Salut je vous propose un petit logiciel qui permet de créer ses schéma spaces et de voir ce que cela donne:
j'ai essayer et vraiment c'est très sympa surtout pour les Sm ou le degré de détails réalisables et modifiable permet de réellement créer sont Chapitre perso
Pour les spaces de bases:
http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php
Pour les totors:
http://www.bolterandchainsword.com/tsmp.php
et Pour le chaos:
http://www.bolterandchainsword.com/csmp.php
Et pour les Orks:
http://www.bolterandchainsword.com/orkp.php
Et pour les tau:
http://www.bolterandchainsword.com/fwp.php
1. Première approche
Comme vous le constatez, le SMP est en anglais, vu que le site est en anglais (Logique, hein?). Il s'agit avant tout d'une version complexifiée et améliorée du painter du site de GW. Vous pourrez accéder à toutes les parties de l'armure (Sauf l'arrière, bien entendu. A quand le Painter 3D?) ainsi que personnaliser votre marine avec des armes, des insignes, etc. Vous en tirerez certains avantages, comme la création d'un schéma pour chaque type d'unité (QG, attaque rapide, élite, troupe). On parle bien sûr des plus basiques, ne vous attendez pas à représenter des escouades dévastators avec lance-plasma lourd et cie. Le SMP restera le meilleur painter aux composants de "tuning" simplifiés, mais tout de même présents...
2. La traduction
Toutes les parties sont nommées. En partant du côté haut droit vers le bas puis en passant à la colonne de droit, ça donne:
Colonne Gauche:
Back Pack Exhausts :Pack dorsal respirateurs
Back Pack Joints :Pack dorsal joints
Back Pack :Pack dorsal (couleur principale)
Back Pack Crown :Pack dorsal (couleur supérieure)
Head Top : Sommet du casque
Head Middle : Partie supérieure du casque
Head Lower : Partie inférieure du casque
Eyes : Yeux
Ears : Oreilles (extrémités du casque)
Pipes on Helmet : Tuyaux du casque
Neck : Gorgerin
Chest Plate : Torse
Eagle : Aigle (ailes)
Skull : Crâne (sur l'aigle)
Abdomen : Abdomen
Belt : Ceinture
Cod Piece : Coque (protection entre les jambes)
Upper Left Leg : Partie supérieure jambe gauche
Left Knee : Genou gauche
Lower Left Leg : Partie inférieure jambe gauche
Left Foot : Pied gauche
Upper Right Leg : Partie supérieure jambe droite
Colonne Droite:
Right Knee : Genou droit
Lower Right Leg : Partie inférieure jambe droite
Right Foot : Pied droit
Shoulder Left Trim : Epaulière gauche extérieur
Shoulder Left Inset : Epaulière gauche intérieur
Shoulder Right Trim : Epaulière droit extérieur
Shoulder Right Inset : Epaulière droit intérieur
Upper Left Arm : Bras supérieur gauche
Left Elbow : Coudière gauche
Left Lower Arm : Bras inférieur gauche
Left Wrist : Poignet gauche
Left Hand : Main gauche
Upper Right Arm : Bras supérieur droit
Right Elbow : Coudière droite
Right Lower Arm : Bras inférieur droit
Right Wrist : Poignet droit
Right Hand : Main droite
Background : Fond d'écran
Soft Armour : Partie inférieure armure (le caoutchouc)
Face Grill : Grille du casque
Quartering Colour : Option couleur quadrillée
Halving Colour : Option couleur coupée
Quick Colour : Couleur de l'armure entière (raccourci)
Go to Wargear: l'arsenal (!!*)
Finalise: Finaliser (**)
Scheme: Schéma (***)
Background: Arrière-plan (****)
* L'arsenal: C'est le lieu où se trouvent les équipements divers pour équiper votre marine. ATTENTION: pas de retour en arrière, assurez-vous d'être certain des couleurs! Ce serait dommage de gâcher votre travail après deux heures de recherche. J'approfondirai l'Arsenal dans un prochain point.
** Finaliser: Egalement à éviter tant que vous n'êtes pas certain de votre schéma. Celui-ci vous indiquera les couleurs de diverses gammes de peinture qui se rapprochent le plus de votre schéma. Cela vous permettra d'obtenir ce qui se rapproche le plus de votre marine.
*** Schéma: Pour obtenir une peinture quadrillée, soit en symétrie verticale et horizontale (quartered) ou copiée, soit en symétrie verticale (halved).
**** Arrière-plan: Pour avoir un arrière plan comme les Codex, c'est-à-dire millimétré (gridded) ou que l'on peut colorer (normal).
3. Les couleurs
La liste de couleurs Citadel :
http://bolterandchainsword.com/Tyler/GWColors.pdf
La liste des couleurs Vallejos :
http://bolterandchainsword.com/Tyler/VallejoColors.pdf
4. L'arsenal
L'arsenal est LA nouveauté entre la V3 et la V5 du painter B&C, ainsi que le guide des couleurs (voir Finaliser). Il permet un bon nombre de modifications pour les classes: QG, élite, attaque rapide, troupe et dévastator. Ne sont pas compris les scouts (trop différents), terminators (painter à part), psykers, techmarines, serviteurs, etc. Les nouveautés sont exclusivement dédiées au SMPv5, soit pas de 'Wargear' et de 'Finalise' pour les autres painters. Vous devrez vous contenter de la couleur...
Mes deux trois remarques sur les équipements:
Head
Mk.6 helmet stripe ext. => qui ne s'affiche qu'avec le casque Mk6. Pas besoin de forcer.
Body
Dirt Module => qui représente la saleté. Si si, faites bien attention.
Less shading => qui permet de lisser la couleur.
Arms
Les insignes qui permettront de représenter la classe de votre marine (voir plus haut).
Legs
X
Weapons
Chainsword x Powersword x Powerfist => il faut choisir, les deux s'accumulent au même endroit.
Bolt Pistol x Plasma Pistol => il faut choisir, les deux s'accumulent au même endroit.
N'oubliez pas de modifier la couleur des armes (je pense surtout aux grenades) afin de ne pas tout gâcher!!
Une fois terminé, n'oubliez pas de sauvegarder votre document .txt avec la liste de vos couleur pour passer à l'étape Terminator Painter.
Et un exemple réaliser par la personne qui a traduit le logiciel !!!
- Chaos Black
- Mechrite Red
- Chainmail
- Scorpion Green
- Skull White
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2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V10/N0/D0