CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Guerre des Princes - phase Béta

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:50

encore un grand merci à ceux qui ont bien voulu tester les règles de mon petit jeu hier soir

Pour ce qui est du Voîvodat Tzimisce on pourrait tester avec :
- bonus de +1 aux armées sacrifiées (donc +2 au total) et +2 en défense (donc total de +3)

ou alors je pensais à deux alternatives :

- un bonus de +1 ou +2 en défense permanent
- piochez une ou deux cartes combats gratos par tour (en plus de celle de base

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:07

Concernant ta premiére proposition, j'en reviens toujours au même point, le voïvodat reste le seul avec un " désavantage " ici le sacrifice.
En revanche, avoir un bonus de +1 en défendant ses cités me parait plus intéréssant, et ce que ce soit celle dans le térritoire de départ ou celle que le ¨joueur tzimisce aura prise.
En effet les autres clans peuvent bénéficier de leur bonus, qu'ils soient dans leur térritoire ou non ( bien que le doute m'etreind par rapport aux baronnies ). L'avantage d ela mer des ombres n'est pas limité, de même que pour les cours d'amour ( puisqu'il s'agit de bonus de carte en quelque sorte ). De même pour les fiefs de la croix noire, le bonus de mouvement s'applique quelque soit l'endroit ou le mouvement et affécté.
Donc a mon avis, le +1 en défense même sur les térritoire conquis me semble intéréssant. Et puis au vue de la situation géographique de départ, le voïvodat n'as que comme menace la croix noire donc ca équilibre, a mon avis les deux faction en mettant en avant les points fort de chaque clan.
Aprés voila a mon avis faudra tester toute les situation vis a vis du bonus de clan avant de pouvoir vraiment s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:08

Et au passage ce fut un plaisir, bon petit jeu bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:06

Merci mon petit Médéric pour tes commentaires constructifs . En effet les bonus de chaque Facttion est "internationle".
Je pense en effet que le bonus de +1 en défense devra etre testé comme pouvoir de base du Voïvodat , ca me parait pas trop puissant et est bien dans l'esprit de Vampire Dark Ages

J'ai pu oublier des remarques que l'on m' a fait sur le jeu alors si ca te revient n'hesite pas .

Je pense garder 8 tours pour 5 joueurs rodés
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:14

En fait, je crois que le probléme du nombre de tours et du pour du voivodat a etaot notre principal sujet de discution. Aprés reste les concidération éstétiques et disons facilitant le jeu ( représentation des capital, etc ).
Mis a part ca, l'équilibre en terme de jeu est plus que correct, toute les factions sont a peu prés équilibré, pas de réel départ " canon " pour aucune faction a cause du jeu. Pour moi une fois falidé le bonus voivodat je pense que le jeu sera bien au niveau régle.
Je viens de penser a quelque chose dont on a sparlé, les renforts !
1 Renfort pour 3 points c'est peut être pas assez, mais d'un autre coté j'ai un peu peur que 1 renfort pour 2 points soit eventuellement trop fort même si potentiellement ca fait plus de combats et donc permets d'aller tacquiner plus facilement les autres joueurs donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:30

J en ai parler avec les autres ils penaient que pour 1 pour 2 ca ferait ptet beaucoup mais pourquoi pas le tester en effet .

Pour les capitles neutres je pensait ptet mettre deux points populations car j'ai trouver que c etait un peu facile . Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:37

Oui je trouve qu'elles sont tombées un peu vite, ceci dit, pourquoi ne pas garder le même quotas de jetons que pour les clans ?
Je m'explique, les humains sont " normalement " plus nombreux que les vampires ( selon mon peu de connaissance) et au quel cas, avoir 3 jetons pop sur une capital et 2 sur une cité classique, permettrais a la fois au neutre de se défendre corréctement ainsi qu'aux clans de vraiment galérer a s'integrer et a pervertir les neutres. Ce n'est que mon point de vue biensur.
Auquel cas si ce type de présence des neutres est viable, pourquoi ne pas permettre a un joueur de jouer les neutres ? Mais ceci sans renfort, en effet lorsque des humains affrontent du vampire, soit ils l'emportent, soit il perdent et auquel cas c'est la mort ou l'absorption par le clan affronté. c'est a voir mais cela permet dans un deuxiéme temps d'aporter un add-on pour pouvoir jouer a 6( sachant que l'humain n'aura pas non plus de carte intrigue) .
'Fin c'est a tester bien sur mais pour moi ca me semble être une idée intéréssante a creuser.
En revanche si les neutres ne sont joués par personne, autant en effet mettre uniquement deux jetons pop sur une capital et laisser les citées telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:47

Alors. J aurais ptet du faire un topo avant la partie : les neutres que vous affrontez sont des vampires non-alignés sur les 5 grandes factions vampiriques . En fait les pions que vous mettez a la place des neutres sont des dirigeants vampires nouvellement arrivés ainsi que leurs serviteurs . La seule excetion étnt en les villes saintes libre de toute influence vampirique .

De plus si on met les villes simples neutres un peu plus dure a prendre les joueurs ne vont pas se taper dessus donc je preferais les laisser ainsi suf peut etre renforcé les capitales qui comptent pour lr renforcement , les points de victoire et bien sur font des places facilement defendable pour les joueurs .

Mais de toute facon on pourra tester les variantes de rzgles
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:49

D'accord !!!!!!!!!! ceci explique cela !
Aprés rien n'empeche de jouer les nn alignés :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:04

Et bien effectivement je compte mettre des cartes evenements pourbooster les neutres et surtout des cartes intrigues pour booster les factions majeurs non jouées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Princes - phase Béta Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Princes - phase Béta   La Guerre des Princes - phase Béta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Princes - phase Béta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Urbaine .
» Chariot de guerre V2 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser