CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Empty
MessageSujet: débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février   débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:06

Bonjour à tous, voici un p'tit débrief du tournoi en équipe qu'on a fait avec Johan et deux autres amis à Laval. Format à 1500pts à note de compo de 0 à 20, équipe de 2 et chaque joueur joue de son côté et les résultats sont mis en commun.
Avec un 8 de compo voici ma liste:
-castellan crowe
-inquisiteur psyker
-8 purificators (5 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau) embarqués en rhino
-8 purificators (5 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau) embarqués en rhino
-5 incursions embarqués en razorback bolters lourds jumelés munitions psy
-5 incursions embarqués en razorback bolters lourds jumelés munitions psy
-cuirassier avec espadon et téléporteur
-cuirassier avec espadon et téléporteur.

Départ le vendredi soir, je passe chercher un pote et johan, on file à Caen pour y passer la nuit chez le quatrième joueur, grosse soirée là bas (raclette, bière vin, cidre et calva Twisted Evil ). Nous sommes trois à nous coucher à 2h30, le joueur dark angel fait nuit blanche pour terminer de peindre sa ravenwing en speed Laughing Laughing . Même pieuté, on délire dans la piaule du coup on dort que 1h30 chacun....ça risque de piquer au réveil!
Levés 5h15 (effectivement ça piquait Shocked ), on décolle et arrivons sans encombre à destination, la salle est très volumineuse et lumineuse, les tables correctes, de plus ça m'a donné quelques idées pour notre tournoi (notamment pour les tapis de bataille, on en reparlera)

SAMEDI
1ère partie contre Axel -Dark Angels
Bon une équipe n'étant pas venue, je joue contre un joueur tampon qui vient en full deathwing. Scénario Croisade en objectif primaire, La Relique en secondaire et l'objectif tertiare au points de victoire (le tertiaire sera le même à chaque partie), déploiement Aube de Guerre. Jusque là pas de problème, si ce n'est que le joueur n'a plus joué depuis la v4, du coup il faut lui réapprendre les règles... . Du coup on passe le temps dans le bouquin de règle, nous n'avons le temps que de faire 3 tours du coup lui avait sécurisé ses objectifs moi non, du coup je perds 5 à 15. Partie frustrante et inintéressante au niveau plaisir de jeu.... partie à oublier.


2ème partie contre Tintamarre -Garde Impériale
Objectif primaire: détruire le QG adverse le plus cher, La Volonté de l'Empereur en secondaire et le tertiaire, déploiement en Frappe d'Avant Garde.
Mon adversaire me dit qu'il est malade et qu'il a deux de tension, il se déploie tout au fond de sa zone et met trois plombes à jouer (je le soupçonne pendant un moment de le faire exprès et de jouer la montre mais je ne dis rien et lui laisse le bénéfice du doute). On ne fait que 3 tours aussi, avec une telle distance entre nos deux armées, je n'ai pas le temps d'arriver suffisemment près pour faire parler la poudre, lui par contre en profite pour me mettre la mort avec ses armes longues portées. Défaite 4 à 16. Partie très désagréable, surtout qu'en discutant avec d'autres joueurs le soir, je me suis aperçu que le joueur a fait le coup de la lenteur à d'autres et le lendemain l n'avait plus l'air très malade. Je m'en souviendrais si je dois rejouer contre lui.


3ème partie contre ???(me rappelle plus de son nom) -Space Marine du Chaos
Objectif primaire Nettoyage, secondaire La Relique + le tertiaire, déploiement Marteau et Enclume. Bon là je previens d'emblée mon adversaire qu'on a interêt à faire 6 tours sinon jlui crève les pneus de sa bagnole...il se marre, ça sent la bonne partie! Effectivement, niveau ambiance c'est une très très bonne partie....sur la table de jeu, c'est autre chose.... . Le premier tour se passe très bien pour moi, je lui détruis 1 métabrutus, 1 ferrocentaurus, et 20 cultistes de Khorne avec son seigneur de guerre, ça sent très très bon ça. Et là c'est le drame, le heldrake arrive à son 2ème tour, de réputation je le savais puissant mais je m'attendais pas à ça! En 4 tours, il me ravage 1 rhino, 1 razorback, mon inquisiteur, et 23 marines (sur un total de 26 Shocked Shocked ), là j'appelle ça un viol! Du coup, on a bien fait 6 tours mais j'aurais préféré qu'on en fasse que 3 lol! . Par contre adversaire très sympa et ambiance autour de la table nickel, ça m'a réconcilié avec cette journée malgré cette énième défaite 5 à 15.


Bilan de la journée: moyen, je l'ai un peu mauvaise contre mes deux premiers adversaires (surtout le deuxième). On part bouffer dans une brasserie, puis go à la chambre d'hotel...on boit une ptite despé histoire de pas déshydrater Very Happy et on commence à se pieuter, à 4 dans la chambre d'hotel vous pouvez me croire que ça a pas été triste lol!



DIMANCHE
4ème partie contre Shadowsun -Empire Tau
Scénario où en objectif primaire on devait mettre le maximum d'unités dans la zone de déploiement adverse, Croisade en secondaire et toujours le même tertiaire, déploiement en Frappe d'Avant Garde. Je tombe contre un ptit jeune très sympa, très timide et qui n'a pas une grosse habitude du jeu: style avec ses railguns il préfère viser mes razorbacks plutôt que mes cuirassiers Neutral . Il s'est même fait honteusement arnaqué par ses précédents adversaires, il pensait que si on bougeait avec une arme à tir rapide, on tirait en tir au jugé Shocked et pas un de ses adversaires ne l'a repris...lamentable!!
Victoire 16 à 4

5ème partie contre Mosquito -Space Marine
Scénario Purgez le Xénos en primaire, la Relique en secondaire et le tertiaire. Joueur très sympa maitrisant bien sa liste, la partie aurait pu être très intéressante mais le joueur était meilleur, moi de mon coté j'ai mal joué et j'ai eu un peu de loose. Une quasi table rase en 4 tours. Défaite 3 à 17!!

Bilan : week end quand même super pour moi avec des ptits bémols sur l'organisation et la note de peinture (un joueur avec seulement 3 figs de peintes a eu 14 alors que moi j'ai eu 15 et Johan 16..un scandale). A cause des mes résultats catastrophiques, je plombe les brillants résultats de Johan et nous finissons 14ème Sad . Désolé Johan, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois Smile
Ptite consolation: les orgas m'ont attribué un prix de fair-play avec un lot....qu'ils m'ont bien vite retiré parce qu'ils avaient oubliés de donner un lot à une équipe...la loose Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février   débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:24

Hahahaha!!!! la vache!!! La loose jusque dans le lot pour le fair-play^^, j'adore... Tu n'as pas de chance, mais bon le tout est de s'amuser;)
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février   débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:53

Prix du fair play au CMC Shocked

Non je déconne, bien joué quand même les gars, les loups vous vengeront.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Chimical Jo

The Chimical Jo


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : AUVERS

débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février   débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:20

Bon du coup je poste aussi avec beaucoup de retard. Donc note de compo pour ma liste chevalier gris à 1500 pts 5 pts :
-Inquisiteur de l'ordo xenos avec grenades à radiation et hallucinogéne, digilaser et servo crâne
-Induisitrice de l'ordo xenos avec grenades à radiation et hallucinogéne
-8 purificateur avec 5 hallebardes, 2 marteaux et 1 sceptre.
-Suite inquisitoriale avec 5 cultistes de parques et 5 croisés
-Une escouade incursion de 10 avec munitions psy et 2 psycanon
-Une escouade incursion de 10 avec munitions psy et 2 psycanon
-Un stormraven avec bolter ouragan, multi fuseur jumelé, canon d'assaut jumelée et munition psy
-Un stormraven avec bolter ouragan, lance missiles cyclone et canon laser jumelé.

1ERE PARTIE CONTRE JOUEUR SPACE WOLF

Scénario Croisade en objectif primaire, La Relique en secondaire et l'objectif tertiare au points de victoire (le tertiaire sera le même à chaque partie), déploiement Aube de Guerre. On fait 6 tours. Mon adversaire joue tous ces wolfes à pied a part un dread qui me tombe dessus en drop des le premier tour mais coup de chance il est juste équipé de son fulgurant et d'un multi fuseur ce qui n'occasionnera que peu de dégat tous au long de la partie. Ces unités son écranté et trés éloignées les unes des autres ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Mes deux stormes arrivent des le tours 2 et commence a faire le ménage sur les unités dévastators puis je débarque et réenbarque mes unités pour décimer au corps à corps ces griffes sanglantes qui n'aurons jamais l'occasion de porter un coups. Je gagne du coups 16 contre 4.

2EME PARTIE CONTRE JOUEUR NECRONS

Objectif primaire: détruire le QG adverse le plus cher, La Volonté de l'Empereur en secondaire et le tertiaire, déploiement en Frappe d'Avant Garde. La partie durera 6 tours d'un long combat acharné d'une part comme de l'autre. Comme d'habitude mes storms on prélèvés un lourd tribut sur l'armée adversaire 3 chasis sont détruit des le tours 2 et le 4éme est mal en point il sucombera de ces avaries dés le tour 3. Mais l'adversaire est coriace surtout ces 20 guerriers nécrons qui acompagne son tétrarque avec orbe de résurection et le trait seigneur de guerre Tenacité qui le rende lui et son unité insensible à la douleur. Qui se transforme en trés gros probléme et qui me tient les dragées hautes. Nous finisons la partie sur une égalitée. Partie trés agréable.

3 EME PARTIE CONTRE JOUEUR SPACE MARINE

Objectif primaire Nettoyage, secondaire La Relique + le tertiaire, déploiement Marteau et Enclume. Partie également en 6 tours. Mes storms arrivent au 2éme tour est détruise facilement le vindicator. Mais une escouade de terminators me tombe dessus au 3éme tours et fauche mes rangs tous au longs de la partie ils seront finalement arrêtée par les marteau de mon escouade purifs. Les objectifs sont prit ou contestés par mes troupes ce qui m'assure la victoire par 15 à 5. La partie auras étè trés disputées quand même.


Bilan de la journée plutôt bonne, adversaire agréable tous au long de la journée. On part manger au restos on je commande une bonne côtes de boeuf avec une petite pensée pour Prizu.

DIMANCHE

4 EME PARTIE CONTRE JOUEUR GARDES IMPERIALES
Scénario où en objectif primaire on devait mettre le maximum d'unités dans la zone de déploiement adverse, Croisade en secondaire et toujours le même tertiaire, déploiement en Frappe d'Avant Garde. Je tombe contre un joueur qui joue full aeronef trois walkyrie charger d'escouades de véterans ou d'escouade d'armes spéciales avec pour tout le monde des charges de démolitions et deux vendetta. Donc à priorie nos tactiques vont être les même sauf qu'il a la supériorité aerienne. Je prie l'empereur ou les dieux du chaos pour pas avoir le premier tour. Au rage, au désespoire, je commence. Pas grand chose a faire au premier tour pour l'un comme pour l'autre a part quelques tirs sporadique pour lui. Mon premier storm arrive au 2 éme il n'a pas grand chose à faire a part tirer sur quelques gardes imperiaux. 4 de ces aeronefs débarques mon storm survie tant bien que mal. Il drop certaines de ces troupes qui commence à m'arroser à coups de fuseurs et de charge de démolition ce qui décime mes rangs. Hecatombe dure jusqu'au 6éme tour je parviendrais tous de même a faire chuter une des vendettas et à faire parvenir 4 escouade dans ces lignes lui en fait parvenir 5. Il gagne 15 à 5.

5 EME PARTIE CONTRE JOUEUR SPACE MARINE DU CHAOS RED CORSAIRE

Scénario Purgez le Xénos en primaire, la Relique en secondaire et le tertiaire. Le joueur adverse joue deux escouades de 10 motos que j'appate avec mes troupes qui évidament seront sacrifiée à l'Imperium. Pendant ce temps là mes storms débarques leur précieux chargement sur les lignes arriéres qu'ils mettront à feu et à sang. Mais la partie et trop courte pour que l'un ou l'autre n'emporte la victoire. Nous finirons au 4éme tour par une égalitée.

Bilan Week end trés agréable dans l'ensemble. Avec un petit bémole sur l'organisation du tournois qui était un peu brouillon sur certain aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février   débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief tournoi "40k team'up" du 16/17 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser