CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition pour des rêgles de sièges adaptés au grosses parties

Aller en bas 
AuteurMessage
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Proposition pour des rêgles de sièges adaptés au grosses parties Empty
MessageSujet: Proposition pour des rêgles de sièges adaptés au grosses parties   Proposition pour des rêgles de sièges adaptés au grosses parties Icon_minitimeMar 3 Mar - 4:09

Aprés avoir vu la partie grand format de ce we, et pour en avoir parlé avec certain d'entre vous, je serai tenté pour jouer la bataille historique du siège de kislev lors de la grand guerre contre le chaos. Je développerai sur le background et les armées dans un autre sujet. Aprés avoir relu les rêgles de sièges donné dans l'appaendice du bouquin de rêgle V6, je constate que plusieurs choses ne me plaise pas, notamment dans la gestion des assauts sur les murailles, et beaucoup de rêgles laborieuses à gérer. Voici donc quelques propositions de rêgles adaptés. J'essai de respecter une logique réaliste, mais aussi un certain équilibre, alors donné moi votre avis:

Premier point: les échelles et les grapins: je pense que toute unité d'infanterie de l'assiègeant est considérée comme ayant l'un ou l'autre: en général les soldats partent pas pour un assaut sur les murs avec leur bites et leur couteaux dans le pur style nahalbeuk(si vous me dites que vous avez pas d'échelles, c'est décidé jme barre!!). Donc toute unité peut lancer un assaut sur les murs comme contre un bâtiment.

Je trouve idiot de limiter les régiment à un rang sur les remparts: tant qu'a fabriquer une forteresse, autant mettre plein de figs dessus! Les defenseurs sont massé sur les rempart et peuvent donc se mettre en auntant de rang que la place le permet. j'hésite à les compter pour la résolution du combat. Par contre les lancier des rangs arrière pourront attaquer, et peut être les archers tirer sur 2 rangs?

Les rêgle de combat: toucher que sur du 6, j'aime pas: un guerrier du chaos est quand même plus efficace qu'un zombie pour prendre un mur. Les rêgle que je propose sont les suivante, en imaginant un peu la galère de grimper une échelle avec armes et armure!
L'assaillant est considérer comme utilisant une arme de base, aucun bonus d'armes. Le bouclier compte (jvois bien les guerriers tenir leur bouclier au dessus de leur tête tout en montant) mais pas de +1 arme de base bouclier.
Les défenseurs peuvent toujours tenir la position et tirer, et bénéficier de la rêgle first strick, ce qui me parait logique. (miam pour les boyards kislévites avec arc et armes lourdes!).

Comme pour les combats dans un batiment, seul les blessures comptes: si l'assaillant gagne, il prend pied sur les remparts: il place un rang de figs dessus, tandis que le défenseur recule d'un rang. Les figurines en trop sont placé dans la cour. Le combat se continue normalement, sans les rêgles ci-dessus.

si le défenseur gagne, l'attaquant et repoussé (comme pour un batiment) et ne compte donc plus comme étant au cac (et pourra donc se faire tirer dessus normalement). S'il n'a pas fuit, il pourra à nouveau charger au tour suivant.

voila pour les rêgles de bases, la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour des rêgles de sièges adaptés au grosses parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de regles pour uruk
» Proposition de modif du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser