CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Topic Aérographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doli

doli


Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:49

Re bonjour,

(Avant toute chose je n'ai pas vu de post ouvert sur le sujet, à part celui du choix d'un aéro)



Bon comme bon nombre d'entre vous se sont doté d'un aérographe, et c'est tant mieux Smile je suis d'avis d'ouvrir un sujet sur l'aéro pour se donner des conseils et/ou des trouvailles pour nous améliorer (surtout moi hein) et répondre aux questions qui y sont associées.

En effet pour toutes les questions de dilutions, matériels etc... j'ai fouillé sur le web et je pense qu'il serait sympa de poser vos avis et expériences.

Je commence donc à vouloir poser une question, quelqu'un utilise t il une buse 0,15 ? Je n'ai accès qu'aux 0,2 pour les détails mais lorsque je veux faire des Osl très précis je trouve que la projection (même au plus faible débit) est trop large. Dans mon cas il s'agit des yeux des têtes nécron, des globes occulaires space marsouins...enfin vous avez compris.

Autre idée, mettre une fiche technique qui présente simplement nos outils de travail.






Voici ma fiche technique :

Matériel : Evo 2 in 1 infinity
Peinture utilisé : TAmiya Color et PA Air
Dilution : Lave vitre made in Leclerc


Pour la dilution
avant je tournais avec l'alcool ménager mais la peinture était trop poudreuse, je suis passé au produit lave vitre et punaise ça marche carrément. Point négatif de ce mélange, les premières couches sont très sensibles, on peut enlever de la peinture rien qu'en l'effleurant, une fois 3 couches passées ça accroche bien mais bon c'est quand même sensible, a ne pas faire tomber donc ^^.
(ou passer du vernis après pour protéger)

La peinture
Concernant mon choix de peinture, j'ai utilisé pendant un moment les games workshop (fondation), eh bien je ne les conseil pas.
Je m'explique, déjà je trouve que les dilutions sont super difficile avec, putain le nombre de fois ou j'ai bouché la buse (pas faute d'avoir bien dilué)
Pour ceux qui utilise les GW, une fois la dilution effectuée, passer le mélange à travers un bas pour femme pour retenir tous les "grumeaux" de peinture (merci ma chérie <3)
Et aussi les GW sont à mon goût trop fades au passage de l'aéro, les pigments sont surchargés (d'où le côté poudreux je pense) et gardent une teinte neutre et manque de contraste à l'oeil.



Comme dis plus haut, j'attends vos avis, histoire que je prenne un peu de la graine et qu'on ouvre un débat.


Merci à vous de m'avoir lu, et au plaisir de converser sur ce sujet <3 peace.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:38

bonne idée mais ne serait il pas judicieux de mettre notre savoir faire en section réservé au membres?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:50

Bah non je suis assez d'accord avec Doli, pourquoi ne pas partager le savoir? ce n'est pas un jardin gardé, d'autant plus que le savoir de chacun a pour la plupart été acquis grâce à d'autres... Wink

Bonne initiative Doli^^
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:05

En ce qu'il concerne le pétard (à peinture).

Pour ma part j'utilise la PA avec le diluant de la même marque. pour 12 gouttes j'en mets 6 d'eau 2 de diluant (a mettre en dernier) et 4 de peinture. J'ai eu le même problème que toi pour les GW c'est vraiment pas fais pour.
pour les buse de 0.15 je sais pas mais je vais me renseigner car j'ai une tige et une buse à changer (chute en arrière VDM).
Pour le vernis, le mat polyuréthane de PA est top et pour les couches de base la bonne vielle bombe de sous couche blanche GW.
Je n'utilise pas les peinture polyuréthane car le nettoyage du pétard doit être complet si tu alterne avec de la PA.
un conseil pratique reste sur la même gamme de peinture car les dilution étant différente d'une marque à l'autre le risque d'erreur est augmenté et tu gagne en temps donc en rendement.

voilà de mon côté. Je ne peux pas en dire plus sur les OSL car jamais essayé (la flemme de décaper une figurine)
Sinon comme çà pour les OSL je les travaillerai à l'encre car tu gagne déjà en brillance et luminosité et en diluant juste avec de l'eau tu peux travailler en transparence. J'ai vu les clear de tamya pour faire ce genre de taffe.
Va sur massiv'voodoo il y a pleins d'astuces pour les OSL.

@++ mon biquet albino


Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:41

Teste le XA20 de chez tamya pour diluer tes couleurs games, et tamya aussi d'ailleur. Pas de grain, pas de séchage dans la buse...

Quant à la 0.15, tu nauras pas grande différence avec la 0.20

Essaie de retirant le premier embout, celui qui protège l'aiguille, mais la super gaffe. Normalement tu auras un trait plus fin.

Autrement mate les videos de BUYPAINTED.COM, elles sont instructives.

A plus

Benj
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:01

ah oui j'avais zappé le diluant tamya!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Aérographe Empty
MessageSujet: Re: Topic Aérographe   Topic Aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Communauté :: modelisme :: questions diverses (matériel, etc..)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser