CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Débrief : Frère de Sang 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:19

Ce weekend, pendant qu'une partie du CMC défendait les couleurs du club au salon de Lorient, Jojo, Maximus et moi étions à Châteauroux en train d'en faire autant dans un tournoi par équipe 3vs3.

Départ vendredi soir après une semaine de peinture un peu à l’arrache (comme d'hab'): c'est partie pour 5h de route et 1h30 de resto grobill (avec des verre de bières géants^^). On arrive à l’hôtel à 2h du matin ......on ne va pas respirer la fraîcheur le lendemain.

La salle est spacieuse, les gens sympas, seul bémol: les tables sont correctes mais rien de fabuleux.

1ére partie :
On tombe contre ceux qui remporteront le prix de poutre (max points détruits sur l'ensemble du weekend).
Leurs listes sont  au dessus des nôtres.
-Maxime fait une super partie et nous sauve la ronde en collant un grosse victoire contre un garde impérial.
-Jojo se fait table raser par un Eldar bien dur
-Je prend une grosse défaite contre un autre Eldar bien grobill.

2éme partie :
Je joue en 2V2 avec Maxime contre une paire de black templar pendant que Jojo affronte seul un joueur sista.
-Maxime et moi passons très prêt de tableraser nos malheureux adversaires. Le duo de cuirassier appuyé par mon chevalier fantôme font un joli ménage.
-Jojo arrache une belle victoire contre le joueur sista malgré la présence d'un assassin culexus qui lui colle de belles sueurs froides.
Parties vraiment agréables contre des adversaires super sympas qui nous payent même une bière à la fin : que demander de plus Smile


C'est reparti pour un bon petit resto et une nuit réparatrice: j'en profite pour ronfler comme un gros porc et ainsi parasiter le sommeil de mes collègues. Ils jouent mieux sous la pression de toute façon....mouhahahahaha


3éme partie :
-Maximus prend une petite défaite contre un Eldar noir parce qu'il ne peut pas jouer l'objectif secondaire sans relâcher la pression qu'il colle  sur le bord de table adverse où il fep et se téléporte joyeusement.
-Je marque une grosse victoire contre une alliance Eldar/Eldar noir grâce à des jets de dégâts magiques : 5 dégâts lourds = 5 explosions.
-Jojo se fait raser contre une liste Eldar piétonne car il persiste à vouloir brûler des motos Eldars svg3+ avec des armes à PA4 pendant que des gardiens gambadent à coté. Et les chenilles en mousse de son land raider frappent encore en le laissant enlisé dans sa moitié de table.
Encore une fois nos adversaires sont des modèles  de gentillesse et de fun : excellentes parties au niveau de l'ambiance.

4éme partie:
On est grosso modo dans le peloton du milieu de classement : c'est le moment de poser les couilles sur la table. Nos adversaires nous saluent à coup de blagues bien grasses style CMC : ça part bien.
-Max tombe contre un liste marines avec 9 pods contenant 60 tactiques, 9 vétérans, un patron  et 2 iron clad :le truc de poète. Victoire à l'arrachée au terme d'une partie bien serrée où sa doublette de cuirassier va se faire globalement plaisir au corps à corps.
-Jojo tombe contre une liste miroir un peu plus optimisée que la sienne. Son adversaire a l'initiative de la charge ce qui marque un tournant dans la partie: défaite pour Jojo.
-Je tombe contre un Wolves agressif avec, entre autre, 9 loups tonnerre tout équipés et 1 patron loup bourrin.Il y a trop de truc rapides partout , je ne peux pas tout éviter pendant 5 tours. J'arrive à faire la savonnette Eldar insaisissable pendant 3 tours , je lui donne à manger des trucs sacrifiables pendant les tours 4 et 5 en creusant la différence au Kp et aux objos secondaires : Victoire d'une courte tête.

Bilan :

Le classement prenant  en compte la peinture et  la compo , nos liste plus molles que la moyenne et nos notes de peintures
plus que correctes nous aident un peu. On termine finalement 4éme sur 10 équipes, le tout sous les applaudissement de nos adversaires du weekend qui ont visiblement apprécié notre état d’esprit à la cool  et nos blagues grasses durant les parties.

Les trophées sont super classes : des surmoulage bien foutus du SM Inquisitor peint en OR ou argent selon les places. Je choppe au passage un prix spécial de peinture et je repart avec un Logan grimnar sur charrette en cadeau.

Un super tournoi surtout grâce à des adversaires qui voient le jeu de la même façon que nous : pas de prise de tête + humour à la ***.

Bref : CMC Power !


Dernière édition par Zoul le Mar 18 Nov - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:23

GG les petits, un bon week end pour l'ensemble du CMC donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gokstorm

Gokstorm


Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2014

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:28

Tes débriefs sont toujours aussi sympa à lire, merci Smile

De la poutre, du gras, et encore du gras, ça donne envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:43


good job les amiches ! Razz


Le CMC engrange les succés d'année en année

du tout bon ... du tout bon , il nous faut poursuivre sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:23

Félicitation Smile

De ce que j'ai entendu vous avez passez un très bon weekend.

Bon résultat également, je souligne la performance de Zoul et JO, joué avec le hadicap Slip-a-Clou c'est une performance Razz


On se voit au Vicking.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gokstorm

Gokstorm


Messages : 29
Date d'inscription : 14/09/2014

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:56

Handicap en terme de jeu, et handicap moral surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:20

Meuh non , Max a était ultra efficace , il commence a bien maîtriser les petite puteries possibles avec ses cuirassiers:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief : Frère de Sang 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débrief : Frère de Sang 2014   Débrief : Frère de Sang 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief : Frère de Sang 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournois CMC 12 et 13 avril 2014
» debrief tounois du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser