CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je passe samedi au club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

je passe samedi au club Empty
MessageSujet: je passe samedi au club   je passe samedi au club Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:38

bjr,
fini les vacances, retour à la peinture et au jeu......... What a Face
je vais passer samedi prochain au club, si certains sont intéréssés par le jeu d'histoire me le dire, soit seconde guerre mondiale, sécession ou antique-médiéval Sleep
Si quelqu'un voit fred hardit, lui dire que j'ai reçu la rélge bltizkrieg qu'il m'a commandé et que je voudrais bien lui remettre. scratch
Sinon je prépare mes décors pour le salon de la glacerie study
ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar

Einherjar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 51
Localisation : CHERBOURG

je passe samedi au club Empty
MessageSujet: SAMEDI   je passe samedi au club Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:51

Salut l'Ancien,

Moi je passerai te voir, j'irai jusqu'à ta table de jeu, dans le fond à droite, caché derrière les armoires. Je me fraierai un chemin au milieu des généraux vociférant des ordres à leurs troupes, je ferai l'Alexandre moyen, exposant mon corps aux coups de l'ennemi (au grand dam des mecs derrière), etc, etc ... pour venir t'écouter, l'Ancien, raconter de vieilles histoires de combats avec des petits soldats de plomb, collés sur des plaquettes découpées avec amour. L'Antiquité, le Moyen-âge, l'Empire, la Sécession, les GI's, que de noms mystérieux, nimbés d'une aura épique et intangible, surgit d'un passé antédiluvien... Sleep
lol! lol!

Mais non ! c'est pas du passé, les règles modernes d'engagement de masse en antique ou en médiéval (même système de toute façon), ça arrache grave sa mère. Une des meilleures, a priori, se nomme l'Art de la Guerre ou Blitzkrieg, et c'est français. Rien à voir avec WAB, certes, mais autrement supérieur dans sa simplicité tactique, jouable à toutes les échelles.

Le hic, autant parler franchement, c'est la volonté des joueurs de se lancer dans le montage d'une nouvelle armée, avec des nouvelles figs, des nouvelles règles, alors que par ailleurs, ils ont des armées à peindre et qu'ils n'en verront le bout qu'en 2032, et que les journées ne font pas 36 heures. D'autre part, l'historique, c'est plus stimulant intellectuellement, mais c'est moins marrant qu'un chaman qui se fait péter la tronche tout seul (là, je parle pour moi alien alien alien ) ou un fana qui coupe un régiment ennemi en deux (re- alien alien alien ).

Sans compter l'investissement financier supplémentaire, qui, bien qu'infiniment plus raisonnable qu'à WHB, n'en demeure pas moins là. Moi-même d'ailleurs, je n'en suis qu'aux balbutiements de mon apprentissage à WHB et j'ai encore tellement de trucs à peindre avant de m'attaquer à mon armée 28mm de Guillaume ...

Et puis, si je ne m'abuse, le club, dans l'esprit, c'est quand même plus med-fan (non, pas médéric-fan) qu'historique.

Enfin, bon, je gage que si tu amènes quelques figs de tes cohortes romaines ou autres, ça fera quand même de l'effet. Pour les curieux cela dit, les règles modernes sont franchement top en historique, à voir ...

A samedi, d'ici là, mes gobs auront retraité, mes chevaucheurs de sangliers se seront fait laminer la **** par l'artillerie, mon chaman aura péter son fiasco spé, mon char orque n'avancera pas assez vite, mes balistes viseront à côté, les lanciers HE m'auront étriper sur trois rangs, les CV m'auront fait peur, les ........ Very Happy

Bientôt les Gobs des Tombes, gare !! alien farao

Edit : excellent ! le mot **** que vous pouvez voir supra, a été censuré auto par le serveur, incroyable ! Attends, j'essaie encore ****, ****, ****, G-U-E-U-L-E, ha, ha, dans le *** ! Tiens, ça passe pas non plus ça !! C'est marrant ça, on devrait faire un topic où chacun écrirait un texte avec le plus de mot censuré et il faudrait retrouver le texte original ... un truc facile genre : ***** ****** *** ** * *******, **** ****** ** ***** !!


Dernière édition par Einherjar le Mer 19 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

je passe samedi au club Empty
MessageSujet: Re: je passe samedi au club   je passe samedi au club Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:47

Mi je serais là pour regarder !

Ps : Eric ; ils sont aussi Mederic Fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

je passe samedi au club Empty
MessageSujet: as   je passe samedi au club Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:20

je peux passer aussi, et j'ai amené par hasard mon armée de Flames of War si ça intéresse des gens Smile

Einherjar, oui les jeux historiques sont moins funs que battles, mais ils peuvent très bien être fun quand même pour certains comme FOW, qui n'est pas le jeu historique de l'élite de l'élite. Il faut savoir ce qu'on recherche dans un jeu de fig c'est sûr. Ensuite à Battles, toutes les armées ne sont pas funs à jouer non plus Smile

Pour la question du temps, tu peux jouer avec des armées non peintes, ou vite peintes. Le 15mm forcément ça se peint bien plus vite, et ça rend bien plus facilement qu'à Battles (je suis mauvais peintre, je n'ai jamais monté d'armée, et pourtant mon armée FOW rend très bien, vous me direz ce que vous en pensez ^^). Idem, ça se "monte" beaucoup plus vite aussi forcément, quand ya 2 pièces / fig c'est déjà rare Razz

Pour la question de l'argent, ça reste à la portée de tout le monde, du moment qu'on ne compte pas jouer X armées de XXXX points chacune. Une initiation avec une armée à 1500pts pour FOW c'est 150euros, et c'est beaucoup plus cher je pense que Art de la Guerre, donc...

Et pour la question de l'envie, oui le club c'est quasi que du battles et 40k. Moi perso ça me plairait de diversifier un peu ça. Ce n'est que mon avis, je pense avoir "fait le tour" (à ma façon) de Battles et donc pouvoir m'intéresser à un autre jeu. Et quitte à jouer à autre chose, autant que ce soit complètement différent et complémentaire de Battles (car je continue Battles).


Bref pour résumer, l'historique, c'est possible niveau investissement tout compris, du moment qu'on en a envie, plus facilement qu'à Battles ou 40K c'est certain.

Et pour la petite histoire, je suis sur Paris, et membre du club du "centre national du jeux". Bcp bcp de joueurs de figs, 40k, AT43, Battles, confrontation, SdA, etc. Pas d'historique ! Il y a 1 mois, j'ai amené mon armée FOW au club pour initier 1 ou 2 joueurs. A ce jour, je pense pouvoir compter au moins une dizaine de joueurs qui ont été mordus, qui ont acheté les règles (ou téléchargés sur mon serveur Razz ), acheté la boite de base, etc. On commence à s'organiser pour savoir qui va jouer quoi, voir pour les décors etc. Voilà une belle preuve de réussite dans un gros club sans aucun jeu historique avant que je vienne y mettre mon grain de sel Razz

Donc l'historique pour un joueur de medieval-fantastique, c'est très possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar

Einherjar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 51
Localisation : CHERBOURG

je passe samedi au club Empty
MessageSujet: HISTO   je passe samedi au club Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:39

Salut à toi,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te voir au club, je te remercie donc ici pour ton Warbuilder, c'est le top.
Corrige-moi si je me trompe, tu dois croire que je ne connais pas bien les règles historiques et que j'en parle comme quelque chose de mystérieux, de sans intérêt ou de truc pour les vieux. Que nenni !

Mais je crois comprendre aussi que tu essaies depuis un bout de temps d'accrocher du joueur pour FOW, d'où ta réaction et ton message, aussi long que le mien Very Happy . Alors, je connais et j'apprécie les règles historiques comme Blitzkrieg, FOW, ROE, FOG, DBA, DBM, DBMM, DBTM (du DBM SdA !) WAB ou sa version Warmaster, Art de la Guerre, Ancients, Armati, Strategos, Basic Impetus. Je suis assez fana d'histoire en haut moyen-âge et de stratégie militaire.

Par contre, quand j'énumère les multiples raisons qui ne pousseront pas les camarades du club vers de l'historique (à part un ou deux), je ne crois pas trop me tromper. Tu pourras peut-être parvenir à créer un noyau de joueur de FOW ? Le temps nous le dira. Peut-être pas évident en habitant sur Paris.

Et pour la petite histoire, je travaille avec Clint50 et je suis moi aussi un vieux finalement lol! , et si j'ai acheté une armée Guillaume 1066, c'est pas pour des prunes quand même !

Bon courage !
A un de ces soirs peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je passe samedi au club Empty
MessageSujet: Re: je passe samedi au club   je passe samedi au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je passe samedi au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu passe temps
» horaires du club
» Qui est membre du club...?
» Joueur du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser