CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avant poste breto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:16

Je travaille sur un avant poste et je mets les photos sur le forum

J'ai terminé de monter les murailles il me reste les tours et le bastion a finir , ainsi que la casemate .

pareil , j'attend vos avis et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:19

Avant poste breto Fort1yt7.th

Avant poste breto Fort2pm7.th

Avant poste breto Fort3bb8.th

Avant poste breto Fort4lx5.th

Avant poste breto Fort5fd1.th
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:24

les murailles font ,2 cm d' épaisseur pour 10 cm de haut

le bastion mesure 30cm sur 30cm et les tours 6cm sur 4cm
la casemate mesure 40cm sur 10cm
le bastion monteras a 15cm de hauteur , les tours a 20cm et la casemate a 12 cm .
la porte fait 8 cm de large
il y a 5 tours en tout.
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:58

Je trouve que les muraille sont trop fines par rapport à leur hauteur, ce qui leur donne un aspect fragile.
De plus il n'y aura pas possibilité d'aligner des figurines dessus si tu comptes jouer avec.
tu pourrais peut-être faire des contreforts de style Romane, et des plate-formes en bois (cure dent) à l'intérieur. et surtout ne pas oublier les latrines!!!

Pour tout ce qui est des décors en polystyrène, je ne pas que te recommander d'en discuter avec Francis.
d'ailleur ça serai sympa de mettre des photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:30

la je n'en suis qu au murailles je nai pas encore fait le chemin de ronde .

mais la photo doit jouer car les murailles ne parraisent pas fine au final . et puis je compte rajouter des contrefort en carton pour simuler des renforts d'acier .
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeMar 26 Aoû - 4:19

Bah les murs me dérangent pas trop , ca depends en effet si ce sont des remparts , ou juste des murs
C'est bien des murs , non ? vous voulez des remparts tout le temps ! Mince quoi tout les petits seigneurs ont pas une bourse farcie de PO apres la vente de leurs 20eme objet magique !!!!
Miam des murs ! Et j'aurais dit encore mieux : des palissades de bois encore plus miam !!!

Bon sinon , pour tes murs ou pour tes exterieurs intérieurs , je sais que francis pour simuler les pierres et donner du relief se sert d'un crayon tt *** , pour creuser le polystirene.

Et bravo gaia pour se decors qui va une fois de plus prouver qu'au club , ben ca touche !! (oui bon c'est des gros decors quoi )

Je penses que je vais voir de mon coté avec Prizu pour faire un campement Impériale avec tentes , et tout le bordel autour , a nous de définir si ce sera modulable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 37

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:49

ce que jai fait pour simuler des pierres c'est de decouper des pierres ...
J'ai decoupé plus de 300 bloc de 2 cm de hauteur sur 6 de long ...
Ca ma permit de monter des murs plus realistes ( a mon sens )

Je vais placer des renforts en balsa sur les coins pour simulers des renforts d'acier rivetté ...
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:38

Je trouve que çà fais pas assez régulier, et de plus c'est vraiment s'embéter pour si peut
tu aurai vraiment gagné du temps en gravant le polyéstrude que de jouer au lego à mon goût!! Laughing
aprés ce n'est que le début! je ve voir le rendu fini et on en reparlera cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant poste breto Empty
MessageSujet: Re: Avant poste breto   Avant poste breto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant poste breto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Communauté :: modelisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser