CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Table de jeu Virtuelle

Aller en bas 
+2
MsieuMeuble
Maitre Caribou
6 participants
AuteurMessage
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:50

Salut Smile

vous vous souvenez peut-être d'un de mes vieux projets, dénommé "table de jeu virtuelle" ?

j'ai enfin réalisé (en quelques jours) une première version simpliste mais fonctionnelle. Je paufine quelques détails cet après-midi et je pourrai vous montrer.

en quelques mots, c'est un outil permettant de jouer en ligne à des jeux de figurines, jeux de société, etc. en multijoueurs, en direct. Alors je ne sais pas si ça intéresserait du monde ici, vu qu'il faut jouer devant un PC à un jeu de figurines, pas top oui mais super pratique (rapide, on peut jouer à ce qu'on veut depuis chez soit n'importe quand, sauvegarder des parties, jouer à 10 si on veut, permet de s'entrainer ou tester sa liste avant un tournoi ou un achat, etc.). J'ai ainsi pu faire 6 parties de Flames of War avec un ami sur Lyon par exemple.

je vous montre ça dans quelques jours si ça vous dit Smile

MC
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:11

moi ça me dit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 39

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:44

Euh moi aussi, j'ai pas trouve beaucoup de joueurs de petits bonhommes dans le golfe... pas leur truc. Donc oui ca m'interesse aussi, meme s"il faudra justement expliquer en ligne comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeMer 16 Sep - 3:01

à voir !! çà peut être fun!!
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:29

un vieux reve se realise x)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:55

ah cool que ça puisse vous intéresser Smile Bien sûr faut attendre d'avoir la bête entre les mains pour en juger, ça se trouve c'est injouable ou juste génial, ça c'est la phase de béta test qui le dira Table de jeu Virtuelle Icon_smile

sinon pour expliquer le principe, je fournis 2 outils : la table pour jouer, et un éditeur de jeux.

En effet, officiellement, je ne fournis AUCUN jeu, aucun élément pour jouer, juste une table et tous les outils qui vont avec (mesure, lancés de dés, ajouter/déplacer/éditer/pivoter/supprimer/retourner/masquer/verrouiller un élément, tchater, prendre des notes partagées, zoomer/dézoomer sur la table, sauvegarder une partie, etc. etc.).

Pour les jeux, ce sont les joueurs eux-même qui doivent les créer grâce à l'éditeur de jeux. Là encore, je fournis tous les moyens pour gérer la majorité des jeux de figurines/plateau. Un jeu qu'est-ce que c'est ? un ensemble d'éléments, qui peuvent être des pions, des cartes, ou des dés. Chaque élément a différentes caractéristiques (catégorie, nom, largeur, hauteur, couleur, transparence, description, etc.) et surtout un ensemble d'images. Tous les éléments réunis forment un module. C'est ce module qui sera ensuite chargé sur la table de jeu pour pouvoir jouer avec ses éléments.

Alors je vous rassure, ces modules peuvent être partagés entre les joueurs. Tous les joueurs n'ont pas à créer leur jeu pour jouer. Il suffit qu'un joueur s'occupe par exemple des elfes noirs, et mettent en ligne son module, pour que n'importe qui puisse jouer avec (à noter qu'il y a 2 mots de passe facultatifs pour éditer/jouer le module). Un autre joueur peut faire un module de décors par exemple. etc.

Et si vous vous en foutez des images, vous pouvez très bien jouer avec des carrés rouges ou bleus représentant des figurines Table de jeu Virtuelle Icon_razz

Je m'arrête là, il y a encore pas mal de choses à dire mais je vais ouvrir un forum et écrire deux tutoriaux (comment créer un module, comment jouer un jeu) dès que j'aurai bien fini tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:02

j'ai de quoi faire des nains ( si jai bien compris ) et tu pourras faire un programme special pour cedric et les demons héhé mais attention de pas confondre les deux car sinon ........ re-héhé
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:53

il me reste quelques heures de boulot pour finir la table (faire un design, corriger 1 ou 2 ptits bugs, et permettre le lancé de dés persos). Après ça, il faut que je mette en ligne, pas gagné Table de jeu Virtuelle Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:56

Pas spécialement interéssé pour ma part !

Je suis trop puriste Table de jeu Virtuelle Icon_study pour troquer mes bonnes vielles figurines contre un jeu pc ou une version virtuelle (même si je comprend parfaitement l'approche générale qui peut être séduisante !)

En un mot si je veut jouer Pc je me prend un bon vieux total war et ..... si je veux jouer au figs je sort mes hordes invincibles à peaux vertes Table de jeu Virtuelle Lol ..... et je m'éclate sur un bon vieux plateau de jeux. Table de jeu Virtuelle Icon_cheers

Voilà voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:11

je te comprends à 200% prizu et je te reconnais bien là Wink

personnellement, ce n'est pas un substitut aux jeux de figurines traditionnels, bien au contraire ! Et quand aux jeux PC, il y a des bons, des moins bons, j'y passe déjà pas mal de temps en réseau. Là ça me permettrait de jouer à mes jeux de figs favoris très facilement, contre des inconnus (pourquoi pas des tournois virtuels ?), avec de nouvelles armées etc. Il y a plus d'un an, j'avais ainsi pu jouer en ligne et faire plus de 60 parties en 2 mois !!! Résultat : j'ai acheté toute une armée de CV car après les avoir testés virtuellement ils m'avaient convaincu Smile

pour s'améliorer, jouer plus régulièrement, tester des trucs, c'est super pratique. On peut faire une partie étalée sur 10 jours si on veut, sans problème. Maintenant il n'y a pas l'ambiance, le dialogue (même si on peut se parler au micro), la 3D, le "oh putin tu l'as bien peint ton mago !", ou ce genre de choses. Smile

moi je suis fana des jeux de figurines surtout pour le système de jeux. Je ne suis pas bon peintre, j'ai du mal à prendre du temps pour ça, et quand un jeu me plait j'ai envie d'y jouer plus qu'une ou deux parties / mois !! D'où mon idée de table virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Virtuelle   Table de jeu Virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table modulable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser