Le temps est venu de pleurnicher : j'ai pas gagné mais le terrain était trop lourd... et en plus le fromage était pas frais... et en plus il y avait des tapettes (les pièges !!!) partout...
Bref je me suis donc rendu à St Nicolas pour le Viking Boule organisé par nos amis de la salamandre, l'organisation est rôdée et toute la machine marche admirablement bien avec en plus une bonne ambiance.
Sur le terrain je vais aligner mon équipe des pros du Ylétié, les gentils skavens débarquent donc avec 3 relances, le rat ogre juggernaut, les 2 blitzers garde, 4 coureurs (blocage, glissade, sprint, dextérité pour celui qui fera office de lanceur) et 5 3/4 dont un avec chef (je suis gros consommateur de relances).
3 adversaires très sympa, pour ce qui est des joueurs (les gens en vrai), par contre du côté des petits trucs en plomb, ils ne m'aiment clairement pas, ils sont poilus et ils piquent quand on veut les embrasser ! Heureusement que je n'avais pas envie de les embrasser.
Pour le premier match je tombe face à
Rrudd à la tête, oh surprise, d'une équipe de nains :
la Rrudd Team. Ma fosse à blessés et KO va se remplir à la vitesse de la lumière, mais malgré tout je l'emporte 4 à 2 : serait ce un jour faste ? malgré les jets de dés foireux et le peu de joueurs (5 blessés dont 2 sur aggro) sur le terrain de mon côté, je m'en sors plutôt bien.
V (100 pts) + 4 TD (4 pts) = 104 pts
Deuxième match contre
Auzxanio et
les enfants d'Aüle. Surprise ce sont des nains ! Pourtant on m'avait dit elfes noirs mais T3 ne correspond pas toujours au réél. Pas grave, je vais serrer les fesses et tenter de m'en sortir. Beaucoup de points communs avec le premier match ! 4 en fait , les 4 sorties que je subis. De mon côté je suis toujours aussi gentil car les rares fois où je parviens à passer l'armure des nabots, c'est pour les sonner. Côté score c'est une égalité 2 à 2 avec dans les derniers temps la possiblité pour chaque coach de l'emporter.
N (40 pts) + 2 TD (2 pts) = 42 pts
Troisième match contre Beuargh. Et là je réalise avec horreur qu'en m'inscrivant au tournoi j'ai du cocher une case abonnement à long terme car je tombe encore sur des nains. Petite originalité, ils viennent de débarquer de leur galion (j'aime bien cette série de figs gaspez), pour le reste le match garde le même ton, ou presque avec seulement 3 blessés mais des brouettes entières de KO. Le score est serré, encore une égalité 2 à 2 et des espoirs pour les deux coachs de faire la différence à la fin du match.
N (40 pts) + 2 TD (2 pts) = 42 pts
Les trois matchs ont été très fluides, en même temps quand on a moins de joueurs, ça va plus vite
je crois finir 9ème (à voir sur le classement pour vérif) avec 188 pts
un espoir d'être meilleur buteur mais je ne le saurai pas car il n'y a pas de classement buteur.
Félicitations à Chat Noir pour sa victoire, je le ratatinerai pendant la prochaine ligue maison pour la peine
à la prochaine pour la revanche, I'll be back et I'll be pas content
note pour demain :
- acheter des dés pipés pour passer les armures naines et de la crème dépilatoire pour leur oter la barbe
- améliorer le confort de la fosse (blessés et KO) au vu du temps qu'y passent mes joeurs
- interdire l'accès au terrain aux équips dont la taille moyenne des joueurs n'excède pas 1,50 m
merci à la salamandre pour ce tournoi et au sponsor Uscarl