CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trebuchet de siege

Aller en bas 
+2
skrag50
Gaia
6 participants
AuteurMessage
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:15

J'ai commencé la construction d'un trebuchet de siege bretonnien .
Voila quelques images ...

J'ai essayé tant que possible de respecter l'echelle du trebuchet de Villard , ce qui donne un modele beaucoup plus grand que le modele de games ( enfin bon c'est games ) mais sans doute difficile a jouer .

J'ai orienté la construction suivant les lignes de fluff decrivant le trebuchet comme construit a partir des restes d'un temple de la dame du lac .

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img515/4182/60718752jz3.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:18

Trebuchet de siege 18371942ij9.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:19

Trebuchet de siege 19049096op3.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:20

Trebuchet de siege 98326046pl0.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:21

Trebuchet de siege 11116063nt2.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:22

Trebuchet de siege 84081008ur6.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:23

J'attend vos avis et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:13

il semble etre vraiment sympa mais je pense que tu auras du mal a l'aligner sur une table de battle.. Razz
sur ce, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:47

Que voila un joli lance-boulettes.
Pour ma part, je pense que pour plus de réalisme, tu pourrais rendre les poutres plus irrégulières avec du papier de verre et au couteau. En effet, je ne pense pas qu'au moyen âge les charpentiers se fournissaient chez mr Bricolage. Tu pourrais aussi simuler des chevilles avec des morceaux de cures dents (je vois pas sur les photos si tu en a déjà mis). Autrement peinture ou lasure? La lasure pourrait rendre pas mal en faisant resortir la texture du bois, maintenant je n'en ai jamais utilisée... Bon courage, manque plus que le boulet gravé "HELLO" pour la référence cinémastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:54

c'est pas mal , quel essence as tu utilise ?
sinon je vais faire mon casse ****** le principe du tebuchet etait d'etre une puissante arme de siege ; faite pour detruire les murailles au contraire de la catapulte dont le role etait de detruire a l'interieur des murailles , les deux combiner ayant pour but de realiser une travaille de sape sur le moral adverse car pourquoi se battre si il n'y as plus rien a defendre ; "relativement" transportable et de fait les seul non transportable etaient ceux se trouvant sur les tours d'un chateau . De plus a voir la charpente de ton engin , celle ci aurait ceder au premier boulet ( je te ferais un dessin si tu voit pas pourquoi je dit ca ) et on se retrouve avec facilement ( c'est l'ebeniste qui parle ) au moins 10 tonnes de bois ( a 10 ou 12 c'est chaud quand meme a bouger ) .
On vas dire que je suis archeo casse cou**** mais lorsqu'on entreprend ce genre de construction il faut bien se renseigner car les regles de la physique sont toujours là meme sur le vieux monde lol! .
Sinon comme je l'ai dit , l'est pas mal , quoique un peu gros .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:32

Un petit article qui peut etre sympa :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 42

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:48

perso j'ai une preference pour le Couillard un genre de trebuchet avec deux contrepoids un de chaque cote du bras .... d'ou le nom
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:55

pour moi ca sera un mangonneau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:46

Trebuchet de siege Schema2ty6.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:56

t'inquiete je me suis documenté .

Mais les trebuchets n'etaient pas transportable mais demontable (ce qui n'est pas pareil )

Quand a ce trebuchet il est prevu pour aller sur la maquette d'avant poste que je prepare ( quand je parlait de trebuchet de siege j'aurais du preciser coté defenseur )
pour la structure je veux bien que tu me fasse un dessin parceque evidement qu'il casserait s'il prend un boulet sur le coin de la **** mais je vois pas comment empecher ca

Je vais le lasuré plutot que de le peindre ( parceque je suis faineant )
et que je pense que le resultat pourait etre plus sympa ; J'hesite sur l'essence a choisir ( entre chene et sapin )

j'etais parti sur des plans mais maintenant je construit un peu comme je le sens ... ( et puis c'est ma premiere maquette en balsa )
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:11

chene car plus solides ( beaucoup plus ) apres ca depend si tu veut un rendu clair il faut choisir un bois blanc ( et la je te conseil le frene ) et pour un rendu foncé le chene .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trebuchet de siege Empty
MessageSujet: Re: Trebuchet de siege   Trebuchet de siege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trebuchet de siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Communauté :: modelisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser