CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [débrief ] Lorient

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:53

Bon ce fut un très bon tournoi, pur week-end avec les copinous du CMC, les adversaires très sympas dont certains avec qui on a très bien trippé avec Sephi....

Bon les +:
-le double
-les bons trips
-le beau temps
-l'orga et les adversaires
-l'hospitalité de mouton

les -:
-les parties écourtés à cause d'un problème de mairie
-la salle un peu petite, on avait du mal à bouger entre les tables (mais ca risque de changer à ce que j'ai compris...)

Maintenant, passons aux parties.... Nous étions venus avec Sephi en Démons-CV, apparemment, nous étions les "sales" du tournoi.... bon bah tampis.... laugh.gif ( on a fait avec ...)

la 1ere partie contre des EN (Teysa)-empire(Aillas):

Donc pas vraiment d'évènements majeurs en début de partie, il n'y a pas trop de tirs, donc on avance, les canonniers se font des chauves souris au CAC, la partie a été pliée au 3ème tour lorsque mes sanguinaires avec chuck chargent les joueurs d'épées, les démoralisent et les piétinent.... pas de chance, les exécuteurs avec ASF et GB étaient derrière, foirent le test de panique et fuient de 2 pouces.... c'est moche.... 2 unités en une charge et un bon sac à points....Le carrosse aura enfoncé les lignes et en un tour ils n'ont plus grand chose.... on finit au 6ème tour avec un Green.... Massacre

la 2ème partie contre des les Les meul hanus (Zyrtchen-Aminae)
La partie fut intéressante quoiqu' un peu frustrante du fait d'arrêter au moment ou on devait les faire couiner.... laugh.gif Les fait marquants furent la fuite des royaumes face à la charge du carrosse, il ne se rallieront jamais..... et le Gégé EN qui charge le carrosse avec force 7 mais sephi réussit 2 save à 4+ invul, laissant le noble se prendre une maison. à part cela je dirai qu'on s'est pris pas mal de choses par-ci par-là.
Immanquablement on finit sur un nul.

La 3ème partie (l'une des meilleures du week-end) contre les DOP (des os et des poils) en Skav-RdT:
Nos adversaires ont l'air vraiment cool, donc on part dans la détente... le seul truc qui nous fait peur est la roue mais par chance Rhum-G perdra le contrôle de sa roue et ira dans une maison, mais ca ne la tuera pas, car oui il fait toujours des 1 même pour les touches d'impact.... laugh.gif celle-ci ira impacter les horreurs qui la rebouteront....jusque dans un infranchissable...Sephi occupe les chars rdt puis les détruit, moi je prend un peu ce qu'on peut, à savoir le prince (merci chuck), un techno et la moitié du Gégé skav avec les betes de slaanesh.... les nurglings auront raison des coureurs et des nuées de rat.....Le carrosse a encore bien aidé mes horreurs qui se faisaient défoncer par les rats géants..... Victoire majeure au 3ème tour et partie super sympa.....

Bilan de la 1ère journée: deux victoire et un nul, c'est pas mal du tout.... Nous décidons donc de rentrer dormir à Rennes tranquilou avec Sephi, Landusboob et Gran' machin.... Resto, café, clopes ,déconnades, bières et dodo.... une pure soirée....

On repart donc pour Lorient le dimanche matin vers 7h30, et arrivons même un peu en avance....

La partie du dimanche contre les Squigg à Lunettes, Botrix en EN et The_Ghost_of_Betty_Boop en démons slaanesh:
Nos adversaires partent un peu défaitistes.... il ne faut pas... mais helas ils font une ou deux erreurs de déploiement.... en tout cas quelque chose de risqué à savoir mettre les chevaliers sur sang froid collés derrière les veneuses, résultat au deuxième tour les chevaliers sont stupides et bloquent les veneuses.... ca c'est moche..... du coup les nurgling chargent les nenettes mais se font défoncer..... les bêtes se battent entre elles.... les lanciers EN avec sorcière chargent les horreurs et se font défoncer , je poursuit sur le gégé EN qui s'enfuit de peut dans une baraque.... le drame.... pendant ce temps le carrosse se fait des démonettes et des ombres avec assassin..... les chevalier CV se font les veneuses et enchainent sur le flanc des chevaliers EN.... Le gros pavé de démonettes avec tous les persos se fait les sangui avec jugger.... mais j'emporterai le général dans la mort..... donc victoire.... contre un joueur démon très agréable et un joueur EN un peu moins du fait de la blaze constante ....

Enfin la dernière partie contre OsTeam Power, el concombre en Rdt et Raistlin en O&G:
La partie part direct sur la déconnade, le bisou sur le crane de notre zizou nous a donné le Modjo.... les faits marquants seront des retournements constants de situation.... mes betes de slaanesh rebondissent sur l'unité de char du prince, ensuite il faut que ce soit le chuck qui se fasse le prince mais il se fera becter par 3 squigs..... Leur géant se farcit les chauve souris mais n'irrese pas assez loin pour toper les chevaliers..... il se fait donc prendre de flanc par les goules.... on lui fait une blessures, lui 4, mais il le perd de 1, pas de chute ... mais double 6 pour le test... le drame.... résultat on a eu un poster géant sur l'infranchissable..... Le géant d'os fonce sur mes horreurs, il met 7 attaques sur mon heraut de tzeentch mais ne lui enleve qu'un pv,il se fait ensuite prendre de flanc par les nurglings et il pouf....le reste n'est qu'une lente agonie des gobs... ah si.... l'unité d'orc noir avec général et shaman qui fuit la charge du carosse ... pas de chance, ils fuient trop loin et direct hors de table..... en conclusion, partie super sympa pour la derniere on a bien déliré.... ça c'est l'esprit battle!!!!!

Au final on finit deuxième avec sephi, on a passé un très bon tournoi même si les parties furent trop courtes.... j'espère retrouver du monde à Nantes le mois prochain.... et merci encore aux orgas....



Vous verrez surement erwan et la fig collector que je me suis amusé à faire la veille du tournoi.... je pense que vous aimerez....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 39

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:40

Des photos !! Des photos !! On veut voir de belles armees de joueurs !! (Et vos trombines rejouies quand vous faites des massacres a repetition [débrief ] Lorient Icon_farao )
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:02

GG les enfants ! 2 team cmc , toute les deux dans les dix premiers , c'est bon ça ! Le double impact a si bien fonctionné que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:03

arfffffffff on avait pas d'APN..... désolé vince..... à la limite peut etre que des photos seront mises sur le warfo car je sais que Aminae en a pris.... dont une partie avec deux colonnes.... oui on a fait du grand battle.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:06

bah ouais ça pour fonctionner il a fonctionné..... on aurait baché les 1ers si ils avaient pas joué un peu la montre.....car en fait nous sommes Premiers à égalité avec zyrtchen et aminae..... mais les orgas on pris la meilleure note de peinture pour départager...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:08

dommage dommage , mais bon vous avez gerrer pas mal les ptits gars !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:15

Ouais on a fait du grand battle et on a inventé du rêve!!!!!!
Le truc qui est bien c'est que de maniere générale nous avons aimé le tournoi..... la pause du samedi soir a été plus que salutaire , on a bien déliré, du coup apres ma fig collector du vendredi soir j'ai commencé mon technomage supersayen!!!! On a eu des gros gros trip de Sgégadon!!!! d'envies de glaces, de Zizou.... enfin un vrai bon tournoi de trip!! Que du bon!!! Les bonnasses de Rennes ont fait des émules....c'etait marrant..... De plus beaucoup de personnes nous ont demandé ce qu'était le CMC, oui encore une fois nous faisons de la pub car nous brillons par notre connerie et la BACHE!!!!! donc forcement on fait parler de nous, et c'est plutot bien si on veut du monde au tournoi du CMC et si on veut que ca dure.....
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: s   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:13

Bon bah je me lance pour le debrief des aventures de la team Des Blacks et des Cairns, composée de mes elfes noirs à tendance psychotique et des vilain hommes-bêtes de Gran'Machin.

Pour les + et les -, je rejoins les propos de Skrag, quoique j'ajouterai en plus des lots pour tout le top 10, mon premier lot en tournoi jsuis ému (Une chouette fig de comtesse Vampire Avatar of War)!

Première partie contre TIC et TIC, qui joue Haut elfes et Hommes Lezards.
On pert énormement de temps au déploiement et eux jouent fond de table. On prend cher en magie et au tir. L'assassin dans les exécuteurs n'arrive pas a finir le stégadon a temps, je perd à cause du PU+peur. La partie doit être interrompu au tour 3, avant l'arrivé de mes troupes au corps a corps... massacre pour eux.

Deuxième partie contre une alliance Elfes noirs-Roi des tombes. La catapulte à crânes hurlant fait le café en paniquant les minotaures et en one-shootant le doombull. Pressé par le temps, on fait une charge irraisonné au dernier tour de jeu qui nous coute les minotaures, les executeurs et l'assassin. Massacre en leur faveur.

troisième partie de la journée contre une alliance Orc et Gobs - Chaos mortels. Les deux jeunes joueurs en face sont pas au niveau, la liste est molle: ils nous offrent les chevaliers du chaos, les doombull éclate le champion de khorne et le chaudron de sang renvoit un champion de tzeench sur disque hors de la table. Un char à sanglebouc éclate un pavé de maraudeur avec bannière et les corsaires frénétique + 1 attaque du chaudrons démolissent un pavés de 40 gobs + 2 chamans! Gros massacre pour nous, enfin!

Retour sur Renne pour une soirée au calme, un mec à la pizzeria me dit que je ressemble a zidane!!!

Lendemain, partie contre une allaince rois des tombes - skavens. Des joueurs très sympas mais le skavens est malmouleu a souhait! Il foire systématiquement tout ce qu'il tente. Au premier tour une embuscade bien placé des pillard ungors provoque une charge des encenseurs à peste, il en perd 4 avec les vapeurs contre 1 pour nous. La charges irrésistibles les envoient hors de la table out pour 2 tour. Les furies marquent un touch down en enchainant les nuée de rat puis les jezzails et font fuir un technomage, un char charge les char lèger de flanc, mes cavalier noirs balladent l'autre régiment. Le skav n'arrive pas a charger les Gors et le Doombull avec sa roue, est il se crame la ratling. On réussi une charge combinée d'un char, des exécuteurs et du Doombull sur une unité de guerrier des Clans avec le général et un technomage. On les démoralise, on les rattrapent et les 2 unités d'esclaves et de guerriers autour paniquent et se barrent. Au dernier tour il charge avec sa roue sur les exécuteurs, qui l'éclate grace notamment à l'assassin. De l'autre coté de la table, le roi des tombes ne nous fait pas grand mal. Il me char de flanc avec ses char léger et un prince à pieds (tactique étrange j'ai pas compris...) mais je le zigouille en défi. Ma seul perte est la matriarche et le chaudron de sang qui se font éclater apar les 2 escenseurs a peste survivant car je loupe toute mes sauvergarde invu. Massacre en notre faveur.

Dernier partie contre une alliance démons-chaos full Khorne: ça va être chaud, nos listes jouent sur le même tableau, mais eux avec de l'indémoralisable et de la grosse sauvegarde. On essaye de ballader les unités frénétique avec nos sacrafiables, mais les guerriers du chaos font un petit jet de charge irrésistible qui les empéche de s'empétrer dans un terrains difficile. Le joueur démon est à cran à cause d'une **** de bois. A cause d'un point de rêgle qu'il ne connaisait pas (pas de marche forcée des chiens de khorne dans les bois!) il s'énerve et monte le ton. Aprés une tite pause cigarette, il s'excuse et s'avère un joueur très sympatique, pusiqu'il filera même son prix à Gran'machin. Je fais des erreurs stratégiques (j'aurais du t'écouter Oliv!) qui vont nous couter cher. Malgrés une percé des minotaures sur les gargouilles et l'autel de guerre, on arrive pas à finir les démons bien que l'on gagne les combats. les champions chaotiques se ramène et c'est le carnage. Le Chuck éclate le Doombull en une phase de cac, mais je le coup fataliserai avec mon noble (Ma fierté du tournoi!). Les éxécuteurs résite en ver et contre tout grace au tenace relançable, il m'en reste 3 à la fin! Le champion de Khorne sur jugger massacre les corsaire, mais mon noble termine in extremis les sanguinaires au 6ième tour. Massacre en leur faveur.

On termine 10ième au final, honnêtement jy croyais pas! Belle performance avec une armée tout ou rien (que des massacre d'un coté ou de l'autre en 5 parties!) et difficile à manoeuvrer. Merci mon Gran'Machin, c'est vraiment un plaisir de jouer en équipe avec toi. Très content de mon WE malgrés les ptites galère de transport (Cé pas Oliv qui diras le contraire!), la Bretagne sous le soleil c'est quand même sympa, surtout quand les filles sont belles! mention plus au délire du Sgeugadon du premier soir, de zizou du deuxième, et bravo à Gran'machin pour son essai de peinture de char dans le noir, post une photos Oliv!

Jme tate pour Nantes le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:33

ahhhhhh ouais mon p'tit fab!!!!! viens avec nous...... on ira se faire un tit chinois le samedi soir..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:36

Si vous voulez un débrief de tous les joueurs:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146058
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:51

ah bah en fait ils se sont gourrés.... on est que 11ième avec Oliv... je fais quoi je renvois mon lot? Snif
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:54

Bah disons que c'est pour eux cette erreur..... demande à sephi , ca lui est déjà arrivé.... sinon tu fais Nantes? l'inscription est à renvoyer avant le 25 avril.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débrief ] Lorient Empty
MessageSujet: Re: [débrief ] Lorient   [débrief ] Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débrief ] Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorient 2012 Debrifing
» LORIENT 2013
» Salon de LORIENT 2012
» Figurines Lorient 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser