CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.   Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:59

Bon après 2 semaines de réflexion intense ( ou pas) je pense partir sur de l'Eldar piéton sans châssis pour ma liste de gayzou aux oreilles pointus. 

Je ne sais pas si ça sera très compétitif , même si ça me semble plutôt costaud pour du 1850pts ( format de base 40k). J'ai hésité à pondre une liste en mode parking de Serpent/Prisme mais vu que Cyril est intéressé par ce concept , je le laisse tester ça : il sera intéressant de comparer nos retours sur l'efficacité des troupes après.

Avis à ceux qui ont lu le codex Eldars  ( et aux autres ^^): que pensez vous de ça? :


QG1 : Grand Prophète (100)/ Lance chantante(5) : 105pts
QG2 : Spirite (70) : 70pts
QG3 : Conseil des prescients: 55pts
- Prescient (35)/ Motojet (15)/lance chantante (5): 55pts

Du classique en mode soutien psychique sur toute l'armée: le spirite se cache avec les faucheurs noirs pour booster leur sauvegarde de couvert pendant que le prophète se place au milieu de ma ligne de bataille pour jumeler un max de tirs avec le pouvoir primaris Eldar + le primaris de la Divination : le 3éme pouvoir étant bonus.

Troupe 1 : 6 Gardiens du vent (102)/ 2 canon shuriken (20): 122pts
Troupe 2 : 9 Rangers (72) : 108pts
Troupe 3 : 9 Rangers (72) : 108pts
Troupe 4 : 5 Gardes fantômes (160) : 160pts
Troupe 5 : 3 Gardiens du vent (51) : 51pts
Troupe 6 : 3 Gardiens du vent (51) : 51pts

Les deux petits packs de motos sont là pour prendre (ou voler/contester)  les objos lointains en fin de partie.
Les snipers rabotent les troupes adverses ou les monstres : par 9 pour tester le moral à partir de 3 pertes seulement: à placer dans un couvert ou derrière la ligne Aegis faute de mieux.
Les gardes fantômes servent de garde du corps au patron et se déploient en milieu de zone pour dissuader les Riptide/Trigon/Némésis/Land raider/Pithiviers de trop venir me casser les burnes chez moi.
Le gros pack de motos sert d'électron libre et va appuyer là ou ça sent le pâté.

A.Rapide 1 : 6 Eperviers Voltigeurs (96) : 96pts
A.rapide 2 : 6 Araignées spectrales (114) : 114pts
A.rapide 3 : 6 Araignées spectrales (114) : 114pts

Les éperviers partent à la chasse à l'infanterie légère : pas bourrin mais intéressant à jouer.
Les araignées spectrales par 6 pour être sur à 100% de gérer un blindé à 12 en une phase de tir même si il a un couvert 5+. Sinon ça bute 2 ou 3 marines par tour  ou 5 ou 6 orks : c'est toujours ça de pris. Bref le couteau suisse de l'armée. En frappe en profondeur si la table est pauvre en couvert ou  en progression à couvert sinon : dans tous les cas il agissent dés le tour 2.


Soutien 1 : Chevalier Fantôme (240)/ Canon solaire et bouclier rayonnant (40)/ Rayonneur laser (20) : 300pts
Soutien 2 : 3 vibrocanons (90) : 90pts
Soutien 3 : 5 faucheurs noirs (150)/ Exarque (10)/Tir Eclair (10)/vision nocturne (5)/missiles solaires (42)  : 217pts

Fortif : Ligne Aegis (50)/ Icarus (35) : 85pts

Le chevalier fantôme rabote l'infanterie lourde et attire les tirs. Au besoin il peu casser un char a corps à corps.
Les trois vibro sont là pour gérer les blindés à longue portée : et puis le nom est rigolo.
Les faucheurs en mode tout équipé pour tabasser l'infanterie lourde ou les blindés pas trop costauds au besoin avec les missile force 8. Et puis les missiles force 8 ça colle des mort-auto sur les nobz/exo armure tau/ guerrier et rodeur tyranide.  L'unité gardien de but qui force à rester à couvert en fait. Par contre c'est cher et pas nombreux.

1846 pts


Au final j'ai des doutes sur plusieurs chose :

- Les faucheur noirs juste par trois avec l'exarque pour manier le canon Icarus seraient surement suffisant pour gérer les volants : plus fragile mais attire moins l'attention sans compter la grosse économie de point.

-Je passerais bien le chevalier en mode low cost à 240 points pour bien gérer les blindés: c'est une créature monstrueuse alors un micro bout de socle dans une zone de décor et il gagne un couvert 5+ qui compense un peu la perte du bouclier : la aussi une économie intéressante de point. Pour compenser la perte d'anti- infanterie , je peux passer les vibro en tisseur de ténèbres pour le même cout en points.

-Grosse interrogation sur le prescient à moto : 55 points juste pour lancer dissimulation sur les motos avec un commandement à 8 je trouve ça cher et ça risque de rater assez souvent.


Bref : à tester ....bientôt : il va me falloir des cobayes fin juillet/ début Aout pour voir ce que la liste a dans le ventre.
Et des cours d'apéro... heu d'aéro ,pardon mon clavier a fourché, pour le papa fantôme aussi.....


Des avis? réactions? critiques? Ou alors j'ai posté dans le vent^^
Revenir en haut Aller en bas
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.   Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:33

Alors ma critique c'est que tu ne termineras jamais ton chaos et tes dark angels Twisted EvilTwisted Evil.

Sur la liste, à voir ce qu'elle donne sur le terrain, mais là elle me semble pas mal costaud et tu risques de t'orienter vers du milieu dur avec ça (sans aller dans l'abject full volant)...j'étais resté dans l'idée que tu voulais rester soft
-pour le chevalier, je suis à la base fan de la version à 300pts mais il est vrai que tu manques d'anti-char lourd, du coup j'opterais plutôt pour la version cheap
-Je laisserais les faucheurs comme ils sont, ils vont faire du taf et tant mieux si ils attirent l'attention, ce sera toujours autant de tirs qui n'iront pas sur tes opés
-j'aime bien le concept du prescient à moto, mais il est vrai que pour le même prix tu peux avoir 3 motojets en plus....à tester
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.   Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:57

Moi je te hais déjà de base, donc ça ne va pas s améliorer comme ça

Par contre je veux bien faire le cobaye, et idem pour les cours d'aéro, suivi d'un cours d'apéro, quoique de ce côté, j'ai pas l'impression d avoir grand chose a t apprendre.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.   Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion sur de l'eldar sans chassis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite partie de 40k samedi 10 mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer 40.000 :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser