CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cask-a-pointe

cask-a-pointe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans ton cul

débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Empty
MessageSujet: débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12   débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:01

petit débriefing en retard d'un tournoi 40k à Sautron format 1850pts, no limit et pas de note de composition
j'y vais avec une liste Chevaliers Gris moyenne que je voulais tester mais qui, au final, s'est révélée assez mal construite, mais bon de toute façon je sais que y'a du gros bill et que, sans note de compo, je risque de prendre cher donc j'y vais surtout pour passer un bon moment

QG 1 : Grand Maître Chevalier Gris (175pts), grenades aveuglantes (5pts), bombe à fusion (5pts) [Total 185pts]
QG 2 : Inquisiteur de l'Ordo Malleus (25pts), lame démon (15pts), 2 servo-crânes (6pts) [Total 46pts]

Troupe 1: Escouade de 5 Chevaliers Gris Incursion (100pts), psycanon (10pts) [Total 110pts] dans Transport 1
Troupe 2: Escouade de 5 Chevaliers Gris Incursion (100pts), psycanon (10pts) [Total 110pts] dans Transport 2
Troupe 3 : Escouade de 10 Terminators (400pts), 2 psycanons (50pts) [Total 450pts]

Elite 1 : Escouade de 7 Purificators (168pts), 2 incinerators (0), 5 hallebardes de force Némésis (10) [Total 178pts] dans Transport 3

Soutien 1 : Land Raider Redeemer (245pts), munitions psy (5) [Total 250pts]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130pts), espadon Némésis (25pts), incinérator lourd (30pts) [Total 185pts]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130pts), espadon Némésis (25pts), psycanon lourd (40pts) [Total 195pts]

Transport 1 : Razorback (45pts), munitions psy (5pts) [Total 50pts]
Transport 2 : Razorback (45pts), munitions psy (5pts) [Total 50pts]
Transport 3 : Rhino (40pts) [Total 40pts]

1ère partie contre Rogal Dorn
scénario "Purgez le xénos" en déploiement "Frappe d'avant garde"
je tombe pour la 1ère partie contre un joueur Garde impériale Neutral ; je discute un peu avec avant de commencer, joueur très sympa.....jusqu'à ce que je vois sa liste Sad Sad Sad ; en gros: 2 manticores, 3 vendettas, 2x30 gardes avec commissaire et haches énergétqiues partout, des escouades QG blindés d'armes spé (fuseurs, plasma) en chimères et colonel straken....ça sent la poésie tout ça Very Happy
pour faire simple je prends bien cher les 1er et 2ème tour, j'arrive à renverser la vapeur à partir du 3ème où j'arrive à gérer un pavé d'infanterie au tir (3 gabarits de lances flammes=26 morts Twisted Evil ) et l'autre au CAC en défiant un sergnet et en snipant le commi, le reste des tours sont équilibrés et bien tendus jusqu'au 7ème et dernier tour où mon grand maitre , confiant: il lui reste 2PV, engage straken et ce qui reste de son escouade de com, je le blesse, lance un test psy pour acitver l'arme de force......et là double 1.... bon je relativise: jprends 1 pv mais straken dégage, en face il reste qu'un garde donc jsuis peinard.......ERREUR!!! avec sa seule attaque CC3 F3, il arrive à me buter mon boss Sad
résultat: je perds 10 à 12; bilan: super partie ( la meilleure du tournoi) bien stressante et un joueur hyper sympa

2ème partie contre Bloody-Titi
scénario "Nettoyage" en déploiement "Aube de guerre
là je joue contre du blood angel, j'ai plus le souvenir exacte de l'armée mais de mémoire: 3 escadrons de motos d'assaut full multi fuseur, 1 storm raven, 1 vindcator, méphisto pig , 4x5 escouades d'assaut avec réacteurs et multi fuseurs, d'autres choses mais me rapelle pu
1er tour il m'ouvre un rhino, un cuirassier et le land raider; le 2ème il termine le deuxième cuirassier et fait une fricassée de terminator, là clairement j'ai perdu: il a de la F8 PA1 à foison, il est bcp plus mobile et moi plus du tout, j'arrive tout juste à éviter la table rase (il me 1 purificator, 5 incursions et 1 termi.... et j'ai du lui enlever une dizaine de figs à tout casser Exclamation Exclamation )
résultat: je perds 3 à 12; bilan: bon clairement sa liste est supérieure à la mienne, le joueur est meilleur que moi et j'ai joué comme une *****, joueur bof bof: pas désagréable mais j'ai eu du mal à lui arracher un sourire,

Bon, y'a que 3 parties, j'en ai déjà perdu 2!!! ça va bien maintenant!! Faut que je me tire les doigst du *** et que je fasse honneur au CMC!!

3ème partie contre Werhner
scénario "La relique"; déploiement "Marteau et enclume"
cette fois ci, c'est un black templar: land raider reedemer, 5 termis soutien, 2 land speeder tornado, 1 escouade dévastator full plasma lourd, 1 tactique avec plasma lour et plasma, 1 autre tactique embarquée dans un rhino, 1 dread, 5 scouts, et 2 douzaine de marines avec novices
là cette fois-ci, ma liste est supérieure et comme dirait Prizu: "sur le papier, ça marche!!"......oui oui mais sur le papier seulement...... Very Happy Very Happy
comment dire .... ça a été le festival du 1!!
il obtient le 1er tour et avance comme un malade vers mes lignes
à mon tour, la première menace qui se présente à moi est un rhino avec dix gusses à poil dedans, je tire avec 1 canon d'assaut jumelés F7, 2 bolter lourds jumelés F6, 4 psycanon, 2 lances flammes F6 et je lui fais .......1 point de coque Shocked , du coup je me resouds à envoyer un cuirassier dessus, 5 attaques F10 où je relance tout ça envoie du paté!!! bin non, j'arrive juste à lui faire 4 secoué et 1 sonné No heureusement qu'il y a la règle des points de coques
je vais pas m'attarder sur les autres tours, ça a juste été minable (ex: au tour 2, il arrive à me buter un cuirassier avec 10 tirs de bolter Sad ) et ça a été comme ça tout le reste de la partie, pas la peine de vous dire qu'il arrive sans mal à s'emparer de la relique et à la planquer
résultat: je perds 0 à 4; bilan: une grosse grosse frustration découle de cette partie, peu importe ce que je pouvais tenter ça foirait systèmatiquement, du coup je retiens plus mon énervement face à ma poisse que la bonne humeur du joueur en face de moi..... dommage car mon adversaire était vraiment chouette

Classement final
Bon ben du coup je ne ferais pas honneur au CMC cette fois ci, comme vous pouvez le devinez je finis 20ème sur 21 et encore c'est ma peinture qui me sauve de la dernière place Very Happy Very Happy Very Happy qui l'eut cru?
mais bon, j'ai passé une excellente journée avec des orgas au poil (accueil le matin avec café croissant à volonté, café à volonté toute la journée, des prix plus que raisonnables pour les boissons sucrées) et des joueurs pour la plupart très sympathiques: à refaire avec plaisir

d'alleurs, pour ceux que ça interesse, ils refont un tournoi fin janvier: le tournoi "1664 what's the fuck" à 1664pts Very Happy
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9636[/url
normalement j'y vais cheers
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12   débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:25

Un tournoi de 40k en janvier ? ça va etre short pour moi mais je vais essayer de le caler dans mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12   débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:16

Bah ça fait plaisir d'avoir des retours Wink Le tout c'est de s'amuser!! Même si Prizu t'a preté ses mains Smile .
Pour le tournoi en Janvier, ça sera à voir, pit' etre... mais du coup ça sera plus en démon qu'autre chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12   débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:52

Bon ben je dirais bien GG mais bon je peux pas alors ben euuh bien jouer mon tit maximus arf non ca non plus... Twisted Evil Twisted Evil

Ben j espres que tu es bien amuser ca a l air assez fun qd meme un petit tournoi 40k il faudra que j essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Empty
MessageSujet: Re: débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12   débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief tournoi de Sautron "what's the fuck" du 03/11/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser