CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Empty
MessageSujet: Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013   Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:05

Alors nous voilà de retour de Dinan où nous avons envoyé du rêve. Pour ma part, ce fut un super tournoi niveau ambiance  que ce soit entre nous ou vis-à-vis de nos adversaires. Petit rappel du règlement: une équipe de 4 joueurs de 1000 chacun avec note de compo et refus de liste, aucun volant admis. J'ai plus les résultats exacts en tête, je les remettrais sur ce sujet après concertation avec mes camarades jeudi soir. Voici ma liste:
-un chapelain-investigateur à moto
-5 terminators avec poing tronçonneur et canon d'assaut
-5 chevaliers ravenwing
-10 tactiques avec bolter lourd
-10 tactiques avec bolter lourd
-5 devastators avec 2 canons lasers.

On décolle de Cherbourg avec Juju (qui est le capitaine d'une équipe concurrente), Médé, Benji, Johan le vendredi soir et direction un camping à coté de saint malô,'ambiance générale dans la voiture laisse présager un très très bon tournoi. On arrive au camping et après quelques déspé et verres de rhum, nous nous attaquons à la peinture qu'il nous reste (oui on aurait pu faire ça dans le sens inverse mais ça aurait été moins drôle Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin), Julien commence et "termine" son ferrocentaurus, Benji fignole son prêtre loup, Johan et moi-même peignons les socles de Médé et Médé......bin Médé il scotche devant la télé avec une déspé dans la main Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Lol. Et oui c'est ça le CMC, une bonne dose de solidarité et une petite dose de glandouille Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin!!! A moins que ce ne soit l'inverse...je sais plus  Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_wink. Bref nous terminons dans les 2h du mat, histoire d'être frais le lendemain.

SAMEDI

Après avoir réveillé mes camarades avec le canard CMC, nous préparons nos affaires, je vais voir Julien pour prendre les figs qu'il me prête à savoir des marines tactiques et les chevaliers ravenwing...et là c'est le drame, il m'a bien ramené les tactiques mais pas les chevaliers, ce sont des motards classiques.....mauvaise compréhension entre nous, fatigue de sa part (va falloir que t'arrêtes de peindre à l'arrache Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin), ou vulgaire félonie de sa part...je ne sais trop (...enfin si j'ai mon ptit avis sur le sujet...sale couard Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Lol). Tant pis pour moi j'avais qu'à les peindre moi-même! Nous partons pour Dinan de bonne heure et de bonne humeur. A notre arrivée, petit café/croissant histoire de bien démarrer, je vais voir les orgas pour mon problème de figs, ils m'autorisent à les jouer en chevaliers (avec toutes les règles spé qui vont avec) mais sans les plasmas...bon c'est déjà ça. Appel des capitaines pour les appariements, système d'appariemment: le lancer de chaussures!!. Tous les capitaines lancent une chaussure en même temps et les chaussures les plus proches joueront ensemble. Je lance une chaussure à distance moyenne histoire de pas tomber sur ceux qui veulent se la jouer gros bras et d'éviter aussi les mous de la jambe (hein Juju Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_wink)...nan en fait j'ai lancer comme j'ai pu et nous tombons contre la watergun.

1ère partie contre Stunt et Jerico (Watergun)
Scénario à Kp (et où les choix autres que Troupes au-delà de 1 comptent double) en objectif primaire et contrôle de quart de table en secondaire, déploiement en marteau et enclume. Je joue avec Benji et ses space cleps contre Stunt (tyrannides) et Jerico (nécrons). Très agréable partie où benji et apprenons pas mal de petits trucs niveau règles et aussi où on fait des erreurs de noob: "allez, Benji, charge le prince tyty qui a endurance 8 avec tes loups, c'est bon c'est fait? Ok fais tes attaques maintenant...quoi comment ça on peut pas blesser?! Ah...ouais...crotte... ok autant pour nous, bon ben maintenant on serre les fesses...". Partie très tendue mais très agréables avec de bons adversaires, un Jerico qui ne lance pas beaucoup de dés, mais quand il en lance ça envoie du rêve (36 tirs=31 touches=15 blessures dont 9 dés à 6!!! j'ai la photo comme preuve!!). Bref je crois que nous gagnons le primaire mais qu'il remporte le secondaire.


2ème partie contre Hellbrandt Grimm et Porco (Team viking démons)
Scénario à objectifs en primaire et contrôle de zone en secondaire. Je joue avec Johan contre Hellbrandt (démons de Slaanesh) et Porco (démons de tzeentch). Connaissant nos adversaires, partie sans trop de surprises où nous nous faisons rouler dessus. La méconnaissance de notre part du codex Démons fait que nous n'avons pas vraiment réalisé la puissance de certaines unités ou de certaines combos, et ce même si les joueurs étaient très sympas et très ouverts pour nous réexpliquer encore et encore certains règles spé...ça voulait pas rentrer dans la caboche du coup va falloir que je lise le dex Démon. Défaite sur le primaire et sur le secondaire.


3ème partie contre Mamie nova (alias le cultiste du parc) et Billou (les 4 fistastiques)
Scénario à objo en primaire et relique en secondaire. Je joue encore avec benji contre Mamie nova (Chevaliers gris) et Billou (Empire tau). Joueurs très agréables (surtout quand ils s"engueulent" entre eux à cause d'une déspé renversée Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_wink) mais pourtant ce fut ma partie la "moins agréable" du week end. Ce n'est pas dû à nos adversaires mais plutôt à la fatigue de la journée, les innombrables erreurs que nous commettons tous les deux (c'est énervant de s'en rendre compte 5mn après les avoir faites et d'en refaire des plus grosses 5mn après) ou peut être le fait que Benji et moi nous ne supportons plus ....je pencherais pour les trois propositions réunies (surtout la dernière Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin). Défaite sur le primaire et le secondaire.

Bilan de la journée: ça démarrait bien sur la 1ère partie mais c'était trop beau pour que ça continue, va falloir retrousser nos manches pour redresser tous ça même si ça risque d'être dur.


DIMANCHE

4ème partie contre Tekpaf et Valcoet (Barasiaws)
Après un petit réveil avec le générique de la 7ème compagnie, nous entamons notre 4ème partie dans la joie et la bonne humeur. Scénario à objo en primaire et KP en secondaire. Je joue avec Médé contre Tekpaf (Eldars) et Valcoet (Space marines). Ma meilleure partie du week-end, joueurs excellents, partie très tendue......une très très bonne partie de 40k! On prend cher le 1er tour (15 marines de perdus en 1 tour) mais les tours suivants se passent un peu mieux tout en restant tendus, jusqu'au hold up du dernier tour où on arrive à tuer le Sean Bean et contester un objo. je crois qu'on gagne le primaire et jme rappelle plus pour le secondaire.


5ème partie contre Yrian et Castorgéant (Team viking SMC)
Pour cette partie, je m'arrange avec Juju pour jouer contre Yrian que je connais un peu. Scénario avec 2 reliques en primaire et points de victoire en secondaire, je joue encore avec Benji contre Yrian (Smc Tzeentch) et Castorgéant (Smc  Nurgle. Partie super où la courtoisie est de mise, un peu trop même Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin. Partie très tendue avec un Yrian qui réussit la majeure partie de ses sauvegardes avec un sourire trop poli pour être honnête, bref de quoi donner envie de le frapper Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_wink. De plus, ygdrassil qui est mon porte-poisse attitré vient nous faire gentimment coucou, et là comme d'hab à chaque fois que je le vois, nous ratons pas mal de save et de tirs jusqu'à ce qu'il s'éloigne (ce qu'il ne tarde pas à faire après moult invectives de ma part Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_biggrin). Nous arrivons à faire le nul en primaire et la victoire en secondaire.

Bilan du tournoi: Avec de tels résultats nous arrivons à arracher non sans mal.....la dernière place:lol!:
Sinon c'était un très très bon tournoi, le plus sympa que j'ai fait pour l'instant. Les tables étaient bien, les orgas et arbitres super disponibles, mes adversaires étaient tous géniaux. Bref bon week-end, vivement le Dinan V!!!


Dernière édition par cask-a-pointe le Jeu 13 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013   Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:12

Zoul tu es banni ! Au moins jusqu à la prochaine fois que tu passes !
Revenir en haut Aller en bas
Zoul

Zoul


Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013   Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:50

A ce soir alors:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013   Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief tournoi Dinan IV 08-09/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser