CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wa of the rings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Wa of the rings Empty
MessageSujet: Wa of the rings   Wa of the rings Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:29

Voila je suis tombé la dessus aujourd'hui , et donc grossierement c'est du seigneur des anneaux version battle ( avec mon magnifique niveau d'anglais , j'ai l'impression que ca peu etre interessant . ) . Donc je voulais savoir si il y en avais qui avais vu le bouquin de regles et pis savoir si c'est reellement interessant . voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar

Einherjar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 51
Localisation : CHERBOURG

Wa of the rings Empty
MessageSujet: THE WAR OF THE RING   Wa of the rings Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:27

Salut Koubi,
J'ai eu le livre des règles de GDA entre les mains une après-midi. Les gars de la section SDA sur WarFo commencent à en parler et tu pourras déjà voir les boites "régimentaires" et les boites d'armées (aïe le porte monnaie, GW oblige !) sur différents sites de vente.

Comme tu as pu peut-être le voir, les figs se jouent sur des socles rectangulaires par 8 pour l'infanterie, par 2 pour la cavalerie, sur lesquels on insère les figs SDA avec leur socle (c'est pour cela que l'on trouve des boites régimentaires à 24 figs d'infanterie, multiple de 8 . Un socle représente une compagnie, les compagnies sont regroupées en une formation. Il y a des troupes communes, rares et des perso/monstres.
Sans rentrer dans les détails, le jeu à l'air fluide, on y retrouve un peu de l'esprit de Warmaster, de SDA et de Battle. Les réorientations et reformations sont gratuites tant que les figs ne dépassent pas leur potentiel de mouvement. Les charges se déclarent (de mémoire) après les autres phases, et notamment après la phase de mouvement.

Principe de combat (encore de mémoire) :
- les compagnies ennemies engagées lancent généralement 8D6 + 1D6 par niveau de CC en plus de l'adversaire, score à obtenir = tableau classique des jets en comparant Force vs Défense. Les touches sont simultanées pour l'infanterie, la cavalerie touche avant l'infanterie, les monstres touchent avant la cavalerie.
- l'engagement par les coins est valide
- des bonus cumulatifs s'additionnent en fonction des règles classiques : flanc, dos, je sais plus quoi encore
- les compagnies de fantassins et de tireurs de même formation peuvent soutenir une autre compagnie par l'arrière en rajoutant 1D6, il me semble..
- celui qui inflige le plus de perte gagne le combat, le perdant teste sa bravoure (2D6 + Bravoure supérieur ou égal à 10)
- pour le tir, ça doit être : XD6 selon nombre de tireur + bonus en D6 en fonction de la CT

Y'a des règles de peur/terreur, de transmission de Bravoure par les héros, de la magie, plein d'autres trucs qui ont l'air sympa. C'est vrai que les 24 fantassins (pas pour toutes les armées) pour 22€50, ça peut faire envie.
Si j'ai l'occasion de retomber sur les règles, je t'en dirai plus si ça t'intéresse. Perso, trop de peinture en cours et à prévoir, mais ça me titille le haricot alien , c'est vraiment du combat de masse avec un système simple au premier abord, mais qui doit s'avérer plus stratégique qu'il n'y paraît, surtout avec l'utilisation des compétences spéciales, des héros et de la magie.

A suivre avec intérêt, je pense que beaucoup vont mordre, aussi bien des joueurs de SDA que de Battle.

A plus
Eric

PS:j'ai rectifier ton petit pb de 8....
Revenir en haut Aller en bas
 
Wa of the rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Seigneur des Anneaux :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser