Bon je pense que ça va plaire encore à plus d'un :
voici les mises à jour, errata et FAQ du bouquin de regles:
Références, Bestiaire – Empire, Tank à Vapeur
Remplacez le type d’unité du Tank à Vapeur par “Char”, son
Endurance par 10 et le type d’unité du Commandant par “-”.
Page 85 – Bêtes Monstrueuses
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, une bête monstrueuse peut effectuer jusqu’à 3 attaques
de soutien, sans dépasser sa caractéristique d’Attaques.
Page 83 – Cavalerie Monstrueuse
Ajoutez le paragraphe “SOUTIEN MONSTRUEUX
En outre, le cavalier d’une figurine de cavalerie monstrueuse
peut effectuer jusqu’à 3 attaques de soutien, sans dépasser
sa caractéristique d’Attaques.”
Q. Une unité ayant un Cd de “0” ou de “-” rate-t-elle
automatiquement ses tests de Commandement ? (p.10)
R. Oui.
Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir.
Alors ça c'est l'abérration: en gros la limitation de 12 dés est à un instant T, des que tu en as dépensé, tu peux en générer de nouveau jusqu'à en avoir 12.... décidement, la magie est vraiment bourrine.....
Confirmation:
Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de dissipation au
cours d’une phase, même si la réserve est limitée à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.
Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils être utilisés pour
affecter des figurines alliées ? (p.31)
R. Oui
Q. Si une unité rate un test de panique causé par des pertes subies sans
qu'il y ait à fuir quiconque, par exemple, suite à un fiasco d'un Sorcier
dans l'unité, dans quelle direction l'unité doit-elle fuir ? (p63)
R. Faites pivoter l'unité de sorte qu'elle s'éloigne
diamétralement à l'opposé de l'unité ennemie la plus proche.
on oublie tout le temps que lorsqu'un test de panique est foiré tu fuis à l'opposé de l'unité ennemie la plus proche...
Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les
tirs effectués avec des objets magiques comptent également
comme des attaques magiques, à moins que leur description ne
précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques
Q. Lorsqu'une unité mixte de Monstres et de Maîtres des Bêtes subit
une blessure d'une attaque qui suit la règle Blessures Multiples, le dé
déterminant le nombre de blessures infligées doit-il être lancé après
avoir déterminé quelle figurine subit la blessure ? (p73)
R. Oui
Q. Si j’ai une unité de 20 archers, de 5 figurines réparties sur 4
rangs, combien de tirs puis-je effectuer si j’utilise la règle spéciale
Tir de Volée ? 15 (les deux premiers rangs, plus la moitié des
figurines restantes, arrondie au supérieur) ou 17 (les deux premiers
rangs, plus la moitié de chaque rang, arrondie au supérieur) ? (p.78)
R.15 tirs.
Q. Un personnage ayant rejoint une unité peut-il la “traverser”
lorsqu’il quitte celle-ci ? Autrement dit, peut-il la quitter par le flanc
ou l’arrière, en mesurant son mouvement depuis sa position de
départ ? (p.101)
R. Oui.
Q. Un personnage ou un champion faisant partie de l’équipage d’une
machine de guerre peut-il lancer ou accepter un défi ? (p.102)
R. Non.
(très interressant ça....)
Q. Peut-on déployer une unité dans un terrain Dangereux ?
Que se passe-t-il dans ce cas ? (p.142)
R. Oui. Il n'arrive rien à l'unité.
Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marquet-
il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le
personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour
marquer des points de victoire ? (p.143)
R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour
marquer des points de victoire.
(la baise.....)
Q. Des figurines peuvent être créées en cours de jeu sous l'effet de sorts
ou de règles spéciales. Ces unités rapportent-elles des points de victoire
si elles sont détruites ? (p.143)
R. Non, à moins que leurs règles ne le spécifie.
Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les
règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses
équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)
R. Non.
ça part contre c'est bien débile...... un dragon avec un attendrisseur et une save invul 4+ quoi... enfin c'est pas possible mais je vous laisse imaginer le dragon force10 avec 1D3 pv à chaque blessures....)