yop yop mon p'tit Didier
oui la version V8 est trés spéciale ... pour être poli
pas étonnant que tu veuilles voir du côté de 40 K.....
pour découvrir de façon sympathique le monde de 40K je peut te conseiller la serie des Gaunt qui est une version actuelle, plus contemporaine en quelques sorte par rapport à la série sur l'hérésie d'Horus (avec les primarques et l'empereur Dieu ) 10 ou 11 bouquins si j'ai bonne mémoire , en 3 cycles.
ça reste essentiellement de la baston au 41e millinaire , un univers cauchemardesque ou il n'y à que la guerre
c'est les deux séries que je préfère
il y a quelques one shot bien sympa comme Rinn (les orks mettent une pillée aux marines .... gniark gniark) , héros space marine, chevalier gris...
La série des Ventris est géniale "Nightbringer", "les guerriers d'ultramar", "ciel mort soleil noir" champ de mort , courage et honneur (que j'ai pas encore lu)
Pour découvrir le monde des bas fonds des citées ruches, là pas d'erreur c'est les séries Eisenhorn / ravenor qu'il te faut !
"xenos", "Malleus", "Héréticus" / "rencontre", "renaissance", "révélations"
voilà voilà quelques pistes basées selon mes lectures, d'autres potos du CMC peuvent également te conseiller d'autres livres que je n'aurais pas encore lu, parce que sur 40 k les bouquins c'est pas ce qui manque !!!
sur ce bonne recherche et bonne lecture