CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war

Aller en bas 
+7
Blackneos
landusboob
lord of death
MsieuMeuble
Pouet-Pouet - Freddy
koubi
skrag50
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:29

En soit organiser ne fait pas ch*er comme tu dit, que ce soit gamin ou moi meme nous avons organisé des manif plusieurs fois et perso c'est ce que je préfére dans les tournois. En revanche au niveau européen, le CMC n'as rien a gagner, au niveau national oui mais voila cela peut se faire en organisant nos tournois, le deuxiéme battle que j'ai organisé a vue venir du monde de trés loin.
Je ne pense pas que l'ETC soit vital pour nous. Bien évidement c'est mon point de vue.
Pour develloper, ce n'est pas une question de rester en autarcie, pour les figurinistes pur et dur, cela n'apporte pas grand chose dans le sens ou de ma faible expérience j'ai pu constater que les armées de tournois son rarement bien peinte, speed painting pour une liste type 3 semaines avant le tournois, pas l'envie de peindre, on aime pas ca, ok pas de probléme mais dans ce cas qu'a a apporter le CMC a ce genre de manifestation alors ? Notre expérience de l'organisation ? Je pense pouvoir dire sans me tromper que je suis l'un de ceux qui as le plus d'expérience d'organisation de ce genre de manifestation avec 2 tournois et un troiséme avorté. Dans l'absolue, si nous organisons un tournois en 2013 cela en fera 3 pour moi. Je ne pense pas au vue de la quantité de tournois que nico a organisé que nous puissions faire pencher la balance.
Du points de vue joueurs, c'est sur que ca serait type top d'avoir des joueurs trés bien classé mais là c'est le joueur et non son assoc qui est reconnu, donc pas utile pour le CMC non plus.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:57

Donc effectivement avec ce genre de vision, on comprend pourquoi le dernier tournoi a été avorté... Car oui si le club ne bouge pas et ne se fait pas reconnaître en se montrant, eh bien personne ne viendra le voir...
Donc si ce genre de manif sert au club ou en tout cas servira car celui ci se montrera et cela seulement auprès des autres associations...
Mine de rien, nous faisons partie d'une communauté, nous la sollicitons quand on veut organiser quelque chose ou quand on veut promouvoir un truc... Lorsque la communauté organise un truc genre ETC, c'est d'un faire un geste envers la communauté et deux, bah désolé mais participer à un truc aussi gros, tu as forcement des retombées au niveau notoriété...Smile

Pour ce qui est des tournois au seins de la Basse Normandie, je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque compétition entre les tournois du club et ceux de Nico (d'autant qu'il a déjà proposé qu'on s'arrange au niveau des dates pour que ça aille à tout le monde).

Je sais Médé que tu as organisé des tournois, mais si on veut encore faire partager ce qu'il se passe au club ou ce qu'il s'y fait, il faut continuer d'organiser des trucs pour se montrer (salon ou tournoi). Les salons sont durs à organiser d'après ce que j'ai compris et on a aussi arreté de faire des tournois... Donc si on est pas capable d'organiser pour X raisons, je pense que justement l'ETC est le genre de manif qui donne l'occasion au CMC de se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:37

A aucun moment je n'ai parlé de compétition sam ^^. Je dit juste que justement il a plus d'expérience que nous. Pour ce qui est des tournois organisé par le club, nous n'avons pas eu de salle cette année donc c'est déja beaucoup moins simple pour organiser.
Quand à l'avortement du dernier tournois, les joueurs ont préféré le tournois des vikings au tournois du CMC qui tombaient le même week end. Pourquoi ? tout simplement parce que caen est accessible plus facilement, c'est tout ou en tout cas personne ne m'as parlé de notoriété.
Et trés honnetement j'ai entendu plusieurs fois : "Cherbourg c'est loin, vous auriez fait ca a Caen je serai venu" Alors oui ca a un effet démotivateur mais pas autant que de se retrouver en plan lors de l'orga et 3j avant ^^.
Mais voila je le dit et re-dit ce n'est que mon point de vue, la proposition sera soumise aux votes lors de l'AG (d'ou l'importance de la présence des membres du club !).
Et si le club dit : on y va j'irai si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:44

Ouais je comprend mieux, effectivement, j'avais compris que Nico en soit, avait gagné la bataille des tournoi... My fault, sorry...
Mais justement, le fait que Cherbourg soit loin, il faut motiver encore plus et justement montrer qui et ce que nous sommes... ça doit pas nous démotiver, bien au contraire... D'ou peut être également l'importance d'aller au Salon Normand de la figurine, et d'essayer de faire en sorte que ça devienne un rendez vous... (enfin ça c'est un autre débat ^^).
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:54

Et c'est prévue Wink de même que l'open de bretagne !
Perso même ca doit stimuler, quand c'est une réponse récurrente ca en deviens plus démotivant que motivant.
Et puis j'ai une crainte vis à vis de cette organisation, vue que c'est Nico qui va s'en occuper, le rayonnement se fera autour de caen (pas de sa faute à lui hein) et ca sera l'ETC à Caen et pas l'ETC en Normandie. Mais voilà ca m'empechera pas de suivre ce que le club diras.
(oui oui je vois le pire dans l'affaire mais il en faut)
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:11

Bah quand bien même la notoriété viendrait aussi à Nico, c'est pas grave... Rien ne t’empêche de prévenir ta mairie, ta presse que le CMC aidera à l'organisation de cet évènement, la notoriété tu l'auras en local et en plus parce que tu rencontreras (et c'est pas souvent pour le CMC) d'autres associations...
Dis toi qu'en tournoi les gens ont entendu parler du CMC, mais ils ne savent pas qui on est... Et pourquoi? parce qu'il ne se montre pas alors qu'il a des tournoyeurs qui le représentent ...

Bref tout ça pour dire, que le club a tout à y gagner rien à y perdre, et comme l'a dit Lord, ceux que ça interesse viendront les autres resteront dans leur péninsule... Wink

Et je pense qu'il faut plus de gens motivés, dynamiques qui voient le bien et les améliorations à faire quand il y a des difficultés, plutot que des gens qui vont tout freiner et dire qu'il vaut mieux ne rien faire, au moins on aura pas d'enmerdes... Smile Si on veut montrer des choses, rencontrer et apprendre des autres, il faut se bouger...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamin




Messages : 25
Date d'inscription : 01/07/2012

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:39

Citation :
Et je pense qu'il faut plus de gens motivés, dynamiques qui voient le bien et les améliorations à faire quand il y a des difficultés, plutot que des gens qui vont tout freiner et dire qu'il vaut mieux ne rien faire, au moins on aura pas d'enmerdes... Smile Si on veut montrer des choses, rencontrer et apprendre des autres, il faut se bouger...Wink

Je suis tout à fait d'accord avec ça (qui ne le serait pas). La question serait plutôt, en fonction des projets proposé à votre AG, quelles sont les priorités si on se concentre sur une ou deux manifestations par an (qui par expérience est déjà une bon investissement pour un club)? Ensuite je pense que c'est une démocratie (à ceci près que ce sont les gens motivés et dynamique qui ont le droit de vote), et que si plusieurs gens veulent faire participer le CMC à l'orga de l'ETC: allons y!

Il reste une ambiguïté au sein de ce poste: on parle bien d'une implication active dans l'organisation et non d'une simple participation avec une équipe ETC?

Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:46

Gamin: Oui on parle d'une participation active... Wink Et c'est pour ça qu'il est bon d'en parler avant afin que tous soient au courant de ce que cela signifie, au moins on aura pas forcément à tout ré expliquer le jour de l'AG...(enfin peut etre... Wink )

Pour ce qui est des manifestations, oui ça on est d'accord, il faut qu'on se fixe un planning des manifestations ou le club devrait être... Et les manifestations locales sont les privilégiées... Enfin il faut en parler à l'AG quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:15

Pour rappel, au niveau renomée, nous commencons a avoir une renomée dans le grand ouest grace a Lorient mais oui c'est d'un point de vue figurinistique et non tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:48

Ah bon? je ne savais pas... mais tu sais il y a aussi des figurinistes en tournoi, mais eux ne savent pas qui on est...
Du coup, vous avez des N° d'associations avec lesquelles vous etes en contact? Smile (si il fallait organiser un truc bien entendu) ça c'est cool!!

Bon on revient à nos moutons, l'ETC!!! Qui a des trucs à dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:26

Ouaip

T as le Korrigan maquettes club (lorient), et les chevaliers du centaures (nantes)

Après ils sont plus axés sur le côté modélisme... C'est une branche que je maitrise mieux !

Après pour l'ETC, je suis pas contre faut juste voir quoi et comment, mais la discussion est ouverte, et le sujet sera abordé à l'AG, il y a pas de souci

D ailleur faut qu'on cale une date début janvier, histoire de pendre la cremiere de la nouvelle salle en même temps !

A jeudi les amis
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:06

Salut,

Bon alors j'essaye de simplifier ma vision de la chose avec des exemples plus que limite:

Mettons , je suis fan de Rugby, que la coupe du monde se déroule à Caen (très limite l exemple je vous l ai dis );moi , petit entraineur des poussins de Villers Bocage, je me dis que c est l'occasion ou jamais de participer, evénement exeptionnel qui n'aura sans doute jamais lieu une deuxieme fois dans le coin .

Mettons dans un second temps que j'adore les pizzas, si on me dis qu'on prepare la plus grosse pizza du monde a Valognes, j'ai beau aimer la pizza ben la je m'en branle un peu surtout si je peu pas la bouffer...

Bref suivant l'interet qui vous anime, et la vision que vous aurez de l'evenement, ca changera tout (Einstein avait emis un théorie la dessus mais je sais plus :p)
Pour ma part, étant d'un dynamisme haletant (sisi je vous jure...) je considere néanmoins que là; là il faudrait peut être filer un coup de main, pas forcement pour faire la promo du club ou je sais pas quoi question extérieur, mais juste pour vivre le truc et pouvoir dire le 6 juin 44 j' etait la (oups pardon...) euuuh l ETC a Caen j'y était.

Expérience super enrichissante pour connaitre des nouvelle choses, de nouvelles personnes, découvrir des aspects du hobby que je connaissais pas tres bien et surtout pour me marrer un bon gros coup avec mes potes ce que je consideres etre la meilleur des motivations.

En bref avec ou sans le club je contacterai Nico pour y participer et si on me demande , je fais partit du CMC et pis c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war    L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ETC à CAEN en 2014!!!!! Battle, 40K, Flames of war
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flames of War
» Tau made in Caen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Annonces Manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser