7th Edition Dark Elves GeneralitéAssassin:
Les
assassins partout sauf dans les harpies. Au passage ils coutent 90pts
et ont droit à 75 pts d'objets du culte de Khaine, Eclaireurs.
Amelioration d'unité,. max 1 par unités.attaques empoisonnées, caché dans pratiquement toutes les unitée d'infanteries,
armes suplementaires 6 pts arbaléte de poing 9 pts
Haines :
haine contre tout le monde, haine eternelle contre les HE
.
Khainite:
Unitée/perso Khainiste :Assassin, matriarche furies, executeur
pas de sectarisme remplacé par Khainiste les perso Khainiste peuvent rejoindre toutes les unitées
les non Khainistes uniquement les unitées non khainistes
arbaletes repetition:
24 pas tir x2 F3 arme perforantes
Arbalete de poing:
8 pas tirx2 F3 peut toujours faire le tir de contrecharge pas de modificateur de distance ou de mouvement
peut etre pris par 2 (4 tirs)
Magie PersoGrande sorcière : 225pts
Mêmes options de monture que le Dynaste (sisi, même le dragon)
Sorcière : 100 pts (magie noire, feu, métal, ombre ou mort)
Pas de +1 pour lancer un sort
Peu jeter un nombre illimité de dé de pouvoir pour jeter un sort .
Peu monter un pegaze
Magie NoireSort Gratuit 4+ : genere 1d3+1 dé de pouvoir utilisable que par le jeteur. Tout dé inutilisé cause une touche F4 sur le sorcier
1 – vent de mort 5+ : D6 F4 touche si blessure pas de tir
2 - Eclair noir 6+ : D6 F5 touche
3 – mot de douleur 8+ : pareil
4 – vent de lame : 8+ 3D6 CC4 F3(?) attaques sur une unité a portée (12 pas)
5
– Voleur d'ames 10+ : 12 pas chaque figurine prend une touche F2 sans
sauvegarde d'armure. les blessure sont ajoutés au PV de la sorciére
sans depasser le double de son total initial.
6 – Horreur noire 11+ : le grand gabarit, test sous la force ou une blessure.
ArméePerso
Le dynaste :
140pts
Arme additionnelle, arme lourde, lance de cavalerie, Hallebarde : 6pts.
Armes de tir : Arbalète à répétition(10), arbalète de poing(
la paire(
Armure : légère(3) lourde(6) (l'une ou l'autre ) bouclier (3) Cape de dragon des mers (6)
Monture : destrier (18) SF (30) Pégase (50) Manticore (200) Dragon (320) Char (90)
un
seigneur monté sur dragon ou un Maître monté sur Manticore (mais pas un
seigneur sur manticore) prend un choix de héros supplémentaire.
La manticore a coup fatal et la règle "incontrôlable" : test Cd au début du tour ou Frénésie jusqu'au début du prochain tour.
If rider is killed it automatically suffers the “Raaargh” result – no test needed.
Le Master:
dispose des mêmes choix que le Seigneur mais n'a pas accès au dragon. Curieusement le coût de l'arme lourde est à 8pts et
il a accès au "Beastmaster's scourge" pour 6 pts. Le reste est à 4 points.
Death hag (Matriarche ?) :
90 points. Peut devenir GB. Chaudron en option. Elle a droit à 50 points de dons de Khaine
Chaudron :
110 pts
Svgarde invulnerable 4+
il est considéré comme une machine de guerre. Pas d'interdiction de bouger en particulier.
toutes les unitée Khainiste sont tenace a 12 pas, chaque tour une unitée a 24 pas gagne soit :
+1 attaque,
une sauvegarde invulnerable 5+
cela ne peut etre dissipé ou arreter et reste jusqu'au debut du tour EN suivantou coup fatal
Malékith 600 pts :
Ne prend qu'un choix de seigneur
Premier point : Endurance 4 (même si ça a été dit)
Il n'est plus forcément monté sur dragounet. Il peux aussi être à pied, sur sang froid ou en char.
Sorcier niveau 4 (et tire ses sorts normalement dans la magie noire)
Immunisé à la psychologie
Haine éternelle
Pouvoir absolu (doit être le général et toute unité dans un rayon de 12ps réussit ses tests de panique.
S'il est monté sur un char à sang froid, celui-ci a une svg à 2+ (et pas 3+ comme les autres)
Objets magiques
Destructeur
: A chaque round de CàC, si Malékith touche un adversaire portant un
objet magique ou pouvant lancer des sorts, le Destructeur détruira un
pouvoir sur 4+. Jetez un dé immédiatement, pas pour chaque touche. La
figurine ennemie perd un niveau de magie (et un sort déterminé
aléatoirement) ou un objet magique déterminé aléatoirement. Si la cible
possède les deux jetez un D6. 1-3 : elle perd un niveau de magie, 4-6 :
un objet magique est détruit. Une fois que cela a été résolu jetez les
dés pour blesser normalement.
Armure de Minuit
Armure lourde
: Svg invul à 2+ contre toutes les attaques non magique. Malékith ne
peut pas perdre plus d'un PV par attaque so attacks that do multiple
wounds or kill outright only ever inflict a single wound (annulation
des coups fatals ? j'ai préféré vous mettre la version originale pour
le coup).
Bouclier contre les sorts
Bouclier. Résistance
magique (2). De plus si un sort lancé sur Malékith est dissipé par un
jet de dés, le lanceur subit une touche de F6 pour chaque dé utilisé
pour lancer le sort. Pour un objet de sort, le bouclier inflige une
touche de F6.
Circlet of iron : Un dé de pouvoir et un dé de dissip en plus.
• Morathi:
elle doit monter Suléphet en combat, possède un +1 pour lancer les sorts, une invu de 4+ mais a uniquement force 3 de base.
Elle peut utiliser l'une de ces deux armes:
-Heartenderer +2 en force en charge, pas de sauvegarde d'armure, coup fatal)
-une
épée qui réduit de 1 la force, l'endurance et l'attaque de la victime
pour CHAQUE blessure commise et pour le reste de la bataille.
Il
ajoute aussi qu'elle à acces à des objet magique complémentaire comme
Manfred dans le LA CV. Elle devrait coûter seulement dans les 300,
400 pts mais il n'a pas vérifier si elle connait tout les sorts de la Magie Noire
Grâce aux objets magiques qu'elle peut prendre en option elle peut posséder
la dague de sacrification et que peut-être, selon lui, elle pourrait l'employer sur son dada adoré....
• Crone Hellebron (les Furies passe en base)
C'est F10 au close et 5 Attaques!(3A de base+ 2 Armes+ Frénésie)
Elle
a deux armes (+1A), l'une réduisant l'attaque de l'ennemi et l'autre
lui donnat une force de 10. Elle peut monter une manticore,
être à pied ou sur un chaudron.
Elle a le potentiel d'avoir 10 A de F10 (!!) en revanche, elle n'a aucune sauvegarde.