Voilà je vais faire un petit exposé de ce qu'est le jeu Warhammer 40k.
Tout d'abord 40k tiens son rapprochement de battle de par le nom: warhammer, ce sont 2 jeux complètement différent.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu rendu simple au fur et à mesure des années pour justement différentier 40k, de battle. Certaines personnes diraient que c'est un jeu plus réservé au jeune vue la simplicitée. Moi personnellement je dirais que non, d'une part parce que le but en faisant un jeu de stratégie, c'est de faire de la stratégie, les règles de 40k ont été faites pour. La négligence des règles au point de vue des PA et SVG longtemps blâmé rendent le jeu sans prise de tête puisque c'est super simple et en même temps logique (mon point de vue) du coup les joueurs ce concentrent beaucoup plus sur la stratégie qui est quand même le but. De plus les règles étant simple, finit les migraines en fin de journée à cause de la complexité des règles.
Ce qui est fun également c'est la variété des extensions à partir de 40k (apocalypse, guerre urbaine, assaut planétaire...). Ce qui permet de s'éclater avec des super scénarios restant vraiment dans l'esprit du jeu.
Personnellement ce faire une 40k sans scénario ce n'est pas du tout intéressant car il existe un jeu appelé warhammer battle ou le but et de ce foutre sur la **** et écrasé l'armée de l'autre.
Pourquoi je dis tout ça... tout simplement j'aimerais donner ma vision de ce jeu pour peut attirer de nouveaux joueurs ou de redonner envie aux anciens pour qui ce disent : NON. Ce n'est pas comme la V2 temps admiré c'est un jeu qui a évolué et qui est complètement différent et c'est ce qui est vraiment super pour varier entre battle qui est grandiose et 40k également.
Voila ça sert peut-être à rien mais je tenais à l'écrire.