CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes

Aller en bas 
+4
Axsis
skrag50
MsieuMeuble
doli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:35

ouais merci de cette precision Gaia, ca nous permettra de ne pas nous faire emfler par un breto(n)s....
Sinon y a t il eu de nouvelles batailles avec les mec de cherbourg? pas de débrief....?
cedric, va falloir que je me tape tes ES.... la savonnette, je pense que j'aurai du mal...
je ne vois pas trop comment les gerer... apres à voir, mais ca me semble assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:03

On testera quand ça sera peint, mon lapin Smile

Mai ste bile pas, à priori y aura pas bcp d'elfes sylvains, faut dire que la liste est pas forcément "canon"
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:06

c'est pas la liste qui pourrait me poser un pb mais plutot le style de jeu.... apres à voir....

la vache : cedric avec une armée achetée et peinte en deux semaines.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:12

Tututut... Une semaine, mon lapin Smile

et puis tu as oublié, convertie !!
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:23

oué converti vite fais^^ c'est pas du haut lvl mais c'est vrai que c'est bien ce que tu a fais^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:42

en même temps, tu as pas vu l'armée...

mais je prend cette moitié de compliment pour ce qu'elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:55

c'était avant de la voir donc je réhitaire ma chtite réflexion. ELLE EST BELLE TON ARMEE^^
nan jolie effet de masse franchement ya du taffe et çà se voit^^
à ce soir pour transformers^^
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:14

au fait en parlant de transformers , tu passe me chercher vers 21h30 max ? ( dsl pour le HS mais j'ai plus de credit ... )
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:25

bon avant dodo je post pour faire un piti compte rendu :

les Elfes sylvains, alors les adeptes de l'accro branche ne m'ont pas donner bonne impression, une liste un tantiné légère

les bons points :
une masse de tirs
un jeu d'éclaireur avec les put** de malus tirailleurs foret etc..l'accent est clairement porté sur du harcèlement
les danseurs de guerre vraiment efficace

en mauvais :
éviter des mauvais jet de dés Wink bon là dessus c'est l'Omnimessie qui décide
faible endu , faible sauvegarde en tout bon elfe
la phase de magie sera clairement nul, tout comme beaucoup de listes
et pas beaucoup de monde

Après bon on en a pas vu beaucoup de ces ES mais d'autres listes paraissent + solides, donc à voir

en tout cas ils ne m'ont pas convaincu

Sinon la liste démon un petit apparté dessus avant de jeter des cailloux sur eux, leur liste est bien, pas d'abus et l'effort de softimisation porte ses fruits

oui mais voilà c'est du démon, donc super balèze ils sont tous solides, immu psycho du mouvement (quand même les démo montées font mal) soit très dur a gerer, avec gargouill et hurleur là ont tombe sur du lourd en harcèlement
après les pavé démo, sangui et péteux sont bien, bah c'est de la base (voire élitiste) mais là ou c'est abusé je vois les nurgling et la bete de péteux qui m'as l'air un poil trop fort et indémontable 5+/4+ c'est dur de blesser

mais au final dans le mauvais il y a du bon et la liste semble moins crade que l'année dernière donc :::: Gérable !!! (ps : sauf contre Sam avec ses jets de dés ! lol! )


Voilà ce qui me venais à l'esprit
dsl si j'approfondi pas tout pour le moment ce n'est qu'un "appriori" sur ces listes

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:34

Voilà, maintenant que j'ai fini de peindre mon armée, j'ai pu jouer avec ! ces dernières parties m'ont permis de la prendre en main, et c'était vraiment nécessaire.

Contre les CV :

Une fois éliminé le problème des trucs qui tachent et qui sont rapides, l'armée est bcp plus accessible pour les elfes sylvains. Reste la magie, qui, définitivement, est vraiment chaude à gerer. Avec seulement trois dés et deux pam, c'est dur d'etre serein, à peu près à partir du tour deux... frappe chirurgicale sur les persos à tenter ? je pense pas car TOUTES les unités CV ont des champions.

- focus les rapides (loups, chevaliers de sang, chevaliers noirs, chauve souris) et laisser le reste dans le vent.


Contre l'empire :

Les forestiers se sont révéler une aide précieuse, en allant chercher l'ennemi au cac ! Deux attaques par mec, c'est finalement très bons pour gerer les petits trucs legers. Tireurs, machine...

Une fois la magie et les tirs neutralisés, la liste empire ne pose plus vraiment de problème.

Contre les HL :

Là encore, j'ai testé un truc : les cavaliers leger + général, envoyé au cac ! Quand ça n'est pas des chanceuse démonettes montées, ben ça marche mieux !! Aller attendrir là ou c'est déjà tendre, traverser la ligne et jouer à joe l'indien avec les saurus. Le cac au tour un, pas de de doute, ça surprend face à des elfes sylvains !

Contre les HB :

Alors là, la liste me posait plus problème à priori. En fait, quand il n'y a pratiquement aucune sauvegarde, les archers font un boulot éborme, et encore une fois, charger là ou c'est tendre (les ogres) pour passer au travers des lignes. la magie brille par son absence... mais la liste HB n'est pas bcp mieux lotie, alors ça va. Curieusement, je trouve le géant problématique avec la liste. Trop de cible tentante et facile à prendre au tir (et en plus nécessaire) pour pouvoir sereinement supporter en plus un géant. et là pour le coup, il prend des points avant de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:42

Un petit mot concernant la liste HB, si d'aventure vous en croisé le we prochain:
La liste ne permet pas de jouer a fond l'embuscade: des chiens et une petite harde sans champion, donc test de Cd à 5 et à 6 pour les faire rentrer au bon endroit. Peu de généraux prendron le risque, ou alors uniquement avec les chiens (30ps). Inutile de se déployer en fonction.
les unités maintenant:
les 4 minos avec armes lourdes, la grosse unité d'impact de l'armée: trop large pour être écranté, aucune armure endu 4, sac à point: l'unité à focus au tir dès que possible, afin de la réduire à 2 minimum. Avec Cd 8 et relance des test de psycho, elle est difficile à faire panique sauf pour moi.
Le géant: seul unité immunisée psycho, assez aléatoire, endu 5 mais pas d'armure: relativement facile à gèrer au tir de F4, surtout avec +1 pour toucher les grandes cibles. Attention à la terreur.
Les 3 ogres: 4A F4, CC3, Cd 7, Svg 6+: unité très facile à faire paniquer. A mon avis une bonne charge de cavalerie lourde CC4 suffi à les anihiler.
Le char: un impact potentiel important, un Cd élevé pour de l'HB. A gèrer aux volants si possible.
Les 5 centigors: mvt 8 et pas de pénalités des les bois. Trop peu nombreux et trop instable pour être efficace. Une cible de choix pour la cavalerie légère.
Les bestigors: 15 avec armes lourdes, EMC, bannière de guerre: seul pavé de l'armé, médiocre pour le prix, élement le moins mobile de l'armée. Eliminez tout le reste en premier, puis à finir en charges combinées.
Les hardes: une 9 gors 7 ungors, EMC: éliminé le champion à la première occasion, il a force 4 et confère Cd 7 à l'unité.
Une harde 8 gors 7 ungors, PE, Mus.
une harde 5 gors, 5 ungors, Mus: pour un car de table éventuellement.
Très facile à paniquer, leur déploiment en tirailleur causes de nombreux test en cas de fuite. L'indisciple les rendent vraiment instable, elles se mettent dans des situations vraiment catastrophique au pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:19

la liste empire :
Mis a part que ce soit de l'humain ( ben oui ca fait deja un handicap ) .
-Alors 22 hallebardiers et detachement de 6 archers et de 11 miliciens + EMC : A mon avis les detachements sont piles poils mais j'aurais plutot mis 9 miliciens . Cependant dans toute cette histoire le pavé de hallebardiers n'est pas top : CC3 , F4 , E3 , SVG 6+ =>Parfaitement inutile ( a jouer par 10 ou en detachement uniquement . ) . A prendre avec des petite unite puissante ou un bon pavé .
-6 Chevaliers EMC Banniere de guerre : Ben c'est du chevalier imperial , bien pour degommer des unitésde puissance equivalente ou moindre mais aussi pour taper sur de la grosse bebete ( CC4 , F5 en charge mais bon attention quand meme au retour . ) . a prendre a la baliste , aux canons ou de flanc Mais faut taper dur alors .
-5 Chevaliers pouetman : LA meme chose a ceci prés que c't pour moi l'unite sacrifiable par exellence ( meme si chez l'empire tout est sacrifiable ! ) , elle donne pas de banniere , elle peut faire mal , si il y a un risque a prendre c'est avec elle . A s'occuper de la meme maniere que l'autre .
-10 arquebusiers + tireur avec long fusil : Petite unité de tir sympatique mais trop peu efficace a mon gout A prende au volant ou a la caval legere .
-15 joueurs d'épée EMC : The pack Tenace , etc , save a 4+ . Ca tiens mais pour le prendre faut taper avec du fort dessus pour reduire la save . Son detachement de 7 arbaletriers peut etre efficace mais comme c'est mvt ou tir , si vous tirez vous avancez pas et vous restez hors du girons de l'unite mere .
-5 pistoliets ben plus ou moins efficace , pratique pour faire sauter un rang , etc . on peut les prendre aisement au tir , au cac faut juste les chopper .
- le grand canon : si bonne estime et bon des il y a c'est du tout cuit , il sera remboursé sans pb . A prendre au volant et a la cave legere .
-8 flagollet avec prophete : Ben c'est de la glus imeriale . A prendre de preference de flanc .
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:09

bon voilà hier on a testé la liste CV contre EN partie vraiment intéressante très tactique des 2 cotés

déploiment je le foire j'oublie de placer ma cavalerie légere de l'autre côté vers les chevaliers de sang je centre un max mes pavés et sur l'autre flanc je place tout mes cavaliers legers ainsi que les ombres (qui sont là pour embeter oui herwan ^^)

mes 2 premiers tour sont pas brillant je rate 2 fois la stupidité avec mon gégé et sang froid inclut pale j'essai de faire des pertes au tir sans rand succès bref c'était moyen

le 3 tour entraine plein de rebondissementje charge les zombax avec lanciers et harpies (test de peur à 6 réussi ouf) et je lui fait pouf dans sa face

Charge des exe sur les goules avec le roi revenantet necro , je coup fatalise le roi revenant ^^ et tue le necro contrat réussi

puis après au 4 tour je fiascotte la sorcière crève, mes ombres avec assassins fuient hors de la table SUPER !

je tir à gogo on enchaine les cacolac super tendu mais en ma faveur les exe finissent les goules et prennent de flanc les chevaliers de sang qui coup fatalise et font 2 pertes ça c'est miam

le cac super tendu des gardes des cryptes avec gégé face aux corsaires avec mon gégé finit sur l'égalité

puis charge des cavaliers noirs dans le dos me donne un gros avantage et je tue son pavé ^^


au final partie très tendu mais vraiment sympa on a beaucoup appris (surtout moa^^)
je gagne grâce au dernier cac des gégé même si je pense avoir gagné quand même aux points

petite dédicace aux vampire gégé se chie dessus sur le dernier tour de cac comme quoi il a trop regardé bisounours

résultat massacre pour EN
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2008

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:13

Citation :
Charge des exe sur les goules avec le roi revenantet necro , je coup fatalise le roi revenant ^^ et tue le necro contrat réussi

C'est le tournant de la partie! Grosse faute de ma part qui sous estime trop les exécuteurs, et qui oublie que Coup fatal avec la haine, ba ça passe beaucoup plus souvent! Je paie ici mon inexpérience contre cette armée elfe noir. Du coup, après je ne domine plus la magie et les choses deviennent beaucoup plus compliquées!

On ne m'y reprendra pas deux fois (enfin j'espère cheers )...

Je pense tout de même pouvoir m'en sortir contre les EN, mais il faut vraiment jouer serrer! De cette partie, je tire l'enseignement qu'il faut vraiment que je fasse attention à mon nécro, et à mes persos en général!
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:19

Bon je me lance rapidement pour faire le point. J'ai enchainé deux partie vendredi soir qui se sont avérée forte utile même si le résultat a été relativement catastrophique. j'ai pu enfin m'imprégné de la philosophie de l'armée (en terme de jeu je parle bien entendu)
la premiére partie contre les EN a été difficile car deuxiéme partie joué avec les HL et de grosse difficulté de cerner les + et les - de mon armée en plus j'ai joué trés rarement contre les elfes noirs et ne pas connaitre l'armée adverse est un handicap de plus qui se rajoute à la moule insolante de mon adversaire. Mais bon au moins j'ai appris des choses (comme les profiles et les régles de certaines unités)
A oui j'allais oublié que pendant le tournois il ne faut pas hésiter à demander la liste d'armée adverse pour qu'il prouve que celui ci à bien planqué sont assassins dans tels où tels unités.(d'ailleur un assassin pour se format je trouve çà purement gros bill surtout avec ce qu'il a comme équipement)

ensuite la partie contre les ES de Cédric a été sympa j'ai pu voir les + et les - des HL (surtout les -^^) j'ai eu le droit à un beau touchdown des cavaliers légers elfes sylvains (une erreur de ma part qui aurait du fuir(encore trop de précipitation jeune padawan))
j'ai quand mêm réussi a mettre sous pression cette armée en la blocant dans un coin de la table mais bon j'aurais mieux exploité le potentiel des téradon et celui des skinks j'aurais eu une petit chance de mettre cédric en grande difficulté.

En ce qu'il concerne la partie contre médéric et son empire, J'ai eu une chance monstrueuse et méd pas de bol du tout mais bon globalement j'ai réussi à emener ses régiment là où je voulais même si certains se barré à perpette les oilles à cause des fuites ou de la panique.
dans l'ensemble une partie plaisante pour moi (sans doute moins pour toi mon chtit méd) et surtout j'ai encore comis quelques erreurs avec mes téradons ( faut vraiment que j'apprenne à les jouer^^)

sinon en ce qu'il concerne la peinture de larmée elle est terminé !!!

du coup si quelques personnes ont besoin d'un coup de mains pour la peinture faite moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:16

ah alors poste des photos sur le post prevu pour la peinture dans la section modelisme!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes   Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion des listes Imposées du tournoi à Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» listes triskeles 2009 avec restrictions
» [listes inter 2010] venez poster!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser