CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min

Aller en bas 
+2
Axsis
skrag50
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:57

Bon nous sommes à Tours avec Erwan, et fin pret à faire le dernier tournoi v7 à Chateauroux, comme vous vous en doutez, on parle battle, on peint (enfin surtout Erwan.... il a fait un Gulf et il lui reste sa GB)....

Forcement , on parle v8, et on a trouvé une absurdité qui tache et qui tue une partie contre les faibles init (c'est à dire 10 armées sur 15)
En fait, vous prenez un Maitre sorcier accessible aux démons, cv et Hl, vous prenez le domaine page 499 et vous lancez le dernier sort en irresistible avec 6 dés, et un objet commun à 35 points qui fait que tout double fait un irres et un fiasco.... ( donc sur de faire un irres)voilà partie finie!!!! tu dégoute le joueur en face et t'es content de jouer en v8.....

(explication, tu places la grosse galette n'importe ou sur la table, tu donnes une direction et la galette se déplace du dé d'artillerie * 3, max 30 pas.... tout ce qui est sur son passage se fait un test d'init ou mort....en sachant que les machines de guerre foirent auto.... donc bon très intélligent...... le domaine de la vie c'est week..... en plus avec le domaine de la mort tu regagnes des dés de pouvoir jusqu'au max, donc la phase de magie n'est pas finie.... ) enfin voilà GW a définitivement enterré Battle.... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:00

skrag50 a écrit:
vous prenez le domaine page 499 et vous lancez le dernier sort en irresistible avec 6 dés, et un objet commun à 35 points qui fait que tout double fait un irres et un fiasco.... ( donc sur de faire un irres)voilà partie finie!!!! tu dégoute le joueur en face et t'es content de jouer en v8.....


alors pour cette objet c'est pas trop çà. je m'explique.
Le pouvoir irrésistible c'est uniquement double 6
les autres autres doubles sont considérée seulement comme des fiascos. [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:11

Axsis a écrit:
skrag50 a écrit:
vous prenez le domaine page 499 et vous lancez le dernier sort en irresistible avec 6 dés, et un objet commun à 35 points qui fait que tout double fait un irres et un fiasco.... ( donc sur de faire un irres)voilà partie finie!!!! tu dégoute le joueur en face et t'es content de jouer en v8.....


alors pour cette objet c'est pas trop çà. je m'explique.
Le pouvoir irrésistible c'est uniquement double 6
les autres doubles sont considérée seulement comme des fiascos. [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_study

Alors apparemment, il va te falloir changer tes yeux:

Parchemin de pouvoir:

Pour cette tentative de lancement, tout double provoquera un pouvoir irrésistible (et un fiasco) p504

Je ne verrai pas l'interet de payer un objet 35 points pour qu'il te fasse faire des irré que tu fais à 0pts..... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:09

ah ok je pensais pas à cette objet !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:43

alors c'est pas débile comme stratégie? on a les pouvoirs ultimates!!! les armées pas interressantes le restent en v8 ...... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_evil [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_evil

Bien sur on va faire cette combo avec erwan pour les triskeles, donc Max, tu as le droit de te faire plaisir sur toutes les parties car ca va pas etre très intelligent..... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Lol
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:33

he ben.... si c'est pas de la combo qui tâche ça... je sais pas ce que c'est !

Il y a vraiment des choses pas bonnes du tout dans cette nouvelle version,
il est urgent d'y rémedier pour remettre l'équilibre dans le jeu (sur quelques aspects tout au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:29

bon ben le fais d'avoir une armée encore wik par rapport à beaucoup d'autres va me permettre de me creuser un peu plus les méninges pour mettre des petite bâche^^ [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Lol
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:26

Moi ce qui m'effraie, c'est la propension des joueurs à mettre le doigts sur les trucs completement idiot, mais surtout, de déclarer

Citation :
Bien sur on va faire cette combo avec erwan pour les triskeles

Encore une fois, on joue pas au meme jeu...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:20

Ah mais si on joue au meme jeu, apres libre à toi de te voiler la face mais bon le jour ou tu vas te prendre ca, tu seras dégouté que des trucs aussi débiles puissent exister en v8..... et comme Seph et moi tu regretteras la v7.... ou pas... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:54

ben moi j'abonde dans le sens de Céd . La communauté de joueur en france et une communauté d'exploteur de régles . " c'est pas interdit donc je le fais " ...
Au final c'est un jeu totalement différent si tu exploite les régles ou non . ( je ne dit pas que tu fais de l'eploite de régle a bloc sam mais tu en fais , et tu n'y peux rien dirais je ca rtu tournoillais donc fallais que tu adopte le même mode de pensée que les autres ) .
Mais comme dit ailleurs on va faire un errata des régle interne au CMC et pis voila !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:59

Je ne me voile pas la face sam.

y a des joueurs qui joue à warhammer pour le plaisir d'une partie avec des potes, et passer un bon moment, ou du moins essayer, et quand ils voient un truc completement débile dans ce genre là, eh ben il le laissent de coté, il ne s'en servent pas ! Autre exemple, un bubu avec l'armure d'obsidienne alors que TOUTES les autres armées ont besoin d'un truc magique pour le tuer. Ou alors une doublette d'incendiaires. Ou alors un tav avec deux canon à 1500 points, ou 18 chars HB en base...

Y a d'autre joueurs, ils épluchent les bouquins à la recherche des trucs les plus idiots les uns que les autres, pour s'en SERVIR ! Gachant le plaisir du jeu.

Encore une fois, on joue pas au meme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:55

Med: c'est tout sauf de l'exploit de regles.... tout est clairement dit dans le bouquin..... et c'est ça le plus triste....

Ced: apparemment, on doit jouer pour se faire chier.... c'est vrai que les parties de battle sont juste là pour nous emmerder.... Je ne dis pas que tu dois faire ça contre les potes..... mais ou est l'interet du jeu si tu ne peux pas rencontrer d'autres personnes autour d'une table de jeu? Et le fait que ce genre de combo à la mort moi le noeud est tout à fait admise ne rend pas du tout la partie agréable, bien au contraire.... donc si on joue au meme jeu.... mais apres je ne veux pas subir le jeu.... (que j'aime)....
Pour le Bubu, t'as l'air d'oublier qu'on testait une liste NO LIMIT!!!!! pour un tournoi et oui avec tes pitoux en mousse tu peux te faire chier durant un tournoi comme celui ci si tu n'as rien pour repondre avec force....( tout du moins avec ta liste... on a tous des Némésis)
Nan mais lol pour les démons quoi.... si tu veux je te refais la meme avec de l'orc!!! et gob bien sur... je suis sur que ca va encore plus roxer du poney!!! [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Lol
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:54

ok c'est dans le bouquin mais ca veut pas dire qu'il faut a tout pris penser de suite aux combo qui tache [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:14

+1 avec médé

ce qui est possible à faire ne veut pas dire...... obligatoire à faire !

entre gens raisonnables cette optique ne pose pas trop de problème à mon avis.

la surenchère existe si il y a des gens pour l'entretenir, la marginalisation de ce genre de comportement est à mon sens la meilleure des réponses... mais on est en france donc c'est baisé d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:19

vous jouez au même jeu, mais pas de la même manière, pas pour y trouver les mêmes choses oui.

c'est ce qui a tué mon Battles, trop d'abus, trop de parties pour la gagne, et pourtant je gagnais plus souvent que je ne perdais. Tous les joueurs ne sont pas comme ça, et surtout tous les jeux ne s'y prêtent pas! Battles s'y prêtent à 200%, on le sait tous, donc plutôt que de râler ou d'espérer sans fin une V8 qui corrige ça (raté!)...

ya l'option de faire vos propres règles ou erratas en interne au club mais je n'y crois pas une seconde, c'est scinder en 2 le club, avec d'un côté les joueurs de tournoi qui respecteront la règle à la lettre (même débile) et de l'autre les joueurs qui ne jouent qu'entre potes.

et puis Battles n'a pas le gabarit pour faire des règles maison, trop complexe!

par contre sam, ton excuse de "le mec en face abusera donc j'abuse aussi", ça me fait toujours tiquer. D'un côté je trouve ça lâche de rejeter la faute sur le mec en face car dans le fond tu aimes les trucs qui tâchent, on le sait [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_razz . D'un autre côté, c'est clair qu'en vrai mode tournoi les 3/4 du temps on ne peut pas faire autrement que de suivre le mouvement [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:40

+1 pour des conventions qui remettent un peu la v8 à sa place, c'est à dire un jeu qui se veut un temps soit peu réfléchi et fun à jouer

Pour cette soit disant excuse, je ne fais pas ça dans le but de le faire comme tout le monde, je veux juste montrer au grand jour les grosses abérrations de cette version à la ***....pousser les limites et montrer les trucs invraissemblables en tournoi sont la meilleure maniere de les faire s'arreter tellement ça tue le jeu.... J'aime ce jeu à un tel point, qu'on vient encore de se taper 500km pour aller faire un tournoi sur un dimanche à Chateauroux, avec 5 parties v7 ( qu'elle est bonne cette version)...

Il faut arreter de nous juger que ce soit Erwan ou moi sur l'exploite ou sur les trucs forts qu'on peut sortir, on souhaite juste que cette v8 soit remballée propre et net!!! Encore ce dimanche, on a demandé à des tournoyeur habitué ce qu'ils en pensaient..... et du coup ils sont d'accord avec nous.... la v7 était superbe, avec des arrangements v8 pourquoi pas, car elle a quand meme apportée de bonnes choses.... mais elle a tué la stratégie, et oui effectivement entre battle v7 et v8, on ne joue plus au meme jeu....

Prizu , l'abus sera juste là pour exacerber les défauts de la v8. Ca sera la meilleure maniere de conventionner les choses.....
Il faut bien se dire que nous allons aux Triskeles (pour erwan et moi) afin de passer plus un week-end en jeu d'équipe avec les copains et revoir des tetes connues, le jeu en soit n'a pas vraiment d'interet maintenant, sauf si tu aime jouer aux playmobiles.... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Lol [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Lol
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:40

En v5, certains joueurs poussaient les trucs débiles à leur paroxisme.

En v6, idem

En v7, idem

En v8, idem.

Elle a tué la stratégie la v8 ? La stratégie qui consiste à sortir le truc qui tache le plus pour gagner tour 3 ? Toujours pareil. Tuer la stratégie qui empeche de faire des colonnes de loups funeste ? Toujours pareil ?

Le problème c'est pas la règle, c'est les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:56

sami j'ai pas dit que sur ce coup là tu cherchais encore le truc crade par plaisir, là c'est clair que c'est pour montrer les failles de la V8.

cedric, suis qu'à moitié d'accord avec toi, car c'est aussi la faute du jeu de ne pas se blinder contre ce genre de failles (celle-ci est énorme en plus). Je dis que quand un jeu qui se dit grand public nous sort un bouquin de 400pages à 50 ou 60euros, il ne devrait plus y avoir de failles ou presque... et là ce n'est pas le cas, donc la règle est aussi en tord [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_study

j'ai envie de dire, plus le jeu est complexe, plus le risque de failles est grand. Battles est à mon goût inutile complexe. En V8 ils ont simplifié pas mal de points et c'est très bien! Mais ya encore du chemin...

bon sur ce, ce week-end je suis sur Cherbourg, et j'aimerai essayer de passer voir cette V8 en pleine oeuvre [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:12

La v5, ok c'était la fete du perso avec les combos qui tachent, tout le monde avait acces aux objets de porc....cool
La v6 a été la plus soft des version auxquelles j'ai pu jouer
La v7 est hyper réfléchie, tu aimes ta phase de mouvement , magie, tir ou cac... toutes les phases étaient importantes ...
La v8.... il faudra me dire ou est la stratégie effectivement, c'est du playmobile..... j'en suis hyper déçu (je pense pouvoir dire ça apres une bonne 15ene de parties....) On a d'ailleur testé une partie en double, c'est chiant vu que les armées jouent sur le meme tableau, il n'y a pas vraiment d'avantages ni d'inconvénient.....
Les joueurs soft comme François trouvent meme que la v8 n'a aucun interet du fait du manque de reflexion...

Si comme tu le dis le probleme venait des joueurs, alors pourquoi mettre de telles combos possibles dans un GBR???? Vu que les regles sont faites pour etre fun et bigaret, pourquoi avoir fait un sort comme le soleil violet , permettre de lancer des sorts à 6 dés quelquesoit ton niveau et donner l'accès à un objet comme le parche de pouvoir?????
Les joueurs vont en tournoi pour s'amuser et sortir des trucs qui ne sortent pas contre des potes qui jouent softs....

Donc tu pourras garder ton avis comme quoi les problemes viennent des joueurs, mais c'est clairement se voiler la face devant une version qui apportent si peu d'interets a un jeu ( de reflexion).... les faits sont là, tout est dans le bouquin.... Le pb est toujours le meme ,ça venait des derniers LA fumax de la v7, au lieu de refaire des LA v6, v7 inadapter ca rapporte plus de refaire un GBR avec de beaux pitou....
Mais non, il vaut mieu rendre les armées fumax encore plus fumax et avec encore moins de reflexion et donc de plaisirs.... apres tu me diras , tout depend ou tu trouves ton plaisir....
Perso, encore ce week-end, j'avais une liste grasse démon, je partais avec un handicap, mais toutes mes parties furent tendues parce que je suis tombé contre des joueurs qui aiment la reflexion et la gestion de chaque phase, je sais pertinamment que je ne trouverai pas ça aux Triskeles.... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:18

ça me fait penser à une lettre qu'avait reçu gary gigax et qui était parue dans un vieux cassus belli

"M. Gigax, quand comptez vous éditer un nouveau recueil de dieux pour Donjon et dragon ? car avec mon groupe de jeu de role on a tué tous les dieux... "

Games fourni un jeu, avec ses qualités et ses défauts. Aux joueurs de l'adapter pour obtenir un jeu qui leur convienne. Comme un jeu de rôle.

Le jeu parfait n'existe pas, et si on prends d'autres jeux, on a aussi des trucs idiot, peut être moins, peut etre plus (qui n'a jamais pesté contre une armée de griffon de 400 pa avec un canon ?, ou 3 cavaliers d'alahan et meliador le celeste ?, ou encore, des caracs god like à mordheim ?)

Ou un sorcier qui donne des points d'actions gratuits à tout le monde autour de lui à alkemy (je trouve ça super fort, d'avoir un bonus de +x par tour quand une fig moyenne a 2 points d'action)

Ou alors à donjon et dragon, un perso niveau 8 qui s'enchaine plusieurs monstres lvl 15 seul parce que le joueur à éplucher les règles pour combotter au mieux.

Le jeu parfait, ça existe pas, et croire que mettre des défauts comme ça en lumière va changer quoi que ce soit c'est être utopique. Games va pas sortir une v9 dans 2 mois juste parce que des trucs idiots sont passées au travers des mailles du filet. ni même des erratas, sinon, ils auraient nerfés les CV, Les démons, les EN, le first strike des HE... Et ils ne l'ont pas fait.

N'importe quel jeu à ses failles. Même les dames ou les echecs (le coup du berger contre un débutant, la partie est finie en trois tours. c'est idiot.) Après si le joueur expérimenté s'entête à faire le coup du berger à chaque débutant pour leur montrer les débilités du jeu, pas sur qu'il lui reste bcp d'adversaires...

Ce qui me dégoute du jeu, c'est pas les aberrations, c'est les joueurs qui les cherchent et les exploitent. Tomber dessus par hasard sans s'en rendre compte et corriger le tir par la suite, ok. Mais dire "tiens ça, ça tue le jeu, vite, je m'en sert", c'est juste ***.
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:58

Je rejoint l'avis de sami sur certains points.

En effet, une régle idiote, même sans vouloir faire de l'exploitation est par définition ..à appliquer (puisque c'est les régles de base ) et peut donc génerer des abberations ....que le joueur le veuille ou non !!!!!!!! [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Suspect

Moi, à mon niveau avec les 2 parties que j'ai pu faire je l'ai constaté
Je suis loin d'être tordus en matière de jeux et en y allant molo comme d'hab j'ai remarqué que certaines régles plombent l'intêret de la partie.

Pour moi, la solution passe par la convention avec des ajustements intelligents majoritairement aceptés par l'ensemble des joueurs (si ces derniers sont de bonne fois ça devrait pas poser de problémes).

Pour y avoir un peu réfléchis je verais bien globelement le cadre de jeu de la V7 avec les ajustements concernant l'armement, les régiments (tapent sur 2 rangs.. etc..) de la V8.
On aurait un truc plutôt sympa à l'arrivée n'est-il pas !!!

de toute façon il est prévu de travailler sur la question collégialement ... il en va de la survie de notre plaisir de jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:44

+1 avec Prizu (Sam et Erwan qui sont en direct de Nouzilly)

Les abérrations doivent etre mises en avant pour que tous puissent se rendre compte de la nullité de la chose et du manque d'interets....

Les conventions doivent etre refléchies et très bien amenées, nous allons demander des avis sur le warfo afin de prendre la température....
De ce qui sort dejà des discussion de ce week-end à Chateauroux:
en gros la plupart des bons joueurs regrettent la v7.... et pour la plupart arretent battle seulement pour ce manque de reflexion de la v8....
à titre d'exemple, un tournoi le 1er aout sur 1 journée, 5 parties V7 a fait carton plein alors que c'est physiquement surper dur!!! donc beaucoup de volonté de jouer en v7....
Donc des ajustements qui suppriment des tue le jeu sur une base v7 pourraient enrichir grandement le tournoi...

Donc si on peut trouver au plus vite ces ajustements entre nous afin de les soumettre au warfo nous permettra de connaitre les tendences et envies de chacun... Car nous faisons avant un tournoi pour les autres....et nous devons proposer des parties et des restrictions de qualité afin de faire passer un pur moment aux invités du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:35

la meilleure façon de faire bouger les choses, c'est aussi d'harceler GW, sans pour autant utiliser les trucs débiles et fumés contre les autres joueurs (ça, à part gâcher la partie de tout le monde, ça ne sert à rien). si tout le monde commence à bombarder de mails ou autres, GW va peut-être prendre conscience de la chose, qui sait!

après ya le warfo, mais même lui n'aura pas bcp de poids sur GW pour faire évoluer les choses [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_sad

faire des erratas pour le tournoi CMC c'est une bonne idée, mais d'après ce que j'ai compris ya quand même un paquet de choses à revoir sur la v8, ça risque d'être complexe [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_scratch déjà bien faire le refus de liste pour filtrer les abus.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:47

Faudra réfléchir à ce que le club souhaite, tout d'abord.

des restrictions pour tournois, ou des restrictions pour le jeu en dehors des tournois. On obtiendra pas le meme résultat selon que l'on travaille sur l'un ou l'autre.

Attention aussi à ne pas faire juste un patch de la v7. Cf ce qu'il s'est passé avec 40k au club et une mort clinique de plusieurs années. Faudrait éviter de tirer une balle dans le pied du club par un refus systématique de s'adapter à des changements du jeu (positifs ou négatifs)

Il me parait par ailleurs indispensable de réaliser des conventions pour les LAs qui pourrissent le jeu. (aussi bien en + que en moins) Si ces conventions ne sont pas faites, autant ne rien faire, car on se retrouvera sinon avec les problèmes de la v7, et des patchs n'y changerons rien. (par exemple, je propose : des incendiaires qui ont un malus de mouvement, de longue portée et de tir multiple. Comme les autres en fait !)

Qui plus est, les LAs v8 n'étant pas sortis, il me semble important de préciser que tout ce travail de convention sera peut etre déséquilibré par les futurs LA, voire, déséquilibreront les LA qui seront ***çus pour tourner avec la v8 sans patch.

Enfin, si les joueurs ne se creusent pas la tête pour jouer autre chose que la liste v7 standardisé, on va également perdre en interet sur le jeu. la réfléxion sur la liste. J'entend par là pas ce qui bache le plus, mais ce qui offre de l'interet (charge de flanc, leurres...) 10 cavaliers legers qui chargent de flancs avec 30 fantassins de face, non seulement ça annule les rangs, mais avec les attaques sup fournies, ben ça annule aussi la tenacité.


Cédric, qui lui, aime la v8 même avec ses idioties.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:50

le patch sur les LA, ça me semble un peu idiot de le faire en v8 alors que rien n'a été fait en v7.... ou alors pour le cas des incendiares, tu me les baisses aussi de 15 points et tu me les passes en unité spé..... [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_clown
Mais en soit ce qui semble plus logique c'est soit d'opérer un refus soit des restrictions d'unités.... j'ai déjà sorti 4 incendiaires en tournoi c'est loin d'être bourrin....

Le patch des LA est loin d'être la solution, en tout cas pour les parties tournoi, car effectivement, si tu veux tuer le tournoi c'est ça....
Par contre pour les parties que tu fais en dehors, bah libre à toi de refuser de jouer contre certaines armées....

Ben: pour bombarder GW de mails, entièrement d'accord..... mais le fait de tuer une partie permet aussi de faire avancer les choses en public.... les remontées peuvent avoir plus d'impact, ça va tuer les tournois et le ras le bol fera surement réagir, enfin après c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Empty
MessageSujet: Re: [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min   [stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[stratégie v8] qui tue la partie en maximum 10min
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie 40k
» Partie 40k
» partie 40k
» partie de plateau
» partie de war 40000 23 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser