CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débrief de la Licorne Ludique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Débrief de la Licorne Ludique Empty
MessageSujet: Débrief de la Licorne Ludique   Débrief de la Licorne Ludique Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:51

Guillebert ayant fait ça tellement bien, je remet direct son débrief !

Salutations voyageurs !

Le premier tournoi de nostre chère association s'est déroulé ce dimanche dans le (feu) Bastion des Jeux et, à ce titre, je tiens à remercier encore Charles de s'être levé aux aurores pour venir nous prêter ses locaux et n'a pas été avare en conseils, notamment pour les accompagnateurs de notre plus jeune joueur, ni en lots Wink

Etant pas du tout joueur de 40K, je me suis moi même forcé à finir du décor chez notre bien aimé président la veille au soir et à venir moi aussi la tête dans le ... pardon ... et venir moi aussi l'assister pour organiser les à-côtés du tournoi (mise en place, café/croissant à l'arrivée, repas, rangeagement, etc.) puisque le tournoi en lui même s'est, à mon humble avis de non connaisseur de ces manifestations, déroulé comme sur des roulettes grâce aux talents de Thomas "Le Vénérable" et aux participants dont la plupart se connaissaient bien avant de viendir s'entre-poutrer les pitoux et s'envoyer des fions dans les dents bien joyeusement.

Je me permets d'ouvrir ce sujet de débriefing après ce premier tournoi pour vous faire partager quelques moments choisis car j'estois le seul à avoir apporter un appareil photo digne de ce nom, bien qu'il ne s'agisse pas d'un engin bien onéreux ni techniquement poussé. Bref, je suis sûr que ceux qui ont lu mes quelques mots jusqu'ici veulent juste que j'arrête d'épiloguer pour ne reien dire, donc voici les images :

Débrief de la Licorne Ludique Mini_63999600accueil1
Avec le café...

Débrief de la Licorne Ludique Mini_833900101YrZou11
...vous prendrez bien un petit croissant !

Débrief de la Licorne Ludique Mini_209314104MatCaP16
Matdub ne vous a pas encore tout montré, et c'est bien mieux en vrai !!!

Débrief de la Licorne Ludique Mini_261028201ArHG01
Cacedédie à Guy Lux et Léon Zitrone Wink

Débrief de la Licorne Ludique Mini_700997202CaPYr02
Des fois Le Vénérable souris, j'en ai la preuve Laughing

Débrief de la Licorne Ludique Mini_670991204ZouV53404
Quelques "Anges Sombres" de Vincent (nouvellement inscrit par ici)

Débrief de la Licorne Ludique Mini_524136202CaPYr11
Le sergent qui empêche Yrian de table-raser Caskàpointe et se permet de mettre une escouade en fuite au tout dernier tour ^^

Débrief de la Licorne Ludique Mini_697282203BouMat04
Kikoo les possédés de Niougueul !

Débrief de la Licorne Ludique Mini_754406204ZouV53400
Promenons nous dans les bois... il est beau mon parchemin fini à plus de 2h du mat' non ?

Débrief de la Licorne Ludique Mini_305454203BouMat19
Le "Dragon de l'Enfer" au beau milieu des troupes de l'Impérium Twisted Evil

Débrief de la Licorne Ludique Mini_8487444RemisePrix01
Les participants qui en ont sué !! Au propre (si je puis dire) comme au figuré.
Dans l'ordre de gauche à droite : Caskàpointe / Matdub / Zoul / Hell'Grim (Valhalla)/ Yrian / Arnar / Boulet / Vincent534

Et bravo à Yrian le basheur cheers




Dernière édition par MsieuMeuble le Lun 22 Juil - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Débrief de la Licorne Ludique Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la Licorne Ludique   Débrief de la Licorne Ludique Icon_minitimeLun 22 Juil - 23:52

Bon bah le reste ici alors :

Débrief de la Licorne Ludique Mini_436261101YrZou16 Débrief de la Licorne Ludique Mini_700370102BouAr12 Débrief de la Licorne Ludique Mini_845431103HLV53407

La première table rase revient à Hell'Grim : Débrief de la Licorne Ludique Mini_531993103HLV53415

Débrief de la Licorne Ludique Mini_461788104MatCaP15 Débrief de la Licorne Ludique Mini_260852104MatCaP20 Débrief de la Licorne Ludique Mini_247464201ArHG03
Le combat ultime de la démonnette qui tuera le général zonelle afin de venger son DM invocateur, permettant à Hell'Grim de disputer la première marche du podium avec Yrian malgré un manque de "perforation" assez net sur cette partie contre Arnar :
Débrief de la Licorne Ludique Mini_639952201ArHG22

Débrief de la Licorne Ludique Mini_836678201ArHG04 Débrief de la Licorne Ludique Mini_327763202CaPYr08 Débrief de la Licorne Ludique Mini_376048203BouMat14

Débrief de la Licorne Ludique Mini_867673203BouMat20 Débrief de la Licorne Ludique Mini_767120204ZouV53409 Débrief de la Licorne Ludique Mini_788058300ModuleVincent534

Petite dédicace à Vincent534, notre nouvel arrivant, qui aime que ses dés soient bien rangés pour qu'ils lui donnent la victoire ... mais qui a malgré tout disputé le classement officieux de "feumebeuleur of ze dède" avec Matdub :
Débrief de la Licorne Ludique Mini_467767204ZouV53406

Ce dernier, peintre émérite des marsouins nurguleux, a manqué de peu la cuillère, mais ce n'est que partie remise, n'est ce pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

Débrief de la Licorne Ludique Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la Licorne Ludique   Débrief de la Licorne Ludique Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:39

Coucou à tous, voici (avec un peu de retard) mon petit débrief du tournoi de la licorne ludique. J’y vais en Chevaliers Gris avec la liste suivante :
-Grand maître chevaliers gris
-8 incursions + psycanon en rhino
-7 incursions + psycanon en rhino
-5 terminators + psycanon
-dreadnought avec double autocanons munitions psy
-cuirassier avec espadon, téléporteur, incinérator lourd

J’y vais avec mon comparse Zoul et ses vils nécrons, ce dernier est encore à l’arrache…« ça change » diront certaines mauvaises langues (dont je ne fais pas partie bien entendu…Twisted Evil ), il repousse ses limites en montant ses dernières figs dans la voiture….mais jusqu’où ira-t-il pour nous faire marrer !!??Very Happy 

1ère partie contre Matdub et ses spaces marines de Nurgle
Scénario à objos et déploiement en marteau et enclume. Partie hyper agréable et détendue et qui va donner le ton de l’ambiance de la journée. Mon adversaire fait une grosse erreur de deploiement et disperse ses armes à PA1 et 2 (fusils à plasmas loin de ses obliterators et l’escouade avec les fuseurs en réserve) qui étaient la seule grosse menace de sa liste pour mon cuirassier. Je gagne largement à la capture d’objos et marque l’objectif secondaire
Victoire 4 à 0

2ème partie contre un certain Yrian et ses eldars
Scénario à objos et déploiement en frappe d’avant-garde. Partie à sens unique où, malgré mes erreurs, je suis persuadé que je n’aurais pas pu faire grand-chose, sa liste était bourrée d’armes à grosse PA et de perforant…on finit au 4ème tour sans qu’il arrive à me table-raser (il me reste juste deux figs sur sa table)
Défaite 0 à 4

3ème partie contre Boulay et ses sistas
Scénario à Kp, déploiement aube de guerre. Pas grand chose à noter, partie qui aurait pu être plus serrée si mon adversaire avait fait une attaque de flanc son immolator muil-fuseur jumelé fourré aux dominions avec fuseurs du côté de mon cuirassier et de mon dread plutôt que d’aller casser du rhino. On finit au tour 6, je lui donne 2 points pour les rhinos et lui me donne « beaucoup »
Victoire 4 à 0.

Bilan
Je finis quatrième et loupe la troisième place à cause d’un zéro en peinture (j’avais pas peint mes autocanons:lol: )

Les + :
-Ambiance très bonne et très détendue
-La place, j’avoue que j’avais un peu peur à ce sujet mais au final ça allait
-La bouffe (notamment la bouteille d’eau en plus de la boisson du midi)
-La météo (parce que c’est toujours agréable d’avoir du soleil sunny )

Les - :
-La météo (eh oui, un normand ça se plaint quand il fait mauvais temps mais aussi quand il fait chaud, bref ça se plaint tout le temps..), beaucoup trop chaud dans le magasin, j’ai dû perdre pas loin de 10cm de tour de taille…cheers cheers 
-La note de peinture, alors autant je suis d’accord pour me trimballer un zéro  pour un élément non peint (c’était clairement annoncé dans le règlement donc pas de pinaillage), autant ne pas sanctionner les figs qui ne sont pas wysiwyg c’est au détriment de ceux qui ont fait un l’effort de l’être, un des orgas m’a quand même dit que si j’étais venu avec mon dread canon d’assaut/gantelet full peint en count-as des autocanons jumelés, j’aurais eu une « bonne » note de peinture…..si on pousse le raisonnement à l’extrême, au moment de noter j’aurais dû enlever les autocanons et c’était bon…un peu dommage quand même

En tous les cas, un bon ptit tournoi, vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief de la Licorne Ludique Empty
MessageSujet: Re: Débrief de la Licorne Ludique   Débrief de la Licorne Ludique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief de la Licorne Ludique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief tounois du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser