CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 section jeux d'histoire (historiques)

Aller en bas 
+6
arioch73
Einherjar
koubi
Maitre Caribou
Axsis
clint-50
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:09

Bjr à tous Very Happy

je suis membre de Claymore Normandie (Rouen) et du CMC de (Equerdreville)

je suis dans la région de Valognes depuis 2 ans et dans le jeu d'histoire depuis 1987..........Embarassed

Je possédé plusieurs centaines de figs peintes plus de nombreux décors, j'ai participé à plusieurs salons de la maquette etc.......

Antiquité / Médiéval : je joue DBM/DBA 15 mm plomb armée romaine, carthaginoise, français/ anglais guerre de 100 ans et écossais médiévaux. Je serais tenté par WAB ancient ou « l'art de la guerre » (voir le site) en 20 mm plastique armée Romaine haut Empire (A voir, DBM est en perte de vitesse)

Sécession : je joue BILLY YANK, 20 mm plastique , j'ai les 2 armées complètes US/CS (Super règle)

Empire : Je joue chez moi avec un ami en 20 mm plastique « 1er Empire » C'est du napo (Lourd ), nous jouons très rarement, pourtant il a toutes les armées (peintes eh oui........)

1870 : 15 mm plomb, les camps avec la règle « Képis rouges » (Je peins les figs...........)

2° guerre mondiale : la règle (en français SVP) BLITZKRIEG 20 mm plastique avec un soclage à moi genre FOW . Pour les figs plastiques et véhicules voir Cherbourg Maquettes (Il y a tout !), pour 20 euros environ on peut largement avoir son armée. La règle c'est 20 euros y compris listes d'armées pas de suppléments à acheter / 1 partie = 3 heures avec obligatoirement 1 vainqueur, la WWII ça « dégage » (Voir le site sur le net)

Je recherche des joueurs pour une section Jeux Historiques (Frédéric H. a acheté la règle BLITZKRIEG WWII dernièrement)

Le jeu d'histoire c'est un état d'esprit un peu particulier, disons : « discipliné », normal c'est l'histoire militaire.........On veut jouer = on acheté la règle, on joue avec des figs peintes, on a une belle table, on respecte le champ de bataille (pas de coca, bonbons, gâteaux etc.... sur la table de jeu), « chapeau bas » pour les troupes (on manipule les figs avec précaution et on jette les dés dans un gobelet ou un plateau). So British

Je suis inscrit avec le club pour les 12 et 13 décembre 2009 au salon de la glacerie, j'y serais seul... ou avec d'autres...... Si intéressés (et motivés ?), J'ai laissé mes coordonnées au club, affichette sur tableau

Ludiquement, yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:35

Bon je profite de 5 minutes au boulot pour répondre à cette proposition forte intéressante. voilà je suis intéressé par WAB j'ai pas les fig mais je suis prés si les régles me plaise (ce qui risque d'être fort probable) à m'acheter une chtite armée !
En ce qui concerne le salon de décembre je n'ai pas encore envoyé les papier (va falloir que je me retire les doigts du ***)


salut


max (le chtit président)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:00

Salut Yves !

tu sais que je commence sérieusement à m'intéresser aux jeux historiques aussi Very Happy

Je viens de me mettre à FOW (reçu 2500pts d'armée cette semaine en panzergrenadier), et WAB m'intéresserait bien aussi (à voir les règles, jamais lues).

Je suis sur Paris mais je rentre de temps en temps sur La Glacerie aussi pour le week-end, et pour jouer Razz

Tu pourrais nous faire une initiation/présentation de ces jeux historiques au CMC, je suis sûr que pas mal pourraient être intéressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:15

Salut , Yves moi aussi je suis interessé par WAB viking et ecossais Very Happy . Vivement que l'on se voit au club pour en discuter .
( pour info c'est le tout grand alias mederic ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: uss   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:58

ok, je crois que tu es un escrimeur " viking" de cherbourg, nous avions discuté ensemble à l'expo de tourlaville, si je ne trompe pas.
Pour WAB ancient, ce n'est qu'un projet, je crois que j'ai les régles en français copiées sur le net (je vais rechercher dans mon ordi) mais ce week-end, comme je fais de la reconstit western je suis dans le calvados, je verrais donc la semaine prochaine. Embarassed Frédéric H. du club les posséde en anglais et y a déjà joué (A voir) Arrow
j'hésite aussi avec " l'art de la guerre ", c'est une régle en français qui a le vent en poupe et qui nécessite moins de figs (voir le site)
Je vous tiendrais au courant, pour ceux intéréssés et motivés en peinture.........(obligatoire),.
J'aimerais bien lancer le jeu d'histoire en septembre. Pour ceux qui seraient intéréssés, celà serait bien que l'on se voit avant pour caler les périodes, les régles et parler de figs. A voir s'il y a des amateurs....? confused
je lance un appel....... scratch
ludiquement yves
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar

Einherjar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 51
Localisation : CHERBOURG

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: WAB   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:17

Bonsoir à tous, re-salut Yves !


Dernière édition par Einherjar le Dim 21 Juin - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:07

et FOW personne n'est intéressé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:34

Ben moi je suis partant , auss bien pour WAB que pour FOW . Et oui nous avions discuter a la glacerie en fait mais voila , je suis bien un escrimeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:32

clint-50, tu connais "Nuts!" comme jeu ? Il s'applique à la WWII mais on peut l'adapter à un paquet d'autres thèmes et franchement j'ai bien accroché de par sa simplicité de règles.
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:49

Non, je ne connais pas "nuts", mais pour ma part je reste sur blitzkrieg, d'ailleurs frédéric H a commandé la régle qui prend de plus en plus d'ampleur dans le "trés petit" monde des joueurs français (voir le forum) cheers Il vaut mieux éviter de se diversifier dans les rélges et en faire une à fond
Je pense présenter une table seconde guerre mondiale en fin d'année à la glacerie santa . j'aimerai bien faire "front de l'Est" , j'ai acheté les figs (fusiliers marins,cozacks, infanterie et partisans) les blindés et & anti-tank à cherbourg maquettes, reste à peindre......... Embarassed Si je ne suis pas Ok, je jouerais mes paras US infanterie mécanisée contre les allemands à frédéric H scratch
Selon mes renseignements Mathieux serait aussi intéréssé pour jouer historique, à voir Question
Pour info, j'ai commandé ce matin " l'art de la guerre" régle antique-médiéval " en français" 30 euros, çà c'est sûr, je vais m'y lancer soit en 15 mm plomb ou en 20 mm plastique. Eric un warhammer du club a décidé de me rejoindre study
" Vae Victis "
Revenir en haut Aller en bas
arioch73




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2012

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:40

Bonjour,
Je cherche un jeu pour figurines 1/72ème . je me suis acheté Alzozero mais après lecture, je trouve les règles très moyennes. ancien joueur de WHB et WH40K il y a longtemps ( cela n'existait pas en français ) Je désire découvre de bons jeux historique. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:38

Hello pour le jeu historique, je pense que tu as toujours warhammer Ancient, blitzcrieg ou Flames of war (très bon jeux)
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:51

skrag50 a écrit:
Hello pour le jeu historique, je pense que tu as toujours warhammer Ancient, blitzAvé,
Si tu cherches des joueurs historiques pas de probléme me contacter par mail :
clint-50@neuf.fr ou au 06.67.73.94.22, sinon voir avec Fred du club.
Ludiquement Yvescrieg ou Flames of war (très bon jeux)
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:57

bonjour, je me suis aussi mis à Blitzkrieg avec mon fils, et je trouve les régles bien faites, laissant suffisamment de place entre la tactiques et le fun. En 1/72 le choix de figurines est important.
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:26

Je dois avouer que le jeu me plait bien aussi.
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/scenarios.html
Un petit lien s il vous vient l idee de tester des scenarios historiques
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:56

BSr à tous,
J'ai du mal à comprendre, s'il y a des joueurs historiques WWII avec la régle Bltzkrieg pourquoi ne pas se rencontrer ?
Me contacter ou voir avec Fred
Ludiquement et que les dés soient avec vous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:08

bonne idée, mais je ne peux jouer essentiellement que le vendredi soir et je suis bien sur motorisé
Mon fils Nicolas joue déjà régulièrement avec Fred, on a de quoi faire une armée allemande, américaine ou anglaise en 1/72 et j'essaye de me faire 1500 de français en 1940 plus quelques décors.
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:46

clint-50 a écrit:
BSr à tous,
J'ai du mal à comprendre, s'il y a des joueurs historiques WWII avec la régle Bltzkrieg pourquoi ne pas se rencontrer ?
Me contacter ou voir avec Fred
Ludiquement et que les dés soient avec vous
Yves

Ok, pour moi celà serait possible vendredi soir prochain. Je vois bien mes paras US AA contre les WF SS à Fred, carentan juin 1944 en 2000 pts.
Me tenir au courant que je cale cela avec Fred.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:59

Vendredi j'ai aussi prévu une partie avec mon fils, alliés contre allemand, un assaut contre un petit village de Normandie. l'occasion de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:52

cheers cheers ["]Vendredi j'ai aussi prévu une partie avec mon fils, alliés contre allemand, un assaut contre un petit village de Normandie. l'occasion de se rencontrer[/quote]
OK, peut en effet se voir, as-tu les clefs de la salle ?
Par contre à voir qu'il en géle pas , je viens de Valognes...
On se tient au courant, on ne peut faire qu'une table, moi et Fred on peut jouer avec vous ou faire notre propre table, j'ia de quoi faire des métres de table avec décors................
Sinon, on peut se rencontrer samedi pour discuter.quote="steph
Yves
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:40

Je serais là normalement vendredi soir pour vous ouvrir ( le cas échéant fred a une clé )
Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:53

parfais, disons 20h30, si tu peux Méderic.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:54

je vous tiens au courant des que possible, mais normalement ca devrais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:34

je vous tiens au courant des que possible, mais normalement ca devrais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
clint-50

clint-50


Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : région valognes

section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:18

random a écrit:
Je dois avouer que le jeu me plait bien aussi.
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/scenarios.html
Un petit lien s il vous vient l idee de tester des scenarios historiques


En ce qui me concerne, sauf s'il y a de la neige ou du verglas, je serai au club avec mes US AA demain à 20H30 avec Fred, qui lui doit amener ses teutons et si je comprends il devrait y avoir d'autres personnes intéréssées. No probléme pour monter ensemble un sécanario, je pensais " à la contre-attaque ". Si nous pouvions avoir (un jour) un groupe de joueurs Blitzkrieg celà serait super; Ici dans la Manche on est quand même aux premiéres loges pour jouer " Normandie 44 " lol!
pour ceux que celà intérésse, je suis sollicité début Juin pour faire une démo lors du salon du livre à Ste Mére-eglise, cérémonie qui ouvre tous les ans les festivités du débarquement (avis aux amateurs) Basketball
jeu sympa " FRANCAIS " et qui a le plus de succés au niveau national.
De plus, quand je vois des joueurs d'ailleurs qui commandent pincipalement leurs figs à cherbourg maquettes ........... : nous sur place on passe pour des... Basketball
Affutez vos guns........Boys cheers
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





section jeux d'histoire (historiques) Empty
MessageSujet: Re: section jeux d'histoire (historiques)   section jeux d'histoire (historiques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
section jeux d'histoire (historiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tables de jeux
» vendredi 20 ou samedi 21 decembre : jeux de plateau
» vendredi 6 ou samedi 7 decembre : jeux de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser