CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...

Aller en bas 
+10
random
Sephiroth
Jérome
landusboob
MsieuMeuble
prizu
Sir gamin
Axsis
Vincent
skrag50
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:46

Ben non puisque la règle avant garde interdit de faire en sorte de pouvoir charger tour 1
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:48

Pour monologuer aussi, j'aimerai bien récuperer mon bouquin, pour me pignoler sur la magnificence des règles que j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:31

Désolé pour le livre je te le ramène jeudi soir je l avais passé a prizu mais je me suis rendu compte en fin de nuit qu il etait toujours la, donc c est moi qui l'ai Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:34

Modo : la fonction éditer message existe. pour cédric et random

pour ce qui est des régles actuellement il y a des points à clarifier comme la charge sur une unité en fuite.
Peut être que la destruction auto de l'unité se produit uniquement si celle si n'a pas réussi à se rallier au tour précedent
exemple : une cavalerie bretonnienne fuit un combat désespérée face à 6 buffles. les bretos ne sont pas rattrapé. au tour suivant c'est au joueur ogre qui charge et refait fuir les chevalier du coup le seul moyen de les rallier serait le double 1 non?
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:40

Non ce point a été bien clarifié : cela fonctionne comme avant tu es chargé et en fuite tu jettes 2 dés ou 3 suivant ton mouvement et si tu ne depasses pas la charge tu es detruit
Comme j ai dit plus haut les seuls cas sont:
-poursuites (comme avant)
-charges irré amenant au contact d un ennemi en fuite ( en effet pas de reaction de charge contre une charge irré donc logique pour moi).
-mouvements aleatoires faisant charger un ennemi en fuite :un fanatique gobelin tue quand il entre en contact avec une unité en fuite la aussi pour moi pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:42

Je sais que ça existe, mais c'était pour faire un petit clin d'oeil à françois. Bref.

Ben si tu charge une unité en fuite, l'unité en fuite fuit encore

Si tu la rattrape, elle est détruite, et sinon, elle peux se rallier normalement tour suivant

le double as sur ralliement ne sert que dans le cas de ralliement à - de 25% de l'effectif.


Et il faudrait clarifier l'histoire de l'indomptable. Parce que la règle dit que c'est l'unité qui à le plus de rang qui est tenace. en un contre un c'est clair

Mais dans un combat multiple, faut il cumuler les rangs ? (on parle pas ici de bonus de rangs non cumulable, mais de rangs bel et bien présent.)

L'une ou l'autre des solutions n'a pas le meme impact et je n'ai rien vu dans le bouquin qui le clarifie.
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:44

Vu que j ai ton livre sous les yeux je peux te repondre Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_biggrin
resulats des combats multiples
bonus de rangs :seul le bonus de rangs apporté par l unité la plus profonde est pris en compte pour le resultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:56

Certes pour le bonus de rang au sens strict. Ce bonus peut être annulé mais n'empeche pas l'unité d'etre indomptable parce qu'elle a plus de RANGS

Mais si une unité de 15 miliciens de l'empire (2 rangs) Charge de flanc unité de 30 pécores (5 rangs) au combats avec 25 epéistes (4 rangs)

On a des bonus de rang de +3 pour l'empire, et rien pour les bretos. ça ok.

Mais il y a bel et bien 5 rangs de pécores contre un total de 6 pour l'empire. Non ? Donc pour moi, ça me parait pas clair dans la règle.

(ils jusitifient l'indomptable par le fait que l'unité se sait plus nombreuse, sauf que là, elle ne l'est pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:58

Eh bin j'aurai pas pensé que ça ferait autant jaser la V8 Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_eek

quand Sami m'en parlait, clairement yavait du bon. Je dirai que c'est même plus positif que négatif d'après tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

mais ils ont quand même fait quelques couilles comme les charges de cavalerie, et les unités légères/éclaireurs qui ne servent plus à rien Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_scratch Suis d'accord qu'on a perdu niveau stratégie (on était déjà pas bien haut avant en V7). J'ai envie de dire même, si on n'arrive plus à bâcher en 3 tours un débutant, c'est que le jeu est bridé. Ca prendra 6 tours maintenant ? Pourquoi perdre son temps 6 tours si la partie est perdue d'avance, j'aime autant me faire plier en 3 tours.

- un jeu de YAMS la V8? j'aurai dit la même chose de la V7 moi...
- un jeu purement commercial? C'était déjà le cas en V7 (et avant), tout le monde assumait alors pourquoi pas le faire pour la V8 aussi? Ok là ils y sont allé un peu fort j'avoue ^^

serait p'tètre temps d'aller voir ce qui se fait ailleurs les gens Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_wink Ya plein d'autres jeux intéressants chez d'autres que GW (et je ne parle pas de ceux auxquels je joue personnellement, fini la pub promis ^^).

maintenant c'est certain qu'il est trop tôt pour crier au loup. En V7 on avait dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:01

non cédric , tu prend les deux unités qui ont le plus de rang : 5 pour les bretos et 4 pour les epeistes , les bretos ont un rang de plus donc sont indomptables ! Voila c'est pas plus compliquer .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:06

C'est expliqué aussi clair que ça dans la règle indomptable ?

J'ai pas le bouquin sous les yeux. J'ai pas souvenir que ça soit si clair.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:10

voici texto ce qui est dit :
P 60 : " Toute unité du camp perdant utilise son CD non mod. pour son test de moral pourvu que son nombre de rang soit supérieur a celui de toute unité énnemies dans le combats ."

Et paragraphe suivant : " Notez que ceci est a concidérez unité par unité "

Donc pour moi c'est suffisament clair .

Voila voila Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:12

extrait de l'erratta elfes sylvains :

Page 80 – Référence, Montures, Règles Spéciales du
Coursier Elfique.
Ignorez “Cavalerie Légère”.

A voir si c'est pas en contradiction avec le livre de regles
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:24

Effectivement, c'est clair.

Au temps pour moi Wink

Effectivement, si le coursier elfique n'est pas une cavalerie légère pour les sylvains, y a pas de raison que ça soit le cas pour les EN ou HE !
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:34

A tout bien réflechir, je crois que tous les jeux, et en particulier ceux de chez games, sont concernés par des abérations ou des points de régles particulièrement déplaisants .

Que l'on soit partisan ou non, il y aura toujours des trucs mal fagotés dans les régles, on y peut rien; j'ai personnellement joué à pas mal de jeu (plateau wargames...) et je me suis fait cette réflexion un nombre incalculable de fois

La conception d'un jeu, comme un réglement ou un projet; c'est avant tout de parvenir à établir un consensus, le meilleur compromis possible entre plusieurs élements factuels, principes, concepts, contraintes..... et en respectant un certain équilibre (bonjour l'exercice de style)
Il est illusoire; à mon sens, d'espèrer obtenir la version parfaite qui va mettre tout le monde d'accord.

La vrai question à ce poser c'est " est ce que le jeu que l'on me propose est jouable, plaisant et me permet de m'éclater"

Vous verrez que le débat actuel sur la V8, vous le retrouverez lors de la prochaine version de 40 K ou la 9e édition de battle dans quelques années.

les évenements se suivent et se ressemblent ...
ça me rapelle ma propre expérience sur 40K entre la sacro sainte V2 et ... celles qui ont suivis (que de polémiques)
Du coup, à tellement regretter la V2 par rapport aux versions suivantes je n'ai plus jamais joué à un jeu que j'adorais pourtant !!!!,
alors je crois qu'il ne faut pas trop s'attarder sur certaines valeurs du passé au risque de perdre de vue l'essentiel voir de se perdre soi-même.....

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:11

règle de défis et piétinement:

Si un mec affronte un bubu (au hasard) et qu'il se fait exploser la choune avec les attaques conventionnelles de la bete (au hasard) , les attaques de pietinement sont perdues et ne peuvent pas faire des points de carnage en plus.... donc messieurs, vous savez maintenant comment faire durer un combat, envoyez certains persos sacrifiables se faire charcuter ... pour pouvoir tenir encore plus longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:24

c'était déjà le cas avant

Carnage +5 contre 3 rangs PU bannière. ça donne une égalité donc le régiment qui a un musicos, gagne.

C'est même avantageux maintenant, car si tu fais carnage à +5, le monstre gagne de 1. et oui, plus de PU.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:05

oui mais bon t'es indomptable.... plus tu envoyes de perso, plus ton unité tient car elle ne prend pas de pietinement furieux.... c'est pas mal... enfin stratégiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:58

je suis d'accord avec toi prizu. Je ne dis pas que les autres jeux sont meilleurs à coup sûr, simplement ils peuvent mieux correspondre à ce que vous cherchez.

si c'est un jeu de combos, de tactique à faire fumer son cerveau à chaque tour de jeu, clairement Battles n'est pas le gagant.

si c'est un jeu posé, réaliste, moins prise de tête, et clairement pas pour les ados, idem Battles ne correspond pas.

je disais tout ça car j'entends très très souvent les gens se plaindre de ce qui fait en réalité Battles Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_scratch Le YAMS permanent, la poutre et les trucs abusés/facilement abusables, certains déséquilibres, la recherche de la perfection (au niveau des listes), un univers sans limite et très grand public, plein de figs sur la table, un jeu qui peut être joué fun ou mode compétition à fond (donc qui engendre des parties déséquilibrées).

moi même je me plaignais, et j'ai fini par me rendre compte que Battles ne me correspondait plus, j'en veux pas au jeu, j'ai évolué c'est tout Smile Battles est pour moi un jeu pour "grands ados" ou pour passionnés purs et durs de l'univers Battles voilà.

A mon club sur Paris, ils s'organisent des parties de Guerre de l'Anneau sur des tables de 10m x 6m, avec des décors énormes... alors qu'ils disent eux-même que le jeu est ultra déséquilibré, que les règles sont souvent mal branlées/abusables. Mais ils y jouent pour le plaisir de l'univers, des belles figs en nombre sur une grande table, tout simplement. Battles c'est un peu pareil selon moi, d'autant qu'avec la V8 on se rapproche du nombre de figs de GdA, assez énorme tous ces pavés de 30 ou 40 figs partout Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:05

je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde tous les deux mon cher maitre caribou Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_razz

tout est dit !!!! pas la peine d'en rajouter....
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:45

ola les gens

mise a jour des faq et erratta sur le site games....

Beco
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 4:59

Bon je pense que ça va plaire encore à plus d'un :

voici les mises à jour, errata et FAQ du bouquin de regles:

Références, Bestiaire – Empire, Tank à Vapeur
Remplacez le type d’unité du Tank à Vapeur par “Char”, son
Endurance par 10 et le type d’unité du Commandant par “-”.


Page 85 – Bêtes Monstrueuses
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, une bête monstrueuse peut effectuer jusqu’à 3 attaques
de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques.


Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser
sa caractéristique d’Attaques.”


Q. Une unité ayant un Cd de “0” ou de “-” rate-t-elle
automatiquement ses tests de Commandement ? (p.10)
R. Oui.


Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir.

Alors ça c'est l'abérration: en gros la limitation de 12 dés est à un instant T, des que tu en as dépensé, tu peux en générer de nouveau jusqu'à en avoir 12.... décidement, la magie est vraiment bourrine.....


Confirmation:

Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au
cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.


Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils être utilisés pour
affecter des figurines alliées ? (p.31)
R. Oui


Q. Si une unité rate un test de panique causé par des pertes subies sans
qu'il y ait à fuir quiconque, par exemple, suite à un fiasco d'un Sorcier
dans l'unité, dans quelle direction l'unité doit-elle fuir ? (p63)
R. Faites pivoter l'unité de sorte qu'elle s'éloigne
diamétralement à l'opposé de l'unité ennemie la plus proche.

on oublie tout le temps que lorsqu'un test de panique est foiré tu fuis à l'opposé de l'unité ennemie la plus proche...


Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les
tirs effectués avec des objets magiques comptent également
comme des attaques magiques, à moins que leur description ne
précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques


Q. Lorsqu'une unité mixte de Monstres et de Maîtres des Bêtes subit
une blessure d'une attaque qui suit la règle Blessures Multiples, le dé
déterminant le nombre de blessures infligées doit-il être lancé après
avoir déterminé quelle figurine subit la blessure ? (p73)
R. Oui


Q. Si j’ai une unité de 20 archers, de 5 figurines réparties sur 4
rangs, combien de tirs puis-je effectuer si j’utilise la règle spéciale
Tir de Volée ? 15 (les deux premiers rangs, plus la moitié des
figurines restantes, arrondie au supérieur) ou 17 (les deux premiers
rangs, plus la moitié de chaque rang, arrondie au supérieur) ? (p.78)
R.15 tirs.


Q. Un personnage ayant rejoint une unité peut-il la “traverser”
lorsqu’il quitte celle-ci ? Autrement dit, peut-il la quitter par le flanc
ou l’arrière, en mesurant son mouvement depuis sa position de
départ ? (p.101)
R. Oui.


Q. Un personnage ou un champion faisant partie de l’équipage d’une
machine de guerre peut-il lancer ou accepter un défi ? (p.102)
R. Non.

(très interressant ça....)


Q. Peut-on déployer une unité dans un terrain Dangereux ?
Que se passe-t-il dans ce cas ? (p.142)
R. Oui. Il n'arrive rien à l'unité.


Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marquet-
il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le
personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour
marquer des points de victoire ? (p.143)
R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour
marquer des points de victoire.

(la baise.....)


Q. Des figurines peuvent être créées en cours de jeu sous l'effet de sorts
ou de règles spéciales. Ces unités rapportent-elles des points de victoire
si elles sont détruites ? (p.143)
R. Non, à moins que leurs règles ne le spécifie.



Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les
règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses
équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.

ça part contre c'est bien débile...... un dragon avec un attendrisseur et une save invul 4+ quoi... enfin c'est pas possible mais je vous laisse imaginer le dragon force10 avec 1D3 pv à chaque blessures....) Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:06

Citation :
Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les
règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses
équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.

Oula, cette règle est débile! On risque de voir des sales combots... J'en ai déjà une en tête : vampire avec lance de terreur (toutes les attaques touches auto) qui se transforme en grosse bestiole avec 4d6 attaques... au passage une potion de force et hop, t'as plus de régiment...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:08

pas besoin de potion de force, elle a force 7 la chimere, la frénésie, attaque empoisonnée.... donc lol quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» Rangement de vieux trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser