CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CDA 40k - Spaces Meubles

Aller en bas 
+5
skrag50
fulgrime
Jérome
pocketbenji
MsieuMeuble
9 participants
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:36

Voici donc mon invincible force de spaces meubles pour le choix des armes.

Je commencerai pour ma part comme prévu au début du mois de juin, le mois de mai étant réservé à la reflexion autour du choix de couleur du chapitre, que je n'ai pas encore déterminé, et également à l'ébarbage, poncage, montage, achats des premières figurines.

Voici donc les vigoreux Spaces marines :

QG :

1 capitaine avec fulgurant et épée energétique 118

escouade de commandement avec etendard de compagnie et fulgurants 145

Montés dans un razorback avec lame buldo (pour la pêche à l'orphie bounce ) 45

Troupes

10 Tactiques avec L flamme et L missile 170

Montés dans un rhino avec lame buldo Wink 40

5 scouts avec L-missiles 85

Elites

Dreadnought Multifuseur et L flammes lourd 115

Attaque rapide

4 motards + moto d'assaut 155

Land speeder storm 60

Soutien

Predator Lame buldo ! 65


TOTAL 998
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:02

Pour ce projet, j'aurai de l'aide :


CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12514

Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:31

Trop jeune ! honte à toi !

Combien de point le mini titan ?

Bon courage !

benj
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:50

Alors, le mois de juin étant commencé, je me lance dans la première partie de mon CDA, au programme,

1 dread, et le capichef !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:05

Voilà donc les premières photos de mes figurines au programme pour ces deux prochains mois :

Le dreadgnought

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12610

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12611

A grand renfort de carte plastique dégotée.... devinez où !
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:17

Tu sais que c'est dommage que ce soit un logo et une marque déposé, mais un chapitre dans le genre ca m aurais bien fais tripper !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:41

bon, alors ayant pris pas mal de retard, il va falloir rattraper le temps perdu!

Grace a cyril j ai maintenant un schema de couleur qui tiens la route et que j aurai envie de peindre !

Je devrait donc etre capable de sortir les premiers marines dans assez peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
fulgrime

fulgrime


Messages : 175
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Equerdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:57

Alors il sont ou ces super Impérial Fist que tu doit peinture pour ton CDA????

En attendant de te lire ++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:34

J'ai essayé, et je suis sacrément pas convaincu, autant ça avait l'air simple en te regardant faire, autant le rendu est loin du compte. En plus pour le moment, je n'ai toujours que le jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:44

N'ayant toujours pas commencé les Spaces marines, le schéma de cyril étant super mais hors de ma portée, je me suis mis à peindre mes eldars.

Voilà donc les dragons de feu, peints en 3h ce matin.

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12931j

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12932

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12933c

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12934

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12935

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12936s

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12937t

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12938

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12940r

Je suis très satisfait du résultat, notamment le casque, les gants, et la pointe du fuseur. Je crois que j'ai trouvé comment peindre mes Impérial fist Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:26

superbe!!! j'adore ton schéma de couleur!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:00

Merci mon pti sami Smile c'est sympa ça m'encourage a continuer !
Revenir en haut Aller en bas
fulgrime

fulgrime


Messages : 175
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Equerdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:13


Plop,

Sa me plait bien, mais il sont bizarre tes impérial First scratch

++
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:01

je vais justement attaquer le dread avec la teinte que j'ai mis sur les dragons. ça devrait etre joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:06

Le dreadnought donc :

Première fois que je peint ce genre de pièce, n'ayant jamais taté du véhicule jusqu'à présent, le dread est le premier de son espèce :

Encore une fois, je suis satisfait du résultat, sans aero et au pinceau.

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12948w

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12941l

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12949m

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12943r

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc12944h

C'est officiel, je me suis mis à mon choix des armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:31

et tout ça avec des jus ....

en tout cas tes dragons de feu ont vraiment de la **** !!!

et tout ça en 3 h.... Sad quand je pense qu'il me faut au moins une semaine et demi pour faire 5 boys Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:22


Effectivement, tout ça en quelques heures et avec presque exclusivement des lavis (parfois un peu de couleur pour completer, mais pas souvent)

On a pas le meme objectif, et là, pour moi, c'est de jouer mes eldars dans un tournoi en janvier, tout en augmentant le rendu global par rapport à mes précédentes réalisations. Alors j'ai pas le temps de perdre du temps Smile

J'apprécie que ça vous convienne, ça fait plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:17

Autant ton jaune etait trés bien adapté pour les dragon de feu autant pour le dread ( et j'en suis désolé ) mais ca ne convient pas du tout AMHA. Un blindé ne peux se traiter au jus, des brush seront plus adapter je pense. (Cours de patine sur demande si tu veux. Tout aussi rapide et plus éfficace je pense ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:47

n ayant jamais fait le moindre vehicule, fallait bien que j essaye.

Ensuite, les brush, j ai essayé d en refaire et je ne sais plus. je regarde des tutos sur le net pour re apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:48

arf ! je comprend bien ! mais si tu as besoin d'un coup de main tu hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:34

Voilà le capitaine space marine, issu de black reach.

CDA 40k - Spaces Meubles Sdc13002

Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:42


Bonjour Cedric, déjà bravo pour la motivation ça fais plaisir ne t'arrête pas hein ^^

Pour le schéma space marine, comment dire....bof ça fais pas jolie (de mon avis). Je bloque sur les couleurs, ça colle pas avec l'armée.

Par contre ce schéma va très bien sur tes eldars.

Voilà bon courage pour la suite

ps : compte tu faire ça sur tout tes space marines ?
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:19

perso pour l'ensemble du taffe effectué en si peux de temps bravo mon chtit céd!!
bon il y a quand même des truc à améliorer comme le montage (les lignes de moulage !!!!) çà te prendra pas forcément plus de temps et çà ne rendra que plus belle ton armée.
Ensuite pour le travail du vert du rouge et du jaune je peut te filé plein d'astuce car je travail moi même avec les lavis et je peux te faire profité de mon XP je serais présent samedi (sachant que tu travail çà va être sport ) mais je peux te faire un bref tuto sur les la vis et les peintures à utiliser pour faire des superbe couleur verte rouge et jaune.

Tout d'abord pour le rouge tu comment avec un lavis devlan mud ensuite (après séchage) tu passe les lavis rouge et tu vien avec un léger brossage éclaircir les arrête avec un jaune.

pour le vert tu commence avec une couche de lavis vert (séchage) tu viens appliquer un coup de lavis badab black (séchage) tu peux venir en brossage avec un jaune, un kaki ou d'autre vert pour éclaircir.

pour ton jaune , couche de snake bit suivi d'une couche de jaune, suivi d'un lavis devlan mud (ou sepia prince august) ensuite brossage jaune que tu as utilisé en base puis éclaircissement avec un léger brossage de blanc cassé ou ivoire (le gris space wolf et sympa aussi).

le brossage et une technique simple et rapide à apprendre. c'est comme la branlette tout est dans le geste (lol fallait que je la fasse^^) et la quantité de peinture dans ta brosse. n'hésite pas à utiliser ta main comme test. tu doit essuyé ton pinceau suffisamment pour que quand tu viendra frotté le plat du pinceau sur ta main la peinture restera sur le dessus de l'épiderme.

Je reviens sur cherbourg je te ferai une démo à moins que Prizu ne te la montre avant.


Voilà en espérant que çà t'aidera!!

bon courage

@++ max
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:32

Salut !

Alors, pour répondre dans l'ordre :

Doli : Merci pour les encouragements, ça aide à rester motivé !

En ce qui concerne les marines, je pense que je vais modifier un peu le schéma, partant toujours sur une teinte plutot jaune, mais différentes je pense au final, dans la technique, mais aussi rapide si tout va bien !

Ici, j'ai vu une idée qui me parait pas mal :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177766

L'idée est de l'adapter de la manière suivante : (je ferai des photos à chaque étapes pour que l'on se rende mieux compte, avec une fig test, ce soir)

Départ sous-couche blanche.

Sur l'armure (les marines de black reach sont pas super détaillés) couche de base de jaune solaire PA G06, puis brossage à sec sur les arretes en jaune clair PA 949. puis une couche de lavis melange jaune + baal red (celui des dragons) sur l'armure.

Au final, ça devrait donner un rendu propre, non granuleux, avec des dégradés sympa.

Pour le casque, je pense le faire avec une couche de base de vert scorpion PA G 32, accompagné d'un lavis trakka green.

Pour les détails, (aigle et viseur et yeux), une couche de rouge sang avant de passer mon baal red. Je vais peut etre faire un leger brossage avec un rouge orangé pour eclaircir avant le lavis, je sais pas trop.

OU bien :

Max, je vais pomper allègrement tes ptis tutos pour voir Wink

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, ça me donne de bonnes pistes pour bosser la suite, meme si je sais que j'ai déjà fait des erreurs sur mes SM (j'ai collé certaines pièces que je n'aurai pas dû ! )

Bref, il reste du boulot, mais je progresse, tout doucement, armée après armée...

ENsuite, il me restera les véhicules eldars à peindre, et là, mystère et boule de gomme sur la façon de faire sans aero... Médé à parlé de patine, mais euh... je sais déjà même plus faire un brossage propre (nouvel essai ce soir d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA 40k - Spaces Meubles Empty
MessageSujet: Re: CDA 40k - Spaces Meubles   CDA 40k - Spaces Meubles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA 40k - Spaces Meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA- Spaces marounes- KOLERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Communauté :: modelisme :: sujets à long terme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser