CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...

Aller en bas 
+10
random
Sephiroth
Jérome
landusboob
MsieuMeuble
prizu
Sir gamin
Axsis
Vincent
skrag50
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:06

En même temps je te rassure avant on n avait pas de plaisir en jouant et en sachant a l avance que le demon avait la plus grosse........
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:23

De toute façon, je vois pas pourquoi vous discutez, je vous crame tous avec mes goules E4 2A empoisonnées pour 8 points la bestiole qui s'invoque par 1d6!! Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol

Comment ça la goule c'est la meilleure unité du jeu?? Quoi, elle peut en plus faire une marche forcée avant le début de la partie??? Mais c'est trop bien!! Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol

Bon, vous avez tous compris que c'est moi qui ai la plus grosse??

Non, allez on revient un peu sur Terre, enfin sur le Vieux Monde. Je comprends Sam quand il dit qu'il est + ou - obligé de jouer des sanguis, des horreurs et des grosses bestioles... Les chiens avec la riposte possible sont devenus trop week POUR LEUR COUP EN POINT. Ca veut dire qu'ils gardent toujours un bon profil, mais vu qu'ils étaient basés sur le rush, et que maintenant c'est plus possible avec le up qu'ont pris les pavés (des pécores bretos les arrêtent finger in the nose maintenant pourvu qu'ils soient nombreux), ba c'est juste pratiquement injouable...

Du coup on se tourne NATURELLEMENT, et sans avoir forcément envie d'être un vil optimisateur, vers des unités qui tâchent un peu plus, voir beaucoup plus! En fait, y'a pas vraiment de demi-mesure dans cette histoire!

Disons qu'en V7, Sam avait peut-être la main lourde et n'était pas obligé de sortir des horreurs, des bêtes de slaanesh ou des incendiaires pour GAGNER. Maintenant, c'est quasi triste à dire pour nous qui avons maudit les démons pendant quelques mois, mais la V8 lui offre pratiquement l'excuse de n'avoir pas vraiment d'autres alternatives... En gros, il est obligé de sortir ces unités non plus pour GAGNER, mais tout simplement pour pouvoir JOUER décemment contre les nouveaux pavés rhum-steak!!

Enfin, ce n'est que mon impression de spectateur V8 (mais si, j'arrive bientôt pour votre coelioscopie Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol )

Sephi, qui retourne à la rédac de son mémoire.
Bonne soirée les copinous!
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:55

C est surement cela le seul gros avantage de la v8 ;on se plaindra moins des démons et davantage du jeu en lui meme.
Ca reste mon point de vue avec une seule partie d effectuée mais j ai beau avoir gagné , quand j ai vu à quel point mon adversaire ne pouvait pas jouer je ne me suis pas amusé.
J espere qu avec la sortie des livres certains défauts disparaitront mais je resterai surement decu par rapport à la notion tactique que le jeu a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:58

Un pavé de pécore qui arrete un régiment de chien de khorne finger in the nose ?

Bon, alors imaginons, disons, 30 pécores contre 6 chiens. Les chiens chargent. Nous avons là d'un coté 210 points de chiens contre 177 points de pécores.

Nous avons : pécores, bonus de rang +3, bannière, et tenace (commandement 6 avec le champion, 5 sinon) équipés de halebardes. soit 10 attaques f4
Les chiens : +1 pour la charge, cd8 immu psycho, provoque la peur.

- les pécores teste la peur : admettons qu'il réussissent le test, ils n'auront pas CC 1 mais 2, c'est à dire que ça change rien !
Les chiens tapent : 12 attaques f5, touchent sur 3+ blessent sur 2+ Soit 7 pertes (9 touches, 7 blessures, pas de save) on peut facilement penser que les chiens croquent le prévot (-1 en cd je prend, pas vous ?)
Les pécores ripostent, 10 attaques (le prévot est mort^^) touchent sur 5+, 3 touches, blesse sur 4+ (halebarde) 1.5 sauvegarde, 1 point de vie.

Nous avons donc un résultat de combat qui donne 8 pour les chiens, 5 pour les pécores. Ils sont tenaces à 5, soit 60 % de chance d'échec.

Franchement, quand je lis que les chiens sont weak, non mais vraiment... je ne dirait qu'une chose : LOL


****

Pour en revernir à nos moutons, je veux bien croire que les démons en ont perdus, mais entendre que les portepeste sont faible parce qu'il ont "soit" un invu à 5+ "soit" une regen à 4+, ****, trop dur !!! Si y a regen, y a perso, et donc sort qui force les autres à taper en dernier, ou eventuellement, le don qui donne accès à un domaine complet, et donc des sorts qui buff les troupes (endu +2, par exemple) solide les porte pestes !!

Que les démonettes sont faibles parce que le perso est trop faible et se fait buter ? Zut, les démonettes ont une bonne init et le perso leur donne le first strike = Relance des jets pour toucher. avec des rangs de 6 démonettes ça fait quand même 19 attaques perforantes qui touche souvent sur 3+ relancable + celle du perso. Il ne peuvent pas du tout être protégés les persos de slannesh, y a meme pas une petite armure du chaos ou un autre dons de protection pour leur sauver les miches ?

Les sanguis sont balaises, et les horreurs immondes.

Mais au lieu de penser que les démons ne peuvent jouer que le rush qui bache, pourquoi pas essayer de jouer à warhammer, et pour paraphraser erwan, une partie c'est 6 tours ! Jouer les horreurs en petit régiments, comme les incendiaires d'ailleurs, qui lancent des boulettes pour affaiblir les rangs, jouer des portes peste pour encaisser la charge et faire venir les chiens sur les flancs, avec des veneuses pour aller chercher les machines, ou alors les gargouilles

J'ai l'impression que le problème de la v8 pour vous, c'est de sortir du standard qque la v7 imposait. Des démons qui roulent sur tout ou presque au tour trois, et pour le reste, au tour 4. Je veux bien comprendre que tu sois blasé de ne pouvoir rien faire sam, mais ce n'est qu'une impression, nous, en v7, on étaient blasés, et c'était vraiment pas qu'à cause de l'impression. c'était la réalité. On ne pouvait pas tenir.

Certains en arrive à considerer qu'être de flanc ou de face ne change rien parce que l'unité en face sera tenace... A condition d'avoir les rangs. On parle pas de bonus de rang mais de rangs. Qui a dit qu'il ne fallait pas cumuler toutes les troupes, d'ailleurs ? 'deux unités à 3 rangs ont plus de rangs que leur adversaire qui en à 5, non? j'ai vu nulle part dans les règle que l'on ne pouvait pas cumuler comme ça pour la règle indomptable... un bonus de +1 est toujours un bonus, et certes des unités ne tomberons plus au tour 1 de cac sans avoir vu le jour, mais tomberons vaillamment au tour deux après avoir combattu. C'est plus long, et ça laisse le temps d'organiser une riposte. Pour enfoncer les régiments en un tour, il faudra user d'ingéniosité. et pas juste de la puissance brute.

Laissez donc la chance à la v8 avant de l'enterrer, et prenons exemple sur médéric, combien de partie v6-v7 a t il perdu d'affiler avant de seulement commencer à gagner ? Y a du potentiel dans la troupe de base maintenant, c'est par là qu'il faut réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:20

Et puis j'ai oublié !

Tu as quatre choix d'infanterie, moi j'en ai 1. des pécores ou des paysan, c'est selon... Les ES en ont 1, les orcs en ont 4-5 (sauvage, noir, kostos, base)
l'empire 3 (epéistes, lancier hallebardier)

En fait, tu as du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:20

Citation :
Franchement, quand je lis que les chiens sont weak, non mais vraiment... je ne dirait qu'une chose : LOL

Alors mon bon cédric, j'ai pas dis qu'ils étaient weak, il me semble que j'ai dis : "weak pour leur coût en point" Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_razz

Citation :
Ils sont tenaces à 5, soit 60 % de chance d'échec.

Sans compter la GB qui ne sera pas loin... Ne me fais pas le coup du mec qui n'en jouera pas tellement c'est devenu un must Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_cheers

Mon but n'était pas de dire que les pécores étaient devenus des supers
sayens, c'était plutôt d'illustrer, en prenant les chiens qui en V7 ne
laissaient même pas une chance aux pécores, qu'une unité de base
pouvait maintenant les ARRETER (pas les poutrax non plus... Mais bon
une contre-charge bien prévu derrière et hop!)

Citation :
Que les démonettes sont faibles parce que le perso est trop faible et
se fait buter ? Zut, les démonettes ont une bonne init et le perso leur
donne le first strike = Relance des jets pour toucher. avec des rangs
de 6 démonettes ça fait quand même 19 attaques perforantes qui touche
souvent sur 3+ relancable + celle du perso. Il ne peuvent pas du tout
être protégés les persos de slannesh, y a meme pas une petite armure du
chaos ou un autre dons de protection pour leur sauver les miches ?

C'est vrai que les démonettes avec perso à l'intérieure ça reste pas mal contre bon nombre d'unités AMHA! +1 céd.

Citation :
Laissez donc la chance à la v8 avant de l'enterrer

On est bien d'accord Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_cheers
Je critiquais pas la V8 en commentant les démons! Si certains éprouvent
du plaisir en jouant avec cette nouvelle version, et bien tant mieux!!
Je suis content pour eux!

Moi, à l'instar de François, je trouve que ça en a perdu beaucoup en
finesse tactique, c'est tout. Le contraire sera vraiment difficile à me
prouver... D'ailleurs je pense que personne ne conteste ce point.

Juste que désormais la V8, c'est un autre jeu! Selon moi la comparaison
avec la V7 ne sert pas à grand chose tellement les différences sont
énormes. Perdons plutôt notre temps sur la nouvelle :-)

Sephi.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 4:32

bon il ne faut peut etre pas etre idiot, les pécores ou tout autre unité d'infanterie ne sortira plus à 20 mecs, les regles suivent une logique commerciale qui met l'infanterie en avant.... ça oki.....

l'infanterie bon marché (autour de 5 points) sortira minimum par pavé de 30 à 35, l'infanterie autour de 10 ou 12 points restera à 15- 20.... avec beaucoup de ripostes dans la choune, les unités d'élites chers se feront défoncer au fur et à mesure sauf si elles sont bien protégées (cf guerriers du chaos), c'est plus qu'une certitude, mais un constat....

et ced, l'infanterie tient n'importe quoi .... donc tu restes au cac, et avec les reformations à gogo et l'augmentation des distances de charge , n'importe quelle unité peut nombreuse et très chere devient obsolète...d'ou le fait de pousser vers des unités qui tank un max avec tous les bonus débiles et imaginables... et franchement c'est chiant à mourir....

Après 6 parties v8, c'est tout bonnement la conclusion à laquelle j'arrive... apres en avoir beaucoup parlé avec olivier, cette version pousse à faire de bonnes grosses unités de tarés.... c'est du YAM'S.... l'infanterie bon marché sortira pour occuper les autres unités, pendant que le reste prendra les flancs, l'infanterie monstueuse tankera encore plus avec un nb d'attaques de fou, et tu ne te retiendra pas de les sortir par unité de 8 minimum... enfin voilà , je me rend compte qu'on ne verra plus de cavalerie sur les tables, du fait de l'imposibilité de traverser....la v8 , elle est pour celui qui a l'infanterie la moins chere et la plus nombreuse....

On donne l'exemple des pécores, mais l'épéiste c'est meme combat, avec une parade et un meilleur CD, c'est peut etre plus parlant.... dans tous les cas, tu restes en place, donc une unité chere comme ça ne sera plus utilisée, comme les unités de cavalerie trop cheres par rapport à l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:21

Citation :
Sans compter la GB qui ne sera pas loin... Ne me fais pas le coup du mec qui n'en jouera pas tellement c'est devenu un must

Avec les bretonniens, c'est un choix obligatoire !

Néanmoins elle ne peut pas être partout. Y aura forcément du pécore à commandement 5.

Citation :
enfin voilà , je me rend compte qu'on ne verra plus de cavalerie sur les tables,

Ce qui signe là la mort de mon armée donc ?

Citation :
perdu beaucoup en finesse tactique,

Elle était où la finesse tactique de se faire bacher tour 3 ?

Contre des armées comme ça, y en a jamais eu, et contre d'autre, y en a toujours.

Encore une fois, les démons ont un beau potentiel, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:56

J'ai l'impression que la V8 à du plomb dans l'aile au niveau du club....

elle semble loin de faire l'hunanimité .... est ce à dire que le recentrage de l'infanterie au coeur du système était une erreur Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_scratch


Personnellement n'ayant fait qu'une seule partie en V8, j'ai encore un peu de mal à me rendre compte des différents travers de la nouvelle mouture (il y en a forcement comme en V7). J'ai plutôt un aprori positif ceci dit ....

Mais reconnaissont qu'autant de désillusion et de septicisme de la part de nos vieux routard de battle ne donne pas confiance en l'avenir de ce jeu au club

j'espère pour ma part ne pas voir survenir ce qui est arrivé à 40 K durant de longue années...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:35

Ca discute , ca discute a ce que je vois ! Il y as du vrai dans ce que tout le monde dit .
Cependant je m'offusque sur certain point !
- Perte de finnesse tactique ! Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord ! Reflechissons basiquement : Vais je envoyer 20 miliciens contre 20 , disons , sangui . Non du tout j'enverrai justement une unité qui pourra esperer tenir la dragé aux sangui ( ne serais ce qu'un tour ) ; par exemple 20 epeistes ( pour rappel : cc 4 , f3 , I4 , svg 5+ et 6+ invu : Non cedric je n'en demord pas la svg des epeiste est nerfée ! ^^ ) . La carac des sangui : cc5 , f5 , i4 , svg 5+ invul .
Les deux patés tapent en même temps soit 11 attaques de chaque coté.
pour l'epeiste : 4+ pour toucher , 4+ pour blesser soit statistiquement ( si je ne jete pas les des Very Happy ) 3 blessure et donc 2 mort !
Pour le sangui : 3+ pour toucher , 3+ pour blesser soit statistiquement 5 voir 6 pains et donc 5 mort .
L'obése différence c'est qu'il n'y a plus PU peur ! Soit un test a -3 Pour les epeiste et je pense que c'est surtout ça qui dans le cas present nerf le demons ( mais nous soulage tous plus ou moins ) .

Et encore il n'y avais pas de détachement ! .
Le cas echeant je peux envoyer ma petite unité de 10 miliciens sur le flanc . Donc pertes de finesses tactique je dit NON !
Bien sur pour les armées cheatés il y a une perte de finesse ( LOL ) Mais pour les armées comme l'empire , les bretos , les orc et gobs , etc ... Il n'y a pas de pertes de finesse tactique .

-Le démons Weak Je me gausse ! Il ne faut pas oublié que toi tu as en permanence un sorcier lvl 4 sur la table , plus ton heraut de tzeench , ton chuck Et en plus selon le formats un tit bubu voir d'autre héraut ! C'est fort quand même ! Ok le porte peste a init 1 Mais voila mes joueur d'épée ont init 1 avec les armes lourdes , mais tu as la regen 4+ ou ton invu 5+ , moi je n'ai qu'une 4+ modifiable avec la force des coup portés !
Les démonettes ca me fais gentiment marer , regarde quand tu m'avais chargé mon paté de lancier avec les veneuses et les demonettes . Je tiens le premier round Mais au deuxiéme les veneuse n'avais pas fait grand choses , les demonettes en revanches ...
Bref tout ça pour dire , qu'il faut que tu pense tes listes différements ! Quand je te vois jouer en V8 Je retrouve tjr une liste V7 dans ta liste !
Ou alors peut être est ce le fait de te faire tenir la dragé haute par des armées que tu bashé tour 3 en V7 ? Honnétement comment dire que la V8 est naze aprés 6 parties ou dire que les démons sont weak sans avoir tout tester dans toutes les situation .

Moralité Moi Ma V8 je l'aime bien et c'est tout mais je pense qu'il faut arreter de ouiner aprés 1 semains de V8 ! ( je sais personne ne ouine comme d'hab ! )
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:05

j'ai un peu l'impression, arrêtez moi si je me trompe, que la V8 emporte d'avantage l'adhésion des adeptes de la première heure de l'infanterie (dont je fais partie) et ..... inversement irrite les spécialistes de la combo grasse ou spécialistes d'armée avec 3 poilus gavés d'objets et de compétences qui bâche toute l'armée d'en face à eux seul

Finis le green en 2 tours messieurs les bourrins , va falloir nous poutrer en 5 ou 6 tours maintenant Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:08

non tu as tt as fais raisons prizu les fan de l'infantrie sont totalement ravis ! restes qu'a repenser comment formé les detachements ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:17

Coucou les copinous, bon alors j'essaie d'analyser un peu ce qui vient d'être formulé :

Citation :
Perte de finnesse tactique ! Je ne suis pas mais alors pas du tout
d'accord ! Reflechissons basiquement : Vais je envoyer 20 miliciens
contre 20 , disons , sangui . Non du tout j'enverrai justement une
unité qui pourra esperer tenir la dragé aux sangui ( ne serais ce qu'un
tour ) ; par exemple 20 epeistes ( pour rappel : cc 4 , f3 , I4 , svg
5+ et 6+ invu : Non cedric je n'en demord pas la svg des epeiste est
nerfée ! ^^ ) . La carac des sangui : cc5 , f5 , i4 , svg 5+ invul .

Lorsque je parlais d'une "perte de finesse tactique", c'était notamment concernant la phase de mouvement. Exit les roues tactiques, exit les roues pendant la charge (le positionnement d'un régiment sur la trajectoire de charge d'une unité ennemie pour lui faire parcourir plus de distance afin qu'il n'atteigne pas sa cible prioritaire...), exit le MSU (Multi-Small-Units) etc.

Dans ton exemple, tu considères deux régiments au contact l'un contre l'autre. Selon moi, tu as bien résumé ce qui fait l'essence de la V8 : arriver au close le plus rapidement possible et sans trop de difficultés (plus de terrains difficiles, moins de craintes de se barrer à cause de la panique because of GB...). Mais pour moi, battle ce n'est pas, enfin ce n'était pas ça. Tout l'environnement du jeu, et donc la phase de mouvement dans son ensemble, ainsi que toutes les subtilités qu'elles proposaient ont tout bonnement disparues... Exit l'annulation des marches forcées avec un ennemi à moins de 8 ps (même si la règle pouvait être améliorée, nous sommes d'accord...), enfin bref, je ne vais pas faire un listing exhaustif.

Le problème pour moi de cette nouvelle version, c'est que l'on va beaucoup considérer le jeu (encore plus qu'avant Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_cheers ) sous forme de statistiques (cf. poste de cédric sur les péons, cf. ton exemple sur ls épéistes). Je ne vous en blame pas, puisque que selon moi, c'est la V8 qui oriente les gens à penser de la sorte.

Je m'en fou pas mal que telle ou telle armée soit weak ou soit uber... La V8 a entraîné avec elle un basculement dans la hiérarchie des armées, notamment grâce au up des pavés! En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, cela en est même plutôt une bonne! Cependant, j'aurais préféré que cet inversement de la force ne se fasse pas à grands coups d'épées, qui me donne l'impression d'avoir rendu warhammer batlle accessible à tous les Kevins de 11-12 ans!

"Maman tu m'achètes des pitous, comme ça j'en aurais plus pour faire des gros régiments et battre mon copain" (allez, je schématise à outrance, qu'on se le dise Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_biggrin )

Pour ça, ils avaient déjà 40K AMHA...

Citation :
est ce à dire que le recentrage de l'infanterie au coeur du système était une erreur Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_scratch

Non mon bon Prizu, pour toutes les raisons que je viens d'évoquer! C'est une très bonne chose, c'est ce qui va autour qui ne colle pas selon moi... Enfin d'après ce que j'en ai vu.

Je pense, pour sortir un peu du problème qui est le notre, qu'il faut vraiment envisager les scénarios. A mon avis, il font toute la différence dans la conception du jeu. D'ailleurs je pense que la V8 a été pensée autour d'eux.

Il faut je pense sortir du carcant de la bataille rangée, a défaut de reproduire une partie à l'identique à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:26

Ben honnetement NON ce n'est pas devenu un jeu pour les Kevin . Certe le jeu semble plus simple dans les regles de bases mais les regles avancés Au contraire font entrées en jeu plein de subtilités .

Oui la V8 est un jeu de scénario , je dit non a la bataille rangée ! Wink .

Pour les statistiques , même en V7 on pensais comme ça !

Pour les mouvement tactiques je ne suis pas d'accord , certe il n'y a plus de terrian difficile en revanche quand tu rentre dans une foret , tu ne sais pas ou tu fout les pieds alors la question est vais je traverser comme un bourrin et prendre le risque de perdre un rang dans le pire des cas ou prendre mon temps , tourner autour de la forets et peut être même me mettre dans une situation ou je pourrais prendre l'acendant sur mon adversaire ?

Moi j'opte pour la deuxiéme option , aprés c'est sur il y en as qui vont prendre la premiére !

On as plus une vision aussi tactique qu'avant certes mais on se doit tout de même d'établir une stratégie ( et qui as interet a être bien costaux AMHA ) !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:44

ced: et bien oui la cavalerie a serieusement pris du plomb dans l'aile, toi qui aime jouer soft tu vas te retrouver à monter aussi dans le bourrinisme car tu vas t'apercevoir que tu ne traverse plus et que tes chevaliers qui coutent la peau du *** se font déboiter... par une unité de bradée mais plus nombreuse

Med: si on reste dans la logique , tu envoies autant de point en épéiste et moi en sangui, si j'ai 20 sangui, tu envoies 40 épéistes ( oui je coute 12 points) , et oui je gagne le combat, mais tu restes..... les modeles d'exemples doivent d'abord rester les memes pour faire des comparaisons....

Prizu: non la v8 ne prend pas forcement un plomb dans l'aile ..... c'est juste qu'à force de jouer je me rend compte de certaines conneries..... et plus que les regles ont été faites non pas dans une optique de jeu mais dans une logique commerciale.....Pourtant j'aime certaines choses avec un gros retour au fluff, mais au niveau du jeu , c'est vraiment de la poussette de fig

Erwan : +1 pour le jeu de Kevin , on a beaucoup perdu en stratégie (reformation et réorientation sont la meme chose, pourtant pas dans la langue de Molière).
Par contre les scénarios ne vont rien changer du tout, il suffit de les regarder, on reste sur une partie de YAM'S

Pour ceux qui croient que je suis frustré non, je recolle des baches ( rassurez vous), mais c'est plus que la seule armée que je pouvais déplacer en tournoi se retrouve etre injouable en petit format.... donc ça fait chier ...

PS: voici une discussion tres interressante sur une autre débilité du jeu , ou comment planquer un bubu d'un coup de canon grace à une unité d'épéistes....
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151152
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:35

Pour moi l ENORME gros défaut du jeu est la frappe a l init .La charge a perdu son intéret et c est déja difficile d admettre qu elle soit aleatoire avec le jet de des.
C est quand meme l avis d un mec qui joue une armée qui va presque toujours frapper en premier et qui va relancer les jets pour toucher ratés avec toutes ses unités.
Les estimations de distance étaient quand meme une de mes phases préférées que ce soit pour ceux qui jouaient des machines de guerre ou pour la charge d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:41

Je trouve effectivement dommage d'avoir perdu ces deux points là, mais en même temps, avec un peu d'habitude, on n'a meme pas besoin de mesurer, et ceux, depuis un moment !

Avec de l'entrainement, on met le gabarit ou on veux, et pareil pour les charges. Alors je trouve ça dommage, mais dans la pratique ça change pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:42

et bien francois, je ne crois pas que c'est un défaut du jeu, vu que c'est vraiment un autre jeu.... tiens d'ailleurs, quand es tu libre pour une partie?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:33

un pdf non officiel qui recueille un peu toutes les questions mises sur le warfo:

http://img43.xooimage.com/files/b/8/f/pdf-non-officiel--21-07-2010-1e82b90.pdf

pour les férrus de regles.... et d'erratas...
ou comment planquer un bubu derriere un cac.... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:28

Je vais parler des changements clés apportés par la v8 et leurs conséquences

1)REGLE INDOMPTABLE ET CONSEQUENCES:

-en v7,les unités les moins utiles étaient l'infanterie,hormis l'infanterie tenace/indémoralisable ,ce qui dans un wargame était une aberration.
De plus,etre 20 ou 40 au corps a corps ne changeait absolument rien hormis un ridicule +1 (pour la PU).
C'est certainement de ces constats que découlent pas mal de règles v8,en particulier la règle indomptable qui a mon sens est celle qui modifie le plus le jeu.
Seulement voila,l'infanterie se trouve peut être renforcée comme il se doit MAIS:
une cavalerie lourde ou des chars n'ont quasiment plus aucun espoir de decrotter un régiment même s'ils gagnent toujours le combat,et ceci même en chargeant de flanc,puisque le régiment reste indomptable (a moins de jouer les cavaliers par 15 ou 20 !).
En fait toutes les unités basées sur l'impact de leur charge voient leur
intérêt grandement menacé.
En outre,la rapidité avec laquelle l'infanterie arrive maintenant au corps a corps réduit encore l'intéret de ce type de troupes.
Autre conséquence ennuyeuse:la perte d'une dimension stratégique,charger de flanc (ou de dos) ne prive pas de l'indomptable et perd ainsi beaucoup de sa valeur,la charge de flanc est pourtant quelque chose de difficile a mettre en place,surtout depuis qu'il faut 2 rangs d'infanterie...

2)RETRAIT DES PERTES AUX RANGS ARRIERES ET CONSEQUENCES:

En v7, celui qui frappait en premier annihilait la riposte adverse,gagner un combat se résumait bien souvent à charger avec une unité dotée d'une bonne force de frappe .
Ainsi,les petites unités a fort mouvement et frappant fort étaient privilégiés: une doublette de chars gobelin ou 5 chevaliers du chaos n'avaient aucun mal à retourner en un tour de cac un paté de 20 orques noirs pourtant plus chers (ou meme 10 000 puisque ca ne changeait rien en terme de résultat de combat),
"les orques noirs ne pouvant pas riposter,leur profil s'avère quasi inutile dans le sens où des orques communs 2 fois moins chers auraient fait aussi bien."
En résumé,face à une grosse charge ,un paté d'élite se faisait retourner de la même facon qu'un paté plus modeste, a peu de choses près...
En v8,on peut enfin profiter réellement de l'investissement en élite,puisqu'on peut maintenant riposter et ceci un bon moment grâce a la règle indomptable.

La combinaison de ces 2 règles valorise donc à la fois la taille du régiment et sa qualité,ce qui rend l'investissement envisageable.
MAIS:
les troupes faiblement protégées qui comptaient sur la charge pour l'emporter sont rendues obsolètes,en particulier les tirailleurs qui n'ont pas de bonus fixes ni d'armure:je pense aux encenseurs ou autres danseurs de guerre...
En effet ils vont systématiquement beaucoup souffrir de la riposte (surtout s'ils ont une faible initiative)et ils n'ont quasiment aucun chance de démoraliser un régiment du fait de l'indomptable...
Pire encore,ils subiront souvent plus de pertes que le régiment,ce qui ne les rend même pas intéressants en soutien...


EN RESUME des règles 1) et 2) découlent:

-Une valorisation bienheureuse de l'infanterie,en particulier sur sa capacité à encaisser.
-Une relative inutilité de la cavalerie lourde,des chars et des tirailleurs cac...



LA SUITE DEMAIN,SI VOUS LE VOULEZ BIEN.....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:18

Citation :

LA SUITE DEMAIN,SI VOUS LE VOULEZ BIEN.....

Oh oui!!! Oh oui!! Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study

Un plaisir de te lire de si bon matin olivier : clair, net, précis et structuré!

Bonne journée les copinous!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 39

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:05

Woow, effectivement, merci pour cette jolie synthese et tes conclusions.
(t'es pres a devenir prof la ... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_study )
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:09

C'est vrai, sauf que, ou est l'esprit CMC, Du gras ???
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:31

Olivier a parfaitement résumé les changements , j en profite pour préciser que d apres le lien que sam a donné pour la charge d unités en fuite c est la meme regle qu avant c est vraiment pas clair dans le gbr.Là ils disent qu on jette toujours deux dés quand on se fait charger ce qui me parait logique.Les seuls cas ou l on ne jette pas de dés sont les poursuites et les charges irré qui amenent au contact d un ennemi deja en fuite et aussi les unites avec mouvement aleatoire.
C est deja un mauvais point de moins.
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:40

Désoler de monologuer mais je viens de trouver une règle bien idiote :
Le cousrier elfique donne la regle cavalerie legere a son cavalier ce qui veut dire que un perso elfe peut charger au premier tour avec la regle avant garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» Rangement de vieux trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser