CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partie JDR D6 system

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:14

Bonjour, je desire masteriser une petite partie de JDR D6 systeme fantasy. Je cherche donc 4 joueurs motivés et indulgeants (j'suis un peu rouillé) pour le vendredi soir ou le samedi soir. Avis aux amateurs


Dernière édition par steph le Lun 19 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:25

interessant ! quel jeu ferais-tu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaire

Altaire


Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 46
Localisation : Tollevast

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:38

Pour rappel, le D6 systems un jeu générique utilisant une actualisation du système de jeu de la 1ère version du jdr la guerre des étoiles (le seul a être traduis en français). Donc D6 fantasy est l'utilisation des règles pour un univers de fantasy a la Tolkien. Bref comme le but est de lancer plein de D6, ça ne va pas dépayser un joueur de battle
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:29

Pour etre un peu moins reducteur, le D6 system est un systeme generique au meme titre que le D20, le DK systeme ou Gurps, sa derniere version date de 2004. Apres on en fait ce que l'on veut. Il y a trois themes : la fantasy, le moderne et le futur. L'avantage est qu'il est passé en licence libre et l'ensemble des doc sont telechargeables gratuitement (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:33

Il y a un jeu de rôle générique qui est paru dans un cassus belli il y a une dizaine d'année et qui s'appelait "basic"

Un système chaosium très simple et efficace qui était fourni avec deux univers et pouvait être décliné à n'importe quelle sauce.

Finalement, peut etre les meilleurs des jeux de rôles car le système de règles s'éfface rapidement au profit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:46

Bref je recentre le sujet. Je suis donc à la recherche de 4 joueurs cool et motivé pour de la bonne vieille fantasy sans prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:00

Ben écoute moi je suis bien motivé ! aprés tout dépend si ca sera une majorité de samedi soir ou une majorité de vendredi soir ( sachant que le samedi soir je suis souvent chez un pote pour du jdr également ) .
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:48

Parfait, merci, j'espere que l'on va pouvoir reunir une petite équipe sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie JDR D6 system Empty
MessageSujet: Re: Partie JDR D6 system   Partie JDR D6 system Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie JDR D6 system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie 40k
» Partie 40k
» partie 40k
» partie de plateau
» partie de war 40000 23 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser