CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée Ogre v8 2500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Empty
MessageSujet: Liste d'armée Ogre v8 2500 points    Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:42

Bonjour,

Alors comme quelques uns le savent, je vais bientot recevoir une armée d'Ogres, de quoi faire une liste à 2500-2600, eventuellement 3000 mais pas plus, avec quelques variantes.

J'avais demandé à sam de me faire une liste de gros sale qui tache, mais comme c'est un gros bill qui part dans des envolées lyriques cheers Smile , la listes en question n'était pas légale !!! No

Ben oui, sam, deux talismans, c'est pas possibles, et deux armures magiques non plus Wink Spèce de gros sale, t'avais trouvé des combos qui tache !! I love you

J'ai donc pris mon LA à deux mains (je l'ai reçu donc j'ai pu le lire Wink) et réfléchit à la variante suivante :


2500

- Desosseur Niveau 4, poing affamé, arme de base sup 327
- Boucher Coeur infernal 150
- Ventre de feu PAM arme de base sup 147
- Cogneur GB heaume du dragon couronne de commandement, armure lourde poing de fer Paire de pistolet ogre 193

Base

10 gnoblards banniere 35
10 gnoblards bannière 35
8 ogres Poings de fer EMC 286
8 ventres durs EMC 374


Spéciale

1 Croc de sabre 21
1 Croc de sabre 21
1 Croc de sabre 21

4 ferox Armure lourde, poing de fer EMC 310
3 ferox Armure lourde, poing de fer EMC 240

RARE

1 boutefer 170
1 boutefer 170

J'ai enlevé les objets surnuméraires, et deux bannières magiques que je juges pas necessairement utiles... Encore que la peau de dragon, je la trouve rigolote, mais j'hesite encore !

Pour 2600, j'enlèverai bien un ferox dans l'unité de 4 pour rajouter un boutefer Wink
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ogre v8 2500 points    Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:16

Tu vois je suis tellement habitué à faire du sale, que je ne me rappelle même plus les objets que j'avais mis...:p
Par contre pas de talisman de préservation sur ton boucher...

Pour le 3 eme boute fer, tu ne peux pas à moins de 3000 points...
Sinon pour la bannière dragon ouais je trouve ça plutôt bien ça fiabilise à mort ton unité de Férox...

Par contre je ne suis pas fan de ton unité de buffles... J'aurai peut être bourré l'unité de ventre durs... et peut être essayer un jour une seule unité de férox avec une unité de mangeurs d'hommes avec paires d'arquebuses et tir précis, limite avec attaques empoisonnées....
Bah ouais 12 tirs de force 4 direct sur un perso avec empoisonné sur un sorcier niv 4, ça pique un peu.. et c'est pas le talisman de préservation qui va changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ogre v8 2500 points    Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:08

Alors en fait tu avais fait la combo suivante :

sur le desosseur talisman poing affamé + talisman de préservation (talisman). ça fait deux talisman et donc c'est pas possible.

Alors entre le poing affamé et le talisman de préservation, j'ai opté pour le poing affamé, qui fourni une petite invu à 6, +1 en force et deux effets kiss cool rigolo. Le talisman de préservation ne fourni qu'une invu à 4 en contre partie.

Une des combos qui semble bcp ressortir, c'est le poing enflammé plus les lames d'ecrimeurs. Le porteur est ainsi protégé par une cc 10 qui oblige souvent à le toucher sur 5+. En plus, comme c'est une paire d'arme, ça donne aussi +1 attaque, et c'est bien sympa. 5 attaques F5 cc10 le mago, c'est bigrement sympa.

---

En plus, sur le cogneur GB, tu avais mis le heaume du dragon (armure magique) et le bouclier en chanté (armure aussi) ça fait une jolie sauvegarde, mais surtout pas possible non plus.

---

Jouer une grosse unité de ventre dur, et uniquement une, je n'y crois pas trop finalement. J'ai lu pas mal de posts sur le warfo sur le sujet, et il semble que les ogres et les ventres durs soient complémentaires, aussi je préfère avoir deux unités, qui sont plutot conséquentes avec les persos. Deux unités de 10, avec 2 persos dans chaque, ça fait deux rangs de 5 ou en 3*3+1 peut être, pour optimiser l'impact en charge.

Le problème des ventres durs, c'est qu'il n'ont qu'une sauvegarde de 5+ avec une endu de 4, il va y avoir pas mal de pertes et avec leur commandement de 8, un test de panique est rattable... et voir fuir une unité de 11 avec les 4 persos 1500 points... ouch !!! Je préfère offrir une autre cible, avoir un deuxième chausson...

L'intéret de cette liste est d'offrir un confortable seuil de 9 pour sang et gloire.

---

Les mangeurs d'hommes : Effectivement, c'est une très bonne configuration, une très bonne unité. Ceci dit, l'effet sur les mago est rigolo, c'est vrai, mais avec le coeur infernal, il doit y avoir moyen de s'amuser avec les sorciers adverses Smile Mais pour etre honnète, je dois avouer que maintenant que j'ai 8 ferox qui vont arriver, j'ai pas envie de refaire une commande de mangeur pour l'instant. Je vais laisser mon portefeuille se reposer Sad
et puis, 8 ferox lol!

Je vais de ce pas refaire une autre liste, un peu différente, mais dans le même esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Ogre v8 2500 points    Liste d'armée Ogre v8 2500 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Ogre v8 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes, 2500 points pour le tournoi de laval
» [ liste bolbec ]
» liste d'armee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser