CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tables de jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:23

Bonjour

J'avais discuté vendredi soir du manque de tables de jeu au sein du club.

La table verte commence à souffrir (café, dégats, flocage qui se raréfie), et les tables de sables ne sont pas finies, et ne sont pas du même niveau, ce qui ne permet pas de faire des grandes parties dans des conditions optimales. Qui plus est le sable est abrasif et accroche les plateaux de mouvements.

Je vais donc réaliser une nouvelle table. A bricot dépot j'ai trouvé des planches de bois fin (les mêmes que les tables en sable) d'une dimension de 80 * 120. à 4.60 € la planche, je vais en prendre deux jeudi soir, et réaliser la table.

Si c'est concluant, j'en ferai plusieurs autres, identiques ou presque, afin de pouvoir jouer de grosses parties, avoir du matériel pour les tournois, etc... Elle ne reviendra pas à cher.

Pour eviter tout problème d'abrasion du au sable, je vais utiliser la sciure dont dispose le club, et différents flocage. Je vais eviter de faire une table unie, le but du truc étant de pouvoir avoir des tables qui puisse aller avec les décors dont on dispose.

Un coup d'aero final et ça sera impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2009

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:35

Pense aussi à notre projet !

Tables de jeux Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:52

pour ça j'attendrai d'être dans mon nouveau chez moi Wink ça va permettre de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2009

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:46

J'ai hâte !

Tables de jeux Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:06

Et pis t'emmenera ta miss, histoire qu'elle se moque de nous entre filles Smile (une demande d'Anne Sophie)
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2009

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:18

Je crois qu'on aura pas trop le choix t'façon...

Mes amitiés à MdameMeuble.

Tables de jeux Herz
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:14

Pour ce qui est des plaque bonne idée mais pourquoi ne pas finir déjà les plaque existant? (je parle des marron car les couleur sable resteront comme çà^^.
de plus la sciure tiens très mal dans le temps on à testé sur des socle d'arbres et le résultat montre sur certain socle que çà tiens pas alors qu'il n'y a pas beaucoup de frottement. pour le coté abrasif du sable normalement il faut mettre une couche de colle à bois légèrement dilué sur les sable préalablement fixé.
et un rajout de flocage donne un effet du tonnerre. J'ai presque finir certains décors et une tables sera finis bientôt maintenant que j'ai réparé le compresseur de l'aéro.

Par contre avant d'acheter pour le club, demande au membre du bureau au niveau finance si çà tiens la route et si le budget rentre dans les frais de dépense annuel du club. Cela évite de mettre le couteau sous la gorge du trésorier pour demandé un remboursement de matériel pour le club alors que c'était pas prévu dans le budget annuel,
car pour 2010 deux ou trois armoires supplémentaires....

DE plus tous les mois le bureau va se réunir pour définir les priorités budgétaire, faire le point sur les travaux en cours et ce qu'il reste à accomplir pour remplir nos objectifs 2010.

Donc attend on va voir çà ensemble avec le bureau^^par exemple samedi? scratch

Salutaton
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:30

Les table en dur c'est bien, mais les tapis de jeu on vraiment un coté pratique, notamment question rangement. Et puis les nouveaux modèles sur tissus se tiennent mieux que les vieux en papier craft. Aprés c'est sur que c'est un budjet et que ça fait un peu moquette question rendu. Aprés ça serai une bonne chose de trouver une solution au rangement au dessus de l'armoire avant que quelqu'un se fasse vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:13

J ai dit que j allais réaliser des tables pour le club j ai pas dit que le club allait les payer.
L aval budgétaire du club n est donc pas necessaire. C est un don si tu préfère.

J ai indiqué les prix a titre indiquatif si le club envisage une acquisition future. Pour eventuellement les budgétiser.

J ai souvent dit que le club manquait de table de jeu et celles qui sont disponibles pour le moment : celle en flocage est un de mes précédent dons, celle en sable viennent de Francis, le rouleau de kraft vient de Fabien, et la nappe Néoprène floquée de Fred.

Chacun est d' accord pour dire que les feutrines du club sont pourries, et pourtant le club ne réagit pas. Alors y a Qu à, faut que, mais moi ça me saoule de jouer sur des tables qui Sont soit de plus en plus cassée soit sur des feutrines qui bougent sans cesse quand on joue.

Concernant le rangement, je vais faire en sorte de trouver un meilleur emplacement pour les tables, et surtout je vais enlever les baguettes larges des tables en sable qui prennent bcp de place pour rien. Ils serviront de tassaut pour fabriquer les étagères d' expo plus tard. On en parlait justement...

Qui plus est on pourrait éviter l inevitable accident !

Et pour ce qui est de finir les tables marron, si le compresseur marche, je le ferai jeudi soir. Il y adu flocage, des sciures et de la colle a bois donc c est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:37

la table marron je dois la faire laisse là moi;P je doit l'unir avec la colline et d'autre décore pour un tournois çà sera fun^^

sinon pas *** l'idée d'enlever les tasseau de bois sur les tables sablées^^

sinon j'ai trouvé une idée pour que les tapis comme celui de fred ne glisse plus... du bulgomme pour nappes çà coute 5 euros à leclerc et çà permettre l'adhérence des nappe j'amène celui de ma mère pour une démo jeudi
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:52

La table est en cours de séchage, tranquillement posée, merci de ne pas jouer dessus ! Dans l'idéal il faudrait qu'elle reste à plat en attendant que je la finisse, et la vernisse.

Notez que j'ai fait du rangement, et que vous allez trouver les tables de jeux le long de l'armoire des anciens combattant, où elles sont plus accessibles. Je n'ai pas encore enlevé les tassauts des tables en sable puisque je n'avais pas d'outils sous la main. mais ça viendra, il y aura bientot plus de tables au dessus de l'armoire, et de la place pour faire de nouvelles table à ranger avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:01

Merci monsieur PROPRE !

Un projet de travailler dans une entreprise de nettoyage ? j'ai des contacts si tu veux Tables de jeux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables de jeux Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux   Tables de jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» section jeux d'histoire (historiques)
» vendredi 20 ou samedi 21 decembre : jeux de plateau
» vendredi 6 ou samedi 7 decembre : jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Communauté :: modelisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser