CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 WARHAMMER ANCIENT BATTLE

Aller en bas 
+2
skrag50
koubi
6 participants
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:27

voial j'ai bien envie de me lancer la dedans mais avant de commencer une armee j'aimerai savoir si ca en interesse d'autre , pour pas avoir une armee qui sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:07

et bien moi ca pourrait m'interresser mais il faudrait que je lise les regles..je me verrai bien faire une armée de samouraï... bounce
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:40

ouais faudrait chopper les regles sur le net . Moi une tite armee viking me tente bien , ou grec a la limite .
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:24

Oula !et ça y est encore un jeu (comme s'il n'y en avait pas assez Shocked !)
Nan la où je veux en venir c'est qu'il peut s'averer difficile de se mettre à un autre jeu et de s'y tenir (on peut citer Confrontation dans lequel j'ai mis beaucoup d'argent et auquel plus personne n'y joue Crying or Very sad )
Attendez un peu ;mede tu te plaint de peindre lentement tu joue à 40k et battle en + des Jdr et après tu veux encore faire un autre jeu ?A force de faire plein de truc on ne s'y tiendra plus Evil or Very Mad
Après ce n'est qu'une mise en garde de pas faire trop de jeu avec la peinture et le modelisme etc...qui prend déjà trop de temps...(et pour moi c'est non !)

Au passage...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:01

le fait de vouloir essayer d'autres choses n'est pas du tout condamnable... si tu trouve que confront te manque , il n'en tient qu'a toi de le faire resurgir en proposant de parties... bounce
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:08

et alors ? je voit pas ou est le probleme .
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:12

Là où je voulais en venir était ''trop de jeux tue le jeu'' mais bon...

mode doli blazé activé
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:19

mdr!! pourquoi en mode blazé? Suspect
il n'y aucune raison.... meme si les joueurs ne se lancent pas dans le jeu de warhammer ancient, ca ne les empechent pas de collectionner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:32

Je donnais juste mon avis en connaissance de cause (par exemple j'ai joué confront puis AT-43 pour enfin voire personne n'y jouer avec une pointe de déception du désistement petit à petit des joueurs...et de la mauvaise gestion des organismes de dévelloppement du style Rackham...)

m'enfin....la collection l"emporte tu as raison c'est pour ça aussi que j'ai une armoire pleine de figs...

mode doli blazé toujours activé
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:41

ouai mais justement...tu as de l'AT43, mais je ne sait meme pas si les gens du club connaissent...ou peut etre juste de noms... a la limite, essaye de le mettre en jeux au club et de faire naitre un interet chez eux... afro

bon le seul probleme, c'est que c'est un jeux cher et en plus peint... donc il est vrai que l'on perd un coté peinture, mais bon pour les joueurs , cela pourrait etre interressant...

skrag--> toujours pété de rire pour ton mode blazé... Razz

EDIT: on va arreter là la discussion car ca ne rentre pas trop en compte dans le sujet... à la limite doli, tu devrait créer un nuveau post pour cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:01

Derniere intervention avant le remise sur les rails du sujet , les gens du club on vu AT-43 au salon de l'orient et ca ne les tentes pas du tout . En revanche , et c'est la le point final de ma reflexion sur ancient battle , jouer a ancient battle permet d'avoir des figouze a la fois pour ancient et pour battle ( plus pour les joueur humain je le concede . ) .
Med qui adore en remettre une couche .
Ps : Doli je pense que si tu relance confront. tu aura des joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:16

moi çà m'aurait bien dit de choper de la figuine mais est ce quelles sont a l'échelle battle scratch
paske tan ka acheter de fig autant qel servent souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:17

c'est du 28 mm mais j'arrive pas a trouver de site qui propose des fisuel des fig. Jerome m'avait dit le nom d'un site mais je m'en rappel plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:28

Met le site en lien pour avoir une vue sur les figouzes je cherche je tape mais trouve pas.....google n'est plus mon amie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:45

j'ai dit que je me rappelais pas du site Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:00

Ta mission mon cher mede si tu l'accepte est de t'introduire dans l'enceinte du club de manière prudente et de te faufiler jusqu'à jerome pour lui demander subtilement l'adresse de ce site et après lui avoir arraché ses informations de les poster dans cette section du forum !

Rien de plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:55

kkun pourai me donner les races/factions ou peuples différents? Question

jaimerai bien faire des carthaginois farao si possible What a Face
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:55

voila mon bon monsieur ( a savoir que ce ne sont pas reellement toutes les armées que tu peut avoir mais celle que tu peut faire , certaines etant tres proche les unes des autres en therme historique ; info choper sur warfo ):

Warhammer Ancient Battles :
Romains
Barbares

Armies of Antiquity :
Sumériens
Egyptiens Nouvel Empire
Hittites
Mycéniens (Guerre de Troie)
Empire Assyrien
Perses Achaemenides
Grecs classiques
Alexandre et ses successeurs
Anciens Indiens
Romains républicains
Carthage
Romains bas-empire
Cataphractes (Parthes, Palmyre, Perses Sassanides)
Byzance
Hordes Nomades (Huns, Avar, Scythes, Mongols, etc.)
Arabes et Sarrasins
Saxons
Normands
Croisés
Chine ancienne
Samouraïs

Chariot Wars :
Summériens et Akkadiens
Egyptiens Nouvel Empire
Babyloniens (Empire de Hammurabi)
Empire Hittite
Mycéniens (Guerre de Troie)
Hébreux

Empire Assyrien (Babyloniens inclus)

Fall of the West :
Romains bas-empire :
- Limitanei : ces troupes étaient chargées de surveiller les frontières - le lime - de l'Empire.
- Comitatenses : ces troupes étaient destinées à repousser les barbares ayant réussi à franchir la frontière.
D'une manière générale, les Comitatenses étaient des troupes plus mobiles et de meilleurs qualité que les Limitanei.

Barbares :
- Sea Raiders : barbares effectuant des raids maritimes, par exemple, les Angles et les Saxons qui envahirent la (Grande-)Bretagne et contre lesquels le légendaire Roi Arthur a combattu...
- Barbares occidentaux : Francs, Burgondes, Germains
- Central Barbarians : comprendre, barbares d'Europe Centrale : Wisigoths, Ostrogths
- Barbares orientaux : Huns, Alains
- Barbares nords-africains : Vandales
- Warlord : les listes d'armées de ce suppléments présentent en fait "en vrac" un grand nombre d'unité : légionaires romains, barbares, cataphractes etc. En fonction de la liste que tu choisis (Limitanei ou Barbares Orientaux par exemple), tu auras des restrictions sur les troupes que tu peux prendre. Avec la liste Warlord, tu as accès au plus grand choix de troupes possible. Cela représente les armées tardives de l'époque où la distinction entre barbares et romains s'efface petit à petit et où les armées sont dirigés par des chefs de guerre (Warlords). De telles armées pouvant contenir toutes sortes d'unités. Exemple : l'armée d'Aetius qui a vaincu Attila aux Champs Cataloniques.


Shieldwall :
Vikings (Danois, Norvégiens et Hiberno-Norse)
Saxons (Saxons de Mercia, du Wessex et d'Anglia)
Calédoniens (Ecossais, Pictes)
Gallois (Gwynnedd et Powys)
Irlandais (Munster, Leinster et Ulster)
Francs occidentaux (Carolingiens, Normands, Bretons, premiers capétiens)

Dans ce supplément, c'est un peu la même approche que pour Fall of the West. Chaque liste principale (Vikings, Saxons, Normands etc.) présente un ensemble d'unité et en fonction de la sous-liste que tu choisiras (pour les Francs Occidentaux, tu as les Carolingiens, Bretons ou premiers Capétiens par exemple) tu auras des règles spéciales, des options d'équipements uniques et des quotas particuliers. Maintenant, au niveau figurines, ce sont toujours des figurines de normands que tu utiliseras.

De plus, il existe à la fin du livre, une liste d'unités mercenaires que tu peux engager, comme tu engagerais des mercenaires à Fantasy par exemple.


English Civil War :
Ecossais "Covenants", c'est à dire Ecossais Parlementaires
Ecossais Montrose, c'est à dire Ecossais Royalistes
Parlementaires
Royalistes


El Cid :
Armées de l'Espagne Chrétienne (les royaume chrétiens du bas moyen-âge, la période du Cid, la Reconquista.
Armées d'Al-Andalus (Caliphat de Cordoue, the Taifa Kings and the Later Taifas Kings)
Armées des envahisseurs africains (Almoravides, Almohades)

Ce supplément est écrit de la même manière que Shieldwall. Refère-toi à mes commentaires ci-dessus. Tu as aussi accès à des mercenaires.


Alexander the Great :
Armées macédoniennes :
- Macédoniens "primitifs" : Philippe II et premières conquêtes d'Alexandre
- Macédoniens impériaux : armées plus tardives, plus ou moins réformées vers la fin et après les conquêtes d'Alexandre

Indiens :
- Indiens classiques
- Indiens montagnards
- Indiens républicains
- Empire Mauryan

Perses Achaeménides tardifs
Mercenaires Grecs (attention, cette liste n'est pas à vraiment parler une liste autonome, même si on peut l'utiliser telle quelle).

Barbares :
- Thraces
- Illyriens (cette liste est quasi anecdotique et donnée par soucis de complétude)
- Cavaliers des steppes (Scythes)


Armies of Chivalry :

- Guerre de Cent Ans : Anglais
- Guerre de Cent Ans : Français
- Guerre de Cent Ans : Ecossais
- Routiers et Grandes Compagnies
- Condottieres italiens
- Troupes communales flammandes
- Saint Empire Romain
- Chevaliers Teutoniques
- Royaume de Pologne
- Roumanie
- Turcs Ottomans (liste très sympa, avec les chameaux et tout !)
- Russes
- Royaume de Hongrie
- Byzantins tardifs (après la 4ème croisade et la prise de Constantinople)
- Hussites
- Suisses (liste sympa aussi, très bourrins les petits suisses...)
- Compagnies d'ordonnance (France)
- Bourguignons
- Guerre des deux Roses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:53

Les régles de Warhammer Ancient Battle (qui sont en anglais) étaient à vendre sur le site de Foundry (la branche de GW spécilisée dans "l'historique" et le 28mm). Le hic c'est qu'elles ne semble plus disponibles.

Par contre je l'ai ais lues car je voulais y jouer, mais faute de combattants...

De fait, il s'agit ni plus ni moins que des anciennes régles de Warhammer battle mais sans une seule goute de magie. Le reste est identique à la virgule prét (même les coquilles).

Pour l'échelle (28mm) c'est le gabarit des figurines du seigneur des anneaux. Ceci dit, si les deux camp ont des figurines battle...

Pour les sites qui vendent du 28mm, tu tape dans une poubelle, y en a dix qui sortent. Hé oui, parce que la vrai taille "standard" en jeu de figurine c'est le 28mm et pas l'espéce de 29.5 de Games. Niveau qualité, ça va du mako moulage à des truc tout à fait correct. Voici quelques sites qui m'ont semblé fiables et avec une bonne game :

http://www.blacktreedesign.com/home.html
http://www.grippingbeast.com/
http://www.artizandesigns.com/index.php
http://www.aandaminiatures.co.uk/

ps: si les liens ne marchent pas, dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:20

Je pense que je peux faire une armée de croisés avec mes bretos. au moins en partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARHAMMER ANCIENT BATTLE Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER ANCIENT BATTLE   WARHAMMER ANCIENT BATTLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER ANCIENT BATTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu pc warhammer 40k
» boite warhammer 40.000
» Warhammer historique
» Version alternative de warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser