches d'impactes F6 si charge de plus de 6 pas ... )
Les equipement :
- tendance aux 2 armes de base de série (buffles, bouchers) --> peut faire penser au fait que "Massue ogre" devienne règle d'armée... C'est une rumeur persistante pas démentie...
- Poing d'acier : a priori donnerait +1 svg au càc ET +1 A (porcasse)
- la plaque ventrale ferait 6+ svg compatible avec d'autres pièces...
Pour l'instant d'après ce qui est sous-entendu le Buffle à 30 points arrive avec plaque ventrale, 2 armes de base (Massue ogre ?). Et pour environ 35 points il a armure légère et PdA, càd : 4A (perf?), 5+ aux tirs, 4+ au càc... Ce qui s'appellerait du boost.
D'après Steppingonyou : -5 points pour les Buffles et de base arme add... Et prétendument plaque ventrale (bien que pas confirmé trop fort pour l'instant...)
D'aprés Sharku ( concernant les buffles et leur equipement ):
Effectivement il semblerait que les Buffles soient à 30/pièce et avec "Plus d'équipement par défaut (donc de base) qu'actuellement".
Or actuellement ils n'ont qu'une arme de base par défaut. Donc y'aura au moins 1 objet supplémentaire, peut-être 2.
--> Soit la plaque ventrale (svg à 6+)
--> Soit la deuxième arme de base (+1A)
--> Soit le poing d'acier (+ 1 svg et + 1A)
--> Soit une armure légère
--> Soit deux des objets susmentionnés (ou trois, bon là ca serait un peu abusé vu le prix du Buffle)
Personnellement même s'ils n'ont que, par exemple, la plaque ventrale, c'est pas bien grave. Parce que qu'avec la deuxième arme de base et le poing d'acier on arrive à 5A par fig .... (A moins qu'il faille choisir entre l'arme additionnelle et le poing d'acier mais pas les deux).
Pour la magie :
une premiere rumeur :
La Gastromancie a disparue, remplacée par des sorts "attachés" qui affecten l'unité dans laquelle se trouve le boucher. (Il parle aussie de sort a distance, mais je ne vois pas où il veut en venir).
Le niveau dépend du nombre de sorts connus. Ils sont achetés (ingrédiants). A partir de mnt ils [les bouchers] donne également une RM équivalent au niveau de magie du boucher. Seigneur niveau 3, héro peut-être niveau 1 ou 2. Un seul par unité. Il y a un objet pour le seigneur qui fait que les sorcier ennemis doivent jeter chaqu'un des dés de magie qu'il génère et le perde sur un 6 ("jabot affamé"). La quantité de dés mangé affecte les jets de dés sur la table des fiascos ogres. L'objet dure toute la partie et compte commu une règle pour toute l'armée. 100pts .
Voila ce que j'ai pu glaner de plus exploitable !