CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournois CMC deuxième éditions .

Aller en bas 
+2
MsieuMeuble
koubi
6 participants
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:33

salut a tous voici le réglement du tournois .


Le Cmc est heureux de vous annoncé la deuxieme edition de son tournois du se deroulera les ... et ... avril 2009 a la salle ...


Format et règlement du tournoi:
Nous organisons pour un total de place ne dépassant pas les 28 joueurs.
Le format est de 1500 points d'armée, avec un refus de liste, les personnages nommés ne sont pas admis.

Nous jouons en v7, seuls les LA seront autorisés, pas de Tempête du chaos ni de Lustrie, les listes alternatives , armee de croisade ou train d'artillerie par exemple ne sont pas autorisées .
Les listes de contingent alliés kisvlévites , mercenaires , nain du chaos , armées de gnoblards sont autorisées .
Les armées devront être WYSIWYG sous peine de points de pénalités.

Système de Notation :
Nous attribuerons à chaque joueur:
-une note de composition sur 15 points
-une note d'orga. (si un joueur pose des problèmes, il sera pénalisé) sur 5 points
-une note de peinture sur 15 points
-une note de fairplay sur 10 points
-Une victoire raportera 15 points , un nul 7 points et une défaite 3 points .


Les notes d'organisations sont données par les organisateurs et les notes de fairplay par les joueurs mais de manière cachées afin d'èvitè de transformer le tournois en salle de vente aux enchères pour fairplay .

Déroulement du tournoi :

Nous esperons faire 5 parties dans le week-end, 3 le premiers jours en solo et deux le deuxième jours en duo déterminer le matin du deuxième jours . Les parties en duo se jouerons avec les listes du premiers jours .
les joueurs commenceront le samedi par des poules de niveau et joueront le dimanche à la ronde suisse...
Les partie du samedi ne devront pas exceder 2h30 , celles du dimanche 3h30 ( la salle devant être rendu a 20 heurs au plus tard .

Restauration et Logement:

Les repas du midi sont compris dans l'inscription , les personnes ne souhaitant pas utilisé cette formule devront le faire savoir par ecrit lors de l'envoie du règlement
Une buvette sera mise en place.
Nous vous proposons de partager avec nous( pour ceux qui le veulent) une soirée pizza ou aller dans un restaurant du coin , il faudra compter entre 10 et 20 euros.

Le logement dans la salle est malheureusement impossible, nous pouvons fournir la liste des hôtels du coin ou même des camping pour les courageux...



Inscriptions et informations:
Les inscriptions sont de 16€, elles devront être envoyées a cette adresse avant le 20 Mars :
.LEROUGE Médéric
40 rue de l'herberaie
50120 Equeurdreville


Les listes seront jointes aux inscriptions .
Les chèques seront a l'ordre du cotentin maquette club .


Bien a vous les membres du Cotentin Maquette Club .

Voila comme vous avez pu le remarquez , il est batit sur l'armature du premier reglement . Ce tournois est principalement ouvert au joueurs exterieur aux CMC , ceci dit vous étes inviter a participer si cela vous dit .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:23

Le tournoi à donc bel et bien lieu, et ce n'est pas du 40 000. Bon courgae pour l'orga. SI tu veux je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:25

oui je veut bien car pour l'instant il y a que max et moi .
Et comme tu connais deja ca serait pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:14

Bien qu'il soit tentant de vous laisser vous débrouiller, j'aiderai Smile

D'ailleurs, mon compte cri famine et apprécierai les douze euros du précédent tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:20

le chequier est chez notre cher tresorier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:40

bon alors j'ai un doute sur la date mais je crois que c'est le weekend du 21 22 avril 2009 on a la salle du vendredi au dimanche !!
par contre c'est pas dans la salle des terrasses, mais dans la salle polyvalente de jean jaurés on peut accueillir jusqu'à 36 personnes
mais bon aprés on risque de ne pas tout remplir!!
voilà kelkes info!!
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:07

et bien , j'ai quelques suggestions a faire , ca pourra vous aider....
-pensez aux scénarios, cela rend la succession des batailles moins monotone...
- faites le tournoi en double, ca attire les gens, c'est plus fun, enfin bref, c'est mieu à mon avis.... par contre peut etre faudra il voir pour un effectif de 30 à 40 personne dans ce cas
-pour un double, le mieu est 4 parties dans le week-end....
- enfin faites un refus de liste au cas ou...( je ne sais pas si je l'ai vu au dessus)

voila et pour ce qui est de l' orga ,affectez des taches à chacun, nous etions 2 à l'encadrement le jour du tournoi du cmc de novembre, et il nous manquait une voire 2 personnes... donc pour un effectif d'au moins 30 ou 34 peronnes, prevoyez 6 orgas.....
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:15

manquait une personne, certes, mais contre son plein gré...
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:26

c'est pas faux mon p'tit cedric....

-med, je viens de voir une p'tite incoherance...
tu refuse les liste du white mais tu autorise les armée gnoblar...désolé mais c'est une liste alternative.... du white.... tongue

- et oui un autre truc... QUE DES ARMEES PEINTES!!! les sgens qui sont descendus la derniere fois nous l'ont reproché donc tachons de ne pas refaire la meme erreurs.... les gens se deplacent aussi pour la beauté des fig...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:47

et tant pis si ça pénalise ,les gens du club qui ne jouerons pas. Ils pourront toujours faire l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:22

soit faut qu'on y reflechisse .
En orga fiable je voit :
-Jerome
-Sam
-Cédric
-Moi
par fiable j'entend qui connaisse bien les regles ( j'ai mis des noms comme ca mais apres je vous force pas ^^ ).
Les autres orga si il y a s'occuperont de la logistique .

@ Sam : par liste alternative j'entend celle qui sont sortie avec les LA v6 et les supplement Lustrie , TdC ou autres .
Tes suggestions avez etait prises en comptes bien avant Smile

@Cedric , tu connais le CmC si ils ont pas le droit de participer il se casserons pas le *** pour filer un coup de main .
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:59

je sais oui....
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:14

bon pour ma par je vais faire orga çà va m'obliger à potasser les régles^^
sinon pour les sénarios j'ai deux trois idées qui me trotte dans la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Maitre Caribou


Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:50

très bonne nouvelle alors, pas de 40.000, vive battles lol!


quelques remarques à mon tour :
- ok pour le refus de liste et les armées peintes, et ok pour le format 1500
- plus partant pour un duo tout le week-end aussi à 1500 chacun, sinon autant faire du 2000 en solo.
- 2 parties / jour en duo maxi, ne surtout, surtout pas faire l'erreur du manque de temps et de finir les parties au 4ième tour !!
- faire gaffe à ce que la date ne tombe pas en même temps que d'autres tournois normands
- si on a la salle le soir, on peut dire dans l'annonce qu'on proposera des jeux de société / jeux de plateau
- le (non-)logement reste pour moi le gros point négatif du CMC, vraiment dommage...
- personne ne pourrait pas faire une petite affiche / flyer pour présenter le tournoi ? Ca fait plus sérieux et plus sympa qu'un texte de 3 pages.
- je pourrai encore mettre un lien vers ce topic sur mes sites, on ne sait jamais...

et bien sûr : j'en suis avec mes "braves" skavens cheers
Revenir en haut Aller en bas
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:49

J'en suis pour l'organisation ma vitesse de peinture ne dépasse pas 2 figs\semaine donc je serais là en orga ^^

histoire de laisser place à sam et héroine aussi Razz

on reparlera de ça au clUb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois CMC deuxième éditions . Empty
MessageSujet: Re: Tournois CMC deuxième éditions .   Tournois CMC deuxième éditions . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois CMC deuxième éditions .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois made in CMC
» organisation du tournois du CMC
» orga du tournois
» tournois cmc : joueurs
» tournois interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser