CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création de conventions internes au club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:15

Je souhaite soumettre aux membres une idée qui m'est venue.

Les règles de la v8 sont comme elles sont, avec leur contingent de débilités mais aussi d'attrait ou d'incertitudes.

J'aimerai que chacun au club puisse apporter sa pierre à l'édifice, pour que nous puissions tous ensemble tendre vers l'utilisation des mêmes règles dans les mêmes conditions.

Etablir des conventions pour le club pourrait nous permettre une meilleure ententes sur les points de règles litigieux, et établir le consensus pour que chacun y voient plus clair.

Je cite en exemple le point de règle sur l'attaque supplémentaire.

2 armes de bases + frénésie est il égal à +2 att ou +1 att ?

Le consensus de warhammer forum est de dire +2.

Mais si on accorde +2 pour ça, il faut aussi considerer les autres cumul de règles doublées (double perforant).

J'aimerai que chacun, au fur et a mesure de ses parties, puissent débattre avec son adversaire et les autres membres, sur le forum, pour que les idioties soient évitées et que le jeu s'enrichisse. Pour le club tout au moins.

Cela nous permettra egalement de penser les règles de nos futurs tournois.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:52

très bonne idée, c'est un peu plus ou moins ce qui se passe suite à une partie.... faire un post avec tous les points litigieux ou tendancieux , le pb etant que qu'il ne faut pas que notre interprétation soit la mauvaise et que tout le monde joue avec des regles fausses....

ex: ce qu'on a pu voir avec fabien et olivier hier soir

-pietinement qu'au 1er rang
-le pietinement marche sur tout type d'infanterie
-les betes monstrueuses ne font pas de soutien
-les figs au contact d'un mec parti en défi ne peuvent pas porter d'attaques dans la masse
-une attaque enflammée annule la regen pour la phase en cours
-une unité au cac ne peut pas se retrouver sans ennemis, il faut décaller l'unité ennemie afin qu'elle soit en contact de toute les unités engagées ( cas de combats multiples)
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:07

Citation :
-pietinement qu'au 1er rang
-le pietinement marche sur tout type d'infanterie
-les betes monstrueuses ne font pas de soutien
-les figs au contact d'un mec parti en défi ne peuvent pas porter d'attaques dans la masse
-une attaque enflammée annule la regen pour la phase en cours
-une unité au cac ne peut pas se retrouver sans ennemis, il faut décaller l'unité ennemie afin qu'elle soit en contact de toute les unités engagées ( cas de combats multiples)

Sont-ce des points litigieux ? Ou juste des points de règles que vous avez découvert hier ?

Je souhaite faire en sorte éviter des pbs de règles débiles et litigieuse. Pas que l'on refasse tout le jeu.

Exemple aussi :

La catapulte tombe de f4 (Cool en v7 à f3 (9) en v8. Le trebuchet n'a pas été erraté, donc il est toujours f5.

D'après les règles v8, il me semble que le trébuchet, une fois le LA bret sorti, sera de f4.

Comme convention, je propose, si c'est accepté de tous :

Le trébuchet sera joué au club comme une machine F4 (10) jusqu'a parution du LA qui donnera les règles définitive.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:13

MsieuMeuble a écrit:
Citation :
-pietinement qu'au 1er rang
-le pietinement marche sur tout type d'infanterie
-les betes monstrueuses ne font pas de soutien
-les figs au contact d'un mec parti en défi ne peuvent pas porter d'attaques dans la masse
-une attaque enflammée annule la regen pour la phase en cours
-une unité au cac ne peut pas se retrouver sans ennemis, il faut décaller l'unité ennemie afin qu'elle soit en contact de toute les unités engagées ( cas de combats multiples)

Sont-ce des points litigieux ? Ou juste des points de règles que vous avez découvert hier ?

Je souhaite faire en sorte éviter des pbs de règles débiles et litigieuse. Pas que l'on refasse tout le jeu.

Exemple aussi :

La catapulte tombe de f4 (Cool en v7 à f3 (9) en v8. Le trebuchet n'a pas été erraté, donc il est toujours f5.

D'après les règles v8, il me semble que le trébuchet, une fois le LA bret sorti, sera de f4.

Comme convention, je propose, si c'est accepté de tous :

Le trébuchet sera joué au club comme une machine F4 (10) jusqu'a parution du LA qui donnera les règles définitive.

ça vous va ?

non c'est vraiment litigieux..... au vue de la description...
Par contre le coup du trébuchet, je vois pas trop l'interet de refaire des regles à ta sauce.... c'est force 5 ou non? car tu as aussi la regle du trébuchet qui dit que c'est une catapulte .... donc force 3..... mais si on te dit que c'est une cata mais avec force 5 alors c'est force 5.... ya meme pas de convention à faire la dessus vu que c'est clair.... n'oublie pas qu'en v8, tu enleves des sauts de figs..... Création de conventions internes au club  Lol
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:16

Le treb enlève les fig 20 par 20...

Avant c'était une cat avec f+1, ça me parait normal de baisser la force du treb aussi. Mais c'est un exemple.

Le pietinement au 1er rang, c'est la règle, ou ce que vous en avez conclu ?

C'est justement là où il faut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:22

bah pour le pietinement, il est dit que c'est une derniere attaque (en gros supplémentaire avec regles spé), or, la regle de soutien stipule que tu ne peux pas faire plus de 3 attaques( pour infanterie monstrueuse), aucune autre regle spéciale ne s'applique pour augmenter ce nb fixe d'attaque... donc c'est plus une déduction , mais je ne vois pas de question sur le warfo, donc est ce qu'on est trop teubé.... surement...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:39

Et si un sort fait perdre une attaque à l'unité, l'attaque de pietinnement peut elle être faite ?

3 attaque max, -1, donc 2, mais pietinnement, donc 3 ?

Donc, là, j'aurai envie de dire :

- La règle de pietinnement ne fonctionne qu'au premier rang d'une unité.

Reste a savoir si les gens vont être d'accord avec ça. Faudrait faire des sondage, questions par question peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:49

donc des confirmations :

-le pietinement comme le vomi de troll (du chaos) se fait au 1er rang, oui le vomi des trolls orc et gob se fait aussi en soutien..... Création de conventions internes au club  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de conventions internes au club  Empty
MessageSujet: Re: Création de conventions internes au club    Création de conventions internes au club  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de conventions internes au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser