CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Version alternative de warhammer

Aller en bas 
+6
prizu
Sephiroth
random
Axsis
koubi
MsieuMeuble
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:03

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le net le bouquin de "blackhammer" une version situé entre la v6 et la v7, d'après les concepteurs. Pour ceux qui les connaissent, ce sont les gens de l'association des rats du cens (tournois à coté de nantes) qui l'ont fait. Ils sont plutot amateur de jeux soft et equilibré, et sont auteurs des tournois soft à liste imposée, très interressant.

Comme nous sommes sans arret en train de rechercher quelle version de warhammer ont doit utiliser, avec telle ou telle mise au point des règles, ont pourrait essayer celle ci peut etre.

Il y un pdf à télécharger sur cette page

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee

Il y a egalement des livres d'armées de disponibles, il en ont déjà réalisé 8 depuis la sortie de la v8 (element fondateur de la démarche je crois).

Faire des parties de battle interressante avec des parties equilibrées et des bouquins d'armée en rapport, c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:30

Le principal auteur des règles à pondu un sujet sur les principales différences entre blackhammer et warhammer v7 :


"Voilà maintenant que les règles du jeu sont écrites je poste un court résumé des différences avec la V7 afin de faciliter la tache de ceux qui souhaiterait jouer avec le corpus de règles.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Listes d'armées :

Apparition d'un format restrictif pour les parties de 1000 point ou moins (2 personnages, 2 choix spéciaux et 1 rare de 150 points maximum autorisés).
Le domaine de magie utilisé par les sorciers doit être indiqué sur la liste d'armée.

Mise en place du jeu : L'ensemble des marques et des pouvoirs doivent être annoncés à l'adversaire, seuls restent secret les objets magiques que possèdent les joueurs.

Unités : Toutes les figurines possèdent désormais un type bien défini, déterminant notamment leur Puissance d'Unité.

Terrain : Disparition des terrains très difficiles. Un obstacle ne ralentit pas les unités s'il possède une ouverture.

Mouvements obligatoires : Une section décrit l'ensemble des règles s'appliquant aux mouvements obligatoires (Enfants du Chaos, Roue Infernale...), notamment les interactions avec le décor et les unités amies ou ennemies.

Mouvement de charge : Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.

Tirs : On touche sur du 7+ maximum, quels que soient les modificateurs (6 puis 4+ afin d'obtenir une touche).

Sauvegardes :

La sauvegarde d'une figurine ne peut en aucun cas excéder 1+.
Une seule et unique sauvegarde invulnérable peut être tentée contre une blessure.

Phase de corps de corps :

Apparition d'un nouveau bonus au résultat de combat, le bonus de Cohésion régimentaire. Si une unité possède un bonus de rang et son adversaire non, elle dispose d'un +1 au résultat de combat.
Redéfinition de la Position surélevée.
Le bonus de rang est maintenant calculé selon la PU des figurines : 3 chevaliers (PU de 2) forment désormais un rang.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !

Psychologie :

Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral.
La Terreur ne fait plus fuir dans un rayon de 6 ps mais paralyse l'unité pour le tour.
Tenacité : le test de moral reste modifié par les facteurs autres que la différence au résultat de combat, comme la Peur.
Stupidité : L'unité sujette à la stupidité avance de 1D6 ps en ligne droite.

Personnages :

Changement des règles sur la répartitions des tirs et autres touches. La PU est désormais considérée.
Disparition de la règle Attention messire !

Armes :

L'arme de base additionnelle ajoute une attaque si la figurine est montée.
Le bouclier ajoute +1 en sauvegarde de face quelque soit l'arme de la figurine (fonctionne avec une lance par exemple).
La hallebarde frappe sur deux rangs (une attaque / figurine maximum) quand la figurine ne charge pas.
Apparition de la règle Tir rapide pour les armes légères tels les pistolets, javelots... Pas de malus pour la longue portée ou le déplacement, possiblité de tir de contre-charge quelque soit la distance.
Modification des portées des arcs courts (18 ps) et de la fronde (12 ps).

Etat-major : Le porte-étendard ne rapporte désormais plus que 50 Points de Victoire en cas de capture. Notez qu'une Grande-bannière permet toujours d'engranger 100 Points de Victoire.

Général et Grande Bannière : La portée de leurs règles respectives passe à 18 ps s'ils montent une Grande cible.

Machines de guerre :

Une machine et ses servants forment désormais une figurine unique possédant deux valeurs d'Endurance (une pour les attaques à distance et une pour le corps à corps).
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite.
Canons : tir de mitraille moins efficace (jet pour toucher).
Catapultes : changement du système de dispersion (utilisation de 2D6 au lieu du dé d'artillerie).

Monstres : Nouveau tableau de réaction des monstres (avec prise en compte de l'éventuelle insertion dans une unité).

Chars : ne sont plus détruits par les touches de Force 7 ou plus. Infligent des touches d'impact uniquement en charge.

Unités particulières :

Unité mixte : toute unité composée de plusieurs types de figurines, comme les skinks et leurs kroxigors, gère la répartition des dégâts selon cette règle.
Cavalerie légère : ne tire plus à 360° mais comme toute autre unité.
Figurines minuscules : désormais les unités minuscules (les nuées) suivent un corpus de règles défini. Ces unités se déplacent notamment selon des règles de mouvement identiques à celles de la cavalerie légère.

Règles spéciales de déploiement : Apparition de la capacité Avant-garde (les éclaireurs la possèdent automatiquement), généralisation des règles de Tunnels (pas de charge lors du tour de sortie).

Règles spéciales génériques :

Charge féroce : +1 en Force lors du tour ou l'unité charge. Cette règle spéciale sera attribuée aux Loups Funestes, chiens en tous genres...
Implacable : Marche forcée même si l'ennemi est à 8 ps ou moins (Nains, Guerriers du Chaos, Gardes des Temples...).
Horde : lors du tour où l'unité charge, le deuxième rang peut porter une attaque à la manière des lances. Cette capacité sera celle des guerriers barbares, tels les orques ou les hommes-bêtes.
Inflammable : modification de la règle, les jets pour blesser les créatures vulnérables au feu pourront être relancés.
Sacrifiables : les unités sujettes à cette règle ne feront pas paniquer leurs camarades et leur étendard ne rapportera pas de Points de Victoire en fin de partie.
Régénération: La régénération est désormais une sauvegarde invulnérable qui disparait en cas de touche enflammée.

Sauvegardes invulnérable d'Aura : Cette catégorie de sauvegarde invulnérable est annulée par les attaques magiques. Les figurines protégées par une quelconque bénédiction divine reçoivent ce type de protection (démons, bretonniens, Gardes Phénix...).

Système de magie :

Refonte totale du système de magie. Les dés de pouvoir et de dissipation sont générés par de capricieux vents de magie, ceux-ci nécessitant deux dés spéciaux (aisément fabricables). Les sorciers ajoutent leur niveau de magie au lancement et à la dissipation des sorts. Il n'y a plus de pouvoir irrésistible, mais toujours des Fiascos !
Il n'existe désormais plus que 3 niveaux de sorcellerie (disparition du niveau 4).
Nouveaux collèges de magie. Chacun contient désormais 7 sorts, dont un sort primaire que tout sorcier connait automatiquement (un sorcier de niveau 1 possède donc 2 sortilèges...).

Objets magiques :

Le livre de règles inclus 15 objets magiques utilisables par la plupart des armées du monde Warhammer."


J'ajoute que sur le LA bretonnien que je viens de regarder, il ya 5-6 nouvelles unités pour varier l'armée. Nombreux sont les changements.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:21

Ca y est bouquin récupéré plus qu'a potasser ( idem pour le LA empire )
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:20

çà sera sans moi pas de LA ogre et le RdT est pourris... Mad
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:23

Le LA ogre est pas sorti, et le LA rdt en est à "l'etat larvaire", c'est à dire à ses balbutiements.

Pour le moment faut attendre un peu, mais en un an ils ont déjà sorti une dizaine de LA. ça ira assez vite.

Avant de dire que c'est pourri faudrait peut etre avoir la version définitive ?

En plus, les bretonniens sont très bien, et tu en as une armée il me semble, en attendant tu pourrais la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:35

ah non les bretons çà presque 2 ans que je les ai vendus...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:41

Alors il n'y a plus qu'à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:01

Moi je suis pret a tester des que possible
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:08

Idem, dès que dispo Wink et ça, c'est pas evident !
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:28

Cela fais 3 jours que j'essaye de choper les réglés pour faire le comparatif et malgré des tentatives dés 9h du mat impossible de la DL...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:42

J'ai dl tous les fichiers, passes moi ton mail par mp que je t'envoie tout en pièce jointe.

Idem pour ceux qui arriverait pas à télécharger les fichiers!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:31

Une version alternative ??

Mouarf, si on joue pour s'amuser c'est pas drôle !

Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:00

Pour les gens intérressés, sachez une chose :

L'association brumes, qui créé blackhammer, tiens son forum ici

http://associationbrumes.forums-actifs.com/

Le dénommé Job m'a envoyé un mail ce matin avec une proposition de joli colis à envoyer à mon adresse postale : L'ensembles de LA et du livre imprimés et reliés.

Ce mail faisait suite à un mp que j'avais envoyé à un joueur que j'avais vu à caen (nefe) qui avait les même bouquins sous le bras.

Pour faire simple, ils proposent d'expedier un colis avec les livres à toutes personnes désireuse de diffuser le projet, de jouer, de découvrir. L'expédition est gratuite mais il va sans dire que de telles impressions ont un coût. Pour ma part j'ai claqué une cartouche entière pour parvenir à une impression complète du livre de règle et de deux LA. Finalement je préfère leur faire un don pour aider leur projet, et laisser reposer mon imprimante !

Si ça vous interresse, vous pouvez demander à job sur le warfo ou sur le forum de leur asso.

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:26

Citation :
Une version alternative ??

Mouarf, si on joue pour s'amuser c'est pas drôle !


petit branleur va !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:36

Prizu pour info le kikoup reste mais seulement pour les troupes a pied
Lis le livre orque il y a des trucs tres bien comme la regle horde qui fait que tu tapes sur 2 rangs (he oui on est pas en v8 tout le monde ne tape pas sur 2 rangs de base)
Je suis extremement motivé par cette version en definitive j ai lu 4 LA et ils me semblent sympa (empire nains demons hauts elfes j ai juste survolé celui des orques)
Les demons restent un peu fumés en magie semble t il mais comme il n y a que 9 des de pouvoir max par phase avec les des et qu il n y a pas d irres ca va.
J ai lu aussi le livre de règles et ca va nous plaire donc a bon entendeur je suis pret a tester.
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:50

le Kikoup seulement pour les troupes à pieds.... Sad confused Suspect Evil or Very Mad Mad pale

va falloir que je jette un coup d'oeil pour m'assurer qu'une fois de plus les orks ne soient pas la dernière roue du carosse !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:11

Job contacter pour la marche a suivre ! Et pour ceux qui veulent, plutot que de les déranger tout le temps, quand il m'aura répondu je me ferais une joie de vous communiquer comment qu'on fait !
Beko les nenfants !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:51

Je me permet de poster ici un message que j'ai reçu de job pour présenter l'asso brume et blackhammer

---


Salut à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles des activités de l'Association Brumes et de son projet Blackhammer. Cet été, nous organisons notre 15ème Tournoi des Rats du Cens, qui se déroulera à Nantes les 30 juin et 01 juillet prochains, et nous sommes particulièrement heureux de vous proposer cette manifestation après tant d'années à votre service B-).



Pour ceux qui ne connaissent pas bien notre association, je vais me permettre de vous raconter brièvement notre histoire...

Notre groupe d'organisateurs s'est formé en 1999, il y a maintenant 13 ans, et depuis cette époque, nous avons traversé les éditions de Warhammer Battle et 40K, en vous proposant au moins une manifestation par an, parfois davantage les années où nous organisions nos tournois hivernaux (les Brumes Hivernales, qui ont connu 8 éditions) ou co-organisions certains tournois régionaux (les regrettés tournois de Vigneux pour les connaisseurs!).

Notre leimotiv à travers ces tournois: proposer des tournois bien huilés mais innovants, en nous lançant toujours plus de défis !:clap:
Cela nous a conduit à être parmi les premiers testeurs des refus de listes et restrictions de tournois, puis à vous proposer de vrais défis, comme les poules de niveau ou encore le projet ambitieux des listes imposées (qui a connu 3 éditions fort appréciées par le public).

En 2012, nous sommes toujours là, les années sont passées, et nous tâchons de rester motivés pour continuer à vous proposer de manifestations de qualité !




Cela m'amène à vous parler de notre dernier projet, BlackHammer :skull: . Pour ceux qui ne sont pas spécialement familiers avec ce système alternatif pour Warhammer Battle, je vous invite à vous rendre soit directement sur notre forum (http://associationbrumes.forums-actifs.com/), soit les sujets présents sur Warhammer Forum ici (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180359) et ici (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167077), afin d'en apprendre davantge, et peut-être avoir envie d'y jouer! :shifty:
ava
Cela fait maintenant 18 mois que nous travaillons sur ce projet, et grâce à votre implication (les nombreux testeurs et conseillers) dans l'élaboration de nos livres d'armées remaniés, nous avons pu avoir une multitude de retours permettant de mieux jauger ensemble les défis imposés.

Le chiffre est important, à ce jour nous proposons 10 livres d'armées pour le système BlackHammer, tous compatibles avec le Livre de règles BlackHammer :clap:

Vous pouvez actuellement jouer chez vous ou dans les tournois les peuples suivants:
Empire, Bretonniens, Nains, Orques et Gobelins, Skavens, Démons du Chaos, Guerriers du Chaos, Comtes Vampires, Hauts Elfes et Elfes Noirs.

Nous travaillons d'arrache-pied sur les Rois des Tombes, puis nous nous attelerons aux 6 prochains livres, en commençant par les Hommes Lézards et les Elfes Sylvains. D'ici moins d'un an, nous serons enfin en mesure de proposer l'ensemble des races, mais le nombre actuel de livres remaniés permet déjà une grande variété d'adversaires et une compétitivité assurée ! :wub:

Je vous invite à vous procurer nous ouvrages disponibles en pdf sur notre forum (http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer) et à suivre les discussions concernant l'élaboration des futurs livres (http://associationbrumes.forums-actifs.com/f27-livres-d-armee-a-venir), car tous les avis nous intéressent !




Pour finir, j'aimerai mettre l'accent sur la communauté BlackHammer, qui chaque jour s'agrandit pour notre plus grand bonheur Smile
Beaucoup de gens ont désormais choisi cette version comme unique manière de jouer à Warhammer, et les plus courageux jouent à plusieurs versions, mais l'important, c'est que de plus en plus de gens se passionnent pour notre système alternatif et choissent de participer ou d'organiser des tournois BlackHammer.Cependant, nous ne pouvons pas être les seuls à porter ce projet et sa reconnaissance parmi la communauté.

Nous avons besoin de votre soutien, et la meilleurs manière de le manifester est de venir participer aux tournois proposant notre système de jeu: à chaque tournoi notre nombre d'inscrits augmente, et pour ce 15ème Tournoi des Rats du Cens (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181605) , nous espérons réunir une bonne trentaine de personnes :devil:

Votre participation est primordiale :good: , car sans vous le projet restera dans une marginalité régionale qui dessert à nos yeux sa portée potentielle. Des groupes de joueurs font le déplacement depuis la région parisienne, du Centre, mais nous attendons la présence des communautés de joueurs dans le Nord, d'Auvergne et de bien d'autres régions. Le résultat est de plus en plus crédible, et la présence à la fois de jeunes joueurs mais aussi de très bons joueurs est un bon signe de compétitivité et de succès.


En résumé, vous l'aurez compris, nous avons plus que besoin de votre aide pour porter ce projet à maturité et lui assurer la pérennité qu'il mérite! Il faut que ce tournoi marque les esprits, et pour cela, nous avons besoin de votre présence et de votre soutien: venez jouer, rejouer, ou tout simplement enfin tester ce système de jeu pour Warhammer Battle et sa communauté qui n'attend que vous !

Toutes les infos sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/Association-Brumes/137332529662394) ou sur notre Forum (http://associationbrumes.forums-actifs.com/)!

A bientôt, et merci de m'avoir lu jusqu'ici !!


@ + jOb :shuriken:
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:53

pareil je l'ai recu mais il n'apporte pas vraiment d'infos sup...:p
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:51

Bonjour le CMC,

Je vois que vous êtes dans la lecture de Blackhammer et d'une recherche sur une nouvelle façon de jouer à battle !

Les lutins seraient ravi de vous proposer une tout autre alternative que quelques règles qui changent ! En effet y a plusieurs mois que nous travaillons sur un projet plus approfondi que Blackhammer.
Dont l'un des piliers que nous avons cherché à obtenir est de nous faire sortir du sentiment de vache à lait que GW essaye d'installer tout en ayant un jeu plus crédible et tout aussi plaisant à jouer.

Nous sommes arrivés à ceci...

Warhammer battle : L'avénement des peuples !

Il regroupe le meilleurs des versions ayant existé, inclus les données des jeux de rôles correspondant à cet univers et surtout le bon sens.
Que l'on voulait omniprésent dans nos parties !
Nous n'avons que quelques mois de recul et qu'une dizaine de parties tests !
Mais nous serions ravi que vous participiez à son évolution.

Pour l'heure le livre de règles, l'arsenal, le bestiaire et six livres d'armées sont entièrement réalisées !

Si vous voulez qu'un soir on vous le présent à votre club nous en serions enchantés.

Grimm, les lutins du Cotentin.


Dernière édition par Grimm le Dim 10 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job




Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:47

Citation :
En effet y a plusieurs mois que nous travaillons sur un projet plus approfondi que Blackhammer

Tiens donc... Ça m'intéresse de savoir ce que vous souhaitez faire ! Et surtout de savoir ce qui vous a poussé à vous lancer dans une autre version alternative pour Battle que BlackHammer..

Citation :
Pour l'heure le livre de règles, l'arsenal, le bestiaire et six livres d'armées sont entièrement réalisées !
Pourquoi seulement 6 LA ?

Citation :
Nous n'avons que quelques mois de recul et qu'une dizaine de parties tests !
Bon courage alors Smile !!


Sinon je reviens sur une intervention de Koubi:
Citation :
Job contacter pour la marche a suivre ! Et pour ceux qui veulent, plutot que de les déranger tout le temps, quand il m'aura répondu je me ferais une joie de vous communiquer comment qu'on fait !
Je t'avais répondu par mp à l'époque.. Pas de souci pour faire des envois de bouquins reliés, il nous faut juste une adresse postale Smile


@+ jOb scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:55

Bonjour,

pour rebondir sur le sujet qu'à évoquer Grimm (étant concerné Very Happy ), je vais tenter de répondre aux questions de Job:
Concernant notre nouvelle version de warhammer, nous avions souhaiter changer complètement d'orientation étant lasser des règles abusives de warhammer ou des inégalités (du moins cela ne reste que notre opinion qui a le droit de n'être pas partager....la démocratie est là pour çà What a Face ).
Nous avons garder le "tronc commun de warhammer" (car des choses restent bien tout de même) et souhaiter (et tenter) de faire des règles plus "logique" et "réaliste" (c'est vague je sait mais ce serait long à expliquer).
Pour ce faire, on as pas inventer l'eau chaude Very Happy ; de nombreux jeux apportaient des règles intéressantes (à adapter forcément), des joueurs ayant déjà fait des modification de warhammer (comme vous même, Blackhammer Very Happy ) où j'ai tout de même lu vos écrit et extrait quelques règles intéressantes (ex: la règle des orques sur le principe de horde).
Mais au-delà de celà, le jeu en lui même est un réel virage un 180°; nous ne voulions pas nous contenter de reprendre warhammer en modifiant juste quelques règles (ce n'est que notre point de vue je le rappel Very Happy ).

Le principe de mouvement à complètement changer (la base de warhammer est là mais nous avons adapter un principe d'ordres d'un autre jeu pour rendre cette phase plus dynamique tout en restant réaliste....qui est le mot d'ordre).
La phase de magie à complètement été revue (rien à voir avec warhammer par contre là) afin d'éviter des phases de magies trop statique en tentant le fiasco pour espérer lancer un sort.
La phase de tir à vue quelques changements.
L'arsenal standard apporte plus de souplesse dans l'équipement de votre armée (dit comme çà ca doit pas trop vous parler je m'en doute Very Happy )
Plusieurs petites modifications/ajustements ont été fait dans quasiment toutes les sections de warhammer.
Les livres d'armées sont complètement revus y compris en terme de point (basé sur une base de calcul pour équlibrer toute les armées sans forcément avoir exclus le principe de rareté ou inversement dans cette base).

Pour résumer ce que nous ont apporter ces changements, plus de réalismes dans le jeu, jeu moins statiques et donc plus dynamiques, le côtre fantastiques des mages et monstres resortents plus,....

Pour finir, actuellement nous avons de finaliser:
- les règles complètes décrites en quatres livres (règles, magie, arsenal et bestiaire)
- 8 livres d'armées (bretonnie, elfes noirs, hauts elfes, elfes sylvains, nains du chaos, comtes vampires, orques & gobelins, hommes-bêtes)

- 3 autres livres d'armées sont en cours et seront finalisés pour juillet: nains, roi des tombes & skavens

Voilà, je sait que les explications ne permettent pas de connaître toutes les modifications mais j'espères vous avoir éclairer et souligner tout de même que notre version n'est pas là pour concurrencer celle de Blackhammer mais simplement d'avoir une autre version qui nous convenais plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:17

Alors je ne fait qu'emmetre une suposition mais pourrions nous récuperer les livres de bases de votre systéme ?
En effet je pense que le retour d'expérience d'autre association serais intéréssant pour vous ( sauf si bien sur cette version alternative ne s'adresse qu'aux lutins ! ). En effet nous avons nous même essayé de faire une "Vcmc" mais il s'avére ici que Blackhammer se rapprochais beaucoup plus de ce que la majorité des joueurs, ne voulant pas de la V8, esperais.
Aprés quelques parties je pense que nous sommes a même de tester la "Vlutin". Si toute fois, et je le redis, votre version est prévue pour la diffusion !
Au pire cela ne sera qu'un 4éme jeu med-fan au cmc :p
Désolé si je ne suis pas clair, je réarangerai tout ca en cours de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Wagel




Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2011

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:40

Alors tout d'abord non, je te rassure, ces règles ne sont pas réservées pour les lutins (pour l'instant oui étant donner qu'on travaille dessus depuis octobre derniers et qu'on est arriver un projet finaliser) et au contraire, nous espérions pouvoir (un jour prochain mais ayant constater vos recherches nous avons décider de vous en parler étant de la même région) proposer cette alternative de warhammer.

Pour ce qui est du test, je vous propose mieux (enfin ce n'est que mon point de vue), c'est se voir un jour avec tout celà (règles et livres d'armées).
Il est plus simple de pouvoir discuter immédiatement d'un sujet face à face plutot que par reponse via un forum qui peut prendre des jours et entraîner des incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Job




Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:27

Citation :
Il est plus simple de pouvoir discuter immédiatement d'un sujet face à face plutot que par reponse via un forum qui peut prendre des jours et entraîner des incompréhensions.
Carrément ! Il faudrait faire ça...

Merci pour ta longue explication, c'est sûr que c'est assez abstrait écrit comme ça mais je perçois votre démarche..
Deux choses:
- les LA que vous refaites, c'est un passage vite fait sur les coûts ou un remodelement complet? Si c'est la dernière option (comme pour BH), diantre que vous allez vite !
- Comme l'a demandé Koubi, si c'est finalisé, on veut voir ce que ça donne Wink !! Pour héberger, je te conseille Dlfree si tu n'as pas encore choisi.. Si vous avez une version papier, ça nous intéresse aussi... Merci d'avance !

Citation :
Voilà, je sait que les explications ne permettent pas de connaître toutes les modifications mais j'espères vous avoir éclairer et souligner tout de même que notre version n'est pas là pour concurrencer celle de Blackhammer mais simplement d'avoir une autre version qui nous convenais plus.
Je comprend ton explication, mais dans les faits, c'est quand même ce que vous faîtes... Si c'était uniquement pour jouer entre vous, vous ne feriez pas de pub. Si vous en faîtes en vous positionnant comme une alternative maison pour Battle, vous êtes en concurrence avec nous Smile Mais je te rassure, ça ne nous pose pas le moindre souci, si ce n'est que ça peut générer de la confusion dans les tête des gens quand ils parlent d'une version alternative..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version alternative de warhammer  Empty
MessageSujet: Re: Version alternative de warhammer    Version alternative de warhammer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version alternative de warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu pc warhammer 40k
» Warhammer historique
» boite warhammer 40.000
» WARHAMMER ANCIENT BATTLE
» Initiation warhammer 40k ou batlle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: discussions autour de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser