CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...

Aller en bas 
+10
random
Sephiroth
Jérome
landusboob
MsieuMeuble
prizu
Sir gamin
Axsis
Vincent
skrag50
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:00

Bon suite à la lecture des pdf , voici quelques truc bien bourrins/interressant:

Comtes Vampires:

-Page 47 – Le Carrosse Noir, Invocation de la Mort.
Ignorez “[...] et ceux générés par tout sorcier se trouvant dans
un rayon de 6 ps autour d’un Carrosse.”

donc cela montre bien que le carosse prend bien TOUS les dés de la base.... donc ceux générés par les 2D6.... en gros le carosse est niveau 6 en deux tours voir moins...

Empire!!!

-Q. Si une Unité Mère de l’Empire est chargée lors de la phase de
Magie ennemie, ses détachements peuvent-ils effectuer une Contrecharge
? (p38)
R. Non.

-Bon bah peanuts!!!

-Q. Lorsqu’un Tank génère des points de chaudière, peut-il pivoter
gratuitement, sans dépenser de points de chaudière ? (p51)
R. Non.

Q. Est-ce que le sort Abîme de Noirceur du domaine des Ombres
affecte le Tank à Vapeur ? (p51)
R. Non.

Q. Est-ce qu’un Coup Fatal Héroïque peut détruire le Tank ? (p51)
R. Oui.

Q. Est-ce que la Rune de la Colère et de la Ruine peut affecter le
Tank à Vapeur ? (p51)
R. Oui – le mouvement autorisé pour chaque point de
chaudière passe à 1,5 ps.

-Q. Comment la Boîte Sorcière d’Aldred fonctionne-t-elle lorqu’elle
capture un sort permettant de créer des Morts-vivants ? Qui contrôle
ces figurines de Morts-vivants ? (p69)
R. Ils sont sous le contrôle du joueur qui utilise la Boîte
Sorcière d’Aldred

Bonjour la débilité!!!! et tu vas meme demander les figs de rechange de ton adversaire!!! non mais quelle blague!!!

Elfes Noirs:

Q. Les bénédictions du Chaudron de Sang peuvent-elles être utilisées
sur une Hydre de Guerre ? (p.51)
R. Oui.

-comment dire une hydre avec des coups fatal? ca devient plus interressant qu'un assassin... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_twisted

Q. Une Sorcière peut-elle utiliser un dé obtenu grâce à Puissance des
Ténèbres pour lancer un sort sans aucune chance de succès, afin d’éviter
les dommages causés par les dés inutilisés à la fin de la phase ? (p.63)
R. Oui.

-voilà c'est quand meme abusé ça....

Elfes sylvains:

Page 18 – Coureurs des Bois.
Remplacez la deuxième phrase par “Toutes les figurines d’une
armée d’elfes sylvains (hormis les créatures volantes utilisant
leur mouvement de vol) suivent la règle spéciale Coureurs des
Bois.”

-Petite précision pour Fabien, toutes les figs de l'armée n'ont surement aucun test de terrain dangereux.... à verifier bien sur mais cela semblerai logique...

Q. Un Homme-arbre (ou un Homme-arbre Vénérable) peut-il tenir
sa position & tirer en réaction à une charge grâce aux Racines
Étrangleuses ? Si oui, peut-il tenir sa position & tirer dans n’importe
quelle direction, ou uniquement vers l’avant ? (p.19)
R. Oui, et ce dans n’importe quelle direction.

-voilà ce sont les seuls à avoir des yeux dans le dos.... c'est beau la nature...

Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des Sentiers Cachés pendant la
phase de Mouvement ennemie ? Peut-on l’utiliser pour sortir d’un
corps à corps ? (p.64)
R. Oui aux deux questions.

-encore des poufs ninjas!!!

Q. La version dommage direct du Chant d’Athel Loren a-t-elle
une portée illimitée ? (p.79)
R. Oui.


Guerriers du chaos:

Page 110 – La Marque de Nurgle.
Remplacez le second paragraphe par “Lorsqu’il lance les dés
pour toucher une figurine portant la marque de Nurgle,
l’attaquant souffre d’un malus à sa CC et sa CT de -1, jusqu’à
un minimum de 1.”

-bon il ne pourra pas y avoir cumul avec une malédiction de l'ombre, c'est déjà ça....


Bon je continuerai plus tard!!! là je suis fatigué, dur dur de trouver des vilaines choses dans cette v8


Dernière édition par skrag50 le Lun 12 Juil - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 39

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:10

Bon et sinon, O Grand Maitre de la Bache Demoniaque (OGMBD pour les inities), que penses tu globalement de cette nouvelle V8 ? Les bribes d'informations que j'ai pu obtenir me laissent présager le meilleur mais je ne peux que me baser que sur ce que j'ai pu pêcher sur le Warfo.

Ma question s'étend bien évidemment a tous les autres membres du club, partagez un peu vos appréciations (pensez aux pauvres expatries qui n'auront leur GBR que dans trois semaines...).

Alekhoum Salaam Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:14

alors un seul mot pour les 2 parties que j'ai pu faire : FUN !!!

moins de prises de tete, enfin ca viendra forcement sur des tit trucs non mis dans le GBR, mais pour l'instant que du bon!!!!

Les armées sont équilibrées du simple fait de la présence de pavés , les démons ont pris une claque ...mais c'est pas plus mal , tu rentres dejà mieux dans les parties.... les domaines de magies du GBR sont over bourrin, je suis meme obligé de les utiliser tellement le domaine de tzeentch est devenu weak!!!


Mais franchement de toutes les personnes qui ont jouée, cela semble plaire, meme si tu n'as pas de mago , tu peux dispel, plus difficilement mais tu peux le faire tu n'es pas limité à ton scroll cady!!!
les gros pavés d'infanteries sont si fiables que tu peux te permettre de montrer ton flanc...

En fait le combat à l'init change toute la facon de jouer, tu n'hesites plus a jouer avec des pavés de 400-500 points.... les artilleries nerfées, les tirailleurs aussi, les petites unités, les cavaleries qui ne transpercent plus sauf gros boost en améliorations magiques...
Des décors qui donnent des bonus, des forets mysteres.... vraiment tu passes un bon moment, maintenant les armées sont plus bourrines de base , tu lances des sauts de dés, les combats durent et plus rien d'expéditif sauf gros boost ou hordes de malades, surtout pour les infanteries ou caval monstrueuses...


PS pour Max : c'est bien mis dans le GBR, la distance de 1pas est obligatoire comme tu le disais, mais il est mis aussi qu'il est acceptable que la maximisation au close peut faire en sorte que tu te retrouves à moins d'un pas de l'adversaire (cf partie orc-ogre)

-les unités ne sont plus détruites en passant dans une unité ennemis, mais font un test de terrain dangereux pour les fig prises dedans.
- si une unité en fuite, se retrouve atteinte par une charge, celle-ci est tout bonnement détruite ou dispersée, pas de reaction de fuite donc....
-les unités qui écrantent donnent un couvert lourd à celle derriere , si celle ci n'est pas entierement visible par les tireur..... (olivier tes minos sont sauvés)
-les canon ne traversent pas si ils ne tuent pas les types d'infanteries et caval monstrueuses, ou les monstres.

Enfin voilà pas mal de choses changent mais c'est pas mal de détails.....

La panique induite par autre chose que les 25% de pertes au tir te fait fuir à l'opposé de l'unité ennemie la plus proche et non pas à l'opposé de la source de panique.... (ca change pas mal de chose car là ca peut jouer stratégique, tu fais fuir sur un flanc et tu avance en meme tps une unité au centre pour que la panique fasse aller les unités vers le bord de table derrier.... c'est vraiment sale ça.... oui je sais encore de l'exploite de regles mais c'est comme ca....) Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Lol Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Lol

Mais bon voici seulement quelques détails qui changent dans le fond....

C'est plus bourrin, plus fun , moins de prises de tete il me semble, plus d'egalité dans les armées.... Mais l'infanterie du chaos mortel deviendra particulierement cradasse... (en gros un régiment de 5 hallebardiers de khorne en front balancera 21 attaque de force 5 et avec init 5, donc bon... meme les maitres des épées ne font pas ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:52

skrag50 a écrit:

Elfes sylvains:

Page 18 – Coureurs des Bois.
Remplacez la deuxième phrase par “Toutes les figurines d’une
armée d’elfes sylvains (hormis les créatures volantes utilisant
leur mouvement de vol) suivent la règle spéciale Coureurs des
Bois.”

-Petite précision pour Fabien, toutes les figs de l'armée n'ont surement aucun test de terrain dangereux.... à verifier bien sur mais cela semblerai logique...


Il n'aura pas des test de terrain dangereux dans tout les décors de type forêt. et effectuera quand même un test de terrain dangereux si une de ses unités fuie à travers une unité ennemie. Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:40

Ah ya bon mais j'attends de voir ce point n'est pas très clair à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:48

Alors, j'ai fait ma 1ere partie V8 ce week end contre max et sa compagnie d'ogres savants...
Globalement les régles font la part belle aux regiments et... ça me plait Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_cheers
Moins de truc décisifs ou débiles qui font que la partie se barre en cacahouète au 2e tour.
En matière de magie c'est aussi trés différent notamment dans la génération des dés de pouvoir et de dissipation (quelque soit le nb c'est 2d6 dés), on ajoute également son niveau au lancement de sort et à la dissipation (bien vu ça aussi)
L'infanterie monstrueuse est comme son nom l'indique MONSTRUEUSE
je pense à ce propos que les ogres avec leur profils de porc + le piétinement + la charge buffle.... ça commence à faire un peu beaucoup là !!!!!
mais bon avec un pavé on peut tenir (2 tours grand max car même si les régiments sont p;lus interessant maintenant ... le resultat restera sensiblement le même à savoir sa destruction même si elle est plus tardive.
S'agissant de l'infanterie d'élite ou cheatés (des fois c'est un peu la même chose) et c'est là que je pense que le systéme présente une faille, c'est qu'avant c'était vraiment costos et on voyez difficilement le jour, maintenant avec les nouvelles régles ce sera pire (genre maitre d'épée, guerrier du chaos, certains démons..) Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Kopfschuettel
Le truc c'est que le boost à été appliqué sur l'infanterie conventionnelle (ce qui est trés bien ) mais aussi sur l'élite. et du coup je pense qu'à terme, nous nous appercevrons que, ces derniers qui auparavant faisait la loi,... et bien continuerons à la faire comme avant ...
Donc globalement, plutôt satisfait des nouvelles régles (en tout cas de ce que j'en ai vu). Attendons toutefois de faire plus de parties pour apréhender toutes les régles
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:53

bon voici une info en plus tirée du GBR:

Un perso rejoignant une unité n'étant pas du meme type de troupe ne bénéficie pas d'un attention messire pour les attaques à gabarit ou canon...

-les attaques utilisant la CT peuvent aussi cibler le perso.....

exemple: un pretre sur cheval dans des lanciers sera petable par tout type de tirs, il sera ciblable et sans attention messire.... (oui ca fait mal...)
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:20

Quelques trucs sympas aussi

Redirection de charge dans l'angle de vue (exit couloir de charge)

Si une unité fuit une charge et qu'elle est rattrapée par le chargeant, elle est détruite, et le chargeant à le droit à une reformation.

Le trébuchet est toujours une grosse catapulte, les pdf ne modifie pas la force. Donc F5 -2 touche auto tout le monde et dévie moins... Et je peux en jouer deux Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Affraid Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Affraid !

Avoir deux armes deux bases donne une règle spé : Attaque sup (soit +1)
Avoir la frenesie donne une règle spé : Attaque sup (soit +1)
Avoir la frénésie et deux armes donne la règle spé attaque sup en double (soit attaque +1). Et oui, on provoque pas deux fois la peur, on est pas deux fois immu psycho, on a pas deux fois la haine...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 39

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:24

Bon et bien , ca m'a tout l'air interessant tout ca. Notamment l'infanterie de base boostee, ca redonne un sens au jeu, c'est plus realiste et strategique. Ca redevient ce que ca devait etre: un jeu de paves quoi. J'ai l'impression qu'ils ont revalorise tout ce qui etait unites de bases ou conventionelles, dont les tirs (tirs sur deux rangs miam miam Wink Bref ca donne envie tout ca, j'ai hate de vous retrouver tous prochainement autour d'une table de jeu et d'un cafe robusta Wink

Alekhoum Salaam. Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:33

MsieuMeuble a écrit:


Si une unité fuit une charge et qu'elle est rattrapée par le chargeant, elle est détruite, et le chargeant à le droit à une reformation.


il me semble que c'est sur un test de cd réussi que tu fais ta reformation....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:28

c'est ça, mais y avoir le droit est d'un interet stratégique énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:20

Hello tout le monde! Petite question a vérifier car je n'ai pas le GBR (et je nel'aurais pas trop chère trop lourd mais bon passons): Les rangs arrières peuvents porter toutes leurs attauqes pour l'infanterie? J'avais cru comprendre qu'il y avait un maximum?

La frénésie et l'arme de base ad non cumulable, c'est un peu débile non? Qu'est ce que je fait de mes furies et de ma belle bannière qui rend les corsaires frénétiques? Maiiiss eeeuuuhhhh

Semaine prochaine je suis en congés, donc 5 jours à perdre à cherbourg (pas de WE par contre je suis pris) alors fourbissez vos troupes et vos dés!
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:32

alors pour les attaques des rangs derriere:
-de base, tu as une attaque de soutien par fig du 2eme rang
-avec des lances tu as un rang sup qui tape
-les piquiers, bah une en plus (je pense j'ai pas verifié, mais bon vu qu'il n'y a pas de pdf pour les mercos, c'est peut etre annulé)
-la regle horde, si tu as un front de 10 figs, tu tape sur un rang en plus de tous les cas précédants...

alors pour la fénésie , bah ca tape dejà pas mal non? bon oki tes furies tapent comme en v7, mais bon c'est pas mal....

quand rentres tu exactement? tu comptes faire les triskeles?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:19

des news prises sur le warfo!!!!! ( de bonnes nouvelles)







Groupe : Membres
Messages: 154
Inscrit : 03/09/06

Membre No. : 17 135



Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Spacer




Q. In combining Manbane and Rending Stars, which ability happens
first, the +1 Strength from the Stars or the raising of the basic
Strength to +1 above the target's Toughness? (p99)
A. The player whose turn is taking place chooses.

Plus d'assassin F7 si on le charge avec un dragon. M'enfin c'est pas énorme.

En tout cas c'est appréciable que GW corrige des trucs si tôt au lieu de laisser traîner des mois, je suis impressionné...

Ah, autre modif qui fait beaucoup plus mal Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Biggrin

Steam Tank, Magic phase
Ignore this paragraph.

Il va avoir mal le tank, il est plus du tout invulnérable aux sorts Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Biggrin


Pour les comtes vampires, on devient instable : donc plus une seul
sauvegarde possible de quelque sorte que se soit pour éviter les PV
perdu au résultat de combat (avant on avait encore les invulnérables et
la régénération).
Oui ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:24

bon ben ca me conforte bien dans ce que je pensais ...

les mecs qui répondent aux questions réponses sont ... comment le dire poliment ... des gros frustrés méglalomanes qui ne se rendent pas compte de ce qu ils disent ...
bref , j ai pas d autre mots ils sont C O N S
et je ne dis pas ca pour le TAV , j en ai rien a foutre , j en jouait pas... mais notemment le coup de l homme arbre qui tire partout dans la forets sans ligne de vue , sans missfire et qui touche auto la je crois qu ils l ont fumer l homme arbre quoi, ils doit bien défoncer d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeSam 17 Juil - 14:19

Petit test pour ma part de la v8 avec les ES hier, l'armée est complétement nerfé, pour avoir un régiment de garde éternel en choix de troupe (pour avoir des unités variés dans le pourcentage de base) il faut prendre un seigneur sylvain (donc pas de tisseur de charme lvl 4), l'homme arbre n'a pu trop d'intérêt car sont sort 3 + est dissipé à chaque fois, les valeurs de lancement des sorts des ES sont vachement bas du coup, les restes en jeu ce font facilement dissiper. Si le joueur en face joue du pavé et de la catapulte ou n'importe qu'elle autre gabarit, le sylvain il crève encore mieux....

Pour moi la v8 d'un point de vue objectif sur les règles à corriger les défauts de v7 mais par ailleurs elle à pleins de nouveau défaut, comme par exemple : je perd un cac à mon tour de jeu, je fuis l'unité ennemie ne me rattrape à ce tour, à son tour il décide de chargé mon unité en fuite, si il réussie (généralement c'est le cas) l'unité chargé ne peut pas fuir de nouveau( en gros elle attend et elle ce fait péter le tronche gratos) pour moi c'est débile, de plus le joueur après ça, si il a un musicien, il test et il ce reforme comme il veut.

Il y a bien sur d'autre truc débile mais je vais pas y passer la journée. Si en gros je voulais avoir une armée ES qui tient la route il faudrait faire une full esprit de la forêt ?! super du coup ou est le fun du jeu. Pour moi j'attends 1 moi (la c'est tout frais tout beau tout mignon) mais je parie que plus d'un va couiné par des règles forçant à l'optimisation des armées.

Je précise que ceci est mon avis, pour moi battle c'est au placard pour le moment car pour jouer à un jeu il faut pouvoir apprécié aux moins plus de la moitié des règles.

Sir gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:03

Citation :
Pour moi j'attends 1 moi (la c'est tout frais tout beau tout mignon) mais je parie que plus d'un va couiné par des règles forçant à l'optimisation des armées.

Héhé, +1 avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:20

Personnellement, je trouve la v8 très réussie.

Hier j'ai pu assisté à une partie ou des démons ont affronté des ogres. Je dis bien affronter, et pas rouler dessus. ça change de voir que des parties sont équilibrée, tendent vers le plaisir du jeu pour les deux joueurs et pas uniquement du gagnant.

Certaines choses ne sont pas du meilleur gout ou un peu étrange, néanmoins, je souligne le fait de pouvoir jouer des troupes, et qu'elles ne soient pas là pour faire fluff ou soft. Je joue des troupes qui sont pas forcément bien (les hommes d'armes) et pourtant elles ont une utilité. c'est énorme !!!

Que l'on me dise que c'est débile de pouvoir jouer un seigneur à 1000 points, je répond que l'on est pas obligé de le faire. Les joueurs ont d'avantage de choix, ne sont plus limités par des restrictions qui les empêchent de jouer certains type de listes. Fabien, si tu veux jouer des gardes eternelles, rien ne t'en empêche, même en base, puisqu'un choix de seigneur sylvain te permet de bénéficier de cette troupe en base. Avec la règle avant garde des cavaleries légère, tu peux porter le combat sur les machines de guerre qui te font peur dès le début du jeu. Et donc faire taire la menace qui rendent tes troupe fragile !

Cette version profondément différente de la v7 offre de pouvoir de nouveau s'interroger sur la conception des listes, sur les stratégies à mettre en place, et modifie complètement l'approche du jeu. Entre la v6 et la v7, je n'ai pas vu bcp de différence dans l'approche du jeu, à part dans une optimisation systématique des choix, une standardisation des listes. C'est une démarche normale, essayer de faire les meilleurs choix est très logique.

Je suis d'accord avec Fabien et Erwan qui pense que ça va tendre vers une optimisation des listes, mais je suis sûr d'une chose, c'est que ça va pas être en un mois que l'on va avoir fait le tour des choix et des stratégies. Tout a changé, il faut tout repenser.

Maintenant, les troupes doivent se servir des armes qui est la leur. Des épéistes seront des épéistes, des lanciers seront des lanciers, et des hallebardier utiliseront leurs hallebarde. Champagne ! On va plus voir se battre des cohortes de guerrier avec arme de base bouclier, et une autre arme inutile dans le dos. Il faudra faire des choix, réfléchir à la troupe qui sera ad hoc au moment opportun, et l'emmener au front au bon moment.

De nouvelles perspectives se font jour, Oyez mes amis Warhammer est mort, longue vie à Warhammer !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:31

Oula!! jolie déclaration d'amour cédric :-)
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:26

C'est vrai mais je vois que des message plutot négatif depuis que la v8 est sortie... Ou alors juste des messages qui pointent du doigt ce qui va pas. J'aime, j'ai pas envie de raler dessus (ça change^^) alors je le dis ! Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Herz
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:19

alors je viens de finir une partie contre de l'EN, à 2532 points, bon là clairement, il ne faut pas dire qu'il y a une quelconque stratégie dans le jeu.... c'est clairement à celui qui a la plus grosse... et cela à petit ou grand format, je m'explique:
-à petit format la magie est surpuissante, rien qu'avec ça l'adversaire galere un max, si ce n'est ne joue pas...
-à gros format, bah que dire si ce n'est que les monstres sont monstrueux.... tu ne peux rien faire contre ca si tu n'as pas la machine qui va bien....
-les listes courent à l'optimisation , ca c'est sur!!! ce sera à celui qui aura les meilleures carac et le meilleur type de troupe!!!
-On a encore trouvé des abhérations dans le bouquin.... oui tu charges de flanc avec ton régiment et tes rangs, tu coupes le bonus de rangs, mais l'unité chargée est toujours tenace si tu as encore plus de rang que l'autre...
-ton unité est chargée par une pauvre fig de flanc, l'unité démarre avec un +2 (charge et flanc) et l'autre a un +4....(oui ils sont 50 dans l'unité , ca marche aussi)
-Meme si des cotés sont appréciables, comme un retour au fluff (oui une attaque enflammée prive de regen pendant tout le reste de la phase.... ), beaucoup de regles sont incertaines....
-exemple: Si on lit bien la règle de soutien ainsi que la règle de piétinement, on peut en DÉDUIRE que seul le 1er rang fait un piétinement
-le piétinement marche sur l'infanterie.... l'infanterie monstrueuse est de l'infanterie mais plus grosse.... déduction??? ça marche aussi donc...

Même si les parties sont moins expéditives, elles n'en sont pas plus intéressantes vue que le résultat dépendra entièrement de ta liste bourrine faite de figs avec des carac de malades... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:05

En même temps, en v7, la magie c'était over bourrin pour quelques armées, et faiblard pour les autres. Bourrin pour tout le monde, c'est l'équilibre.

Les monstres, avant, on ne pouvait pas les gerer, maintenant, le tableau des blessures fait que des monstres peuvent être blessés par des troupes de bases. donc ça peut se gerer.

Après, que ça courre vers l'optimisation, ce sera comme d'hab. C'est la plupart des joueurs qui sont comme ça.

As tu seulement essayé, sam, de faire une partie qui ne soit pas orientée pour tester des listes pour tel ou tel tournoi ? Juste le plaisir de sortir les pavés que tu peux jouer en démons parce que c'est jouable (sanguis + portepeste + horreur+ demonette?) ou juste la liste à 2532 pour les triskelle avec bubu + horreurs +doublettes d'incendiaires ?

Dans tes parties seuls les monstres ont fait des choses ou alors les troupes de bases ont elles aussi un role ?

Ensuite, pour ce qui est des hordes de 50 mecs, je suis pas sur que ça devienne le standard sur les tables de jeux. En effet, avoir deux régiments pas maniable ne va pas augmenter l'attrait que peux avoir la phase de mouvement.

Oui certaines règles sont débiles, mais c'est comme ça depuis la v1...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:15

et bien pour les listes tournois, j'avoue que je ne fais plus de liste normale depuis un moment, mais bon qui me demande de jouer contre lui juste comme ca...
apres avoir tester, tu es obligé de faire du bourrin, c'est nul à dire, mais c'est comme ca, surtout avec les démons, les portepestes ne valent plus rien ,car plus de cumul d'invul et regen, le first strick avec le heraut de slaanesh est naze car elle est trop fragile et se fait défoncer au 1er round de cac, les seuls truc qui tiennent sont les patés d'horreur et sangui.... très intelligent au final....
les chiens sont devenus moisi, la caval legere l'a toujours été.... les incendiaires et les betes de nurgle ou slaanesh sont bourrines maintenant.... donc en gros rien ne te pousse à faire du soft comme en v7....
de plus mon infanterie à 12 point a certe des regles à la ***, mais pas de parade ni de sav d'armure, au final ton pécore sauve plus que mes sangui.... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_rolleyes
Donc qu'on le veuille ou non, la v8 pousse les démons à jouer encore plus gras que d'habitude... et encore je pense que ca ne les empeche pas de prendre des baches....
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:53

je ne suis pas si sûr que les démons soient si moisis que ça depuis la V8.

L'ensemble de l'infanterie démoniaque reste trés compétitive. Que ton armée perdent des plumes dans l'histoire c'est en revanche possible....

Mais avec de la base démoniaque qui vaut largement l'élite de la pluspart des autres armées y a moyen que ça tienne et que ça foute des grosses piles quand même !!!

Alors obliger de faire du gras qui tache ..... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_scratch

A mon sens..... pas plus qu'avant !

Dans un jeu il y a les régles, mais.... il y a surtout des joueurs.... et ce sont quand même bien eux qui au final donneront corps à l'ensemble.

si l'ensemble de la communauté de joueurs est composé de golios adeptes de la combo ultime, effectivement ça va pas ressembler à grand chose Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Kopfschuettel

en revanche entre joueurs raisonnables et posés la jeu prendra d'aprés moi toute sa dimension et le plaisir sera au rendez vous... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:05

non je dis juste que je n'ai pas grand choix d'infanterie, 4 en tout et 2 qui en ont perdus vraiment beaucoup ( portepeste, invul ou regen et init 1..... Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_clown , et les démonettes, fragiles à souhait, oui elles perdent contre des ungors (5 points la bete contre 12 pour la démonette) le prix des démons oblige à faire de petites unités, donc oui tu prend des unités d'infanteries qui tapent pour ne pas le voir fondre trop vite ou en tout cas pour cogner un peu... La v8 oblige à retirer des sceaux de fig et ça fait très mal quand ta fig vaut 12 points.... apres je ne coine pas, mais ca explique seulement pourquoi les démons resteront des démons et feront du gros bill pour au moins tenir la dragée à une liste qui sera limite normale pour d'autres armées...
En v8, l'équilibre a été fait de telle sorte à ce que les petits pécores tiennent plus mais du coup les armées de rush prennent un claque monumentale car tu te prends des pains plus longtemps... et ca c'est pas bon.... apres c'est ce que j'ai tiré de mes parties, on commence avec une liste v7 forte, tu te fais rétamer par une liste bateau HB ou ogre, et apres c'est l'escalade au bourrinisme..... je n'aime pas du tout.... tu ne prends pas du tout de plaisir à montrer que tu as la plus grosse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Empty
MessageSujet: Re: Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...   Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs interressants tirés des pdf v8 et des regles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» Rangement de vieux trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser