CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recensement

Aller en bas 
+8
random
Axsis
MsieuMeuble
prizu
koubi
Gaia
thurn
Sir gamin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:41

Salut à tous joueur de 40k. Petite question, j'aimerais savoir exactement qui joue à 40k au club et l'armée jouée.
Parce que j'ai un ti projet au club (je n'en ai pas encore causé à personne) et justement il me faut qu'en même pas mal de joueur donc bon si je veux mettre ça en place il faut que je le sache Recensement Icon_biggrin Recensement Icon_biggrin

Pour ma part je joue l'empire Tau et j'ai 1500pts environ.

(je tente de faire revivre 40k qui s'éteint malheureusement dans notre cher club)
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:21

Moi ! 1820 Points d'Orks tout verts !

Pk tu parles pas de tes SM,?
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:30

Parce que un pote ma acheté les 3/4 et que je garde uniquement les persos rares et les figs que j'ai peinte.

Et puis quand je vois mon armée Tau j'ai pas envie de jouer autre chose, c'est tellement bon de détruire l'ennemie avec la puissance de feu des Tau, j'irais même jusqu'à dire ses encore plus puissant quand je suis à porté courte Recensement Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 14:52

........Sigh!
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:59

Pour ma part , j'ai une armée de plus de 3000 pts constituée uniquement de chevaliers gris ( aprox :60 figs ... ) , 750 pts de necrons , et 250 pts de garde imperiaux ( 40 figs ... )
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:20

250 points GI = 40 FIG
3000 points CdD = 60 Fig
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:23

Y'en a que 60 mais c'est suffisant je crois, ça pique déja avec 1 donc 60 aïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
Invité
Invité




Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:23

Moi, 2500 pts d'eldars on va dire, j'ai pas compté.

Et puis t'es gentil mais avant toi, il y avait déjà Gaïa ainsi qu'Ulysse et moi qui ont essayé de faire revivre 40k ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:25

et on a : .......
...
...
...
...
...
...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:36

laissé tomber ...
Le systeme de jeux n'interesse pas les gens ( qui sont pour la plupart des anciens de la v2 de 40k , voir v1 pour certains )
Le probleme principal etant le systeme de sauvegarde et de PA qui a changé en passant en v3 ( et qui est , il faut le reconnaitre , foireux )

Les membres du club connaisent le jeu , certains ont des figurines , mais la majorité se concentre sur la construction d'une armée de battle . ( ce qui coute deja assez cher quant on travaille )

Apres, le club a ce quelquechose de merveilleux , qui fait que si tu a envie de faire partager ta passion pour un jeu , libre a toi de t'en occuper, personne ne te reprocheras quoi que ce soit , et les gens s'interreseront a ce que tu montre .

Apres , il faut faire vivre les jeux
et la c'est dur

( en l'honneur des jeux mort au CMC :
Babylon 5 . RIP
Confrontation . RIP
Star wars mini . RIP
EPIC . RIP
Warmaster .RIP
Starship trooper : RIP
jeux Historiques . RIP's

...

et la liste peut continuer longtemps je pense .


Dernière édition par Gaia le Mar 27 Oct - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:39

Gaia a écrit:


Apres, le club a ce quelquechose de merveilleux , qui fait
que si tu a envie de faire partager ta passion pour un jeu , libre a
toi de t'en occuper, personne ne te reprocheras quoi que ce soit , et
les gens s'interreseront a ce que tu montre .


par contre , si tu a envie de jouer souvent , joue a battle ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:48

Battle je joue également mais il faut ce diversifié et redonner envie à certain joueur de battle de rejoué à 40k elle montré les nouvelles favorables à la v5 afin de redonné envie.

"Et puis t'es gentil mais avant toi, il y avait déjà Gaïa ainsi qu'Ulysse et moi qui ont essayé de faire revivre 40k ..."

ET C'EST CA QU'ON APPELLE DES WINNERS!!!! IL VAUT INSISTER NE PAS LACHER L'AFFAIRE RESTONS FORT, IL FAUT PERSEVERER, NE LAISSONS PAS 40K S'ETEINDRE AU CLUB CONTINUONS NOTRE COMBAT !!!!

Et si vous le faites pas et ben jle ferais tous seul même si il faut que je demande à mon ti chien de joué avec moi (il est trés intelligent le clebar Recensement Icon_biggrin )

Merci en tout cas d'avoir répondu.
Un de ses 4 Gaia ça te dis de te faire une chtite partie à 1500 pts??
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
Invité
Invité




Recensement Empty
MessageSujet: nt.   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:11

C'est surtout que les joueurs au club se sont déjà tous plus ou moins intéressé à ces dernières versions mais comme le dit si bien Gaïa, leur haine de la Pa et des svg d'armures types 40k est si forte que cela est quasiment inutile, et ceux qui ont réessayé comme Max ou Cédric (du moins il n'as pas réessayé mais essayé) aboutissent au même résultat, c'est à dire que ce jeu est inintéressant.

De plus, si certains veulent (ré)essayer, ils savent parfaitement que l'on ne dira pas non, juste par le fait que l'on est toujours là à jouer, et donc que l'on n'est pas découragé. Dès lors, on peut déduire que si Gaïa, Ulysse et moi continuant encore et toujours à jouer, c'est que l'on est malgré tout persévérant.
On a juste compris que rien ne sert de vouloir faire des campagnes de recrutement, tous au club savent qu'il y a des joueurs 40k, et s'ils si intéressaient, il n'y aurait pas besoin de les pousser, ils sont assez grands pour aller fouiller dans le livre de règles, ce que certains d'ailleurs ont fait, et qui ont donc continué dans leur rejet de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:14

je me doit de te contrer gaia , Epic n'est pas mort ! on y joue réguliérement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:23

François pourquoi tu es toujours négatif ?
Tu tire toujours la **** quand tu joue une partie, tu rale constamment quand les joueurs de battle te taquine un peu. Il faut positivé justement, montré que le jeu n'est pas que des régles à la *** que les figs restent magnifiques, que l'esprit du jeu sera toujours mieux que battle et c'est mecs qui grapillent qui interprete les régles à leurs sauce... dans 40k on peut pas interpréter puisque le jeu reste simple et amusant.

Aprés le prend pas mal mais éssaye d'etre plus positif Recensement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
Invité
Invité




Recensement Empty
MessageSujet: ants çaz aussi je ne trouve   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:43

Bon, alors je me dois de répondre :
1. je tire pas tout le temps la tronche et au cas où tu ne l'aurais pas remarquer râler est à la fois une habitude du club et une nature qui m'est propre, d'ailleurs je ne pense pas qu'Ulysse, mon principale adversaire, n'est eu à se plaindre de mon caractère ;

2. aux taquineries des batteleux je réponds par la même taquinerie, ni plus ni moins ;

3. je ne vois pas en quoi il y a à montrer que les règles ne sont pas nuls à des personnes qui après les avoir lu en sont arrivés à cette conclusion, puisque ce point qui les gène tout particulièrement est la Pa et que cela on ne peut le changer ;

4. l'esprit du jeu n'est pas propre au système mais aux joueurs, et forcément battle en compte bien plus au club, donc plus de caractères différents et alors plus de chance pour qu'il y est litige ;

5. que les figurines soient magnifiques certes, peu le contredise est d'ailleurs comme la dit Gaïa, nombreux sont ceux qui en possèdent, et oui l'univers est très vaste et intéressant, je n'ai pas encore entendu le contraire au club, mais il faut bien comprendre que c'est le système qui freine les ardeurs de tout les adeptes de cette époque, pas le côté modélisme ;

6. pour finir, vu que tu "m'attaques" personnellement, je me dois de te rappeler que tu as été un détracteur de 40k fort agressif, lorsque durant des parties, que j'apprécie de jouer contre toi, n'y voit pas de critiques quant à ta façon de te comporter car il n'y en a aucunes, tu critiquas de manière virulente les règles qui ne te plaisaient pas et trouvais les modifications apportées à 40k stupides et simplistes au possible, ce qui t'as d'ailleurs amené à te constituer une armée de Battle.


Donc non, je ne suis pas toujours négatif mais juste réaliste quand à l'avenir de 40k avec les membres actuels de ce club qui ne l'apprécient pas, non par tradition mais par réflexion sur les règles qui ne les tentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:16

Et ben détrompe toi j'ai quand même proposé à Med et à Jerôme de réessayer et ils n'ont pas dit non puisqu'il est prévue avec Med de s'en faire un 1 de c'est 4.

Et oui j'ai une armée de battle j'en ai même 2 mais comme quoi je m'ouvre à d'autre jeu.

Sur ceux nous somme hors sujet et de plus je demander juste un recensement de joueur et non pas de me découragé a remotiver les membres du club puisque je n'ai pas eu que des réponses négatives pour le moment. Aprés si ça t'enmerde que j'y arrive un peu je m'en fous.

Et passant désolé pour mon attaque je me suis emporté mais ça me gonfle quand on cherche a me démotivé. L'espoir fais vivre Recensement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:33

Bon on va arreter là , hein , le prochain qui derive du sujet je ferme , ca sera sans appel . C'est noté ? Si vous voulez discuter de ca passez en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:12

Merci Méd.

Relance:

Qui dispose d'une armée 40k autre que François, Ulysse et Gaia ???
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:13

moi environ 2000 a 2500 pt de marines en V4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:16

doly doit bien avoir une armée de 40 k dans son tas de figs ...
et youpi a une armée de space wolf de plus de 2500 pts , et de la garde imperial .
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:17

Sans oublier nightbringer ... et ses necrons .
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:03

Je peux moi aussi aligner une armée conséquente à 40000... d'ork évidement...

Seul problème comme le souligne notre cher françois.... il y a des points de régles fort déplaisants qu'un ancien de "Rogue Trader" ou plus recement de la V2 ne peut accepter.

Et là je prend comme exemple le systéme des armures et des PA des guns....., plus de tir en alerte, on ne peut plus se cacher, pas de vitesses différentes pour les véhicules, pas de mouvements différents pour les différentes races , un systéme d'armement plus pauvre qu'auparavant.... j'en passe et des meilleures... Recensement Icon_sad Recensement Icon_sad Recensement Icon_sad

En un mot le systéme est à moitié pourris ! Recensement Icon_cry

Je pourrais en faisant un petit effort me remettre un peu (un peu j'ai dit !!!) à jouer pour faire vivre ce jeu mais je dois reconnaitre que cela me coutera beaucoup Recensement Kopfschuettel


El Prizu.....
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:05

Ah bah c'est cool ça fais quand même quelque joueur du coup mon pti recensement sert à quelque chose.

En fait ce pourquoi j'ai posé cette question, c'est pour en faite une idée campagne étant donné que tout le monde n'est pas dispo au même moment.

Sommairement ce serais de créer un système de points suivant une victoire, une défaite ou une égalité et que tout le monde doit s'affronter au moins une fois et celui qui gagne le plus de point remporte la campagne.
La selection des scénarios ce fais aléatoirement et le système déploiement également.

Aprés ce n'est qu'une idée mais ça pourrais être sympa. Pour le moment c'est un projet j'attend une réponse d'éventuel autre joueur et puis les idées de tout le monde

Voila ceux pourquoi j'ai demandé qui joué à 40k
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
Invité
Invité




Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitimeMar 1 Juin - 3:46

et dire qu'au début la plupart des joueurs du club étaient des joueurs de 40k

bon je suis pas là pour relancer la polémique sur ce qui est bien ou pas dans un jeu où il n'y a que la guerre mais j'aime bien semer ma m.... (comme les anciens le savent bien)

le systême de PA : bin pour quelqu'un qui a déjà eu une vraie arme dans les mains il est d'une logique implacable . A mon avis c'est surtout le fait de pas pouvoir défourailler du marines à gogo qui embêtent les plus anciens (avec quasiment toutes les armes ayant un modificateur d'armure...)

les persos : bin désolé les persos ne font plus autant la loi qu'avant sur un champ de bataille , ce qui , dans un univers ou un pleupleu peut avoir un canon laser , est d'une logique implacable

plus de tirs en alerte : pour moi le seul point noir par rapport à la V2

on ne peut plus se cacher : bin si maintenant on peut se jeter à couvert

pas de vitesses différentes pour les véhicules : même si le systême a été simplifié il y a effectivement un systême de vitesse pour les véhicules

pas de mouvements différents pour les différentes races : il y a les systêmes de course et de sprint quand même

un systéme d'armement plus pauvre qu'auparavant : en fait il y a moins d'options pour les persos , histoire de pas faire de n'importe quel boss un équivalant du buveur de sang

pour finaliser tout ça :

-oui le systême a été simplifié ,quoique lisez bien la dernière version y a plein de petits ajouts . Vous me direz que ca a été fait pour attirer les gamins : c'est vrai mais cette simplification est le fait que je suis passer à 40k et que j'ai arréter battle car comme cela a été dit Battle n'est devenu qu'un jeu d'exploitation de rêgles au maximum . 40K fait donc véritablement la part belle à la tactique plutôt qu'au liste d'armée et à l'exploitation de "bugs" .
-40k fait la part belle aux scénarios (évidemment si les joueurs ne jouent qu'a boucherie y a peu d'intérêt )
-40k fait la part belle aux troupes de base (étant donné que ce sont les seules troupes opérationnelles )
-la nouvelle version a redonné de l'importance au cac :et qu'on arrete de me dire que j'ai une 3+ non modifiable au cac , y a plein d'armée qu'on des armes énergétiques et même sans ça un boyz ork a 4 attaques en charge et vu que tout le monde maintenant peut taper dans le combat même si il reste que 10 boyz mon escouade va morfler .Bon aprés évidemment je vais pas rester comme un balireau à le laisser me charger...
-le systême d'init tout pourri : alors primo il est réaliste (c'est pas parce qu'on me charge que je vais rester là a rien faire , et on me retira pas de l'idée qu'un ork qui charge une banshee va se prendre une gifle avant de la toucher) mais secundo je suis d'accord qu'éventuellement un petit bonus à la charge aurait pu être donné
-aucune armée ne peut se targuer (encore que vu le dernier codex blood angel ...j'ai un peu l'impression que le mec qui l'a fait est un joueur de battle ...) d'être plus forte que toutes les autres. Ici point d'équivalant de Démons ou de Comte Vampire .Alors ok y a des armées qui sont plus fortes contre certaines (genre marines supérieurs aux orks mais inférieurs aux eldars , et orks supérieurs aux eldars )
-les conversions sont quand même généralement plus simples à faire sur les figs de 40k (mais là ce n'est que mon avis de modéliste et peindre bien médiocre --spéciale dédicace à prizu de la part de mako moulage)
-simplement le systême de mouvement et d'angles de vues est plus réaliste qu'a Battle où on avance avec des oeuillières (d'ailleurs si ils avaient mis le système du SdA pour Battle j'y jouerais encore)
-ok les codex avaient tendance à perdre en fluff et en historique , bin regarder maintenant l'épaisseur des codex !
-on me retirera pas de l'idée que au moins 40k a su se remettre en cause (à tort ou a raison ça c'est un autre débat ) alors que pour moi Battle ne sort que des mises à jour de la V1 . Donc oui cette version oblige à jouer d'une façon différente par rapport à avant mais "toujours en mouvement est l'avenir" !

ps 1 : ceci n'était pas un post anti-Battle mais je suis un peu énervé qu'on me dise que il n'y a qu'a battle qu'il y a encore des joueurs fluffs alors que tout le monde se livre à l'exploitation de rêgles débiles (vous me direz on a le droit c'est dans le bouquin)

ps 2 : pour en revenir au topic originel j'ai une armée de 3000 points de Salamanders et je dois pouvoir aligner 1500 points de marines du chaos

ps 3 : certains pourrait me dire " a quoi bon poster si t'es pas au club ?" --qui a dit que je ne reviendrais jamais ? Recensement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer 40.000 :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser