CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit debrief sur les regles de la V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Petit debrief sur les regles de la V6 Empty
MessageSujet: Petit debrief sur les regles de la V6   Petit debrief sur les regles de la V6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:18

Bon voila le bouquin est sortis, il a etait bien potassé hier voici ce que j'en retire :
les + :
- La PA sur les armes de mélée
- Le placement des décors à la facon épic
- Le psyker deviens une unité tactique
- Les régles des aéronef sont logiques
- Les véhicules à point de vie (A noter que ceux-ci ne font plus la loi sur le champ de bataille loin de là)
- Chaque type d'unité possédent des caractéristiques propres et bien définies
- En terme de régle, on se retrouve avec un heureux mélange entre la V7 battle et la V5 40K
- Des tir de contre-charge et d'opportunité

Les - :
- La charge a XD6, 2 en ce qui concerne l'infantrie et 3 pour d'autres unités.

Conclusion : un jeu complexe, mais bien poussé et finalisé. Games fait de 40K son nouveau jeu phare aprés le fiasco V8.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy


Messages : 270
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 48
Localisation : Cherbourg

Petit debrief sur les regles de la V6 Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief sur les regles de la V6   Petit debrief sur les regles de la V6 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:10

Cela reste une règle GW.

Sur la présentation et la clarté, c'est idem, donc selon ma personne illisible.

La "Sous-phase de charge" m'a bien fait sourire.

Pour les compétences, elles ne sont pas alphabétisiées. En gros illisible et quelle perte de temps.

Le livre est ultra trop gros. Va y avoir des accidents de figu plate.

Il n'y a aucune info sur une boite starter avec des règles simples ???

Et malgré tout je continue le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Petit debrief sur les regles de la V6 Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief sur les regles de la V6   Petit debrief sur les regles de la V6 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:56

bon pour ce que j'ai pu voir et lire :

les + sont assez similaire à koubi avec en plus les armes tir rapides qui tir à portée maxi ( env 24ps) même aprés avoir effectué un mouvement affraid et le jeu à un aspect plus tactique que les autres versions mais les - il y en a...

il y a un gros déséquilibre au niveau des psykers, en gros pas de phase psy (comme la faz magie battle) donc des pouvoirs qui améliorent les unités qu'on ne peut contrer (en gros pas de guerre psychique).
les point de structure des véhicules trop faible (3 dégats superficiel en moyenne = un tank en épave...)
Cette version favorise à mort la saturation.

Aprés on reste sur une partie test du coup à voir sur les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit debrief sur les regles de la V6 Empty
MessageSujet: Re: Petit debrief sur les regles de la V6   Petit debrief sur les regles de la V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit debrief sur les regles de la V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de regles pour uruk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer 40.000 :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser