CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes

Aller en bas 
+4
Axsis
skrag50
MsieuMeuble
doli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:27

Bon voilà j'ai ouvert un post histoire de poser vos remarques sur les parties ou même point de vue de votre ou des autres armées !

Donc je vais commencer : Je joue EN

1ère partie contre bretos (et le vendeur de tapis nouveau féru de la damoiseau du Greu)

Alors armée ultra mobile, de la troupaille et du tir (trébuchet) la liste à de quoi faire mal, le seigneur un poil trop puissant à mon gout, mvmt 20 ps souffle dragon seul la save 3+ le rend prenable et encore il faut arriver au cacolac ^^

Le déploiement est tendu, chacun gère son coté de table mais au 3è tour, la charge chevaleresque bousille les executeurs et par la même l'assassin...donc assassin chez exe mauvaise idée.

Sinon mon armée m'a l'air burné en tir (c'est de l'elfe quoi) ultra Harcelor Mittal et offensive à ses occasions, mais je déplore le manque de champion ou meme de bannière chez les exe, 10 pêlos dont leur but est de prendre de flanc, c'est pas trop possible quand on a moins d'unité que l'adversaire et généralement c'est toujours le cas en 3 partie c'est moi qui ai eu le +1 pour commencer.

Ah oui, dédicace à ma sorcière détruite comme une m** par un mec les mains dans les poches....

2è partie contre bretos
pareil c'est tendu du slip, mais là je m'en sors mieux scratch
bon le joueur est débutant mais j'ai un peu trouvé un ordre de tir global sur ces troupes histoire de réduire au max ses unités (panik panik !) puis la charge des exe sur royaume et sang froid de flanc sur queteux ça me donne la partie qui derrière prend la baliste et bouffe le gégé bretos !

3è partie contre djo-djo avec chaos mortel (je dirais Amen cheers )
Pratiquement pas de tir les harpies se mettent au dos de l'ennemis le contraignant à avancer sans marche forcé, que de l'harcèlement du tir, les unités vont là ou j'ai envie, mêlée à des jets de dés foireux pour mon djo (d'où le merci mon Dieu cheers ) la partie tourne en ma faveur.
Le cacolac des exe sur élus pas mal ^^ au final ils font pas si peur que ça, et la charge des srang froid de flanc sur ses chevaliers un vrai bonheur au grand dam de son seigneur cheers
Non mais la revanche est à refaire car la liste chaos certes pas tir du tout (normal c'est du Greu kikitape tout dur !) mais gros potentiel d'impact aussi mais lente à patte.

4è contre O&G avec mr Olivier !
Bon fab a déja jouer avec les meme listes et a fait un nul, eh ben moi c'est pareil nul à 20 pts de la victoire pour oliv, dommage
Sinon gros nombres de figs orcs, la phase de magie totalement vide tout au long de la partie, 5 dissip 3dé de pvoir, on peut pas faire grand chose...
Le gégé fait mal, les gobs sont chiants, et les squigs sont pas mieux, bref que du O&gob !
Les orcs noirs n'ont pas fait long feu grâce à mon assassin, poursuite avec les corsaires (merci leur règle spé pour poursuivre + facilement) et aussi les cavaliers avec lances ont choppé de dos les orcs sauvages, vraiment j'y avait pas cru surtout avec mes jets de dés foireux ! (pour une fois !^^)

Donc pareil du gros potentiel jouer sur le nombre , les plongeurs m'ont rien fait et tant mieux ça pique aussi, le fanatik pareil merci le double 5... cheers

merci d'avoir lu
study
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:06

Comme l'idée ne me parait pas mauvaise, pour que chacun puisse se préparer au mieux à affronter les armées, je vais faire un débriefing des parties que j'ai pu faire avec des bretonniens.

Ne maitrisant pas toutes les petites finesses de cette armées, j'ai surement fait quelques erreurs.

Ce que j'en retiens au global :

- La liste est vraiment très bien pensée pour ce format, permet d'avoir de quoi affronter bcp de cas de figure de battle. Des archers et des cavaliers légers pour les unités mobiles et fragiles de l'adversaire. 3 fers de lance, toujours efficaces. mention particulière aux royaumes qui interdiront les tirs de contre charge sur leur unité. ça peut etre l'effet kiss cool sur les archers et autres arba ^^. Le trébuchet ?? Excellent, vraiment y a pas, j'adore !, parfois difficile d'estimer (n'est ce pas médé ?) mais c'est de l'or en barre cette machine ! Le reliquaire, quant à lui, apporte une certaine stabilité, et le régiment de pécore, ben... c'est des pécore, mais là où il faut du bonus de rang et de la pu, c'est important qu'ils soient là.

Les persos sont bien, sans plus. Le pala sur pégase, c'est fun, avec la lance dragon, ça peut permettre quelques tours pendables, et gerer des trucs casse pied. La vertu de discipline lui fait ignorer la pu (d'ailleurs, j'ai pensé en l'écrivant, il n'aura pas dû fuir face à tes démonettes, sam, puisque justement, PU+Peur, quand tu ignore la PU, ben ça marche pas !!! ça aurait changé la donne finale de la partie, puisque tu aurai été chargé de flanc par les queteux... Je suis un boulet !!!!), donc, ça peut avoir un certain potentiel, contre des petites unités, ou pour scotcher des plus grosses, en attendant du renfort.

La magotte montée... le miroir c'est bien, mais pas que. je la trouve quelque peu inutile.

la grande bannière est blindée, c'est pas mal du tout, mais n'a pas un punch formidable. Contre des unités faiblement blindées, ça peut etre pas mal.

Maintenant, le plus important, puisque l'on va en affronter, c'est les faiblesses de l'armée / la liste.

Tout d'abord, elle est sujette facilement à la panique. Aller chercher le test de panique me parait plus interressant que de tenter d'annihiler les unités une par une.

Par ailleurs, l'armée est fragile par rapport à la peur, puisque elle n'a que peu de moyen de s'y immuniser. Ceci dit, la grande bannière graaleuse, donc, immusée psycho, peut facilement bloquer des unités de ce type pas trop forte.

En fait, cette liste, elle est Vraiment Excellente, Et à mon avis, faudra compter sur les bretonniens au tournoi. D'ailleurs, je suis en train de me tater pour les jouer, plus que les HE !!

Mais il faudra peindre... ou se faire preter des figs.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:28

et bien que dire de ma liste démons.... bah interressante, c'est pas si simple car les unités peuvent fondre comme neige au soleil... mais elle reste bien et compet.....
pour ton gégé ced, tu avais perdu le combat de watmil, donc tu aurais quand meme du faire ton double as... meme sans PU... car c'est à ce tour la ou je t'ai fait 7 morts..... suivi d'un cri de frustration... donc non ca n'aurai pas changé la donne... lol!

mais j'ai peur pour ma liste quand je vois la liste CV... il va falloir que je vois ca avec erwan
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:41

C'était -4 mais toujours mieux que double as !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:46

t'es sur de ton -4? entre 7 morts, 2 rang, bannieres.... tu n'avais pas la PU, ni le dos, 2 mort... une banniere, donc 3.... ca fait -7.... on va refaire le match , mais il me semble que tu n'avais pas bcp de bonus.... mais bon au moins ca montre qu'il ne faut rien oublier!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:25

mouais, mais j'aurai lancé avec plus d'enthousiasme !!
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:34

lol! alors tapez vous la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:43

MsieuMeuble a écrit:
mouais, mais j'aurai lancé avec plus d'enthousiasme !!

alors ca , c'est super interressant!! ca veux dire que les jets se font en fonction de l'enthousiasme et de la conviction et non pas a cause des probas ni de la chances!!!!!
Cédric j'ai une bonne nouvelle!!! tu n'est pas poissard vu que tu manquais juste d'enthousiasme!!!! tout s'explique!!! lol! lol! lol!

revenche quand tu veux et quand je reviendrai c'est à dire le week-end avant le tournoi.... scratch , ouais ca sera studieux.... study
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:09

Je pense qu'effectivement, la victoire que tu as remporté mérite que l'on s'attarde sur une revanche !
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:30

Mais alors t'es tu décidé à faire l'armée bretos ?

Si tu t'entraines beaucoup avec je peux aider pour la peinture si tu veux et puis la lazure rendra bien sous réserve d'acceptation de max..
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:17

je ne répéterai jamais assez^^ Don't paint my army!! je les peindrais je ne sait quand mais je les peindrais pour le moment c'est mes ogres ma gros préoccupation car il ne reste plus que 6 mois pour bolbec lug d'hiver!!
motivé motivé je reste motivé!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:51

6 mois....tu auras mes félicitation si tu les finit d'ici là ^^

en espérant que tu vas tenir tes dates (ou fait comme la DDE, demande si tu as intégré les mois de retard lol! )
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:58

bon un petit debrief de ma partie contre erwan et ses CV:
partie tres brainstorming, on essaye de rediriger des charges afin d'eviter des impacts qui pourraient faire mal, mes veneuses s'engluent alors que les nurglings font le menage chez les zombies et les goules....la magie n'a que tres peu d'impact dans les 2 camps sauf bien sur au tour 4, les chevaliers de sang se prennent 10 touches de force 6, ils se volatilisent... erwan prefere arreter... ce que je peux comprendre, il a perdu tout impact....., ses chevaliers noirs sont englués dans les sanguinaires....bref s'il n'y avait pas eu cet irresitible sur le sort, c'était plutot dur....mais super agréable justement...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:14

bon, une partie ce samedi, contre max et les HL, bon la liste n'est pas terrible pour max, quelques erreurs de sa part pour le positionnement de ses terradons et il me donne le champs libre pour mes charges de veneuses avec gégé... bilan de la partie victoire ecrasante, mais j'espere que tu auras vu de nouveaux trucs pour tout ce qui est déplacement et charge/couloir de charge/ quand tu peux faire une roue tactique....enfin voilà...
sinon cédric, tu as joué le soir? ou quelqu'un d'autre? un bilan de partie de test....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:08

J'ai joué la liste ES contre olivier et ses O&G.

Un mot sur la liste ES : Unités peu nombreuses, peu résistantes, aucune sacrifiable... Trop d'erreur de jeu chez moi pour que ça soit important de débriefer.

Il va falloir la jouer savonnette, la liste ES. Ce qui jouerons contre ce feront surement chier...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:15

en meme temps , c'est de l'ES, ca n'a aucune armure.... et tu n'as rien dans la liste pour encaisser.... sauf peut etre les gardes eternels.... tu ne peux pas te prendre de choc frontal..... bon donc à essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:12

bon je reviens sur ma partie un peu erronée de vendredi soir contre olivier.... ca s'annoncait plutot tactique... j' avais préparé des charges combinées, des trucs à se creuser la tete, j'avais anticipé une eventuelle charge de perso sur sanglar..... bref tout pour que ce soit interressant.... mais bon quand les dés s'en melent, rien ne va plus....mes gargouilles se font déboiter de flanc par les orc qu'elles ont chargé, ma bete qui devait creuver, reste et gagne un combat contre des gobs.. affraid . Mes veneuses poursuivent avec un test de retenu raté, forcément je ne fais pas assez pour impacter les orcs noirs et me fais déboiter..... et enfin le cac final fera que mes démonettes bien que très diminuées tabassent à mort meme avec les filets dans la tronche..... à n'y rien comprendre, les persos d'olivier ne font rien, mes nurglings prennent de flanc, et on y va a l'usure, la bete de nurgle rejoint ce joyeux bordel !!! nous finissons son dernier tour avec le combat de taré.... à la fin ... bon bah PU peur!!! pan t'es mort sur son dernier tour, c'est moche!!!

partie très aggréable meme si on a rien géré , entre les jets de dés foireux et les tests d'animosité loupés.... faudra remettre ca.... mais pour l'instant la liste O&G me semble vraiment tres forte... etonné qu'il n'y ait pas bcp de joueurs O&G au tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:26

Bon pour la partie teste avec les HL déjà premiére fois que je joue avec cette armée ensuite pas de LA + liste super bancale.
je joué contre les démons en plus alors partie qui se présente fotement tendu sans avoir même commencé.
pour m'a par ce que j'ai retenu :

l'unité de garde des temples fortement intéressante et à utiliser en pierre centrale pour une ligne de front.
la cavalerie saurus faut que je trouve un truc pour çà mais ya moyen de faire quelque chose avec
les trois unité de skink yen a trop le régiment de 18 avec grand frére pas mal mais à voir avec la gb dedand ensuite fo que j'apprenne à utilisé c'est petite unité de façon à enmerder l'adversaire (et dieu sait combien je sait faire chier^^)
pour les saurus pas trés costaud à mon gout, que faire de ce pavé
les ptéradons, faut que j'aprenne à joué cette unité qui potentiellement énorme
les razordons, un tour de slurp ou 6 skinks sur 8 se font bouffer du coup grose crise de boulémi des razordons pour le reste de la partie mais cette unité est mieus que la salamandre actuelle
ensuite les persos
La GB bof j'aurais préféré une banniére de guerre que cette banniére en peau de skaven
le mago nivo 1 inutile 1 seul sort intéressant dans le domaine des cieux
çà manque de dés de dissipations ou d'un chtit objet de sort marrant
le perso skink me fait doucement rire
déjà un skink GG de l'armée mdr !!! mais en plus caïman à poil c'est du " que porte le nain"
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:38

apparemment la GB donnerai la frenésie à ton régiment et au perso, ca peut etre interressant de le mettre dans les gardes des temples, tu augmentes le potentiel d'attaque et tu contrebalance le manque de rangs par la presence de la GB, et effectivement je pense que tu devrais les jouer au centre... avec GB.... car qui dit frenesie, dit pas de PU peur.... study car immunisé psycho....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:09

le lavis sèche alors j'en profite sur une bafouille sur les HL.

En ce qui concerne les gardes des temples : Faire un centre très coriace avec les saurus juste à coté d'eux.

Les skinks plus grand frères. UN peu excentré, sur le flanc, face à du leger.

Les Teradons, planqués toute la partie, sauf pour délivrer leur caillasse sur des volants qui font chier, des tirailleurs, des cavaliers legers, des perso isolés.

Les cavaliers Saurus ? Alors, moi je mettrai la GB frenesie dedans... Pourquoi ? Parce que ça fera une unité Extrèmement forte 4*3+1*4*1*4+5*2 = 30 attaques, dont 16 de F5 en charge, et le reste en F4. Capable d'en avoiner plus d'un !

Autre chose que je tiens à souligner là dessus : Si la GB est dans les Chevaliers, les chevaliers perdent en mouvement. Mais la GB est protégée par le mouvmement des cavaliers (gaffe aux tirs ceci dit !).

En effet, dans les GdT, la bannière avec un mouvement supérieur pourrait se retrouver obligé de charger un ennemi dans sa portée, mais hors de portée des Gardes... Tu la sent bien là ???
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:19

ouai c'est vrai que j'avais pas vu le coup du perso skink avec plus de mvt.... mais bon apres je pense que tu peux toujours faire une bonne connerie aussi avec tes gardes du temple.... c te mettre assez juste niveau mvt, déclarer ta charge avec tes gardes et vu que ton unité a déclaré sa charge et qu'elle est hors de portée.... oh bah mince ton perso aussi... ca peut etre une maniere de pallier au défaut de le voir charger tout seul.... lol!
sinon dans la cavalerie pourquoi pas... mais c'est dommage tu perds le petit plus qui pouvait faire du bien... apres why not....à tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:21

on me fait un coup comme ça, sam, j'appelle l'arbitre direct... C'est de la triche !!

mais effectivement, dans les gardes, ça peut etre fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:26

MsieuMeuble a écrit:
on me fait un coup comme ça, sam, j'appelle l'arbitre direct... C'est de la triche !!

mais effectivement, dans les gardes, ça peut etre fun Smile

apres je dis bien ca , tu ne vas pas déclarer une charge alors que tu te place à 11 pas.... je pense plus à une charge à 9 pas ce genre de trucs.... lol!
mais oui initialement je pensais dans les gardes afin de compenser le manque de rang avec une banniere et la frenesie qui devrait augmenter les chances de faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:03

juste pour dire que la vertu qui permet d'ignorer la pu adverse ne s'applique pas dans le cas PU peur ... desolé mais c"est bien precisé dans le LA :
"... Le chevalier , ainsi que toute unité qu'il aura rejointe , fuira quand meme automatiquement s'il est battu pas un adversaire de Puissance d'unité superieur et causant la peur , selon les regles normales ... "

Voila , juste pour mettre les choses au point .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:27

aaah alors ça change tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» listes triskeles 2009 avec restrictions
» [listes inter 2010] venez poster!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser