CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 débrief du tournoi "1664 what's the fuck" du 26/27 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

débrief du tournoi "1664 what's the fuck" du 26/27 janvier Empty
MessageSujet: débrief du tournoi "1664 what's the fuck" du 26/27 janvier   débrief du tournoi "1664 what's the fuck" du 26/27 janvier Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:34

Coucou à tous, débrief « rapide » du tournoi de ce week-end à Saint Jean de Boiseau (5mn de Nantes), tournoi format 1500pts et orientation fun et mou: 1 avion maxi, 2 créatures monstrueuses volantes maxi, triplette de choix identiques déconseillées (hormis les Troupes), note de compo et éventuel refus de liste
photos et débrief sur le warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197614
https://picasaweb.google.com/111290927315332696581/WTFIIIOfficielles?authuser=0&feat=directlink#

Dans un souci de « mollitude » je construis ma liste sans aucun transport, peu de psycanons et un dread vénérable à 200pts Laughing (la blague !!!) pour atténuer la sale réput des chevaliers gris. J’ai bien fait , ma liste passe de justesse et je me prends un 3 sur 10 en note de composition de liste...outch je risque de me retrouver avec du bill
QG 1: Inquisiteur de l'Ordo Malleus (25pts), lame démon (15pts), mines neuronales empyréeennes (10pts) [Total 50pts]

Troupe 1: Escouade de 10 Chevaliers Gris Incursion (200pts), psycanon (10pts), marteau tueur de démon Némésis (10pts) [Total 220pts]
Troupe 2: Escouade de 10 Chevaliers Gris Incursion (200pts), psycanon (10pts), marteau tueur de démon Némésis (10pts) [Total 220pts]
Troupe 3: Escouade de 10 Chevaliers Gris Incursion (200pts), psycanon (10pts), marteau tueur de démon Némésis (10pts) [Total 220pts]

Elite 1 : Escouade de 10 Purificators (240pts), 2 incinerators (0), 7hallebardes de force Némésis (14), marteau tueur de démon Némésis (5pts) [Total 259pts]
Elite 2 : Dreadnought Vénérable (175pts), canon d’assaut (10pts), lance-flammes lourd (10pts), munitions psy (5pts), combustible psy (5pts) [Total 205pts]

Soutien 1 : Cuirassier Némésis (130pts), espadon Némésis (25pts), incinérator lourd (30pts), téléporteur (75pts) [Total 260pts]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130pts), espadon Némésis (25pts), téléporteur (75pts) [Total 230pts]

SAMEDI
1ère partie contre Yghdrassil
Scénario avec 6 objectifs à valeurs secretes (2x2pts-2x3pts-2x4pts déterminés à la fin de la partie) en déploiement aube de guerre
Joueur Chevaliers Gris full inquisition hyper sympa (de la trempe du CMC) avec qui j’ai déconné tout le week-end et du coup ma meilleure partie niveau ambiance, son armée : Coteaz, inquisiteur psyker, suite inqui 2 jokaeros-3 serviteurs bolters lourds-5 acolytes dans chimère, suite inqui 4 jokaeros-7 acolytes dans chimère, suite inqui 8 psykers dans rhino, 2 X suite inqui 2 croisé-8 cultistes dont une en rhino, suite 10 acolytes armure carapace et bolter
Je me déploie comme une ****, ce qui fait que je prends cher dès le premier tour notamment les jokaeros sur les cuirassiers et quelques marines. Tour 2, j’arrive à me rapprocher suffisamment pour faire quelques tirs qui ne font pas grand-chose : genre le dread CT5 qui tire au canon d’assaut F7 sur un rhino, 4 jets pour toucher=3 résultats de 1…..je jette le dé qui passe pour pénétrer le blindage……1….. (ça projette un peu ce qui va se passer le reste de la partie…), en retour il me supprime le dread et un cuirassier. J’arrive enfin à lui mettre un peu la pression au 3ème tour en lui détruisant 1chimère, 1 rhino, 8 psyker et 8 acolytes mais c’est trop tard le second cuirassier y passe lamentablement ainsi que les purifs et l’inquisiteur ; je n’ai plus qu’à me replier vers les objectifs que je contrôle déjà pour les sécuriser et éviter la bache. La valeur de chaque objo étant inconnue, je fais au mieux mais je sécurise les moins bons….
Défaite 7 à 11

2ème partie contre Pétrus
Scénario à Kp et déploiement en quart de table
Jeune joueur Garde impériale, de mémoire : seigneur commi, 40 gardes-4 autocanons-commi, 40 gardes-3 autocanons-commi, 9 ogryns, 8 psykers, 6 mortiers, 2 sentinelles multi laser, 1 médusa.
Ma liste est supérieure à la sienne, je pars confiant. Je prends un peu cher au premier tour à cause du médusa et des mortiers mais un de mes cuirassiers est suffisamment proche pour charger le médusa dès le 2nd tour et le détruire, les 2 escouades que j’avais gardé en Frappe arrive aussi…Et là, c’est la boucherie, les fulgurants de 30 figs sur du garde et de l’ogryns, ça pardonne pas… Bref, heureusement pour lui on s’arrête au 5ème tour ce qui lui évite très certainement la table rase. Gros moment de gloire de sa part :il tire avec ce qui lui reste d’une unité de garde sur mon cuirassier intact : 42 tirs de fusils laser à CT3 qui blesseront sur du 6…..et là il me sort 12 blessures……je suis atterré, mon adversaire gêné et désolé pour moi (alors qu’il est train de se prendre une mini branlée!!! =adversaire génial !!) ; sur ce arrive Yghdrassill (mon premier adversaire) qui vient voir comment ça se passe et me demande en se foutant de ma **** si j’ai toujours la loose…..jlui réponds que pour l’instant ça va et là je jette mes 12 sauvegardes à 2+……….5 résultats de 1….bye bye le cuirassier. Après l’avoir menacé de lui péter les genoux et de lui crever les pneus de sa bagnole, Yghdrassil se casse enfin de notre table ….et je retrouve par la suite des stats normales, comme quoi les chats noirs ça existe…
Victoire 10 à 2

3ème partie contre Zamal
Scénario à 5 objectifs en déploiement frappe d’avant-garde
Joueur tyrannide : 1 prince tyrannide, 1 tyrannide prime, 1 tervigon, 1 trygon, 22 hormagaunts, 7 termagants, 3 gardiens des ruches, 3 zoanthropes, 1 carnifex, 7 genestealers avec alpha, 7 genestealers d’ymgarl, par contre me souvient plus des options de chaque choix (trop de choses à retenir)… bon là pareil jsuis confiant. Je detaille pas trop car je table rase mon adversaire, j’étais même dépité pour lui car il n’a fait que me subir…Mes cuirassiers ont ravagé à eux seuls quasimment tout son armée : le prince tyrannide, le tyrannide prime, le tervigon, 20 termagants, les 3 gardiens des ruches, les 3 zoanthropes et le carni !!
Victoire 4 à 0

Bilan de la journée : très content, je m’étais fixé comme objectifs 2 victoires, donc c’est bon. Petit restau sympa avec les orgas le soir et matage dans la piaule d’une émission totalement débile que je connaissais pas (ZapChoc sur D17)….mais géniale dans le cadre du débranchage de cerveau !!! Je vous la conseille les soirs de fatigue, ça détend !

DIMANCHE
4ème partie contre P-A-C
Scénario Kp en déploiement marteau et enclume
Du démon…aïe aïe…. :1 buveur de sang, 8 chiens de khorne, 4 équarisseurs, 7 incendiaires, 3x 10 horreurs, le changelin, 2 broyeurs d’âme.
Bon, ben là pas grand-chose à dire, si ce n’est que je me déploie très mal et que je m’oriente vers les mauvaises cibles (buveur de sang et chiens de khorne) avec les cuirassiers au premier tour, cette erreur me coutera la partie, je n’arrive pas à venir à bout ni de l’un ni des autres et il me ravage le reste de mon armée au tir. Je me fais quasi table-raser (il ne me restera que le dread avec 1PC).
Défaite 5 à 18

5ème partie contre Yobed
Scénario à contrôle de quart de table et déploiement en frappe d’avant-garde
Du nécron….jamais réussi à gagner contre du nécron…mais bon on va essayer de se sortir les doigts du *** et faire quelques chose. Mon adversaire aligne 1 tétrarque sur console, 1 C’tan, 1 console d’annihilation, 1 rodeur, 1 monolithe, 1 moissonneur, 3 nuées de scarabées, 1 mecharachnide, 3 spectres, 3x5 immortels, 6 guerriers…. liste pas mal construite si ce n’est les 3x5 immortels facile à éliminer, jme dis que j’ai un coup à jouer en les éliminant…Et bin dans le c**, Yobed à l’intelligence de les déployer très loin de me lignes...humm ça être tendu…bon du coup ça a pas été tendu du tout, j’ai juste eu à m’asseoir et à subir l’avalanche de tir. Encore une quasi table rase, il me reste juste 10 incursions qui tiennent un quart de table et je n’ai réussi à lui éliminer que le C’tan, les spectres et 5 immortels. Grand moment de solitude au 2ème tour, mes 2 cuirassiers se retrouvent en terrain difficile à 5ps juste devant le monolithe qui venait d’être immobilisé suite à un tir de psycanon ; donc 2 cuirassiers à 5 attaques F10 en charge chacun qui touchent auto et avec lesquels je peux relancer les jets de pénétration de blindage, sur le papier c’est vendu, j’en fais des copeaux de son monolithe…..sur le papier seulement…. Même à 5ps, je n’ai qu’un cuirassier qui arrive au contact…bon pas grave, je m’y étais attendu, il me reste quand même mes 5 touches auto à F10, je lance : 4-1-1-2-2. Un superficiel et du vent...bon toujours confiant je relance les 4 dés qui m’ont fait défaut : 1-2-1-3…… et là mon adversaire, aussi dépité que moi, me lance un : « mais…mais….t’es minable !!! ».
Défaite 2 à 9

BILAN :
Bon le dimanche fut nettement moins bon en terme de résultat mais qu’est que je me suis bien marré quand même !!
Au final, je finis 21 sur 36 (avec en lot, la fig de Castellan Croxe) mais il y a eu un problème dans les calculs de résultats (le collègue avec lequel je suis venu finit derrière moi avec 3 victoires et 2 défaites…) donc je risque de redescendre de 1 ou 2 places. Mais qu’importe, j’ai passé un super week-end avec des supers adversaires, aucun ne fut désagréable, des orgas au poil et disponible pour le moindre problème et des arbitres plus que compétent...bref un super tournoi fun comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
débrief du tournoi "1664 what's the fuck" du 26/27 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser