CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JDR des intéressés ?

Aller en bas 
+2
skrag50
grincheu
6 participants
AuteurMessage
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:14

Bonjour

Comme mon projet d’emménager dans la région de Cherbourg avance a grand pas (j'attends mon contrat de travail). Je voulais savoir si il y a beaucoup de mon intéressé par des parties régulières de jdr ?

Pour ma part je n'ai jamais été MJ, mais sa peut s'arranger l'univers que je maîtrise le mieux c'est celui de Cadwallon (c'est celui dont j'ai le bouquin ^^).
Pour infos, le système de combat se fait avec des figurines (issus du jeux Confrontation) mais on peux faire avec d'autres.

Sinon j'aime bien le style comme Stars Wars et Nain et Jardin (trop délire celui la).

je pense être dans la région vers juillet, mais dispo pas avant aout/septembre le temps de m'installer correctement.

Je ne connais personnes encore dans cet asso, mais une fois sur place, je pense y venir et j’espère y passer de bon moments Very Happy


Edit : personne connais un tuyau pour un bon logement dans la région ?




Dernière édition par grincheu le Jeu 19 Avr - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:41

Alors perso je ne suis pas fan de JdR... Par contre adresse toi à Altaire et à Axsis, je crois savoir qu'il leur arrive d'en faire quelque fois...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:30

En effet avec axsis et altaire nous jouons réguliérement ( ou faisons jouer a voir ^^ ). Donc oui je pense que tu aura des partants ( sachant que la majorité des gens du club jouent )
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:26


pour avoir personnellement expérimenté la chose , le club n'est pas forcement le meilleur des endroits pour faire du Jdr...

en effet difficile de jouer lorsqu'il y a des joueurs de battle ou autres bricoleurs autour de la table de jeux et je ne fais pas de procés en disant cela car tout le monde à le droit de venir au club pour faire ce qu'il lui plait (dans la limite du hobby bien entendu)

mais bon, il est toujours de bon aloi de lancer l'idée


Revenir en haut Aller en bas
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy


Messages : 270
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 48
Localisation : Cherbourg

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:36

Si tu fais du Cadwallon, je me dois de participer. Même si je ne suis pas rôliste.
Pourquoi : 1 - l'univers et 2 - l'univers.

Je possède aussi le jeu hybrid qui peut se greffer aux histoires.
Revenir en haut Aller en bas
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:56

même si le club (le local en fait) n'est pas forcement le plus adapté (j'ai fait aussi du jeu de fig, je sais comment sa se passe Laughing )

ça permets de se rencontrer aussi. mais je pense que toute les parties ne se feront pas la bas non plus.
au moins ya des joueurs intéressés, certain connaisse cadwallon ?


je suis également bricoleur de décors quand j'etait petit (j'avais 20 ans lol) et j'ai une technique longue mais sympa pour faire des murs de pierres.

j'ai des petits décors qui ne me servent plus, si sa intéressera du monde.

edit : cadwallon c'est de la tuerie niveau univers, c'est trop dommage que la boite s'est écroulée...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:58

J'ai eu envie de tester cadwallon par le passé alors j'aurai bien envie de partir à la découverte du jeu, par contre, je ne pourrait pas garantir de disponibilité régulière. Une partie one shot pour moi donc, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:18

ok pas de souci, de toute façon je pense qu'on fera une création de persos, puis des senars court ou long selon les personnes

puis on peut faire plusieurs tables aussi ça c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:49

Pour ce qui est de cadwallon, j'ai déja expérimenté le jeu et ... j'ai etait trés décus donc ca sera sans moi.
En revanche si tu veux experimenter d'autre jeu il n'y a pas de soucis.
Pour ma part je masterise : Star wars D20, Warhammer V2, un peu dark heresy, yggdrasil, post mortem.
Revenir en haut Aller en bas
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:31

cadwallon est extrêmement complexe si on suit le bouquin... en général il faut simplifier pour laisser plus de liberté au RP et le rendre plus fluide.
je l'ai relu un peu hier soir, et le système de menace ... faut l'oublier lol

Tu masterises Star Wars, trop bien !!! faudra que je retrouve mon petit perso (qui n'a qu'une demi partie a son actif) mais que j'aimé bien (style yan solo avec une case en moins )... je me rappelle plus si c’était le même système... à vérifier. au pire sinon faudra que j'en refasse un.
Revenir en haut Aller en bas
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:04

salut à tous,

Me voila enfin dans la région (sur la glacerie) entre aménagement et boulot le temps manque.

Mais je compte passer un de ses quatre, pour voir un peu, et discuter aussi Surprised .

peut être même recommencer un peu de peinture qui sais, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas toucher de pinceau pour figurine/décors.

Concernant le jdr, je voudrais bien en discuter aussi , koubi, il y a quelque jdr que tu maîtrise, qui m’intéresse pas mal.


j'ai envie aussi d'initié ma femme à ce genre de jeux, et peu etre a la peinture qui sais aussi .


Ps : personne travaille sur edf flamanville 1&2 ?


Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:54

Hélas je travail sur l'EPR :s
Revenir en haut Aller en bas
grincheu

grincheu


Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 37
Localisation : La Glacerie

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:00

je dit ça pour connaitre les possibilités de co-voiturage avec des gens sympathiques.

je pense passer courant la semaine prochaine au club.
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:41

Oui oui bien sur cela va s'en dire. Je te propose de passer par mp, pour me dire quels JDR t'interessent et puis on peut discutera pour le co-voiturage si tu veux, tout le mois de septembre j'aurai un véhicule donc on pourra voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: JDR des intéressés ?   JDR des intéressés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR des intéressés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser