CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 convention V8

Aller en bas 
+4
skrag50
Sir gamin
koubi
prizu
8 participants
AuteurMessage
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

convention V8 Empty
MessageSujet: convention V8   convention V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:47

Alors voilà.... au vu des retours d'XP sur la v8, il s'avère que quelques règles nuisent un peu trop à l'approche tactique du jeu

Pour ma part (avec le peu de retour personnel que j'ai) les règles qui me posent soucis

1) La ténacité que l'on conserve même chargé de flanc, de dos:
je considère que si une telle attaque annule les rangs et donc désorganise la discipline du régiment, la ténacité devrait du même coup disparaitre !!!

2) Les malus de déplacement inexistant dans les forets (pas logique du tout)

3) la règle qui dit que l'on ne peut pas utiliser son bouclier lorsque l'on a une arme sup ou une hallebarde, lance..
on devrait pouvoir choisir l'arme que l'on utilise au moment du combat (ça change pas fondamentalement le jeu, mais ajoute une dimension tactique non négligeable en terme de flexibilité régimentaire

4) La relance de la grande bannière, on relance tous les test avec elle (pas franchement réaliste convention V8 Confused )
à mon avis, elle devrait concerner la psychologie de base (peur, terreur, panique) et le commandement uniquement, je vois mal un troll *** comme une huitre relancer son test de psychologie parce qu'on lui agite un bout de chiffon sous le nez.... convention V8 Suspect

5) l'artillerie qui touche automatiquement
l'estimation me manque énormément en plus cette régle est immonde pour certaines races, et je pense aux nains en particulier parce qu'ils peuvent booster la force de leur catapulte... et là c'est la drame , bonjour le carnage garantis !!!!

voilà c'est à peu prés tout pour l'instant






Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:36

bon voila les gras ( et nn pas les gars :p ) . Aprés moult discussion hier , nous pensons ( avec tout ceux qui etait là hier ) faire un conclave pour etablir des convention interne au club et même peut être applicable au tournois . Pour cela il serais interessant de connaitre les dispo de chacun et que ceux qui y assisterons potasse le bouquin pour trouver les points a remettre a niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 34
Localisation : Equeudreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:43

Je pense avant de faire ça c'est de faire un max de partie avec la version telle qu'elle est pour pouvoir voir exactement ce qui va pas ou non car on est pas à bout de toute les surprises et je pense qu'on va pas faire que ça de modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:53

et pourquoi nous ne ferions pas un enterrement de la v7? au final, nous ne l'avons pas fait, et cela nous donne un an avant de faire un v8, avec toutes les conventions qui auront déjà tournées....
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 34
Localisation : Equeudreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:16

+1 avec toi Sam je trouve ça plutôt bien, comme ça pas de mec optimisateur v8 à la *** et du coup les gens n'ayant pas perdu les anciens automatismes vont pouvoir jouer plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:09

Citation :
1) La ténacité que l'on conserve même chargé de flanc, de dos:
je considère que si une telle attaque annule les rangs et donc désorganise la discipline du régiment, la ténacité devrait du même coup disparaitre !!!

D'accord avec ça, avec les conditions de désorganisation des rangs actuelles, c'est très bien !

Citation :
2) Les malus de déplacement inexistant dans les forets (pas logique du tout)

On n'y fait pas de marche forcée, ce qui en soit est un malus, non ?

Citation :
4) La relance de la grande bannière, on relance tous les test avec elle (pas franchement réaliste convention V8 Confused )
à mon avis, elle devrait concerner la psychologie de base (peur, terreur, panique) et le commandement uniquement, je vois mal un troll *** comme une huitre relancer son test de psychologie parce qu'on lui agite un bout de chiffon sous le nez.... convention V8 Suspect

Ok pour moral, peur terreur panique. Les marches forcées, les reformations et tout le toutim, c'est clairement pas utile pour un jeu interressant.

Citation :
5) l'artillerie qui touche automatiquement
l'estimation me manque énormément en plus cette régle est immonde pour certaines races, et je pense aux nains en particulier parce qu'ils peuvent booster la force de leur catapulte... et là c'est la drame , bonjour le carnage garantis !!!!

L'estimation est maintenant forcément caduque, puisqu'on a le droit de mesurer tout le temps. après on peut changer cette règle, mais il faudrait pas faire un patch de la v7 non plus. D'autant plus que le pb de la v7, c'est les 5 derniers LA sortis, pas les règles.

Qui plus est, si on estime, alors il faut reconsiderer l'impact de l'ordre des tirs. A l'heure actuelle on peut annuler la regen pour un tour entier, par exemple avec des archers avant de faire tirer sa machine. ce qui permet quand meme de gerer les bestioles à la ***. Qui dit estime dit tir en premier, et donc, des possibilités en moins.

Citation :
3) la règle qui dit que l'on ne peut pas utiliser son bouclier lorsque l'on a une arme sup ou une hallebarde, lance..
on devrait pouvoir choisir l'arme que l'on utilise au moment du combat (ça change pas fondamentalement le jeu, mais ajoute une dimension tactique non négligeable en terme de flexibilité régimentaire

J'aime personnellement que des hallebardiers soit ce qu'ils sont et pas des épéistes avec un manche dans le dos. Mais c'est effectivement un changement peu impactant donc ça me pose pas de souci en soi.

Qu'en est il des débilités inhérentes aux bouquins d'armées ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:38

Bon voila aprés épluchage du bouquin voici les points qu'il est pour moi nécéssaire d'érrater :
- Les marches forcées : Annulés si un énnemi est en vue a 8ps
-Nb de dés pour lancer un sort : Niveau du mago +1
- Pam : plus de limitation a 1 par armées
- Les restes en jeu : dissipable a partir du prochain tour du lanceur
- Le retour a l'estim et interdiction de mesurer n'importe quand
- Imdomptable : fonction du bonus de rang
- Gb : Relance peur , terreur , panique , ralliement
- Monstres : 1D3 touche de pietinement
- Touche partiel sur 4+
- limitation du nombre de perso : Par exemple a 1000 pt : 2 / 2000 : 4 / 3000 : 6 / Etc ...
- Les petits perso par exemple champion gob : 2 par choix de perso
- Les magos : 1 a 1000 , 2 a 2000 , 3 a 3000 , etc ...
- Décors : 3 décors basique , 1D3 +1 décors particuliers , les decors tels les forets bloque les lignes de vue .
- Le retour de la PU
- Unité qui charge frappe en premier

Voila ! convention V8 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:10

euh Med on dirait que tu refais la V7 là convention V8 Icon_scratch je crois que t'y vas un peu fort sur les erratas, enfin pour certains points. Comme dis Cedric, faut pas non plus patcher la V7 convention V8 Icon_razz

en tout cas pour un tournoi CMC faut pas avoir la main trop lourde sur les erratas, sinon les joueurs vont devoir carrément apprendre un battles v7.5 convention V8 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:12

non pas vraiment , la majorité du jeu reste V8 mais quelque patch V7 , j'en ai parler avec céd hier et il n'y a que 2ou3 point ou nous ne sommes pas d'accord sur la nécéssité de les modifiers .
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:42

si justement, on peut patcher la v7... t'as vraiment pas idée de la différence entre les deux....
Les bases de la v7 en terme de mouvement ,bonus de cac sont super bien , en v8, c'est la magie et la psychologie qui est géniale.... pas besoin de retour à la PU....
Pour les abhérrations de la magie, il suffira de refuser certain truc.... ce sont surtout les combos qui font mal et pas la magie en elle meme.... il faudra faire attention aux domaines de magie choisis...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:14

En fait on peut pas patcher la v7 parce que ça signifie refuser la v8, potentiellement la v9, et donc, à force de pas vouloir évoluer, couper le club de l'évolution du jeu, et de, forcément, les potentiels nouveaux joueurs amenés à y venir.

Parce que, Sam, Erwan, médé, max, les 2 fabiens, vincent, moi, et d'autres auxquels je ne pense pas sont d'ores et déjà moins dispos et le seront encore moins à l'avenir et que si le club veut survivre, c'est en allant de l'avant, et pas en rester à "c'était mieux avant". Meme si c'était le cas (ou pas, parce que tout le monde ne refuse pas la v8)

Y a qu'à voir la mort clinique de 40k pendant plusieurs années après la sacro sainte v2 pour bcp, que j'ai pas connu mais qu'il parait que c'était vachement bien alors qu'en fait pas tant que ça....

Pour en revenir aux convention.

Estimer les distance, plus toucher sous le gab sur 4+, plus force baissées et sauvegarde permise = machine inutiles.

Nombre de dé du magot ok mais niveau +2, sinon, le mago niveau 1 ne sert à rien (sort de base parfois à 10+, alors avec deux dés...)

Double pam : Trop fort si tu as pas de dés, tu passes rien. Un seul suffit !

Perso ok pour la première limitation, mais pas pour celle des magos.

Unité qui charge frappe en premier, pas d'accord, mais un bonus d'init me parait envisageable (+1 pour l'infanterie, +2 pour la cav et les monstres.)

les sorts restant en jeu : très bien comme c'est sans changer !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:57

c'est ce que je voulais dire, si vous partez de la V7 en y ajoutant quelques points v8:
1- vous n'avez pas fini d'en discuter et de vous prendre la tête
2- vous condamnez à ne plus jouer avec d'autres joueurs car eux joueront en V8

patcher la V8 sur les points PRÉCIS qui posent problème, ça n'affectera pas les joueurs V8, et on ira de l'avant.

ce n'est que mon avis, sachant que je n'ai pas joué personnellement à la V8, je lis pas mal de trucs sur le net et j'en discute au club sur Paris c'est tout...

si je reprends tous les points:
OUI clairement pour:
- Les marches forcées : Annulés si un énnemi est en vue a 8ps
- Nb de dés pour lancer un sort : Niveau du mago +1
- Les restes en jeu : dissipable a partir du prochain tour du lanceur
- Imdomptable : fonction du bonus de rang
- Gb : Relance peur , terreur , panique , ralliement
- Monstres : 1D3 touche de pietinement
- Décors : 3 décors basique , 1D3 +1 décors particuliers , les decors tels les forets bloque les lignes de vue .
- Unité qui charge frappe en premier

NON:
- Pam : plus de limitation a 1 par armées => les caddies à PAM ça va bien faut passer à autre chose. T'as 1 joker, à toi de bien le gérer, après c'est de l'abus.
- Le retour a l'estim et interdiction de mesurer n'importe quand => ça c'est trop énorme comme changement pour que ce soit un patch V8, ça impacte beaucoup trop de choses.
- Touche partiel sur 4+ => bof, ça n'apporte rien selon moi, bcp d'autres jeux ont simplifié aussi ce point, partiel = touché. Mais à la limite m'en fou car ça reste simple comme point.
- limitation du nombre de perso : Par exemple a 1000 pt : 2 / 2000 : 4 / 3000 : 6 / Etc ... => une liste V8 ne serait donc plus compatible avec cet errata, donc impact sur la V8 et leurs joueurs. mais pourquoi pas car c'est parfois utilisé en tournoi (genre le no limit etc).
- Les petits perso par exemple champion gob : 2 par choix de perso => idem
- Les magos : 1 a 1000 , 2 a 2000 , 3 a 3000 , etc ... => idem
- Le retour de la PU => jamais aimé cette règle, ça simplifie de ne plus la gérer sans impacter la stratégie si on modifie d'autres points.


+1 avec sami concernant la magie, ça se fait au niveau refus de liste ça pour moi, sans changer les règles du jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:19

franchement vous vous faites chier avec des conventions bidons qui ne plairont pas forcement car là il y a un trop gros mélange de tout....

Si vous prenez le coté stratégique et réfléchi de la v7 et le coté fluff de parade, psycho et magie de la v8.... mais ca vous donnera une v7 qui sera agréable sans le coté expéditif de la PU peur ou le fait que ton unité ne puisse pas charger à cause de la peur....

Sans les histoires de PU peur, les régiments en v7 redeviennent bien.... si il n'y a que ça au niveau du système de combat, rajoutez l'attaque de soutien en fluff, c'est pas ça qui est dérangeant....

Franchement c'est tout le problème de pondre des conventions avec un version aussi pourrave.... donc perso, soit vous faites un v7 pour l'enterrement un peu tard de celle ci, soit vous faites un v8 no limit avec quelques trucs à la *** comme supprimer l'indomptable de flanc.... (enfin je parle pour le tournoi car il va falloir s'en occuper...)

Mais après il faudra prier pour que ca fasse venir des gens, déjà la distance rebute alors si en plus le jeu ne plait plus.... car cedric, il ne faut pas se leurrer, les gens qui se sont déplacés jusqu'à maintenant au tournoi sont des gens qui kiffaient réfléchir avec la v7....
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:06

Attention Sami on parle bien de convention pour le club et non pour le tournois pour l'instant . Mais réfléchissons plus simplement a pourquoi ces conventions : Tout simplement que tu en es le meilleur exemple ( outre probléme perso et désire perso ) c'est à dire la V8 ne convient pas a bien des joueurs . Mais voila on verra par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:30

Baisse de l'attaque de souffle au càc : 1d6 attaques au lieu de 2d6.

Baisse de la force des attaques de machines à gabarit des LA. (f4-10 pour le trebuchet, f4 pour tonnere de feu...)
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:01

Bon jarrive pas a dormir et j'etais sur un delire alors je vous en fait part:
Ca pourrait etre marrant d'essayer ca :

Les charges de flanc n'annulent pas l'indomptable MAIS
lorsque la cavalerie charge de flanc (ou de dos) les cavaliers (pas les montures) font qu un rang de moins est compté pour l'indomptable par perte infligée
par exemple, une unité comptant 6 rangs subit 3 pertes a cause de cavaliers la chargeant de flanc, elle compte comme ayant 6-3=3 rangs ce tour ci pour ce qui est de l'indomptable (et ceci ,encore une fois uniquement le tour ou elle charge).
ceci afin de :
-pouvoir contrer les gros pavés autrement qu avec un encore plus gros pavé sans toutefois ignorer totalement le nombre (il suffit pas non plus de 5 pelos pour annuler tous les bonus dune unité de 600, comme c'était le cas en v7)
-Rendre utile la cavalerie qu'en a pris un sacré coup,en lui donnant un rôle spécifique.
-Introduire un peu plus de stratégie en encourageant les prises de flanc.
-le fait que le malus soit lié aux pertes fait en sorte que la caval qui coute cher accomplisse naturellement mieux son rôle qu'une caval moins chère.

Je pensais à la même règle avec les chars mais le malus venant cette fois des touches d'impact (peut etre un peu costaud).

Autre idée, mais la je m' égare un peu : donner une invu (genre 4+) contre les tirs/projo à la caval légère lorsqu'elle s'est déplacée du total de sa valeur de mouvement ou plus,(oui ca fait penser a 40 k !) histoire qu'elle ait une chance d'avoir le temps de faire quelque chose, et pour l'encourager a se déplacer comme il se doit !

Revenir en haut Aller en bas
Altaire

Altaire


Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 46
Localisation : Tollevast

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:42

Salut,
Sinon y a une solution assez simple, vous ne changez pas la V8, vous n'y êtes pas forcé d'y joué, et vous retournez en V7. Si y en a qui vous demande une partie V8, c'est à vous de voir si vous voulez y jouer ou pas, c'est pas plus simple comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:46

c'est sur, on est un peu entre le pourquoi, et le pourquoi pas , la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention V8 Empty
MessageSujet: Re: convention V8   convention V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser