Coucou à tous, voici (avec un peu de retard) mon petit débrief du tournoi de la licorne ludique. J’y vais en Chevaliers Gris avec la liste suivante :
-Grand maître chevaliers gris
-8 incursions + psycanon en rhino
-7 incursions + psycanon en rhino
-5 terminators + psycanon
-dreadnought avec double autocanons munitions psy
-cuirassier avec espadon, téléporteur, incinérator lourd
J’y vais avec mon comparse Zoul et ses vils nécrons, ce dernier est encore à l’arrache…« ça change » diront certaines mauvaises langues (dont je ne fais pas partie bien entendu…
), il repousse ses limites en montant ses dernières figs dans la voiture….mais jusqu’où ira-t-il pour nous faire marrer !!??
1ère partie contre Matdub et ses spaces marines de NurgleScénario à objos et déploiement en marteau et enclume. Partie hyper agréable et détendue et qui va donner le ton de l’ambiance de la journée. Mon adversaire fait une grosse erreur de deploiement et disperse ses armes à PA1 et 2 (fusils à plasmas loin de ses obliterators et l’escouade avec les fuseurs en réserve) qui étaient la seule grosse menace de sa liste pour mon cuirassier. Je gagne largement à la capture d’objos et marque l’objectif secondaire
Victoire 4 à 0
2ème partie contre un certain Yrian et ses eldarsScénario à objos et déploiement en frappe d’avant-garde. Partie à sens unique où, malgré mes erreurs, je suis persuadé que je n’aurais pas pu faire grand-chose, sa liste était bourrée d’armes à grosse PA et de perforant…on finit au 4ème tour sans qu’il arrive à me table-raser (il me reste juste deux figs sur sa table)
Défaite 0 à 4
3ème partie contre Boulay et ses sistasScénario à Kp, déploiement aube de guerre. Pas grand chose à noter, partie qui aurait pu être plus serrée si mon adversaire avait fait une attaque de flanc son immolator muil-fuseur jumelé fourré aux dominions avec fuseurs du côté de mon cuirassier et de mon dread plutôt que d’aller casser du rhino. On finit au tour 6, je lui donne 2 points pour les rhinos et lui me donne « beaucoup »
Victoire 4 à 0.
Bilan
Je finis quatrième et loupe la troisième place à cause d’un zéro en peinture (j’avais pas peint mes autocanons:lol: )
Les + :
-Ambiance très bonne et très détendue
-La place, j’avoue que j’avais un peu peur à ce sujet mais au final ça allait
-La bouffe (notamment la bouteille d’eau en plus de la boisson du midi)
-La météo (parce que c’est toujours agréable d’avoir du soleil
)
Les - :
-La météo (eh oui, un normand ça se plaint quand il fait mauvais temps mais aussi quand il fait chaud, bref ça se plaint tout le temps..), beaucoup trop chaud dans le magasin, j’ai dû perdre pas loin de 10cm de tour de taille…
-La note de peinture, alors autant je suis d’accord pour me trimballer un zéro pour un élément non peint (c’était clairement annoncé dans le règlement donc pas de pinaillage), autant ne pas sanctionner les figs qui ne sont pas wysiwyg c’est au détriment de ceux qui ont fait un l’effort de l’être, un des orgas m’a quand même dit que si j’étais venu avec mon dread canon d’assaut/gantelet full peint en count-as des autocanons jumelés, j’aurais eu une « bonne » note de peinture…..si on pousse le raisonnement à l’extrême, au moment de noter j’aurais dû enlever les autocanons et c’était bon…un peu dommage quand même
En tous les cas, un bon ptit tournoi, vivement le prochain.